Page 1 sur 2
Presentation
Posté : mercredi 26 avr. 2023, 13:16
par Roch
Bonjour ,j'habite dans le Sud à coté de Perpignan ,j'ai 62 ans je suis actuellement sur une FZR 1000 de 1988 2LE ; à restaurer bientôt je la récupère. En fait j'ai eu cette moto en 1988 quand j'avais 26 ans et elle m'a toujours plus ,j'ai l'opportunité dans remonter une alors je saute le pas. J'ai actuellement une BMW NINE T PURE de 2019. photos a venir
celle de 1988
Posté : mercredi 26 avr. 2023, 13:41
par Roch
Chassis N°002191
Re: Presentation
Posté : mercredi 26 avr. 2023, 18:30
par alfiste31
Re: Presentation
Posté : mercredi 26 avr. 2023, 18:37
par tcarpo
salut
Re: Presentation
Posté : mercredi 26 avr. 2023, 22:38
par Roch
Bonjour à vous, et merci oui effectivement se sera sa robe comme sur mon ancienne, le carénage lui est en parfait état, j'aurais juste à remettre certain logo d'origine et ma touche personnelle : groupe sanguin,le nom , et essayer de retrouver le reste pour qu'elle devienne celle que j'ai eu. On doit aller de l'avant (ce que dit ma femme) mais ce fut mes meilleurs Années.Des que je peux je mettrai des photos en fonction de l'évolution, mais d'abord faut que j'aille la récupérer le 12 mai .promis dès qu'elle est à la maison.
Re: Presentation
Posté : jeudi 27 avr. 2023, 14:42
par Roch
Re: Presentation
Posté : jeudi 27 avr. 2023, 17:59
par alfiste31
2le
Posté : jeudi 27 avr. 2023, 18:25
par Roch
Je pense que c'est normal puisque ces photo date de 1988 donc que des 2LE ,merci a toi j'ai fait un petit tour sur Wemoto pour voir en gros au niveau prix 772 euros et au minimum pour maitre cylindre, filtres, bougies et quelque truc 340 euros car en faite je ne sais pas s'il manque les rétros ,clignotants etc.... et voir les surprises ;je pense pouvoir bien m'en sortir . Dés qu'elle est chez moi je poste la première photo .
déjà le carénage est en bon état
Re: Presentation
Posté : jeudi 27 avr. 2023, 18:27
par Roch
feuille des mines
Posté : vendredi 28 avr. 2023, 12:21
par Roch
celle de mon Ancienne
Re: Presentation
Posté : vendredi 28 avr. 2023, 12:32
par Simon83
Salut salut !
Hâte de voir cette restauration !
Les carénages ont l'air très propres et en bon état. Pour la bulle ça se retrouve sans problème.
À voir ce que ça donnera côté moteur, j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise !
Re: Presentation
Posté : vendredi 28 avr. 2023, 13:18
par Roch
Simon83 a écrit : ↑vendredi 28 avr. 2023, 12:32
Salut salut !
Hâte de voir cette restauration !
Les carénages ont l'air très propres et en bon état. Pour la bulle ça se retrouve sans problème.
À voir ce que ça donnera côté moteur, j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise !
Merci a toi , déjà je dois la voir en vrai mais je pense qu'elle le mérite et peut être sans trop de frais car personne a un budget extensible
je commanderai le kit sticker pour la remettre exactement comme la mienne ,je regarde déjà les sites . Question as tu un conseil ? pour la remise en état carbu(kit joint complet, voir si nécessaire pointeaux ) a tarif non exorbitant ; merci à tous
Re: Presentation
Posté : vendredi 28 avr. 2023, 20:43
par Simon83
Alors un kit complet de réfection pour carbus c'est pas donné, suivant les sites je dirai entre 15 et 20 balles, pour un carbu (donc pour une rampe ×4). Généralement cela comprend: joint de cuve, pointeau, vis de richesse, joint torique de vis de richesse, et peut-être une ou deux autres conneries mais globalement c'est ça.
Ce que je ferai: démontage complet de la rampe, vérification des diverses éléments (calibre des gicleurs, joints, pointeaux, état des membranes ==> éléments vitaux qui pour le coups ne sont pas forcément donnés non plus,...) et changement de ce qui est nécessaire.
Ensuite nettoyage au nettoyant frein, coups de soufflette dans tous les conduits et ça devrait pas être trop mal.
Re: Presentation
Posté : samedi 29 avr. 2023, 18:23
par Roch
Simon83 a écrit : ↑vendredi 28 avr. 2023, 20:43
Alors un kit complet de réfection pour carbus c'est pas donné, suivant les sites je dirai entre 15 et 20 balles, pour un carbu (donc pour une rampe ×4). Généralement cela comprend: joint de cuve, pointeau, vis de richesse, joint torique de vis de richesse, et peut-être une ou deux autres conneries mais globalement c'est ça.
Ce que je ferai: démontage complet de la rampe, vérification des diverses éléments (calibre des gicleurs, joints, pointeaux, état des membranes ==> éléments vitaux qui pour le coups ne sont pas forcément donnés non plus,...) et changement de ce qui est nécessaire.
Ensuite nettoyage au nettoyant frein, coups de soufflette dans tous les conduits et ça devrait pas être trop mal.
Merci beaucoup , j'ai essayer de retrouver mes aiguilles pour gicleurs impossible de mettre la main dessus ,donc via Amazon 10 euros ,il me tarde de ramener la moto
pour les sites j'ai déjà vu mais j'attends pour faire le point de ce dont j'ai besoin , une fois la moto à la maison.
Re: Presentation
Posté : samedi 29 avr. 2023, 18:59
par Simon83
Exactement, à voir suivant ce que tu découvriras. Ça ne sert à rien de commander à l'avance sans avoir fait un minimum de vérification.
Affaire à suivre donc, et n'hésite pas à poser des questions ou autre si besoin.
Re: Presentation
Posté : dimanche 30 avr. 2023, 18:53
par Roch
Simon83 a écrit : ↑samedi 29 avr. 2023, 18:59
Exactement, à voir suivant ce que tu découvriras. Ça ne sert à rien de commander à l'avance sans avoir fait un minimum de vérification.
Affaire à suivre donc, et n'hésite pas à poser des questions ou autre si besoin.
bonjour ,j'ai une question carte grise normale ou collection ; avantage inconvénient ? je ne roule pas beaucoup ma femme ne peut plus faire de moto et j'ai la BMW . merci d'avance
Re: Presentation
Posté : lundi 1 mai 2023, 07:06
par alfiste31
le seul hic de mémoire , en collection le roulage pour aller au boulot ne marche pas
Re: Presentation
Posté : lundi 1 mai 2023, 10:23
par Roch
alfiste31 a écrit : ↑lundi 1 mai 2023, 07:06
le seul hic de mémoire , en collection le roulage pour aller au boulot ne marche pas
bonjour, pour mon cas aucun soucis, retraite depuis deux ans
Apres peut être un avantage pour la restriction circulation pollution !!!
Re: Presentation
Posté : mercredi 3 mai 2023, 20:45
par septer01
Pour la carte grise collection , il n'y a plus aucune restriction , à part l'interdiction de l'utiliser en véhicule professionnel.
J'ai passé en 2019 ma super5 de 89 en collection , et j'ai potassé le sujet.
Il y a quelques années c'était effectivement beaucoup plus contraignant , mon père collectionnait des MG et il fallait , entre autres , remplir des coupons pour les déplacements hors département.
Vous trouverez toutes les infos sur le net.
Re: Presentation
Posté : jeudi 4 mai 2023, 15:01
par Roch
septer01 a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023, 20:45
Pour la carte grise collection , il n'y a plus aucune restriction , à part l'interdiction de l'utiliser en véhicule professionnel.
J'ai passé en 2019 ma super5 de 89 en collection , et j'ai potassé le sujet.
Il y a quelques années c'était effectivement beaucoup plus contraignant , mon père collectionnait des MG et il fallait , entre autres , remplir des coupons pour les déplacements hors département.
Vous trouverez toutes les infos sur le net.
BONJOUR ET MERCI A VOUS