Walter : Récemment propriétaire d'une Yamaha 1000 FZR Exup de 1989

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
Walt26290
Membre Débutant
Messages : 10
Enregistré le : mardi 16 janv. 2024, 13:00
ma moto : 1000 FZR Exup 1989
749 Ducati
100 RT BMW
Z 900 RS (à vendre)
Localisation : montelimar

Walter : Récemment propriétaire d'une Yamaha 1000 FZR Exup de 1989

Message non lu par Walt26290 » mardi 16 janv. 2024, 16:57

Salut à tous,

Je suis Walter et je suis du côté de Montélimar. Récemment propriétaire d'une Yamaha 1000 FZR Exup de 1989.

Notre terrain de jeu ne sera pas la route, mais plutôt les circuits d'Alès, de Lédenon et du Castellet.
Mon Exup est bientôt prête pour ca et je suis ici pour échanger avec d'autres passionnés et partager nos expériences.

J'espère en apprendre davantage et de contribuer à cette communauté ! :hello:

ericboissonnet
Membre Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 18 janv. 2024, 20:33
ma moto : 1000 FZR EXUP 1991
Localisation : CARAMAN 31460

Re: Walter : Récemment propriétaire d'une Yamaha 1000 FZR Exup de 1989

Message non lu par ericboissonnet » jeudi 18 janv. 2024, 21:32

Bonsoir Walter

J'ai le même model préparer circuit, je fait de la route j'en suis très content,
petit bémol les bracelet sont trop serrer et quand je braque à fond le pousse se retrouve coincer entre la poigner et cadre. Sa la rend moins maniable sur circuit ou sur route dans les virages il faut appuyer plus sur les poignés, ont se retrouve avec les bras en coton, je vais regarder si je peut les écarter un peut pour soulager les bras et pouvoir la gérer plus avec les jambes.
C'est le mayeur moteur que Yamaha à fait

Eric

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Walter : Récemment propriétaire d'une Yamaha 1000 FZR Exup de 1989

Message non lu par tcarpo » samedi 20 janv. 2024, 11:26

bonjour Walter, fais toi plaisir sur circuit. [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Eric, c'est une moto d'homme :lol: :lol:
oui, il faut forcer pour la faire tourner, c'est son charme.
j'ai inversé les 1/2 guidons, je trouve ça plus facile …
Image

Walt26290
Membre Débutant
Messages : 10
Enregistré le : mardi 16 janv. 2024, 13:00
ma moto : 1000 FZR Exup 1989
749 Ducati
100 RT BMW
Z 900 RS (à vendre)
Localisation : montelimar

Re: Walter : Récemment propriétaire d'une Yamaha 1000 FZR Exup de 1989

Message non lu par Walt26290 » jeudi 25 janv. 2024, 11:12

Bonjour,
Merci

Oui je pense changer les demi guidons pour mettre des réglables cela fait partie des améliorations à venir si tout ce passe bien lors des premières journées pistes a partir de Mars. Il me faut déjà adapter la coque arrière de chez Ricambi Weiss et il me semble que le vase d'expansion gène...
A voir...

Sinon j'ai eu un 1000 Exup 1989 Gris dans le début des années 90 (vers 94 je pense...) ce fut une excellente moto pour la route et en duo....

Walt26290
Membre Débutant
Messages : 10
Enregistré le : mardi 16 janv. 2024, 13:00
ma moto : 1000 FZR Exup 1989
749 Ducati
100 RT BMW
Z 900 RS (à vendre)
Localisation : montelimar

Re: Walter : Récemment propriétaire d'une Yamaha 1000 FZR Exup de 1989

Message non lu par Walt26290 » lundi 11 mars 2024, 16:59

Bonjour,

Première journée de piste a Alès ... sous la pluie ....
Difficile de se faire une idée....

Par contre quelqu'un m'a expliqué que lors de la vidange du moteur avec filtre il faut desserrer une vis sur la culasse si j'ai bien compris afin de faire sortir l'air pour que l'huile monte graisser le haut moteur ... cela est il le cas?
Et que le niveau d'huile devrait être largement au maxi a l'arrêt du moteur chaud et non a froid lorsque toute l'huile est redescendue
Serait il possible de me donner votre avis sur ces deux points?

Merci

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Walter : Récemment propriétaire d'une Yamaha 1000 FZR Exup de 1989

Message non lu par tcarpo » lundi 11 mars 2024, 19:52

pour la vis, oui en théorie. ça te permet de savoir si la pompe à huile fonctionne bien.
je ne le fais jamais. c'est un voyant rouge de niveau d'huile, pas de pression d'huile.

pour le niveau, non il ne faut pas exagérer. c'est niveau à froid au milieu de l'œil de niveau, et un poil de plus.
c'est ce qui est écrit par DB moto dans la revue technique.

sur ma bécane de piste, le voyant rouge est constamment allumé. je sais que je suis au bon niveau, donc je roule.
Image

Walt26290
Membre Débutant
Messages : 10
Enregistré le : mardi 16 janv. 2024, 13:00
ma moto : 1000 FZR Exup 1989
749 Ducati
100 RT BMW
Z 900 RS (à vendre)
Localisation : montelimar

Re: Walter : Récemment propriétaire d'une Yamaha 1000 FZR Exup de 1989

Message non lu par Walt26290 » jeudi 4 avr. 2024, 08:33

Super,
Merci pour ces informations.
2eme journée a Alès sans pluie ouf... Surpris, l'ensemble de la moto est pas mal du tout....
Partie cycle et freinage correct (fourche et roue et étriers de R1 de 2000, PR19 et amortisseur holins )
Le moteur pousse pas mal (moins que le 1100 GEX 2008 160cv du collègue mais ca va)
Déboires avec le silencieux carbone qui s'est désintégré (Grand Merci aux Ets Triouillets a Alès qui m'ont dépanné pendant la pause repas!)
A suivre....

Walt26290
Membre Débutant
Messages : 10
Enregistré le : mardi 16 janv. 2024, 13:00
ma moto : 1000 FZR Exup 1989
749 Ducati
100 RT BMW
Z 900 RS (à vendre)
Localisation : montelimar

Re: Walter : Récemment propriétaire d'une Yamaha 1000 FZR Exup de 1989

Message non lu par Walt26290 » jeudi 4 avr. 2024, 08:33

Super,
Merci pour ces informations.
2eme journée a Alès sans pluie ouf... Surpris, l'ensemble de la moto est pas mal du tout....
Partie cycle et freinage correct (fourche et roue et étriers de R1 de 2000, PR19 et amortisseur holins )
Le moteur pousse pas mal (moins que le 1100 GEX 2008 160cv du collègue mais ca va)
Déboires avec le silencieux carbone qui s'est désintégré (Grand Merci aux Ets Triouillets a Alès qui m'ont dépanné pendant la pause repas!)
A suivre....

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »