flexg60

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

flexg60

Message non lu par flexg60 » lundi 5 mai 2014, 20:21

salut a vous....

ca fait plaisir de voir que certain forum survive encore,

moi ces regis, 29ans de metz.

d avance je m excuse pour mes nombreuses fautes d hotographe. je sais que je n y prete pas attention et fait peut d effort sur ce point....

donc:

ces moi qui es hériter de la FZR de road eagle.
la ou les photo viendron en suite....

donc depuis mon aquisition y a presque deux mois je n es rien eu besoin de faire en particulier sur la brele...

niveau esthétique j ai rien fait mis a part enlever quelque autocolants

coter moteur rien na ete fait non plus mis a part une vidange et aucun souci.... le moteur tourne niquel, mi s apart qu il va falloir que je regle le kit dynojet stage 3 a nouveau due au difference de temperature...

apres au plus vite va falloir que je trouve et regle un souci au niveau de la boite de vitesse qui me donne de plus en plus d acout lors des accelerations.

coter chassi rien na ete modifier pour l instanct. mais va falloir que je reflechise a toucher a la fourche avant qui a tendance a "taper" lors de monter de trotoire (bas) ou sur de tres tres gros freinage...

signon coter eclairage , j ai juste remonter des clignos un peu plus visible . et modifier l eclairage avant... donc la modif a ete faite par le rajout de deux relais pour l eclairage... maintenant quand je susi en position veilleuse, j ai la veilleuse qui s allume et le code d origine. quand je passe en possition code , j ai en plus une ampoule H4 qui s allume et qui es alimenter sur le circuit des relais. et quand je passe en plein phares j ai les deux ampoule qui sont en plein phares alimenter sur le circuit relais aussi... ca change vraiment de l origine, sans avoir besoin de passer en xenon ou en ampoule led et ca reste a petit budget..

meme si pour les sortie de nuit il manque encore deux eclairage aditionel pour elargir le champ de vision de nuit. mai sla modif es en cours....


apres j ai juste rajouter un indicateur de rapport engager a tres bas prix chez nos amis les brider ... (bon faut que je finise l instalation complete mais les capteur son trop cohant et je trouve pas de solution pour les instaler proprement et sans qu il se voie...)

voila a peu pres pour l historique depuis son achat...


bon je precise , actuellement et encore pendant les mois (annee) a venir ces et ca sera mon seul vehicule (l auto ne roule pas et n es pas prete de rouler avant un moment) donc je fait pas mal de borne .... j avai peur pour la consomation d huile comme pas mal de gens m avai prevenue de ce souci. mais au final et a l utilisation, ca ne consome pas autant qu une vieille honda ou qu un ZX12R en utilisation intensive.. (j ai que ces point de repere)......

donc au final rien a redire sur cette machine , et bien content de mon acquisition..... ca fait bien plaisir de rouler avec certain et detre encore devant certain qui se prenne pour des dieux avec des gex, des R ou autre recente sportive de maintenant (bon j avoue y en a pas mal qui sont des quiche...)mais surtout de pouvoir suivre les copain tous en roulant en ancienne.....

sinon j ai une 750 VFF (oui je sais ces une honda...) de 84 qui es en attente pour se faire ouvrir le moteur pour une remise a neuf.. (mais faut attendre le budget..)


voila a peu pres tous. je joint des photo plus tard...

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: flexg60

Message non lu par ivan » lundi 5 mai 2014, 21:55

Salut et bienvenue :hello: :hello:
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: flexg60

Message non lu par foch » lundi 5 mai 2014, 22:16

:hello: On la connait c'elle la! ;)

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: flexg60

Message non lu par alfiste31 » lundi 5 mai 2014, 22:31

bienvenue regis ..........et très bon choix l'ex de road eagle. [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

meme si pour les sortie de nuit il manque encore deux eclairage aditionel pour elargir le champ de vision de nuit. mai sla modif es en cours....
fait attention car les faisceaux n'aiment pas trop ........les fils chauffent , les cosses fondent :saispas: :saispas:
...........pense surtout a mettre des relaies ;) ;)

et bonne route parmi nous :hello: :hello: :hello:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
stg19
Membre Actif
Messages : 4684
Enregistré le : dimanche 1 sept. 2013, 00:43
ma moto : 1000fzr 2le de1989 et yzf de 1994
Localisation : Brive

Re: flexg60

Message non lu par stg19 » lundi 5 mai 2014, 22:35

salut et bienvenue
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: flexg60

Message non lu par flexg60 » mardi 6 mai 2014, 00:27

merci....

et pour les eclairage additionel ca devrai le faire. il seron brancher sur un des deux relais deja instaler. et les aditionel seron a led

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: flexg60

Message non lu par flexg60 » dimanche 11 mai 2014, 00:32

oui, je sais... je n es pas encore mis de photo... pas d inquietude, ca viendra...
donc pour la suite..

hier j ai fait le tours des casse du coin , pour voir ce qu il avai comme pieces..

au final j ai trouver une platine de repose pied droit.. donc deja un souci de regler..

sinon j ai trouver deu moteur (kilometrage inconnue)
le premiere a 300 euro avec culassse HS
et le deuxieme a 400 euro avec un carter de peter

il pense que la boite es correct sur les deux. mais perso pour avoir juste un moteur de depanage au prix la le temps de refaire la boite n es pas la bonne solution, surtout que je ne sais pas si il tourne rond ou pas...

sinon j ai trouver aussi une voir deux boite de fz 750, mais je doit rappeller le mec semaine pro une fois qu il aura remis les mains dessus pour le tarif.

et pour finir le cable de compteur a rendu l ame (enfin j ai pas demonter pour verifier encore. mais je le recoit mardi alors j verrai ca dans la semaine aussi..

voila pour les news du week end...

Avatar du membre
coxtitus
Membre Actif
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 13 avr. 2014, 12:33
ma moto : fzr exup de 1989 gris argenter et 1000 virago de 86
Localisation : nantua 01

Re: flexg60

Message non lu par coxtitus » dimanche 11 mai 2014, 00:39

Salut et bienvenue
Vive le fzr, la moto mythique de yamaha

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: flexg60

Message non lu par flexg60 » mercredi 4 juin 2014, 19:06

Ayant des soucis avec mon PC je me conect peu...
Donc pour les news j ai changer le pneu avant qui été raide, je vrai tester les road4...
Sinon j attend de recevoir les joint spy de fourche , et en même temps je passerai par la case réglage du dynojet car j ai des rater en dessous de 3000trs , même si la courbe de puissance es magnifique.....
J ai passer la moto au banc pour voir la différence avant après.... Donc pour l avant je suis a 129chx. On verra plus tard pour le apres....

Avatar du membre
miré
Membre Actif
Messages : 1583
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011, 20:32
ma moto : fzr 1000 exup am 90
Localisation : ESPALION

Re: flexg60

Message non lu par miré » samedi 21 juin 2014, 19:50

Slt et bienvenue !
SUN IS SHINING !

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: flexg60

Message non lu par flexg60 » vendredi 18 juil. 2014, 12:41

allez ces repartie pour des news..

donc depuis ma derniere visite , j ai changer tous le liquide de frein et d embrayage (le freinage commencer a etre trop mou a mon gout..)

pour la boite j ai toujours rien fait. je suis en attente de reponse pour acheter un moteur complet donc j vai pas me prendre la tete pour l instanc..
le mec qui devant me vendre une boite de FZè(à ma contacter pour me prevenir qu il ces tromper et que ces d un Z750.. le boulet..

sinon ce soi j vai chercher un mono bras didier sport et je pense qu il sera monter ce week end si j ai eu le temps de faire monter un pneu sur la jantes . ( par la suite je pense que je repasserai a nouveau en 180/17 car le pneu que j ai en stock es du 160/18 =

apres j ai changer le silencieux devil car il ete fisurer juste la ou il ne fallait pas et j en pouvai plus du boucan que je faisait. donc j ai retrouver une autre devil (pas nois malheuresement et sans l autocolant ou la plaque) que je vai polir pour un rendu propre et tres certainement trouer un peu car je ne fait plus aucun bruit (faut un minimum quand meme) malheuresement ces pas avec le tube mitrailliette a l interrieur, mais avec des chicane percer.. donc un ou deux trou feron l affaire sans exagerer le niveau sonore de trop..) faut juste que je regarde comment ces fait pour etre sur que le percage ne me fasse pas un vieu bruit metalique (genre cata HS)

j ai enfin fait les joint spy(merci a john de chez dafy qui sans son petard on n aurais pas reussi a demonter les tube pour les joint spy).
j ai rajouter 2cl en les reglant au minimum. et ces pas mal du tous . voir bien mieu qu avant...

j ai reparer aussi le couvre selle car deux pates ete HS...

la j ai un souci qui m inquiete ... la semaine derniere la moto a degueuler enormement de liquide de refroidisement. en rentrant j ai suprimer le carlostat et aucun souci jusqu a des grosse chaleur et la il a tous degueuler. j ai du recompleter avec casi 2 litres... donc nettoyage du bouchon de reservoir qui ete avec des depot de pate a joint ou de morceau de joint arracher... et le je me rend compte que en sortie du reservoir (la durite brancher qui va au vase d expension, elle ete aussi boucher par de la pate a joint... donc nettoyage complet remontage et pour l instanc ca a l air d etre rentrer dans l ordre. a voir ce soir si la moto chauffera et si elle deguelera a nouveau....

si ca recommence je verifierai ma pompe a eau, je precise que le ventilateur fonctionne et tourne sans souci..

voila pour les news..

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: flexg60

Message non lu par flexg60 » dimanche 20 juil. 2014, 13:05


Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: flexg60

Message non lu par flexg60 » mardi 29 juil. 2014, 19:58

alors pour les petite news.. en tehorie la jante de RC30 es vendu..
on ma preter une jante de speed mais ca ne passe pas la longueur de l axe es trop cours... donc la j attend d avoir une reponse pour une jantes marchesini-5 baton, qui ete monter sur une RC 30 et avant ca sur une ducati... si les dimension son bonne je la prendrai et n aurai plus qu a monter le mono bras... il me restera plus qu a prendre les mesure pour la durite de frein et la commander pour rouler...

par la suite je verrai si la tarte d origine passe car celle qui es monter es un peu petite a mon gout par rapport a l origine.


sinon j suis en train de me renseigner pour passer l eclairage du compteur eclairage led pour un meilleur rendu .

voila pour l instanc les news...

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: flexg60

Message non lu par flexg60 » mercredi 8 oct. 2014, 19:22

donc ces partie pour les news...

depuis le temps j ai recuperer une jante de ducati que j ai fait reusiner , . et realiser le montage....

voici l etat casiment final.. il me manque plus qu a recevoir la durite de frein et la couronne a la bonne dimension pour pouvoir rouler a nouveau....

Image


et la sur la fin du montage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

en parralelle , j vai me monter des eclairage aditionel pour me preparer d avance a l hiver, au brouillard et la nuit qui tombe bizarement quand ma journee de travail fini :roi:

donc actuellement j me suis monter des prototype avec des ampoule de cuisine fonctionnan en 12volt et par la suite je recreerai un montage avec des ampoule led et peint au plasti dip pour isoler correctement le tous..

actuelement j en suis la..

Image

mais je reflechi encore a quel endroit les fixer... coter esthetique ces mort d avance (je cherche surtout l eficaciter,) mais je pense que ca va etre instaler en bas de la fourche juste en dessous des etrier ca me permetra d avoir un faiseau de lumiere assez basse et d agrandir enormement mon champ de vision.. apres des essai je devrai voir comme en plein jour ou presque.. faut juste que je reflechise si je recree un faiseau electrique complet ou si je me branche simplement sur mon faiseau plein phares...

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: flexg60

Message non lu par flexg60 » dimanche 26 oct. 2014, 20:12

toujours en attente de ma couronne, on continuer a preparer la moto pour l hiver..

donc aujourdhui c ete montage des eclairage aditionel

donc creation d un support de chaque coter de la fourche (qui sera modifier par la suite histoire de regler le faiseau d eclairage au mieu,

pour le branchement je me suis recuperer sur le circuit de plein phares..

place au photo
Image

Image

Image

quand j aurai enfin recu la courone , je ferai une serie de photo de nuit pour montrer la difference, entre l eclairage d origine, le montage avec les relais et ensuite avec l eclairage aditionel...

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: flexg60

Message non lu par flexg60 » jeudi 30 oct. 2014, 23:58

ca y es... enfin... la courone a ete enfin recu...

donc des la reception ca a ete montage (elle parait enorme) on dirai pas une taille d origine.. .
et direct ca a ete roulage pour tester le montage.. sur le coup pas de difference mais au final j ai l impression d avoir le cul un peu plus bas.. donc je vai remonter tous ca en changeant les biellette et en repassant d origine, et j pense que ca lui donnera un peu plus de gueule....

sinon j ai pus regler et tester mes eclairage additionele, et au final je valide a 100 % ca agrandi vraiment le champ de vision (malgrer que j ete avec la visiere fumer sur le casque) j y voyai tres bien ... j ai tester avec un pote qui ete en auto et il me disai qu il ete ebloui par les plein phare et pas par les aditionel, donc je vai attendre et peut etre modifier l eclairage en lui crean son propre circuit electique avec un inter...

sinon faut que je me penche car lors d un arret au redemarage la becane petaradet et avai du mal a monter en reime en dessous de 3500 comme si y avai plus d essence, et une fois passer la reserve plus de souci , donc j vai demonter les filtre et soit les nettoyer soit suprimer celui du reservoir et garder seulement celui qui a ete rajouter en externe..

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: flexg60

Message non lu par flexg60 » mercredi 5 nov. 2014, 12:53

alors pour les news.. plus de souci ; la brele tourne bien.... meme tres bien (surement due au temperature qui sonbt redescendu)..

donc petite sortie de 200 borne se samedi et tous ces bien passer.. seul hic, plus de plaquette a l avant.. mais je recupere deux etrier de recente avec les pastille bleu et leur plaquette , donc demain ou apres demain la modif sera faite et on pourra tester l efficacité. et on verra si on prevoie l achat de durite avia ou pas pour l avant....

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: flexg60

Message non lu par rocky26 » mercredi 5 nov. 2014, 22:29

pour les durites , je te conseil ce site et faire peter le reparatiteur , la tu verra une vrai différence ;)

http://crosscar.go-gti.com/durite-frein ... -1363.html
ImageImageImageImage

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: flexg60

Message non lu par flexg60 » jeudi 6 nov. 2014, 00:54

pour le site , je connai merci. ces la que j ai commander celle pour le montage du side du paternel, pour mes auto ...
et si besoin ces la que je recomanderai, mais je vai deja voir ce que ca donera. apres pour le repartiteur j pense le virer et metre un Y a la place? mais je me suis pas pencher sur le sujet encore.. j attend que le montage soit fait et aussi de recevoir des disque neuf histoire d avoir un montage qui parte de 0

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: flexg60

Message non lu par rocky26 » jeudi 6 nov. 2014, 17:53

pas besoin de y , direct du mc avec banjo double et durite sur chaque etrier .

ou

une seule du mc a l'etrier et une qui relie les deux etrier

perso je prefere les doubles du mc aux etrier . ;)
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »