1000 FZR en ariege

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tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par tcarpo » jeudi 27 août 2020, 23:24

hein, rien compris :??:

c'est toi qui décide: tu veux une moto full ou bridée ? :doute:

pour ce qui est de prendre soin de la mécanique, c'est ta main droite qui tourne la poignée,
et ton nombre de points sur le permis … :D

que veux tu faire avec cette mamie ?? :cassetete: :cassetete: :cassetete:
;)
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Simon83
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par Simon83 » vendredi 28 août 2020, 01:06

Salut salut !
Ne connaissant pas du tout les 3LF, je ne te serais pas d'une grande utilité...🤣
Mais bienvenue sur le forum, ca fait plaisir de voir encore et toujours de nouvelles personnes pour continuer à faire tourner nos mamies !
Tu trouveras sans problème des pros du 3LF, et il y aura toujours des passionnés pour venir à ton secours ou t'aider.👍
Encore une fois bienvenue à toi !

sinister
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par sinister » vendredi 28 août 2020, 07:35

tcarpo a écrit :
jeudi 27 août 2020, 23:24
hein, rien compris :??:

c'est toi qui décide: tu veux une moto full ou bridée ? :doute:

pour ce qui est de prendre soin de la mécanique, c'est ta main droite qui tourne la poignée,
et ton nombre de points sur le permis … :D

que veux tu faire avec cette mamie ?? :cassetete: :cassetete: :cassetete:
;)
J'ai la chance d'avoir tout mes points :P et avec deux enfants en bas age, je me suis bien calmé sur la moto, le temps ou je pose le genoux en montant au Pas de la Case (andorre) avec ma street triple est finit :gla:

Je resume:

actuellement les manchons de pipes admission sont debridés mais les gicleurs sont ceux d'origine (version bridé)
la valve exupe est HS
donc elle doit tourner comme un patate la mamie :crazy:

Du coup j'ai le choix de ce que je veux en faire, sachant que je ne recherche pas la puissance avec cette moto (mon x11 est en full et sa tire bien un x11 :fume: ), je veux juste lui donner un coup de jeune et la faire durée quelques annees encore...

solution /1/: je remets les manchons bridés pour les faire correspondre aux gicleurs
solution /2/: je mets les gicleurs correspondant au manchons debridés et elle sera debridé dans les regles.

que se soit pour la solution 1 ou 2 j'ai le choix de mettre une ligne complete pour supprimer la valve exup ou la restaurer.


c'est la ou j'ai besoin de vos avis, est ce que le 3lf est agreable a conduire quand il est dans sa version briddé avec une ligne d'echappement sans valve exup? est ce qu'il y a des choses a savoir (niveau electronique) quand on supprime l'exup?

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tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par tcarpo » vendredi 28 août 2020, 09:09

au vue de la robe de la mamie,
de ton caractère de père de famille,
je laisserais full avec les gicleurs qui vont bien,
je laisserais la ligne d'origine et remettrais en service le cerveau moteur.

ça fait une belle bécane, qui avance bien avec du couple en bas. ;)
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par sinister » vendredi 28 août 2020, 11:11

tcarpo a écrit :
vendredi 28 août 2020, 09:09
au vue de la robe de la mamie,
de ton caractère de père de famille,
je laisserais full avec les gicleurs qui vont bien,
je laisserais la ligne d'origine et remettrais en service le cerveau moteur.

ça fait une belle bécane, qui avance bien avec du couple en bas. ;)
J'ai le temps pour me decider, j'ai peu de temps libre pour bosser sur la moto..
En premier temps nettoyage du reservoir, vidange moteur, et remettre au propre la "bricole" de mon pere au niveau du bras oscillant.
Merci pour les conseils :top:

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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par alfiste31 » vendredi 28 août 2020, 16:38

je laisserais la ligne d'origine et remettrais en service le cerveau moteur.
idem que thierry [img]images/icones/icon7.gif[/img]
pour le plaisir de conduire la valve exup offre plus de couple et souplesse [img]images/icones/icon7.gif[/img]

par contre .......la valve surement coincer en position ouvert
est ce que le cerveau exup et toujours sur la machine ?? et ci oui dans quel état sont les pignons plastiques (maladie courante)

et je confirme pour la monté du pas :lol: :lol:
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par sncgte » vendredi 28 août 2020, 20:58

tcarpo a écrit :
jeudi 27 août 2020, 18:45
pipe ou manchon, c'est un détail de langage,
tous le monde avait compris [img]images/icones/icon18.gif[/img]
:lol: :lol: :lol:
non pas tout à fait

sur 89 /90 c'est les manchons ça j'en suis sur j'en ai une, ensuite soit à partir de 91 ou 92 ce sont les pipes, et la c'est au dremel qu'il faut attaquer pour débrider, c'est pour ça que les pipes 89 /90 ce vendent très vite

pour les gicleurs attention fais une recherche sur le forum ou sur le net il y à un gars, je me rappel plus qui c'est, il trainait aussi sur le forum Suzuki
( le principe est pareil ) ou il expliquait bien le système venturi de la rampe carbu et du pourquoi il fallait impérativement descendre de X points tes gicleurs quand tu passai en full, contrairement à ce que tout le monde pense, tu n'augmente pas la taille mais tu la descend

si tu ne veux pas changer tes gicleurs repasse en manchons bridé, de toutes façons avec tous les radars de nos jours OSEF des 25 /30 ch en plus, avec les 100 d'origine tu à de quoi perdre 10 fois ton permis en moins de 15 jours

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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par sinister » samedi 29 août 2020, 22:32

J'ai toujours pas pris ma decision sur la fuur remise en etat, birdé ou full mais cest sur que je changerais ou les manchons, ou les gicleurs.

Pour la bricole du bras oscillant, j'en sais plus. C'est la vis de tension qui a cassé dans le bras oscillant donc mon pere a changé la vis et a ajouter un long ecrou qui vient se reprendre dans le filletage dans le morceau de tige fileté qui depassé du nras oscillant

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Bon weekend chez vous, temps pourris en ariege mais demain je vais surement rouler un peu en x11, mon oncle a debarquer avec ca 14zzr flambant neuve ce week. Je vais le raccompagner sur un petit morceau de route demain

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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par gwen » dimanche 6 sept. 2020, 12:11

full sans hésiter, gicleurs et boitier 3GM si tu peu en trouver un. Exup à conserver pour la souplesse et le couple à bas régime. Sans l'exup c'est conduite "sport" :D , tout dans les tours, il faut garder le servo moteur branché pour éviter la limitation de régime à 4500 tr/mins.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par tcarpo » dimanche 6 sept. 2020, 19:40

gwen a écrit :
dimanche 6 sept. 2020, 12:11
full sans hésiter, gicleurs et boitier 3GM si tu peu en trouver un. Exup à conserver pour la souplesse et le couple à bas régime. Sans l'exup c'est conduite "sport" :D , tout dans les tours, il faut garder le servo moteur branché pour éviter la limitation de régime à 4500 tr/mins.
hein, j'en reviens d'une ballade :crazy: :crazy:
sans Exup, je n'ai pas sentie la limitation à 4500 tr/min :clappp: :clappp: :clappp:
mais qu'est ce qu'il a encore bricolé ce "Serge" :lol: :lol: :lol:

comment ça me décoiffe le casque :top: :top: :top:
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par sinister » jeudi 6 mai 2021, 16:36

Bjr a tous!

Je suis sur le point de finir la remise en route de mon x11 (me reste la vidange moteur et la elle est chez yam pour le train de pneu) du coup j'ai poser le fzr sur les bequille datelier :)

Je voudrais commencer par vider mon reservoir d'essence. Savez vous comment le faire au plus simple?

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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par tcarpo » jeudi 6 mai 2021, 18:59

fermer le robinet sous le réservoir,
mettre un tuyau après réservoir plus long,
vider dans un jerrican ;)
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par sinister » jeudi 6 mai 2021, 21:15

Jai demonté completement le reservoir, ca ma permis de retirer le bagster et voir ce reservoir proteger depuis de nombreuses annees. [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Jai pu secouer le reservoir avec le reste d'essence et je compte renouveler l'operation avec de lessence fraiche avant le remontage.
J'ai vu comment etait fait l'admission d'air. Je vais changer le filtre.

Ce week je monte au pas de la case, je vais acheter de l'huile moteur pour mes 2 motos.

Zavez un site a conseiller pour acheter les filtres a air et huile du fzr?

sinister
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par sinister » vendredi 23 juil. 2021, 20:39

Bonjour bonjour,
Un peu de news de mon garage. J'ai finis l'entretien de mon x11 et je trouve le temps de faire des petits trajet du quotidien avec. Ca marche bien quand meme un x11 :top:

Sur le fzr, j'ai vidangé le moteur et changer: filtre a huile, essence, le petit filtre du tuyau de la boite a air.
En demontant la boite a air j'ai trouvé un raccord d'admission en caoutchouc pincé (jai trouvé une boite a air complete sur ebay pour le remplacé).
Je suis surpris de voir que sur les deux boites a air que jai, le joint semblait etre collé avec de la neoprene.

Je suis tombé sur le cable de retour d'accelerateur cassé dans sa gaine, je vais commandé les deux neufs.

J'ai envi de changer les bougies meme si les autres semblaient correct.

J'ai acheté un jeux de 3 clefs a bougies pour avoir celle en 18mm (jai du la reduire avec un disque de papier a poncé sur meuleuse dans une main, la douille a bougie dans la visseuse de lautre)

Je remarque un suitement dhuile au niveau du couvercle de culasse, je vais essayer de le changer et de controller le jeux des soupapes (mais la je risque d'avoir besoin de conseil :doute: )

J'ai aussi les joins spi de fourche a faire et apparement un joint a changer au niveau du recepteur d'embrayage hydraulique mais sa je le ferais quand j'aurais remonté tout se que jai deja demonté [img]images/icones/icon17.gif[/img]

A+

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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par tcarpo » dimanche 25 juil. 2021, 12:52

sinister a écrit :
vendredi 23 juil. 2021, 20:39
J'ai aussi les joins spi de fourche a faire et apparement un joint a changer au niveau du recepteur d'embrayage hydraulique mais sa je le ferais quand j'aurais remonté tout se que jai deja demonté [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Ca c'est pas compliqué à faire ;)
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par sinister » dimanche 25 juil. 2021, 13:10

Oui je ne me fais pas de soucis pour ca [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Cest plus le jeu des soupapes et changer le joint du couvercle de la culasse que je suis plus inquiet :D

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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par tcarpo » dimanche 25 juil. 2021, 19:20

J'ai fait faire les 2 à un pote mécano... Pour le faire bosser, il n'a pas trouvé ça trop dur. Sur mon exup route, elle est plus souple.
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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par sinister » dimanche 25 juil. 2021, 20:53

J'envisagerai aussi de le faire faire quand le moment sera venu. Mais j'aimerais quand meme bien apprendre a le faire.

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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par anjexosdefrgos » mercredi 19 janv. 2022, 15:47

Bonjour à tous
Aujourdhui je recois une batterie neuve. Je vidanger le réservoir d'essence et prévoir une petite vidange... Je pense que mon vélo fonctionnera parfaitement après cette réparation. Je veux le montrer à ma copine. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois. Au fait, je voulais lui offrir une sexcam roulette, est-ce que ça vaut le coup? Merci pour les réponses.

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Re: 1000 FZR en ariege

Message non lu par exup07 » vendredi 11 févr. 2022, 10:17

Salut a toi mec
jolie la mamie :+1:
perso sans hésité je remettrais vite le fonctionnement de la valve
une foi remis tu va vite comprendre pourquoi lol

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