
Déjà je te conseils de passer ton topic dans la rubrique "panne" et non "présentation".

Ensuite les valeurs de gicleurs qui tu as noté concernent les principaux. 125 pour cylindres 1 et 4 (les extérieurs) et 127,5 pour cylindres 2 et 3 (les intérieurs). Ces derniers de part leurs emplacements chauffent plus, d'où des gicleurs calibrés plus gros pour enrichir un peu et donc améliorer le refroidissement.

Concernant la différence entre les deux types de gicleurs, tu ne peux pas te gourrer. Les ralentis sont longs et fins, avec généralement des trous pour l'émulsion, tandis que les principaux sont beaucoup plus courts et larges.
Dans un premier temps, as-tu la revue atelier de ton modèle ? C'est vraiment la base pour avoir toutes les infos de réglage (calibres, nombre de tours pour les richesses, aiguilles,...).
Perso roulant en Genesis de 88 je ne l'ai pas, mais ça se trouve sur le net !

Lorsque tu auras fait un remontage conforme, refais un.essais et vois ce que ça donne. Car là pour le moment la description de tes symptômes fait penser à un moteur bien trop riche (ratatouille vers 5000 trs puis part comme une balle).