Je m’appelle philippe, j’aurai 46 ans dans qq jours, je suis marié depuis 21 ans et j'ai un minot génial de 6 ans. Je dois avoir à la louche 400 mille bornes à mon compteur motos, ce qui n’est pas un record certes mais représente quelques belles heures a me tanner le cul sur différentes selles.

J’ai commencé la moto il y a bien trop longtemps avec un yam50 rd (en boite 5 et kit 90), puis le permis en 84 avec un bon vieux 600dr. Ont suivi une longue série de 1100gsxr avec un 250 tzr pour leur tenir compagnie, au milieu un 1200fj (beuark) puis un thunderace et une 1000 tlr, qui partageait son box avec un génial 600xlr supermot, et a été la dernière jusqu’à aujourd’hui.
Il y a donc 7 ans que je ne suis plus du tout l’actualité des meules, seules les courses continuent de m’interesser, j’ai juste changé de pilote favori, passant du 34 au 46… (D’ailleurs pour la tite histoire, on revient decatalunya, histoire d’entendre à quoi ressemblent les 4 temps en vrai… D’ailleurs bof, ça manque d’odeurs d’huiles ces trucs là.)

Pourquoi est ce que je te raconte ma vie où il y a si peu de fzr ? T’impatientes pas mon pépère, ça vient…

Un de mes amis, un vrai évidemment, m’a offert sa brèle (un 3LF de 91) pour mon anniv il y a 2 ou 3 ans, je sais plus ça passe tellement vite. Devant l’enthousiasme généré par cette nouvelle auprès de ma blonde, qui a immédiatement parlé de poser mon sac devant la porte si ce « truc » approchait de la maison, on avait vite changé de converse… Tu vois le genre, vrais durs mais pas à ce moment là quoi. Bon en plus on était assez entamé au niveau calculateur vu le nombre de boutanches sur la table et je m’étais dit que j’en reparlerais plus tard, à jeun, pour être bien sur d’avoir tout bien capté…

Du temps a pas mal passé et plus ça coule, plus je sais qu’il faut que je remette le fion sur une selle, ça va devenir vital. Je vais quand même pas rentrer en maison de retraite sans avoir reroulé bordel…

Donc, j’ai appelé mon pote et je vais aller chercher l’exup en septembre, ben ouais les vacances familiales c’est en août, si on doit s’engueuler j’aime autant que ça soye après…

Donc je vais récupérer cet os dans un état que je ne connais pas trop avec un kilométrage surement conséquent mais ça non plus je sais pas. Peux pas trop faire le difficile tu vois. Je sais que l’exup est absent ou flingué, pour le reste, on verra…
Je n’ai jamais été un passionné de yam, déjà c’était le choix de mon beauf les exup et moi je kiffais les suz, ne serait ce que pour kevin , les minolta d’endurance ou morillas en prod…

L’idée serait de démonter tout ce truc, histoire que ma femme ait le temps de se rendre compte que c’est cuit on fera plus sans et remonter tout bien propre avec des pièces en bon état pour que ça fonctionne bien. Un tour complet des différents roulements et des endroits sensibles connus de cette bébête, et pour ça, je risque d’avoir grandement besoin de toi et tes connaissances.
Je n’ai plus besoin de watts mille chevaux, mon niveau ne progressera plus guère et pour la route ou un tour au castellet, ça suffira largement. J’ai déjà zieuté dans le garage des potes et mis la pogne sur une fourche complète de R1 avec les freins radiaux au cas où, je verrais bien aussi un amortos digne de ce nom et 2 jantes en 17, histoire d’avoir des gommes correk… Bon là-dessus aussi je compte sur toi, je me suis arreté au D207, doit exister d’autres choses aujourd’hui. Ah oui et une tite déco proprette et d’époque histoire d’être un peu racingue…

Bon je vais arreter de te casser les noix pour aujourd’hui, ça fatigue d’entendre les anciens raconter leurs guerres, je connais ça… Au cas ou tu t’ennuierais quand même, je dois avoir encore certaines photos moches (ben oui, qualité d’époque) de mes meules passées et si t’insiste lourdement, je te les montrerai en buvant une bière.
A plus mon pote et prépares toi a supporter des flots de questions existentielles. Bonne route.
