Re: Retour aux sources
Posté : samedi 9 mai 2009, 11:10
Salut à tous !
Comme indiqué dans le titre, je fait mon comme back dans le monde ( merveilleux ) de la FZR
Aller va, j'me presente, c'est quand même plus cool ( ben oui, la politesse avant tout )
Bruno, 42 ans, propriétaire d'un 1000 FZR EXUP de '89 , motard depuis plus de 20 ans
Bon ok , c'est court comme présentation mais bon, si vous voulez tous savoir de ma vie, ça risque d'être long ( si vous avez des questions, j'suis pas loin )
La petite histoire:
1996- après avoir roulé plusieur années sur différentes machine ( CB, VFR, CBR, GEX....) un de mes potes qui possède un FZR me la passe pour une journée ballade............. et là, c'est le drame !!!!!!!! fou amoureux de la bête !!!!!
De retour, je lui fait part de mes impressions et lui refile les clés ( heuuu, en réalité , j'voulais pas lui rendre et j'ai gardé les clés )
Au court de la discussion qui suivi ( 3 heures d'apéro a gogo ) il m'annonce qu'il souhaite la vendre (il avait plus de taff et encore moins de tune !)
Petite négo sur le prix............... je le ramène chez lui en caisse........et le FZR passe sa première nuit à la maison ( j'vous avais dit que je ne lui avais pas rendu les clés )
2000- Suite à ma dernière glissade sur route ouverte ( la 5ème !!! en plus des 3 ou 4 sur circuits ) , de mon séjour a l'hosto ( une petite semaine ) et des 2 mois d'arrêt pour récupérer, je décide de refaire ma belle pour un usage exclusif piste.
Donc, démontage complet partie cycle, puis moteur complètement démonté pour remise a neuf de A à Z.
Malheureusement , le remontage ne se feras jamais.
pour des raison professionnel, nous avons déménagé 2 fois et la belle fit le chemin en caisse à chaque fois
Juillet 2006- Mon pote Michel me tanne le cuir pour que je remonte ma belle ( il a acheté un un EXUP de '90 l'année précédente !!!)
Je sort les outils, les caisses de pièces, ma femme sort et je range tout pour éviter de me faire expulser du domicile conjugal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma femme refuse que je repose mon c.u.l sur une selle de sportive ( pas ma faute, suis intenable )
Après nego avec ma blonde ==> ok pour racheter autre chose qu'une sportive
Bilan de l'opération: achat d'un Harley 1340 FXRS
2008- revente du Harley (ça frotte de partout ,même si tu te déhanche comme un fou !!! )
25 Avril 2009 Je décide de ranger ma grange et là, miracle, je tombe sur un cadre !!!! puis une fourche !!!! puis des roues !!!! puis ...........................; enfin, quoi , mais oui, c'était elle, toujours là , à attendre bien sagement son sauveur ( ben moi quoi ! vous suivez pas ? )
Je sort tout, fait le point sur l'état des pièces moteur , bonne surprise : pas de rouille dans les cylindres ni sur aucune autre pièces, j'avais tout huilé, graissé et protégé correctement.
je ressort donc toutes les pièces neuves achetées à l'époque ( embrayage, disques et plaquette de freins, pochette de joints complète, kit chaîne.......) et dés le lendemain, j'attaque le remontage du moteur ( p'tin le pastillage qu'elle merde, j'avais oublié que c'était aussi chiant !!)
Aujourd'hui, tout est remonté, elle ronronne comme un gros matou prêt a bondir.
il ne lui manque qu'une batterie toute neuve et une nouvelle paires de chaussette pour rouler en toute sécurité
Question habillage, vu l'état du carénage, je suis bon pour lui offrir une nouvelle garde robe ==> si vous avais de quoi lui redonner son éclat, je suis preneur ( à prix motard bien sur
Bon ben voila, je pensais avoir fait court ................. oupsss ............tant pis...............bonne journée
@+
Comme indiqué dans le titre, je fait mon comme back dans le monde ( merveilleux ) de la FZR
Aller va, j'me presente, c'est quand même plus cool ( ben oui, la politesse avant tout )
Bruno, 42 ans, propriétaire d'un 1000 FZR EXUP de '89 , motard depuis plus de 20 ans
Bon ok , c'est court comme présentation mais bon, si vous voulez tous savoir de ma vie, ça risque d'être long ( si vous avez des questions, j'suis pas loin )
La petite histoire:
1996- après avoir roulé plusieur années sur différentes machine ( CB, VFR, CBR, GEX....) un de mes potes qui possède un FZR me la passe pour une journée ballade............. et là, c'est le drame !!!!!!!! fou amoureux de la bête !!!!!
De retour, je lui fait part de mes impressions et lui refile les clés ( heuuu, en réalité , j'voulais pas lui rendre et j'ai gardé les clés )
Au court de la discussion qui suivi ( 3 heures d'apéro a gogo ) il m'annonce qu'il souhaite la vendre (il avait plus de taff et encore moins de tune !)
Petite négo sur le prix............... je le ramène chez lui en caisse........et le FZR passe sa première nuit à la maison ( j'vous avais dit que je ne lui avais pas rendu les clés )
2000- Suite à ma dernière glissade sur route ouverte ( la 5ème !!! en plus des 3 ou 4 sur circuits ) , de mon séjour a l'hosto ( une petite semaine ) et des 2 mois d'arrêt pour récupérer, je décide de refaire ma belle pour un usage exclusif piste.
Donc, démontage complet partie cycle, puis moteur complètement démonté pour remise a neuf de A à Z.
Malheureusement , le remontage ne se feras jamais.
pour des raison professionnel, nous avons déménagé 2 fois et la belle fit le chemin en caisse à chaque fois
Juillet 2006- Mon pote Michel me tanne le cuir pour que je remonte ma belle ( il a acheté un un EXUP de '90 l'année précédente !!!)
Je sort les outils, les caisses de pièces, ma femme sort et je range tout pour éviter de me faire expulser du domicile conjugal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma femme refuse que je repose mon c.u.l sur une selle de sportive ( pas ma faute, suis intenable )
Après nego avec ma blonde ==> ok pour racheter autre chose qu'une sportive
Bilan de l'opération: achat d'un Harley 1340 FXRS
2008- revente du Harley (ça frotte de partout ,même si tu te déhanche comme un fou !!! )
25 Avril 2009 Je décide de ranger ma grange et là, miracle, je tombe sur un cadre !!!! puis une fourche !!!! puis des roues !!!! puis ...........................; enfin, quoi , mais oui, c'était elle, toujours là , à attendre bien sagement son sauveur ( ben moi quoi ! vous suivez pas ? )
Je sort tout, fait le point sur l'état des pièces moteur , bonne surprise : pas de rouille dans les cylindres ni sur aucune autre pièces, j'avais tout huilé, graissé et protégé correctement.
je ressort donc toutes les pièces neuves achetées à l'époque ( embrayage, disques et plaquette de freins, pochette de joints complète, kit chaîne.......) et dés le lendemain, j'attaque le remontage du moteur ( p'tin le pastillage qu'elle merde, j'avais oublié que c'était aussi chiant !!)
Aujourd'hui, tout est remonté, elle ronronne comme un gros matou prêt a bondir.
il ne lui manque qu'une batterie toute neuve et une nouvelle paires de chaussette pour rouler en toute sécurité
Question habillage, vu l'état du carénage, je suis bon pour lui offrir une nouvelle garde robe ==> si vous avais de quoi lui redonner son éclat, je suis preneur ( à prix motard bien sur
Bon ben voila, je pensais avoir fait court ................. oupsss ............tant pis...............bonne journée
@+