Page 1 sur 1
Nouveau GTS en Corse
Posté : vendredi 17 juin 2016, 23:50
par Yanok_2b
Bonsoir à tous,
je suis Mathieu, j'ai depuis peu un 1000 GTS qui avoisine les 80mKm.
J'ai 2 filles de 3 et 7 ans et je suis Corse (que ceux qui passent par la cet été n’hésitent pas a me le faire savoir

)
Je suis la car je compte remettre un coup de frais a cette moto qui a été arrêtée depuis presque 3 ans maintenant et qui est BIEN trop d'origine à mon gout.
Alors je compte sur l'aide de la communauté et en profite déjà pour vous remercier pour les informations que j'ai déjà pu glaner ça et la
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 08:49
par foch

envoie les photos !
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 10:06
par Poulpe34
Bienvenu parmis nous !!!

Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 10:18
par ivan
Salut et bienvenue

Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 10:38
par stg19
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 11:38
par rocky26
yo et binvinutu
le forum est plus specialiste du fzr mais le gts en est un derivé moteur
wikipedia
Le moteur est dérivé du moteur de la sportive de l'époque chez Yamaha. Il s'agit d'un 4-cylindres en ligne de 1 000 cm3, provenant de la FZR 1000, reprenant les culasses à 5 soupapes. Il est annoncé pour 100,6 ch (contre 145 pour la FZR 1000), et 10 mkg de couple. Le profil des cames est revu. Il est alimenté par injection électronique. Il perd son système Exup au profit d'un échappement catalytique et d'une sonde lambda. Ces modifications ont pour but de se mettre en conformité avec les futures normes anti-pollution. Normes qui ne verront finalement jamais le jour pour les motos.

Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 11:52
par alfiste31
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 11:56
par rocky26
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 11:59
par alfiste31
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 20:07
par exup07
punaise oui un beau périple trop court
paysage top

rencontre insolite
mais revenons au sujet
bienvenue a toi
et

pour le GTS on connais pas bien cette machine a part la parie bloc moteur
pour le reste beau chalenge de la modifié
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 20:41
par Yanok_2b
merci à tous pour cet accueil

Tant pis pour Marco, ça sera pour la prochaine fois et que les autres n'hésitent plus
Rocky26 a tout compris à la raison de ma présence ici...

Pour résumer, 100 pour 145, cames... catalyseur inutile... tout est dit
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 20:45
par Yanok_2b
et merci pour le sujet de capprepa.. ca fait un an que je l'apprend par coeur lol
dommage qu'ils ne rentrent pas plus dans le detail.
Mais si ici je pense trouver les réponses à mes questions moteurs, un autre forum plus GT m'apportera ce dont j'ai besoin pour la partie cycle.
Aprés je ne pense pas partir dans des motifs extrêmes, juste récupérer les 40cv qu'on m'a volé et m'approprier la bete lol
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : samedi 18 juin 2016, 23:06
par tcarpo
salut et bienvenu par ici

Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : dimanche 19 juin 2016, 00:05
par philippe
Avec une paire de bracelet ça peut devenir sympa ton tréteau, par contre pour les 40CV y'a du boulot, entre l'injection, l'ECM, les arbres ils t'ont pas facilité le boulot.
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : dimanche 19 juin 2016, 22:41
par Yanok_2b
Les 40 ca va être compliqué mais j'envisage le remplacement des AAC (surement la culasse qui va avec), echappement, collecteur, pipes, boite 6...
on commencera par tricher sur le kit chaine et tomber quelques dents au pignon
alors on verra ce que ça donne...
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : dimanche 19 juin 2016, 23:11
par philippe
Attention quand même tu as une injection, l'ECM va se recaler un peu par rapport aux nouveaux diagrammes des arbres à cames mais tu ne vas pas pouvoir aller bien loin. Les arbres des FZR ne fonctionnent qu' AVEC l' exup, sans c'est très très pointu, faut aimer

. Pour pouvoir régler ta bête il te faut intervenir directement sur les réglages de l'ECM de l'injection, Dynojet ou Vance font ça pour certaines machines à voir si le GTS en fait partie...ça m'étonnerait. Il te reste la possibilité de monter un haut moteur de FZR avec barbu et EXUP + allumage, c'est dommage y'avait un FZR complet à vendre pour pièces qui vient de partir.
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : lundi 20 juin 2016, 21:32
par Yanok_2b
Merci pour ces renseignements.
Je ne pense pas en venir à modifier l'injection, ça revient BEAUCOUP trop cher
Après.... j aime bien les moteurs pointus et ça me permettra de garder un côté joueur avec ce "camion"

Et comme je roule quasi exclusivement en solo...
Enfin pour l'instant, je vais déjà la remettre en route, la dzcatalyser, changer le silencieux, modifier le guidon et les rétros, revoir la peinture, changer le pignon.... enfin je suis déjà occupé avant d'avoir à changer les aac

Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : lundi 20 juin 2016, 22:03
par Yanok_2b
Et, maintenant que j'y pense,... trouver un ecm plus adapté... genre Yzf ??
Re: Nouveau GTS en Corse
Posté : lundi 20 juin 2016, 22:32
par philippe
Si tu penses à changer l'ECM il faut aussi prendre le système d'injection, connectiques différentes, IAC pour le ralenti qui diffèrent. C'est pour ça que je te parlais si tu penses monter une culasse et des arbres de FZR de la passer aux carbus en récupérant aussi l'allumage...et là question moteur sans l' EXUP c'est le diable

même si ça demande de s'en occuper question réglages, ça vaut le temps passé.