1000 FZR en ariege
- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
hein, rien compris
c'est toi qui décide: tu veux une moto full ou bridée ?
pour ce qui est de prendre soin de la mécanique, c'est ta main droite qui tourne la poignée,
et ton nombre de points sur le permis …
que veux tu faire avec cette mamie ??
c'est toi qui décide: tu veux une moto full ou bridée ?
pour ce qui est de prendre soin de la mécanique, c'est ta main droite qui tourne la poignée,
et ton nombre de points sur le permis …
que veux tu faire avec cette mamie ??
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Re: 1000 FZR en ariege
Salut salut !
Ne connaissant pas du tout les 3LF, je ne te serais pas d'une grande utilité...
Mais bienvenue sur le forum, ca fait plaisir de voir encore et toujours de nouvelles personnes pour continuer à faire tourner nos mamies !
Tu trouveras sans problème des pros du 3LF, et il y aura toujours des passionnés pour venir à ton secours ou t'aider.
Encore une fois bienvenue à toi !
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Re: 1000 FZR en ariege
J'ai la chance d'avoir tout mes points et avec deux enfants en bas age, je me suis bien calmé sur la moto, le temps ou je pose le genoux en montant au Pas de la Case (andorre) avec ma street triple est finit
Je resume:
actuellement les manchons de pipes admission sont debridés mais les gicleurs sont ceux d'origine (version bridé)
la valve exupe est HS
donc elle doit tourner comme un patate la mamie
Du coup j'ai le choix de ce que je veux en faire, sachant que je ne recherche pas la puissance avec cette moto (mon x11 est en full et sa tire bien un x11 ), je veux juste lui donner un coup de jeune et la faire durée quelques annees encore...
solution /1/: je remets les manchons bridés pour les faire correspondre aux gicleurs
solution /2/: je mets les gicleurs correspondant au manchons debridés et elle sera debridé dans les regles.
que se soit pour la solution 1 ou 2 j'ai le choix de mettre une ligne complete pour supprimer la valve exup ou la restaurer.
c'est la ou j'ai besoin de vos avis, est ce que le 3lf est agreable a conduire quand il est dans sa version briddé avec une ligne d'echappement sans valve exup? est ce qu'il y a des choses a savoir (niveau electronique) quand on supprime l'exup?
- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
au vue de la robe de la mamie,
de ton caractère de père de famille,
je laisserais full avec les gicleurs qui vont bien,
je laisserais la ligne d'origine et remettrais en service le cerveau moteur.
ça fait une belle bécane, qui avance bien avec du couple en bas.
de ton caractère de père de famille,
je laisserais full avec les gicleurs qui vont bien,
je laisserais la ligne d'origine et remettrais en service le cerveau moteur.
ça fait une belle bécane, qui avance bien avec du couple en bas.
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Re: 1000 FZR en ariege
J'ai le temps pour me decider, j'ai peu de temps libre pour bosser sur la moto..tcarpo a écrit : ↑vendredi 28 août 2020, 09:09au vue de la robe de la mamie,
de ton caractère de père de famille,
je laisserais full avec les gicleurs qui vont bien,
je laisserais la ligne d'origine et remettrais en service le cerveau moteur.
ça fait une belle bécane, qui avance bien avec du couple en bas.
En premier temps nettoyage du reservoir, vidange moteur, et remettre au propre la "bricole" de mon pere au niveau du bras oscillant.
Merci pour les conseils
- alfiste31
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Re: 1000 FZR en ariege
idem que thierryje laisserais la ligne d'origine et remettrais en service le cerveau moteur.
pour le plaisir de conduire la valve exup offre plus de couple et souplesse
par contre .......la valve surement coincer en position ouvert
est ce que le cerveau exup et toujours sur la machine ?? et ci oui dans quel état sont les pignons plastiques (maladie courante)
et je confirme pour la monté du pas
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- sncgte
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Re: 1000 FZR en ariege
non pas tout à fait
sur 89 /90 c'est les manchons ça j'en suis sur j'en ai une, ensuite soit à partir de 91 ou 92 ce sont les pipes, et la c'est au dremel qu'il faut attaquer pour débrider, c'est pour ça que les pipes 89 /90 ce vendent très vite
pour les gicleurs attention fais une recherche sur le forum ou sur le net il y à un gars, je me rappel plus qui c'est, il trainait aussi sur le forum Suzuki
( le principe est pareil ) ou il expliquait bien le système venturi de la rampe carbu et du pourquoi il fallait impérativement descendre de X points tes gicleurs quand tu passai en full, contrairement à ce que tout le monde pense, tu n'augmente pas la taille mais tu la descend
si tu ne veux pas changer tes gicleurs repasse en manchons bridé, de toutes façons avec tous les radars de nos jours OSEF des 25 /30 ch en plus, avec les 100 d'origine tu à de quoi perdre 10 fois ton permis en moins de 15 jours
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Re: 1000 FZR en ariege
J'ai toujours pas pris ma decision sur la fuur remise en etat, birdé ou full mais cest sur que je changerais ou les manchons, ou les gicleurs.
Pour la bricole du bras oscillant, j'en sais plus. C'est la vis de tension qui a cassé dans le bras oscillant donc mon pere a changé la vis et a ajouter un long ecrou qui vient se reprendre dans le filletage dans le morceau de tige fileté qui depassé du nras oscillant
Bon weekend chez vous, temps pourris en ariege mais demain je vais surement rouler un peu en x11, mon oncle a debarquer avec ca 14zzr flambant neuve ce week. Je vais le raccompagner sur un petit morceau de route demain
Pour la bricole du bras oscillant, j'en sais plus. C'est la vis de tension qui a cassé dans le bras oscillant donc mon pere a changé la vis et a ajouter un long ecrou qui vient se reprendre dans le filletage dans le morceau de tige fileté qui depassé du nras oscillant
Bon weekend chez vous, temps pourris en ariege mais demain je vais surement rouler un peu en x11, mon oncle a debarquer avec ca 14zzr flambant neuve ce week. Je vais le raccompagner sur un petit morceau de route demain
- gwen
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Re: 1000 FZR en ariege
full sans hésiter, gicleurs et boitier 3GM si tu peu en trouver un. Exup à conserver pour la souplesse et le couple à bas régime. Sans l'exup c'est conduite "sport" , tout dans les tours, il faut garder le servo moteur branché pour éviter la limitation de régime à 4500 tr/mins.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
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- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
hein, j'en reviens d'une balladegwen a écrit : ↑dimanche 6 sept. 2020, 12:11full sans hésiter, gicleurs et boitier 3GM si tu peu en trouver un. Exup à conserver pour la souplesse et le couple à bas régime. Sans l'exup c'est conduite "sport" , tout dans les tours, il faut garder le servo moteur branché pour éviter la limitation de régime à 4500 tr/mins.
sans Exup, je n'ai pas sentie la limitation à 4500 tr/min
mais qu'est ce qu'il a encore bricolé ce "Serge"
comment ça me décoiffe le casque
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Re: 1000 FZR en ariege
Bjr a tous!
Je suis sur le point de finir la remise en route de mon x11 (me reste la vidange moteur et la elle est chez yam pour le train de pneu) du coup j'ai poser le fzr sur les bequille datelier
Je voudrais commencer par vider mon reservoir d'essence. Savez vous comment le faire au plus simple?
Je suis sur le point de finir la remise en route de mon x11 (me reste la vidange moteur et la elle est chez yam pour le train de pneu) du coup j'ai poser le fzr sur les bequille datelier
Je voudrais commencer par vider mon reservoir d'essence. Savez vous comment le faire au plus simple?
- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
fermer le robinet sous le réservoir,
mettre un tuyau après réservoir plus long,
vider dans un jerrican
mettre un tuyau après réservoir plus long,
vider dans un jerrican
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Re: 1000 FZR en ariege
Jai demonté completement le reservoir, ca ma permis de retirer le bagster et voir ce reservoir proteger depuis de nombreuses annees.
Jai pu secouer le reservoir avec le reste d'essence et je compte renouveler l'operation avec de lessence fraiche avant le remontage.
J'ai vu comment etait fait l'admission d'air. Je vais changer le filtre.
Ce week je monte au pas de la case, je vais acheter de l'huile moteur pour mes 2 motos.
Zavez un site a conseiller pour acheter les filtres a air et huile du fzr?
Jai pu secouer le reservoir avec le reste d'essence et je compte renouveler l'operation avec de lessence fraiche avant le remontage.
J'ai vu comment etait fait l'admission d'air. Je vais changer le filtre.
Ce week je monte au pas de la case, je vais acheter de l'huile moteur pour mes 2 motos.
Zavez un site a conseiller pour acheter les filtres a air et huile du fzr?
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- ma moto : 1000 FZR de 90 et Honda X11
Re: 1000 FZR en ariege
Bonjour bonjour,
Un peu de news de mon garage. J'ai finis l'entretien de mon x11 et je trouve le temps de faire des petits trajet du quotidien avec. Ca marche bien quand meme un x11
Sur le fzr, j'ai vidangé le moteur et changer: filtre a huile, essence, le petit filtre du tuyau de la boite a air.
En demontant la boite a air j'ai trouvé un raccord d'admission en caoutchouc pincé (jai trouvé une boite a air complete sur ebay pour le remplacé).
Je suis surpris de voir que sur les deux boites a air que jai, le joint semblait etre collé avec de la neoprene.
Je suis tombé sur le cable de retour d'accelerateur cassé dans sa gaine, je vais commandé les deux neufs.
J'ai envi de changer les bougies meme si les autres semblaient correct.
J'ai acheté un jeux de 3 clefs a bougies pour avoir celle en 18mm (jai du la reduire avec un disque de papier a poncé sur meuleuse dans une main, la douille a bougie dans la visseuse de lautre)
Je remarque un suitement dhuile au niveau du couvercle de culasse, je vais essayer de le changer et de controller le jeux des soupapes (mais la je risque d'avoir besoin de conseil )
J'ai aussi les joins spi de fourche a faire et apparement un joint a changer au niveau du recepteur d'embrayage hydraulique mais sa je le ferais quand j'aurais remonté tout se que jai deja demonté
A+
Un peu de news de mon garage. J'ai finis l'entretien de mon x11 et je trouve le temps de faire des petits trajet du quotidien avec. Ca marche bien quand meme un x11
Sur le fzr, j'ai vidangé le moteur et changer: filtre a huile, essence, le petit filtre du tuyau de la boite a air.
En demontant la boite a air j'ai trouvé un raccord d'admission en caoutchouc pincé (jai trouvé une boite a air complete sur ebay pour le remplacé).
Je suis surpris de voir que sur les deux boites a air que jai, le joint semblait etre collé avec de la neoprene.
Je suis tombé sur le cable de retour d'accelerateur cassé dans sa gaine, je vais commandé les deux neufs.
J'ai envi de changer les bougies meme si les autres semblaient correct.
J'ai acheté un jeux de 3 clefs a bougies pour avoir celle en 18mm (jai du la reduire avec un disque de papier a poncé sur meuleuse dans une main, la douille a bougie dans la visseuse de lautre)
Je remarque un suitement dhuile au niveau du couvercle de culasse, je vais essayer de le changer et de controller le jeux des soupapes (mais la je risque d'avoir besoin de conseil )
J'ai aussi les joins spi de fourche a faire et apparement un joint a changer au niveau du recepteur d'embrayage hydraulique mais sa je le ferais quand j'aurais remonté tout se que jai deja demonté
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Re: 1000 FZR en ariege
Oui je ne me fais pas de soucis pour ca
Cest plus le jeu des soupapes et changer le joint du couvercle de la culasse que je suis plus inquiet
Cest plus le jeu des soupapes et changer le joint du couvercle de la culasse que je suis plus inquiet
- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
J'ai fait faire les 2 à un pote mécano... Pour le faire bosser, il n'a pas trouvé ça trop dur. Sur mon exup route, elle est plus souple.
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- Membre Actif
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- ma moto : 1000 FZR de 90 et Honda X11
Re: 1000 FZR en ariege
J'envisagerai aussi de le faire faire quand le moment sera venu. Mais j'aimerais quand meme bien apprendre a le faire.
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- Membre Débutant
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- Enregistré le : mercredi 19 janv. 2022, 15:46
- ma moto : ma moto : *
notez ici votre(vos) moto(s) pour permettre aux autres utilisateurs de savoir sur quel modèle(s) vous roulez.
Re: 1000 FZR en ariege
Bonjour à tous
Aujourdhui je recois une batterie neuve. Je vidanger le réservoir d'essence et prévoir une petite vidange... Je pense que mon vélo fonctionnera parfaitement après cette réparation. Je veux le montrer à ma copine. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois. Au fait, je voulais lui offrir une sexcam roulette, est-ce que ça vaut le coup? Merci pour les réponses.
Aujourdhui je recois une batterie neuve. Je vidanger le réservoir d'essence et prévoir une petite vidange... Je pense que mon vélo fonctionnera parfaitement après cette réparation. Je veux le montrer à ma copine. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois. Au fait, je voulais lui offrir une sexcam roulette, est-ce que ça vaut le coup? Merci pour les réponses.
- exup07
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- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
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Re: 1000 FZR en ariege
Salut a toi mec
jolie la mamie
perso sans hésité je remettrais vite le fonctionnement de la valve
une foi remis tu va vite comprendre pourquoi lol
jolie la mamie
perso sans hésité je remettrais vite le fonctionnement de la valve
une foi remis tu va vite comprendre pourquoi lol