Potentiel pilote en FZ.

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
Avatar du membre
watt'man2157
Membre Débutant
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020, 22:14
ma moto : Un Fz750

Potentiel pilote en FZ.

Message non lu par watt'man2157 » jeudi 24 sept. 2020, 00:04

Salut tout le monde, :hello:

Moi c'est Manu,28ans j'habite dans les environs de Metz (57)
Pas vraiment un motard, mais piquer jusqu'à la moelle de piste, compétition et a mes heures perdu de bac a graviers :lol:

J'ai commencer en la piste en 2013 avec une Hornet S de 2000, que j'ai rapidement modifié :)
Ensuite je suis passé sur un ZX6R 636 de 2006 que je n'ai pas garder très longtemps, pour passé a une Beta 498rr de 2013 (garder 5mois) Echanger contre un Fz6 de 2005 de piste... a nouveau 1ans après faute de budget racheter UN Beta 300 Racing de 2015 .... Que je n'ai malheureusement pas pu garder suite a un petit accident qui m'as couté 3ans d'accident de travail ...

Du coups, les problèmes étant derrière et l'envie me reprenant sévèrement, j'ai toujours eu envie de me lancer dans un projet de restauration, modification, préparation d'une machine. [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]

Et comme j'aime bien faire les choses différemment des autres (surtout de mes potes qui font de la piste :lol: )
J'ai envie de me remonter un FZ750 pour faire du circuit. J'ai un peu flasher dessus le style des demie carénés franchement sympa :love:

J'ai commencer mes recherches il y as quelque jours et c'est comme ça que je suis tomber sur le forum, et j'ai l'impression qu'il doit y avoir une paire mécano qui doivent les connaitre sur le bout des doigts. Donc dans un premiers temps je cherche des infos sur les compatibilités des bras OSC, des jantes etc pour avoir une idée de ce qu'il faudra prévoir.
A savoir, que je suis pas la pour économiser de l'argent ou du temps mais uniquement pour monter un projet qui me tiens beaucoup.
Je suis mécanicien de profession et depuis 2015 dans la moto. Les faisceau électrique ne font pas peur, ouvrir un bloc en deux non plus etc

Donc voila, si quelqu'un pourrais ce dévouer dans un premier temps pour discuter simplement de la moto en soit et des pièces ce serais super sympa.
PAr la suite je pourrais faire un Cr comme je lavais déjà fait sur le forum motopiste.
Je vous met le liens vous pourrez y voir les motos et a peu prêt tous ce qu'il y as eu dessus. :top:

[url]https://www.motopiste.net/t55431-nouvel ... page-4/url]


Ps: Je vous dis dit !!?? J'ai encore 3ans minimum a passé sans monter sur une moto donc pour ce qui est du projet ... j'ai le temps comme on peut voir :crazy: :lol:

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Potentiel pilote en FZ.

Message non lu par tcarpo » jeudi 24 sept. 2020, 08:28

salut, bienvenu ici ;)
j'y connais rien en FZ :saispas:
Image

Avatar du membre
watt'man2157
Membre Débutant
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020, 22:14
ma moto : Un Fz750

Re: Potentiel pilote en FZ.

Message non lu par watt'man2157 » jeudi 24 sept. 2020, 11:17

:hello: Merci tcarpo

En cherchant sur le net, je suis ton sur un post d'eXup90 qui m'as mit l'eau a la bouche mais faudrais qu'il voit le message ou qu'il soit encore actif :)

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: Potentiel pilote en FZ.

Message non lu par ivan » jeudi 24 sept. 2020, 16:34

Salut et bienvenue :v: :v:
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »