Page 1 sur 1

salut moi c'est omarabou

Posté : vendredi 19 août 2005, 01:23
par omarabou
salut a tous j' avais un 125 tdr première version noir debridé
pendant 1 ans et j' ai décidé de passé le permis moto depuis le temps que j'en avais envie et ensuite j' ai acheter un 1000 fzr 1990 exup bleu r1 que j' ai tous retaper a neuf personnalisé sa fait 2 ans.
http://www.bikepics.com/pictures/397840/
j' ai 2 enfants(filles 7 et 11 ans ) ,mon age 36 ans .
ma femme 34 ans elle n' aimait pas trop la moto mais maintenant elle a changer d' avis le faite d' avoir fait quelques belle balade et a plusieur sa a son charme.
prochaine étape BOL D'OR 2005 gazzzzzzzz
en tout cas super ton site sa manquais !!!! [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : vendredi 19 août 2005, 09:53
par tracks
Salut et bienvenue,
Tu es d'ou ?

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : vendredi 19 août 2005, 13:20
par omarabou
je suis de haute savoie thonon les bains
entre geneve et evian 74

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : mardi 23 août 2005, 09:42
par kanki73
:hello: slt omarabou je suis moi aussi posseceur d'fzr de 1990 j'aurai voulu savoir si le tien était debridé et si oui peux-tu me dire ce que tu as fait. Moi je suis de la savoie entre chambery et alberville. j'ai vu ta photo elle est super et le bleu tres bien!

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : vendredi 26 août 2005, 11:09
par omarabou
salut
ouai elle et débrider comme c' est expliqué dans la rubrique débrider un 1000 fzr (débridage)
mais comme j' ai refais ma segmentation joint de queue de soupape joint de culasse etc.. a 64000 km il y a 1 mois et demi j' en ai profité pour faire une partie de la préparation sur la revue technique élargir les conduits d' admission ajustement du conduit sur culasse par rapport a la pipe d' admission élargissement des conduis
d' échappement tronçonnage des guide de soupape qui dépasse dans le conduit et polissage des conduits d' admission et d' échappement et ensuite un kit dynojet stage 3
par contre je galère avec le réglage avec ce kit
franchement elle a pas mal de watt mais en dessous de 2500 bof
donc je suis en train d' essayer d' installer une rampe de r1 de 1999 ajusté a la taille je t' en dirais plus plus tard [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : mardi 30 août 2005, 14:05
par jef
Bienvenue ici :hello:

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : mardi 6 sept. 2005, 12:59
par omarabou
:hello:
j' ai donc installer ma rampe de r 1 réglage hauteur de cuve
crans 3 pour les aiguilles et synchro .
donc j' ai virer mon kit dynojet
alors plus de problème en dessous de 2500 tours.
elle lève tranquille
elle me fait de jolie roue arrière (fourche inverse a l' avant )
j' ai fait quelques transformation j' ai virer le câble de retour de
l' accélérateur que je remettrait plus tard par sécurité
l' accélération se fait plus rapidement environ 1/4 de tour pour aller au bout de l' accélérateur
pas trop mal pour le moment mais je ne vais pas en resté la !

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : mardi 6 sept. 2005, 20:02
par master
Salut et bienvenue.


:clap: :clap:

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : mardi 6 sept. 2005, 21:39
par omarabou
salut
j' ai tous simplement suivie la rtm
et demander quelques conseils a des potes
et un lundi j' ai retrousser mes manches et en avant
dépose réservoir selle en me posant la question je le fait oui ou non
dépose de rampe carbu carénage bobine etc...
franchement sa va assez bien a faire si tu suis la rtm bien ranger les pièces dans ton ordre j' ai donc pu le faire tout seul j' ai garder le diamètre des cylindre d' origine après contrôle bien sur en regardant avec un segment la différence du bas jusqu'au haut du cylindre si il y a une différence de diamètre j' en ai trouver aucune donc j' ai quand même changer mes segments et les racleurs ensuite et nettoyer le dessus des cylindres j' ai nettoyer les soupape avec de l' acide chlorhydrique en les laissant tremper en tous cas c' est long faire sa en plein air moi je l' ai fait au travail et le lendemain en retournant au boulot surprise tous était en train de rouiller je travaille dans une quincaillerie et j' ai fais ça en douce dans mon rayon clé je t' explique pas le box.
pour les soupapes j' ai pris un carton ou j' ai représenter le chambre 1 2 3 et 4 et ensuite planter les soupapes a leur endroit admission et échappement après quel soit toutes propre rodage des soupape avec la pâte a roder et une visseuse dans sa cavité en allant avant et arrière par acoups ensuite remontage total les piston deux par deux comme il dise sur la rtm ne pas oublier de les tiercer et de bien mètre le guide chaîne avant de monter le cylindre sinon rebelote une deuxième fois remontage des soupapes et des joints de queue de soupapes reglage des culbuteurs avec les pastille le joint de culasse je l' ai garder et le joint cache culbuteur ils étais bien mais bon a tes risque de redémonter après j' ai donc aussi fais une partie de la prepas de la rtm
donc tout remonter huile neuve bougie etc et pour les outils j' ai demander a un pote qui travail chez yam un leve soupape et une longue clé a bougies et sychro
et puis demarage nickel avec quelques odeur normale gras sur le moteur
les prix
segment 140€
joint de base 31 €
joint de queue de soupapes 3,50 pces donc x par 20 =70 €
et une remise de 10%
voila tous
@+

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : jeudi 8 sept. 2005, 17:43
par jef
Hey les gars, c'est un sujet de présentation ici pas de technique :no:

OK je sais je suis rabat-joie :na:

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : jeudi 8 sept. 2005, 18:42
par kanki73
p'tin t'es un meccano :clap: :clap: moi je crois que je f'rais pas ça tout seul!!!!
j'voudrai faire les pastilles de soupapes cet hiver mais je croi que je vais aller au mecano! :ouin:

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : samedi 10 sept. 2005, 01:17
par omarabou
pour un mecano y en à peu pres pour 3 heures de boulot
y a 20 soupapes !
tu vas au bol d'or kanki73 ?
moi normalement je par vendredi apres midi 14 h avec des potes depuis annecy si sa t 'interesse.[img]smile/music.gif[/img]

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : lundi 12 sept. 2005, 23:53
par FredFZR1
j ai fais exactement la meme chose sur la mienne a part que j'ai ouvert le moteur complet pour changer la boite et passer une boite 6 de 750fzx pour tirer plus cours:) j'en ai profiter pour changer tous les roulements et realesé en 3eme cote pour passer des pistons wiseco haute compression

et j'ai 1 dyno stage 3
moi mon trou a al accel est a 3500tr/m et il ny a rien a y faire :(
ar contre je suis passer en gicleur de 155 au lieu des 110 d orig :)

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : mardi 13 sept. 2005, 12:21
par omarabou
beau boulot
combien a tu payer tes pistons et ton realasage
moi par contre j'ai virée mon dyno stage 3
j' avais toujours les mains dans le moulin elle alais
tres bien mais il y avais quelques chose qui me genais
alors j'ai mis une rampe de r1 de 1998 et reajusté a la taille du fzr sa va beaucoup mieux acceleration plus courte
plus de trou mais quelques souci d'allumage je crois.
j'ai mis mon probleme sur le forum

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : mardi 13 sept. 2005, 18:52
par kanki73
slt! je voudrai bien aller au bol cette année mais ma femme [img]smile/mad.gif[/img] est pas chaude pour que j'y aille alors c'est pas gagné :cry:
en plus le vendredi je fini assez tard en generale mais c'est super sympa de m'avoir proposé et je t'en remercie sincerement :clap:

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : mardi 13 sept. 2005, 19:31
par teambaboeuf
Elle a peut être un problème de gicleur! démarre la et après 30 secondes, tu tates ses jambes pour voir si les 2 chauffent pareil!!!!!

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : mardi 13 sept. 2005, 23:29
par omarabou
ta vraiment une facon bizzard de ti prendre
c'est pas la que sa chauffe
:lol:
faudrais faire une section blague sur le forum sinon :D

Re: salut moi c'est omarabou

Posté : mardi 13 sept. 2005, 23:32
par omarabou
kanki73 a dit : slt! je voudrai bien aller au bol cette année mais ma femme [img]smile/mad.gif[/img] est pas chaude pour que j'y aille alors c'est pas gagné :cry:
en plus le vendredi je fini assez tard en generale mais c'est super sympa de m'avoir proposé et je t'en remercie sincerement :clap:

ok pas de probleme a peut etre une autre fois sur la route gazzzzzzzz