Présentation de JhonnyGrid
Posté : mercredi 1 févr. 2023, 19:08
Je passe régulièrement voir le Forum depuis très longtemps, Je suis dans le centre de la France à coté de Bourges.
Je possède encore l'une de mes premières motos : Mon FZR 1000 EXUP, je l'ai depuis 1992 et je l'ai dernièrement un peu délaissée, j'ai en effet cassé le joint de culasse sur piste à Lurcy Levis en 2018 et je ne l'ai toujours pas réparé.
C'est une moto que j'adore et je me remets dessus la semaine prochaine pour enlever la culasse, la donner à rectifier, puis la remonter.
Je fais de la piste depuis presque 30 ans, juste pour me détendre, sans prétention, j'ai commencé en 50cm3 puis avec un 750 GSXF puis 2 ans plus tard avec le FZR 1000 pendant une 20 aines d'années mais avec peu de progrès et 3 jours par ans. Alors depuis 2017 j'ai pris plus raisonnable, une 125 NSR JC20 monté avec un moteur de SX250 KTM et une 10 zaine de jours par an, et la j'ai vraiment appris plus en 2 ans que pendant 20 ans avec une moto trop grosse et trop puissante. J'ai réutilisé l'EXUP juste une journée en 2018, la journée de trop pour lui, dommage j'ai pris beaucoup de plaisir.
Aujourd'hui je roule en Kawasaki 500 GPZ sur piste avec un groupe d'amis tous en 500 aussi, ER5, CB et GPZ.
Je pense avoir pris suffisamment de niveau pour reprendre le 1000 FZR sur piste, je vais donc le reconstruire.
Je viendrais sur le forum pour demander quelques conseils concernant d'éventuelles améliorations pour augmenter le couple si c'est possible.
Concernant le 1000 FZR, il a un moteur de 1000 Thunderace de 1998 avec la culasse du FZR, il a un kit dynojet stage 1 et un silencieux DEVIL non homologué.
Le moteur du Thunderace marche malgré tout un peu moins bien que celui d'origine, mais celui ci consommait tellement d'huile et les jeux aux pistons étaient si important, que j'ai fait l'échange des moteurs.
Je possède encore l'une de mes premières motos : Mon FZR 1000 EXUP, je l'ai depuis 1992 et je l'ai dernièrement un peu délaissée, j'ai en effet cassé le joint de culasse sur piste à Lurcy Levis en 2018 et je ne l'ai toujours pas réparé.
C'est une moto que j'adore et je me remets dessus la semaine prochaine pour enlever la culasse, la donner à rectifier, puis la remonter.
Je fais de la piste depuis presque 30 ans, juste pour me détendre, sans prétention, j'ai commencé en 50cm3 puis avec un 750 GSXF puis 2 ans plus tard avec le FZR 1000 pendant une 20 aines d'années mais avec peu de progrès et 3 jours par ans. Alors depuis 2017 j'ai pris plus raisonnable, une 125 NSR JC20 monté avec un moteur de SX250 KTM et une 10 zaine de jours par an, et la j'ai vraiment appris plus en 2 ans que pendant 20 ans avec une moto trop grosse et trop puissante. J'ai réutilisé l'EXUP juste une journée en 2018, la journée de trop pour lui, dommage j'ai pris beaucoup de plaisir.
Aujourd'hui je roule en Kawasaki 500 GPZ sur piste avec un groupe d'amis tous en 500 aussi, ER5, CB et GPZ.
Je pense avoir pris suffisamment de niveau pour reprendre le 1000 FZR sur piste, je vais donc le reconstruire.
Je viendrais sur le forum pour demander quelques conseils concernant d'éventuelles améliorations pour augmenter le couple si c'est possible.
Concernant le 1000 FZR, il a un moteur de 1000 Thunderace de 1998 avec la culasse du FZR, il a un kit dynojet stage 1 et un silencieux DEVIL non homologué.
Le moteur du Thunderace marche malgré tout un peu moins bien que celui d'origine, mais celui ci consommait tellement d'huile et les jeux aux pistons étaient si important, que j'ai fait l'échange des moteurs.