Carburation 1000 fzr 1994

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Carburation 1000 fzr 1994

Message non lu par tcarpo » mardi 22 août 2023, 13:10

exup07 a écrit :
mardi 22 août 2023, 10:13
Papasse70? a écrit :
mercredi 16 août 2023, 16:03
Tous est d origine est consomable fait il ya 15 jours pas de modif boite a air d origine est là soudure il on virer les vis où il y a le graissage exup est boucher propre c est tous .plus de câble exup le moteur de commande fonctionne a vide .le CDI comment le contrôler . j'en sais rien c est carburation pour moi avant de.me lancer partous ce focaliser sur la carbu après je verrai ..
plus de valve ?????
ben elle tourne comme une merde normal non
sans valve c'est pas possible quelle tourne bien mec
merci chef Marco, de dire la même chose que moi !
on voit ceux qui ont essayé, et ceux qui sont têtus :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Carburation 1000 fzr 1994

Message non lu par exup07 » mercredi 23 août 2023, 08:39

et oui c'est impossible quelle tourne rond la bete IMPOSSIBLE met toi bien sa en tete papasse
pour l'histoire j’ai pas fait l’essaie; jai peté un cable d'exup ,donc jai bloqueé la valve grande ouvert au con le merdier une merde elle tournais comme une merde


chef au que non je suis pas assé présent et je m'en excuse

Avatar du membre
fredgoguet34
Membre Actif
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 janv. 2017, 22:58
ma moto : 1000FZR EXUP 96, 500VTC 1987 chopper
avant : 1000FZR exup 89, 1200fj 86 , 500SR 82
Localisation : BEZIERS

Re: Carburation 1000 fzr 1994

Message non lu par fredgoguet34 » jeudi 24 août 2023, 12:38

Bah c'est dingue ça, le nombre de gars à qui j'ai expliqué que l'exup était essentiel, même à des préparateurs de motos pour le Castelet... Toujours le même symptôme, ça ratatouille jusqu'à 7000 puis, au dessus, ça allonge les bras...C'est pourtant écrit en toutes lettres dans le préface de la rta...
En revanche, le cdi Vance&Hines réglable ne dispose pas de sortie de commande exup (je pense que le dev moto est pareil), ma question est de savoir si on retrouve le comportement coupleux d'origine avec ces cdi + le double collecteur 2 en 1 + 2 en 1?
FZR : Feu, Zou, Roulez !!! [img]kator/smiley69.gif[/img] YZF : Youpi Ze Fonce!!! :jesort: :v:

Simon83
Membre Actif
Messages : 344
Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !

Re: Carburation 1000 fzr 1994

Message non lu par Simon83 » jeudi 24 août 2023, 13:06

Un ami roule en YZF 750 de 1993, avec valve Exup retirée. Il a un réglage de l'allumage avec boîtier programmable, et ni-ckel.👌 Aucun soucis particuliers, la moto se comporte très bien.
D'origine le moteur est donc réglé pour tourner avec la valve, ce qui est logique. La virer est une bêtise si derrière aucun réglage d'avance à l'allumage, carburation et compagnie n'est pas repris (un peu comme l'idée de virer les boîtes à air pour des cornets, généralement une belle connerie...).

Ca expliquerait pourquoi la meule tourne comme une patate à bas et mi-régime👎

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Carburation 1000 fzr 1994

Message non lu par tcarpo » jeudi 24 août 2023, 19:00

fredgoguet34 a écrit :
jeudi 24 août 2023, 12:38
En revanche, le cdi Vance&Hines réglable ne dispose pas de sortie de commande exup (je pense que le dev moto est pareil), ma question est de savoir si on retrouve le comportement coupleux d'origine avec ces cdi + le double collecteur 2 en 1 + 2 en 1?
je peux répondre, j'ai le café racer que Serge a monté,
avec un cadre de 1000 FZR, un moteur de 89, du 750YZF et du R6 …
et une ligne Leo Vince agrémenté d'un CDI Vance & Hines. :crazy: :crazy:
ça marche très bien, un poil creux juste au démarrage en 1, mais c'est passagé.
On perd le couple en bas, c'est certains, mais ça allonge les bras très vite :clappp: :clappp:
Image

Avatar du membre
fredgoguet34
Membre Actif
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 janv. 2017, 22:58
ma moto : 1000FZR EXUP 96, 500VTC 1987 chopper
avant : 1000FZR exup 89, 1200fj 86 , 500SR 82
Localisation : BEZIERS

Re: Carburation 1000 fzr 1994

Message non lu par fredgoguet34 » lundi 28 août 2023, 11:31

Merci Thierry pour ta réponse, mon androïd n'accède plus au forum, je suis obligé de passer par le pc...

Merci aussi à Simon, mais à priori, le 1000 serait plus 'sensible', un préparateur d'Aubagne n'arrivait pas à faire la mise au point sur une machine d'un de ses clients avec le CDI VANCE et l'exup enlevé sur ligne d'origine, c'est là où j'avais acheté mon carénage 'réplica SARRON'.
FZR : Feu, Zou, Roulez !!! [img]kator/smiley69.gif[/img] YZF : Youpi Ze Fonce!!! :jesort: :v:

Avatar du membre
gpz1000rx
Membre Actif
Messages : 234
Enregistré le : samedi 4 juil. 2015, 09:31
ma moto : BMW K1100LT 1993 137000KM
BMW R1100S 2003 96000km
BMW R1100RT 1996 134000km
Yamaha YZF600R 1995 80000km
BMW K1200RS 2001 90000 km
Yamaha FZS 600 Fazer 47000 km
Localisation : Mouzillon (44)

Re: Carburation 1000 fzr 1994

Message non lu par gpz1000rx » lundi 28 août 2023, 21:48

fredgoguet34 a écrit :
jeudi 24 août 2023, 12:38
Bah c'est dingue ça, le nombre de gars à qui j'ai expliqué que l'exup était essentiel, même à des préparateurs de motos pour le Castelet... Toujours le même symptôme, ça ratatouille jusqu'à 7000 puis, au dessus, ça allonge les bras...C'est pourtant écrit en toutes lettres dans le préface de la rta...
En revanche, le cdi Vance&Hines réglable ne dispose pas de sortie de commande exup (je pense que le dev moto est pareil), ma question est de savoir si on retrouve le comportement coupleux d'origine avec ces cdi + le double collecteur 2 en 1 + 2 en 1?
Salut, j'ai monté un CDI Dev'Moto suite à des problèmes d'exup : D'abord vanne bloquée donc changement de collecteur, ensuite câbles grippés (remplacés), puis problème d'ouverture de la valve lié au moteur ... J'ai fini par remplacer le boitier CDI par un Dev'Moto (exup toujours ouvert en grand) et là... rien à voir... par contre, avec l'augmentation du couple et de la puissance, j'ai eu un problème de patinage d'embrayage que je n'avais pas avant, j'ai mis des ressorts d'embrayage renforcés et du coup ça marchait d'enfer :D

Avatar du membre
fredgoguet34
Membre Actif
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 janv. 2017, 22:58
ma moto : 1000FZR EXUP 96, 500VTC 1987 chopper
avant : 1000FZR exup 89, 1200fj 86 , 500SR 82
Localisation : BEZIERS

Re: Carburation 1000 fzr 1994

Message non lu par fredgoguet34 » samedi 2 sept. 2023, 08:44

Merci pour ton retour, par contre, petit détail, une valve exup ouverte en grand n'equivaut pas à une valve supprimée...
Pour le coup des ressorts d'embrayage faibles, je l'ai eu sur mon 90, ça ne vient pas forcément de la modification.... Mais comme tous, ça rassure de se le dire...LOL 😅
FZR : Feu, Zou, Roulez !!! [img]kator/smiley69.gif[/img] YZF : Youpi Ze Fonce!!! :jesort: :v:

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »