Page 1 sur 1

Présentation de Cyrille

Posté : mercredi 1 juin 2011, 11:25
par Cyrille
Bonjour à tous,

C'est une tâche bien difficile que de se présenter après MK1-10.
Je serai plus modeste....

J'ai donc 38 ans et je suis dans les Yvelines ( à coté de Meulan ), cela fait un petit moment que je parcours le forum, j'ai donc décidé de m'y inscrire.

Pour moi la moto c'est un rêve de gamin qui s'est réalisé sur le tard.
En effet, j'ai fait 3 ans de 125, puis j'ai passé mon permis en 2009.
Après son obtention j'ai acquis un 600 FZS pour me faire la main.
Deux ans que je l'ai et a bricoler dessus, j'ai décider de passer aux choses sérieuses et mon choix s'est porté sur le FZR 1000.

Pourquoi ?
Pour le fun, pour avoir une bécane avec un plus gros "coffre" (je fais ~100km par jour), par envie de bricoler [img]images/icones/icon18.gif[/img] .

Mon acquisition ou plutôt mes acquisitions:
un FZR 1000 année 1992 ( état proche de l'origine avec un moteur changé avec les premiers exup , celui avec le radiateur d'huile si je ne me trompe pas, mais dont la roue libre de démarreur est HS. Elle démarre en poussant)
un FZR 1000 année 1993 ( peinte en noire, avec tête de fourche perso ?! (elle ressemble au modèle 87-88 mais ça doit pas être ça) relais de démarreur HS et elle n'a pas tournée depuis longtemps)

(cf photos ci-dessous)

mon 1er objectif est d'en faire tourner une première à moindre frais tout d'abord ( et oui je compte revendre le Fazer ... si le FZR me conviens :doute: .
Puis par la suite remettre les deux en route , une en état d'origine, l'autre un peu modifiée (plus d'jeuns)

1992:
Image
1993:
Image
Image

Voilà j'ai fait un peu le tour, souhaitez-moi du courage, actuellement je suis en train de sortir le moteur de la 93 pour la mettre dans la 92 (pour la remettre entièrement d'origine.)

@+

Re: Présentation de Cyrille

Posté : mercredi 1 juin 2011, 11:59
par ferrié82
bien a toi et a tes deux belles :hello: :hello:
sur la noir c est le même tête de fourche que alfiste 31

Re: Présentation de Cyrille

Posté : mercredi 1 juin 2011, 15:29
par nico le barjo
salut et bienvenue [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Présentation de Cyrille

Posté : mercredi 1 juin 2011, 22:08
par Niconahla
ferrié82 » 01 Juin 2011, 11:59 a écrit :bien a toi et a tes deux belles :hello: :hello:
sur la noir c est le même tête de fourche que alfiste 31
Bienvenue à toi .
Michael à la même je crois.

Re: Présentation de Cyrille

Posté : vendredi 3 juin 2011, 19:20
par philippe
Salut à toi, c'est bien t'as déjà de la pièce d'avance, t'es prudent :D , pour ta roue libre, tu vidange et tu mets une huile 20W40 semi-synthèse, t'évites de lui faire prendre 12000 tr et tu la fais bien chauffer avant de démarrer, j'ai tenu trois ans comme ça.

Re: Présentation de Cyrille

Posté : vendredi 3 juin 2011, 19:24
par Denis14
Bienvenu à toi et à tes deux belles !!!

Re: Présentation de Cyrille

Posté : samedi 4 juin 2011, 08:59
par Cyrille
Merci à tous pour votre accueil. [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Bon en fait j'ai déjà commencé à bosser, et oui je suis du genre impatient. [img]smile/suri_2002.gif[/img]
J'ai sorti le moteur de la 93 pour le mettre dans la 92. J'ai galéré pour le remonter mais c'est fait.

Je me suis arrêté car je n'ai pas de clef à bougie de 18 pour cette brêle. J'ai du 16, du 21, mais pas de 18 [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Avant de remonter radiateur, support de bobine, carbu et boite à air, je préfère changer d'abord les bougies par facilité.

Je vous tiens au courant dés que çà démarre.

@+

Re: Présentation de Cyrille

Posté : samedi 4 juin 2011, 22:26
par MK1-10
Bienvenu à toi. Pas de complexe à avoir, on a tous la même passion. A l'époque de cette bécane, j'avais choisi le GSXR, ça va être l'occasion de voir ce que ça vaut. Si tu as 2 bracelets qui trainent, je suis preneur.

Re: Présentation de Cyrille

Posté : dimanche 5 juin 2011, 07:50
par filou71
salut et bienvenue :clap:

Re: Présentation de Cyrille

Posté : dimanche 5 juin 2011, 20:14
par loloo87
salut a toi :hello:

Re: Présentation de Cyrille

Posté : dimanche 5 juin 2011, 21:28
par gwen
:hello: bienvenu

Re: Présentation de Cyrille

Posté : lundi 6 juin 2011, 16:07
par Martial 3lf
bonjour et bienvenue a toi :)

elle sont bien propre tes deux belles ;)

Re: Présentation de Cyrille

Posté : lundi 6 juin 2011, 20:50
par filoumusico47
bienvenue à toi :hello: j'adore la première :clappp: :clappp:

Re: Présentation de Cyrille

Posté : mardi 7 juin 2011, 18:46
par nori
Image

Re: Présentation de Cyrille

Posté : mercredi 8 juin 2011, 08:04
par lucaankislo
Salut et welcome :top:

Re: Présentation de Cyrille

Posté : mercredi 8 juin 2011, 18:25
par barmotard
salut a toi cyrille :hello:

Re: Présentation de Cyrille

Posté : mercredi 8 juin 2011, 19:31
par foch
salut a toi et bonne méca!

Re: Présentation de Cyrille

Posté : jeudi 9 juin 2011, 17:48
par lita38
Bienvenue :clappp:

Re: Présentation de Cyrille

Posté : mardi 14 juin 2011, 22:17
par Cyrille
Voici quelques petites nouvelles de l'état d'avancement de la remise en origine du modèle 92.

(nota: a l'achat je croyais que la noire était un modèle 93, en fait, en faisant faire la carte grise je me suis aperçu qu'elle était de 91 :-: . J'ai pas fait gaffe en l'achetant. En même temps, 590€ on va pas faire le chieur, même si elle ne démarrait pas. )

Donc j'ai pris le moteur de la 91 (la noire, pour ceux qui suivent pas) qui n'avait pas démarré depuis... je ne sais pas, pour le mettre sur celle que je veux d'origine (blanche, encore pour les mêmes, je te vois toi au fond)... tout le monde suit? OK on continue.

Pour le coup, démonter un moteur sur cette bécane, seul et avec comme support moto, une béquille d'atelier avant et un cric , c'est faisable, mais c'est bien casse-c... pieds.
Et pour le remontage c'est pas mieux, combien d'fois elle a failli tomber et moi avec.

Évidemment changement des liquides, parce qu'elle le vaut bien.

Et là, heureusement qu'il y a ce forum, pour toutes les questions que je pouvais me poser, il y avait déjà les réponses (merci à ceux qui se sont décarcassé avant moi ;) ).

Notamment pour le problème de démarrage, c'était le relais (topic5827.html).

Enfin elle a démarré, à priori le moteur a l'air de tourner rond , mais si au début j'ai eu un doute en entendant un cliquetis, je me suis dis: mince y' aurai t-il un réglage de jeux de soupapes à faire?
En fait non , c'est la valve de l'exup (post115469.html) je m'y attarderai plus tard.

J'ai même pu faire petit tour, ouaahh, c'est autre chose que mon fazer 600 en street. :D
En fait ça m'a fait la même impression que lorsque j'ai passé permis, changeant du 125 au 600 fazer, point de vue gabarit, c'est vous dire :crazy:

Donc je suis bien motivé, car en effet il me reste quelques petits réglages, ça aurait été trop facile.
Problème pour prendre les tours, manque de puissance etc...
Donc j'ai déjà trouvé les infos: topic5872-60.html#p113907

Voilà un petit résumé, car j'y ai passé pas mal d'heures quand même.

Pas facile avec les 2 gamines à s'occuper, et faut s'occuper de sa femme aussi [img]smile/blob_box.gif[/img] ;)

A +

Ps: je vous tiens au courant... si j'y arrive pas. :gla:
Ps2: je relis pas ce que je viens d'écrire, c'est trop long, excusez pour les fautes, s'il y en a.

Re: Présentation de Cyrille

Posté : vendredi 17 juin 2011, 22:00
par Martial 3lf
ben la je reste bouche b ;)

chapeau a toi et merci de tant avoir cité le forum en référence :love: :love: