1000 FZR en ariege
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1000 FZR en ariege
Bonjour a tous,
je m'appel Fabien et je le plaisir d'avoir recuperer la moto de mon pere (qui avant etait a mon oncle). C'est une moto que j'ai toujours connu depuis que je suis minot, vu qu'elle a mon age (premiere immat en 90)
Elle est restée toutes ces années dans le nord de la france et la elle vient d'arriver en ariege
J'essaye de trouver un max d'information sur le forum (j'aimerais connaitre le model exacte mais je vois qu'il y a plein de model different)
elle a 50 000 KM, je sais que l'exup est absent et qu'elle est debridé (je ne sais pas si elle a etait correctement debrider)
Au plaisir d'echanger avec les survivants du forums
je m'appel Fabien et je le plaisir d'avoir recuperer la moto de mon pere (qui avant etait a mon oncle). C'est une moto que j'ai toujours connu depuis que je suis minot, vu qu'elle a mon age (premiere immat en 90)
Elle est restée toutes ces années dans le nord de la france et la elle vient d'arriver en ariege
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- thiecand
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Re: 1000 FZR en ariege
Salut Fabien et bienvenue
Quel pied que de récupérer une machine dont on connait l'origine.....
n'hésite pas à nous mettre des photos, on adore.
Quel pied que de récupérer une machine dont on connait l'origine.....
n'hésite pas à nous mettre des photos, on adore.
Mais où vont ils tous après ?
- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
welcome
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Re: 1000 FZR en ariege
voila 2 photos pour commencer:
Aujourdhui je recois une batterie neuve, les pneus sont presque neufs mais ils ont deja 8ans d'apres la date de fabrication. Je vais rouler tranquillement comme ca pour les essais. je vais vidanger le reservoir d'essence et prevoir une petite vidange...
Bon d'apres vous c'est quel model de FZR?
Aujourdhui je recois une batterie neuve, les pneus sont presque neufs mais ils ont deja 8ans d'apres la date de fabrication. Je vais rouler tranquillement comme ca pour les essais. je vais vidanger le reservoir d'essence et prevoir une petite vidange...
Bon d'apres vous c'est quel model de FZR?
- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
facile, 3LF de 1990.
me parait très propre cette mamie
que veux tu savoir d'autres ??
me parait très propre cette mamie
que veux tu savoir d'autres ??
- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
le débridage c'est simple, c'était bridé aux pipes d'admission.
tu lèves la rampe de carbus, si le trou est bien rond dans la pipe, c'est bon
tu lèves la rampe de carbus, si le trou est bien rond dans la pipe, c'est bon
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Re: 1000 FZR en ariege
au niveau des pipes d'admission c'est ok d'apres mon oncle. Mais j'ai lu ici qu'il fallait changer les gicleurs et toucher au boitier CDI et ca je ne crois pas qu'il l'a fait
- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
le boitier cdi c'est pour décaler le rupteur, ne touche à rien.
les gicleurs ont du être changés, sinon tu le sais à la conduite.
tu peux toujours vérifier la valeur, c'est gravé dessus
les gicleurs ont du être changés, sinon tu le sais à la conduite.
tu peux toujours vérifier la valeur, c'est gravé dessus
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Re: 1000 FZR en ariege
Merci les gars
J'ai monté la batterie hier soir, elle a demarré impecable...
J'ai hate de commencer les entretiens dessus et je me disais que si les gicleurs n'avaient pas été changés, je mettrais surement les pipes bridées pour que le melange air/essence soit plus adapté. J'aimerais avoir vos impression sur le comportement du moteur en version bridé, reste t'il agreable? je ne cherche pas la puissance, surtout avec cette moto la, je veux qu'elle roule encore longtemps.
J'ai monté la batterie hier soir, elle a demarré impecable...
J'ai hate de commencer les entretiens dessus et je me disais que si les gicleurs n'avaient pas été changés, je mettrais surement les pipes bridées pour que le melange air/essence soit plus adapté. J'aimerais avoir vos impression sur le comportement du moteur en version bridé, reste t'il agreable? je ne cherche pas la puissance, surtout avec cette moto la, je veux qu'elle roule encore longtemps.
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Re: 1000 FZR en ariege
je pense quil ne fonctionnait plus ou mal du coup mon pere l'aurait supprimé (ou bloqué position ouverte?) je vais lui demandé. je regade ce soir si c'est bien la ligne d'origine (je sais que le silencieux ne l'est pas)
c'est moins souple mais sa reste correct?
c'est moins souple mais sa reste correct?
- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
j'attends tes réponses, tu auras mon avis ensuite
- sncgte
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Re: 1000 FZR en ariege
sur les 89 /90, ce ne sont pas les pipes admissions qui sont bridées, mais les manchons entre la rampe carbu et les pipes
pour voir si elle est encore bridée, tu enlève le résa, la boite à air, et tu accélère à fond, si tu vois un V au milieu, c'est qu'elle est bridée, mais bon comme 99.99% des FZR, il doit y avoir longtemps que ça à pris un coup de cutter.
voila des manchons bridés
si tu veux la remettre origine voila ici pour en acheter
https://www.ebay.fr/itm/223528623203
pour voir si elle est encore bridée, tu enlève le résa, la boite à air, et tu accélère à fond, si tu vois un V au milieu, c'est qu'elle est bridée, mais bon comme 99.99% des FZR, il doit y avoir longtemps que ça à pris un coup de cutter.
voila des manchons bridés
si tu veux la remettre origine voila ici pour en acheter
https://www.ebay.fr/itm/223528623203
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Re: 1000 FZR en ariege
Je parlais bien de ces manchons et c'est sur qu'il sont coupés, c'est mon oncle qu'il l'a fait il y a longtemps mais il ne se rappel pas avoir changé les gicleurs. Quelqu'un ici aurait testé avec juste les manchons debridé? et ensuite manchon plus gicleur?sncgte a écrit : ↑jeudi 27 août 2020, 14:06sur les 89 /90, ce ne sont pas les pipes admissions qui sont bridées, mais les manchons entre la rampe carbu et les pipes
pour voir si elle est encore bridée, tu enlève le résa, la boite à air, et tu accélère à fond, si tu vois un V au milieu, c'est qu'elle est bridée, mais bon comme 99.99% des FZR, il doit y avoir longtemps que ça à pris un coup de cutter.
voila des manchons bridés
si tu veux la remettre origine voila ici pour en acheter
https://www.ebay.fr/itm/223528623203
Merci pour l'adresse, j'avais deja zieuté et trouvé
- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
pipe ou manchon, c'est un détail de langage,
tous le monde avait compris
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- ma moto : 1000 FZR de 90 et Honda X11
Re: 1000 FZR en ariege
Bon alors j'ai les infos. La valve est bloqué en position ouverte a cause d'une panne du cerveau moteur de la valve d'apres le paternel. Donc je vais devoir y regarder de plus pres. Et elle devrait avoir les gicleurs d'origine du bridage.
Du coup j'aimerais avoir vos avis. Je remonte les manchons de la bridé ou je la passe en full full?
Au niveau de la valve, je monte une ligne complete ou je fais refonctionner la valve?
Indecis a ce jour...
Il semblerair qu'il y ai deux trois bricole a faire en plus. L'ecrou de tendeur de chaine serait cassé et le feu stop reste allumé (d'ou le petit fil apparent avec la cosse debranché au niveau du carenage droit de la boucle arriere.)
- tcarpo
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Re: 1000 FZR en ariege
valve bloqué ouverte, ça chante bien mais ce n'est pas efficace.
donc tu as une ligne stock, Serge dirait que rouler comme ça, c'est de la merde …
je suis d'accord, soit suppression de l'Exup et ligne qui va bien = avion de chasse,
soit servo d'Exup en fonctionnement avec la ligne d'origine, et de la souplesse en bas jusqu'à 5000 tr/min.
concernant les gicleurs, c'est suivant la configuration que tu vas choisir.
écrou de tendeur de chaine pas compris
stop allumé, ça c'est facile à résoudre
(merci à ceux qui ne commentent JAMAIS, ne disent jamais bonjour à un nouveau venu,
de ce la mettre sur l'oreille concernant des différences de dialectes,
PERSO je ne suis pas mécano !!!!
juste passionné )
donc tu as une ligne stock, Serge dirait que rouler comme ça, c'est de la merde …
je suis d'accord, soit suppression de l'Exup et ligne qui va bien = avion de chasse,
soit servo d'Exup en fonctionnement avec la ligne d'origine, et de la souplesse en bas jusqu'à 5000 tr/min.
concernant les gicleurs, c'est suivant la configuration que tu vas choisir.
écrou de tendeur de chaine pas compris
stop allumé, ça c'est facile à résoudre
(merci à ceux qui ne commentent JAMAIS, ne disent jamais bonjour à un nouveau venu,
de ce la mettre sur l'oreille concernant des différences de dialectes,
PERSO je ne suis pas mécano !!!!
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Re: 1000 FZR en ariege
En gros, si je monte une ligne complete pour me faciliter la vie sur l'exup, je gagnerais en puissance et j'aurais interet de monter les gicleurs full.
Si je veux prendre soin de la mecanique est rendre a Cesar ce qui est a Cesar, je monte les manchons et ne touche pas les gicleurs, ca me laisse du temps pour m'occuper de l'exup.
Si je veux prendre soin de la mecanique est rendre a Cesar ce qui est a Cesar, je monte les manchons et ne touche pas les gicleurs, ca me laisse du temps pour m'occuper de l'exup.