Looping du 69

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
looping
Membre Actif
Messages : 18
Enregistré le : lundi 11 sept. 2017, 21:49
ma moto : 1 Yamaha 1000 FZR Exup 3LF 89 Piste en préparation pour Bol Post-Classic 2019
1 Yamaha 1000 FZR Exup 3LF 89 Piste en préparation pour Bol Post-Classic 2019 pour mulet
2 Yamaha 1000 FZR Exup 3LF 90, 1 pour rénovation originale complète et l'autre pour pièces
1 BMW F800R de 2017
D'autres vont suivres...
Localisation : LYON

Looping du 69

Message non lu par looping » lundi 11 sept. 2017, 22:18

Bonjour à tous,
Je me suis vu dans l'obligation de m'inscrire sur ce forum et ainsi le faire vivre le plus longtemps possible.
Je me présente, Hervé alias Looping pour les intimes ;) et j'ai eu 51 printemps cette année.
J'ai commencé mon histoire moto à 18 ans avec une Kawasaki 650 Z. Désolé, personne n'est parfait. Mais bon, j'en ai eu 2 et j'ai fait environ 40000 kms à leurs guidons et la deuxième a fini sur la piste.
Ensuite, un peu de promosport en 750 où j'ai eu la chance de connaître et de tourner avec Eric Delcamp qui m'a donné des conseils. On tournait à Ledenon.
Par son intermédiaire, j'ai eu encore la chance de côtoyer Christian Sarron avec qui j'ai pu passé un bol d'or dans les stands de Yamaha en invité. Une personne humble et adorable comme Eric. Dominique Sarron qui lui à l'époque courait pour Honda était un peu prétentieux, tout le contraire de son frère qui pourtant, à la vue de son palmarès aurait pu faire le beau. Mais bon, personne n'est parfait.
Christian m'a dit d'appeler une personne de Sonoto et d'Arai à l'époque de sa part et ces personnes m'ont offert pour mes courses 2 casques Arai Réplica Sarron et toutes la panoplie Gauloise Blonde. J'en donnais à tous mes potes car je recevais des cartons. C'était la bonne époque.
Je suis passé en 1990 sur du 1000 FZR Exup que j'ai revendu par la suite. 2 ans de championnat de France de Kart en National 3 et puis, je me suis mis à mon compte, et là, ce n'était plus la même histoire. Plus le temps de m'entraîner en moto, ni en kart, donc la "compétition", j'ai tout arrêté.
Début 2017, un soir de repas à la maison entre amis, on a décidé de se faire un Bol Post-Classic sur 1000 FZR. Donc on a acheté des motos, des pièces et on recommence une histoire. Nous sommes entrain de préparer les motos, de monter notre association pour le financement par des sponsors (bin oui être à son compte, ça n'a pas que des désavantages, on a des potes qui ont des boîtes et qui peuvent mettre quelques euros pour l'histoire).
J'en oublie mais je n'ai pas envie non plus de vous saouler avec mon passé. Vivons l'instant présent.
Merci à tous de m'accueillir parmi vous et bonne route.

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: Looping du 69

Message non lu par ivan » mardi 12 sept. 2017, 17:26

Salut et bienvenue :v: :v:
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Looping du 69

Message non lu par tcarpo » mardi 12 sept. 2017, 18:59

salut :hello:
:petetof:
;)
Image

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Looping du 69

Message non lu par foch » mardi 12 sept. 2017, 19:29

:hello: :petetof: Quoi de prévue niveau prépa?

looping
Membre Actif
Messages : 18
Enregistré le : lundi 11 sept. 2017, 21:49
ma moto : 1 Yamaha 1000 FZR Exup 3LF 89 Piste en préparation pour Bol Post-Classic 2019
1 Yamaha 1000 FZR Exup 3LF 89 Piste en préparation pour Bol Post-Classic 2019 pour mulet
2 Yamaha 1000 FZR Exup 3LF 90, 1 pour rénovation originale complète et l'autre pour pièces
1 BMW F800R de 2017
D'autres vont suivres...
Localisation : LYON

Re: Looping du 69

Message non lu par looping » mercredi 13 sept. 2017, 07:12

Bonjour,
Niveau préparation, on doit respecter le cahier des charges du Bol Post-Classic.
On a le droit à des modifications qui restent quand même assez strictes.
Aujourd'hui, je vais commencer le démontage de toute la carrosserie qui sera changée et remplacée par un carénage Poly26 avec la selle Poly26 d'une OW01 qui est plus courte ce qui demande quelques modifications.
Ensuite, nettoyage complet et on passera aux réglages moteur, suspensions, changement de toutes les durites, bacs de récupération, etc... Je me suis donné comme délai fin mi-avril 2018 pour que la moto soit prête pour commencer le roulage.
On va en préparer 2. Mon collègue doit en acheter une autre. Il faut que je le bouge un peu... :-)

Photos dans son jus avant et après nettoyage et enlèvement des 50 autocollants... Grrrrr...
https://photos.app.goo.gl/h8ovGJQIGPoGoMMd2

Règlement préparation:
Les motos roulant en Post-Classic doivent obligatoirement répondre aux critères suivants :
- Roues de 16,17 ou 18 pouces
- Diamètre des disques de freins avant 320 mm maximum
- Pneus arrière de 180 mm de largeur maximum
- Tube de fourche de 43mm de diamètre maximum
- Etriers de frein avant à quatre pistons maximum

En cas de contestation sur l’authenticité d’une machine, il appartiendra à son propriétaire de démontrer la conformité de sa restauration avec le règlement technique du BOL D’OR CLASSIC.
Les commissaires techniques et le jury de la manifestation resteront seuls juges de la conformité de la machine.
Les machines "répliques" sont autorisées dans la mesure où leur aspect est strictement conforme à celui du modèle d’origine.
Les véhicules 4 temps devront obligatoirement posséder un bac de récupération pouvant recevoir au minimum 50% des liquides contenus dans le moteur (lubrifiant et refroidissement).
Tous les reniflards des réservoirs (essence, eau, huile moteur, boîte de vitesses) devront aboutir dans un récupérateur d’une capacité minimale de 1/2 litre.
Les bouchons de vidange, de filtre à huile, les vis de raccord des tuyauteries extérieures de lubrification, les filtres à huile de type automobile, les bouchons de remplissage et les niveaux d’huile des carters moteurs, de boîte de vitesses et de pont arrière devront être freinés par un fil métallique tendu dans le sens du serrage afin d'éviter tout desserrage intempestif.
Dans le cas d’une moto 2 ou 4 temps dont le moteur est refroidi par un liquide, les seuls liquides de refroidissement autorisés seront de l’eau pure ou de l’eau mélangée à de l’alcool éthylique.
Un coupe circuit fixé au guidon, à portée de main à partir des poignées de guidon est obligatoire et sera contrôlé aux vérifications techniques. Il sera de couleur rouge, visible et accessible aux commissaires.
Les leviers de frein, d’embrayage, de décompresseur doivent avoir l’extrémité munie d’une boule (16mm minimum).
La poignée des gaz doit revenir d’elle-même lorsque le conducteur ne la maintient plus.
Les guidons doivent avoir leurs extrémités bouchées.
La visserie dépassant exagérément vers l’extérieur (tendeurs de chaîne, tringle de frein arrière, etc…) devra être protégée par une durite en caoutchouc.
Une protection couvrant le pignon de sortie de boîte devra être en place.
Un carter métallique devra recouvrir en totalité la chaîne primaire sur les motos à boîte séparée.
Il est obligatoire d'installer un garde chaîne (en matière plastique ou téflon, d'une épaisseur minimale de 5 mm) de manière à réduire le risque qu'une partie du corps du coureur ne se coince entre le brin de chaîne inférieure et la couronne arrière.
La longueur minimum des repose-pied doit être de 65mm.
Les repose-pieds peuvent être de type rabattable mais, dans ce cas, doivent être équipés d’un dispositif de retour à la position normale automatique, et une protection intégrale d’un rayon sphérique plein de 8mm au moins doit se trouver à l’extrémité du repose-pied.
Les repose-pieds métalliques fixes doivent comporter à leurs extrémités un embout de type nylon ou téflon d’un diamètre de 16mm.
Doivent être retirés : les béquilles, les clignotants, les rétroviseurs, plaques minéralogiques et tout autre accessoire non utile ou dangereux pour la compétition.
Lors des contrôles techniques préliminaires, les pilotes présenteront leurs équipements et leurs casques homologués ECE 22/05 ou FIM, leurs protections dorsales homologuées conformément aux règles FFM (Norme EN 1621-2), leurs combinaisons, leurs bottes et leurs gants. Les casques devront être équipés d'adhésifs rétro réfléchissants BLANCS, d'une dimension minimum de 40mm X 20mm chacun, disposé sur la face arrière et sur les faces latérales.
Tous les motocycles doivent être équipés lors de leurs présentations aux contrôles techniques, d'un éclairage complet et en état de marche soit :
- à l’avant, un phare au minimum (recouvert de scotch ou d’une housse lors de la course de jour).
- à l’arrière, deux feux rouges avec câblages indépendants d'une puissance de 5W minimum, l’alimentation de l’éclairage sera fournie par l’énergie du moteur ou des batteries additionnelles. Les feux à diodes LED ne sont autorisés que si elles sont fixées dans les feux d’origine ou ayant l’aspect des feux d’époque.
- les deux feux arrière doivent être allumés en permanence et contrôlés par des commutateurs distincts
- un dispositif rétro réfléchissant rouge de 60 cm² sera posé à l’arrière du motocycle.
La présence du système d’éclairage n’est pas obligatoire pour l'épreuve disputée de jour.
Le contrôle du fonctionnement du système électrique se fera avant l’entrée sur la piste des motocycles pour l’épreuve de nuit. Durant l'épreuve qui se déroule partiellement de nuit, sur instruction de la direction de course, les phares et les feux arrière devront être allumés en permanence. Les feux arrière devront fonctionner simultanément.
Si l’éclairage est insuffisant, ou en panne, le concurrent aura l'obligation de rejoindre son stand pour effectuer les remises en état nécessaires.
Les machines doivent porter des plaques numéros de construction solide et de forme rectangulaire avec angles arrondis, mesurant au minimum 285 mm de largeur et 235 mm de hauteur. Les chiffres devront avoir les dimensions minimum suivantes : 140 mm de haut, 25 mm d'épaisseur et 80 mm de large, et espacés de 15 mm. Les plaques, au nombre de trois, doivent être disposées, une frontale à l'avant au centre ou à l'avant gauche, les deux autres de chaque côté, obligatoirement à l'arrière de la moto.
La couleur des plaques doit être noir mat et celle des numéros doit être blanc. Les numéros devront être si possible en matériau rétro réfléchissant.
Les plaques doivent être planes, entièrement visibles, leur inclinaison sur la verticale ne doit pas excéder 30° et elles ne doivent pas être éclairées.
L’ensemble des machines pourra subir un contrôle de bruit à tout moment durant les essais et notamment à la fin des essais qualificatifs. Le niveau sonore maximum admis est fixé à 102 db (plus 3db de tolérance).

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »