Salut aux FZRistes
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha MT01 2005
2x Suzuki 750 GT 1977 - Localisation : Doubs
Re: Salut aux FZRistes
Salut à tous,
Je viens de découvrir ce forum.
Ca fait 30 ans que je fais de la moto dont plus de 18 en FZR.
J'ai découvert la FZR au Bol d'OR 1986 ou elle était présentée par Christian Sarron pour la 1er fois en Europe. Je suis resté plus d'une heure en extase devant la moto. Et en mars 87 j'avais "MA" FZR, c'est une des toutes première, elle est bleu et blanche.
Et je l'ai toujours, elle n'a que 39000 km ( j'ai roulé très peut ces dernières années ).
Elle est stictement d'origine, seul modification: Durites aviation et échappement complet Devil non homologuée mais quel bruit...
C'est une moto très fiable, seule panne en 18 ans, la pompe à essence qui a lachée.
Cette année, je lui ai fais une infidélitée, je me suis acheté une MT-01. Mais ma FZR ( même si je m'en sert plus souvent ) je ne la vendrais jamais.
J'oubliais, je suis de la région de Montbéliard dans le Doubs et je vois qu'il y déjà 2 membres de ce forum de ma région. On c'est peut être deja croisés ?
A+
Je viens de découvrir ce forum.
Ca fait 30 ans que je fais de la moto dont plus de 18 en FZR.
J'ai découvert la FZR au Bol d'OR 1986 ou elle était présentée par Christian Sarron pour la 1er fois en Europe. Je suis resté plus d'une heure en extase devant la moto. Et en mars 87 j'avais "MA" FZR, c'est une des toutes première, elle est bleu et blanche.
Et je l'ai toujours, elle n'a que 39000 km ( j'ai roulé très peut ces dernières années ).
Elle est stictement d'origine, seul modification: Durites aviation et échappement complet Devil non homologuée mais quel bruit...
C'est une moto très fiable, seule panne en 18 ans, la pompe à essence qui a lachée.
Cette année, je lui ai fais une infidélitée, je me suis acheté une MT-01. Mais ma FZR ( même si je m'en sert plus souvent ) je ne la vendrais jamais.
J'oubliais, je suis de la région de Montbéliard dans le Doubs et je vois qu'il y déjà 2 membres de ce forum de ma région. On c'est peut être deja croisés ?
A+
1000 FZR 1987 bleu & blanc d'origine
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Re: Salut aux FZRistes
Salut, et bienvenue 
Encore un FZRiste du Doubs, c'est la fête ;-)
Jai deja croisée quelqu'un avec une FZR qui ressemblait à la tienne, peut-être que c'était toi ?

Encore un FZRiste du Doubs, c'est la fête ;-)
Jai deja croisée quelqu'un avec une FZR qui ressemblait à la tienne, peut-être que c'était toi ?
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR
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Re: Salut aux FZRistes
A ma connaissance, il n'y en a que deux dans le coin, la mienne et celle d'un copain.
1000 FZR 1987 bleu & blanc d'origine
Re: Salut aux FZRistes
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
Salut à toi et bienvenue sur ce forum JMH,
Je suis content de voir que la région est bien représentée.
Peut être à bientot sur nos routes.
Nico
Re: Salut aux FZRistes
Bienvenue aussi
Z'allez pas faire un forum du Doubs quand même

Z'allez pas faire un forum du Doubs quand même

Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)
- tracks
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Re: Salut aux FZRistes
Non mais !! on ne va pas se gêner !!
La plus belle région de France
Bon, oki, vous êtes les bienvenues chez nous
La plus belle région de France

Bon, oki, vous êtes les bienvenues chez nous

J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR
Re: Salut aux FZRistes
A quand une FZR'ballade dans le Doubs pour le forum 

Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)
Re: Salut aux FZRistes
alors là quand vous voulez,
on a des petites routes sympas, que se soit dans les Vosges ou le Jura.
on peux se faire aussi la route des vins mais là faut prévoir une voir deux paires de roulettes....

on a des petites routes sympas, que se soit dans les Vosges ou le Jura.
on peux se faire aussi la route des vins mais là faut prévoir une voir deux paires de roulettes....

Re: Salut aux FZRistes
MDR
Ceci dit ça pourrait être sympa un we là bas
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
Ceci dit ça pourrait être sympa un we là bas

Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)
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Re: Salut aux FZRistes
salut a toi moi aussi je suis du doubs pontarlier plus precisément y en a du fzr dans l'doubssssssss de diou
- alfiste31
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Re: Salut aux FZRistes
ça commence a faire loin làpar jmh » 21 Aoû 2005, 23:42




FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: Salut aux FZRistes
Bonjour à tous;
En effet, ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté.
J'en profite pour vous donner des nouvelle de ma FZR.
Ca fait 3 ans qu'elle n'a pas tournée car j'avais les joints du récepteur d'embrayage qui avait lâchés.
Et je remettais la réparation à plus tard vu que j'ai la MT-01 pour rouler et je suis en train de restaurer 2 autres motos.
Mais cet hiver j'ai décidé de refaire la FZR à neuf. Elle était déjà dans un état impeccable
Donc démontage, j'ai laissé que le moteur dans le cadre.
Nettoyage complet de toutes les pièces
Pour le moteur, juste un démontage du couvre culasse pour vérifier le jeu au pastilles, nickel c'est encore le jeu d'origine (elle n'a que 37000km), j'en ai profité pour remonter des joints neufs (j'avais une légère fuite par une des vis du couvre culasse). Et changement des joints du récepteur d'embrayage. Démontage et nettoyage des carbus. c'est tout pour le moteur. Il tournait comme une horloge avant.
Démontage et nettoyage puis peinture des radiateurs, polissage puis vernis sur les tuyaux d'huile et cloche de filtre à huile. Nettoyage du moteur dans les moindre recoins.
Pour la partie cycle, sablage et epoxy des jantes, remontage avec joints et roulement neuf et pneus neuf. Décapage des fourreaux de fourche et revernis, changement des joints.
Peinture de la béquille et du cadre dans la zone sous le récepteur d'embrayage (la peinture était abimée suite à la fuite de loockeed)
Décapage du pot d'origine, polissage du collecteur et peinture du silencieux. Le pot n'avais que 1000 km et remisé au chaud, car par la suite j'avais une ligne complète Devil (que j'ai toujours)
Changement de quelques pièce: clignotant, vis, écrou, collier, joints...
Et évidemment changement de l'huile de fourche, huile moteur, filtre à huile, à air, à essence, bougies, liquide de frein, eau, batterie...
Remise en route, nickel.
Pour la carrosserie, la moto avait chuté une seule fois à l'arrêt (j'avais oublié de mettre la béquille) et donc le flanc gauche de carénage est abimé au niveau de l'entrée d'air. De plus la partie avant du carénage a quelques impacts de gravillons (normal comme sur toutes les motos).
J'ai trouvé un peintre spécialiste dans les motos qui va me refaire le flanc gauche (la bande or et bleu ciel d'origine n'est plus disponible chez Yam) et me retoucher les petites imperfection du reste du carénage. Et finir par un vernis sur toutes les pièces de carrosserie (sauf le réservoir). donc il me reste à attendre la carrosserie pour finir complètement la moto.
Elle est dans un été quasiment concours et strictement d'origine, même le pot c'est assez rare. Et encore plus rare, j'ai l'extension du garde boue arrière.
C'est un des tout premier modèle de 87 et c'est une première main, je pense que ça aussi c'est assez rare.
C'est une restauration qui me revient en tout à 1400 euros (ça va vite) et vu le prix qu'elle cote en occase, c'est pas très rentable mais quand on aime...
Je posterais des photos quand le carénage sera remonté.
En effet, ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté.
J'en profite pour vous donner des nouvelle de ma FZR.
Ca fait 3 ans qu'elle n'a pas tournée car j'avais les joints du récepteur d'embrayage qui avait lâchés.
Et je remettais la réparation à plus tard vu que j'ai la MT-01 pour rouler et je suis en train de restaurer 2 autres motos.
Mais cet hiver j'ai décidé de refaire la FZR à neuf. Elle était déjà dans un état impeccable
Donc démontage, j'ai laissé que le moteur dans le cadre.
Nettoyage complet de toutes les pièces
Pour le moteur, juste un démontage du couvre culasse pour vérifier le jeu au pastilles, nickel c'est encore le jeu d'origine (elle n'a que 37000km), j'en ai profité pour remonter des joints neufs (j'avais une légère fuite par une des vis du couvre culasse). Et changement des joints du récepteur d'embrayage. Démontage et nettoyage des carbus. c'est tout pour le moteur. Il tournait comme une horloge avant.
Démontage et nettoyage puis peinture des radiateurs, polissage puis vernis sur les tuyaux d'huile et cloche de filtre à huile. Nettoyage du moteur dans les moindre recoins.
Pour la partie cycle, sablage et epoxy des jantes, remontage avec joints et roulement neuf et pneus neuf. Décapage des fourreaux de fourche et revernis, changement des joints.
Peinture de la béquille et du cadre dans la zone sous le récepteur d'embrayage (la peinture était abimée suite à la fuite de loockeed)
Décapage du pot d'origine, polissage du collecteur et peinture du silencieux. Le pot n'avais que 1000 km et remisé au chaud, car par la suite j'avais une ligne complète Devil (que j'ai toujours)
Changement de quelques pièce: clignotant, vis, écrou, collier, joints...
Et évidemment changement de l'huile de fourche, huile moteur, filtre à huile, à air, à essence, bougies, liquide de frein, eau, batterie...
Remise en route, nickel.
Pour la carrosserie, la moto avait chuté une seule fois à l'arrêt (j'avais oublié de mettre la béquille) et donc le flanc gauche de carénage est abimé au niveau de l'entrée d'air. De plus la partie avant du carénage a quelques impacts de gravillons (normal comme sur toutes les motos).
J'ai trouvé un peintre spécialiste dans les motos qui va me refaire le flanc gauche (la bande or et bleu ciel d'origine n'est plus disponible chez Yam) et me retoucher les petites imperfection du reste du carénage. Et finir par un vernis sur toutes les pièces de carrosserie (sauf le réservoir). donc il me reste à attendre la carrosserie pour finir complètement la moto.
Elle est dans un été quasiment concours et strictement d'origine, même le pot c'est assez rare. Et encore plus rare, j'ai l'extension du garde boue arrière.
C'est un des tout premier modèle de 87 et c'est une première main, je pense que ça aussi c'est assez rare.
C'est une restauration qui me revient en tout à 1400 euros (ça va vite) et vu le prix qu'elle cote en occase, c'est pas très rentable mais quand on aime...
Je posterais des photos quand le carénage sera remonté.
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- Localisation : Le Cergne
Re: Salut aux FZRistes
Salut JMH!!!
Bravo pour cette remise en état et surtout pour l'avoir laissé D'ORIGINE.
Vivement tes photos
.
![special [img]kator/smiley136.gif[/img]](./images/smilies/smiley136.gif)
Bravo pour cette remise en état et surtout pour l'avoir laissé D'ORIGINE.


Vivement tes photos

- alfiste31
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Re: Salut aux FZRistes
super
je guette l’arrivée des photos de tous ça






je guette l’arrivée des photos de tous ça


FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Yamaha MT01 2005
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Re: Salut aux FZRistes
Ça va prendre un peu plus de temps que prévu. Mon peintre à du mal de trouver les bonnes teintes pour refaire le sticker or et bleu ciel sur le flanc gauche.
Mais j'ai vu sur le site, RDdéco au Canada qui refait les stickers de la 2LE, donc je vais commander ce sticker et les délais sont apparemment assez long.
Donc je vous retient au courant et aussitôt que c'est fait je ne manquerais pas de mettre des photos.
Mais j'ai vu sur le site, RDdéco au Canada qui refait les stickers de la 2LE, donc je vais commander ce sticker et les délais sont apparemment assez long.
Donc je vous retient au courant et aussitôt que c'est fait je ne manquerais pas de mettre des photos.