Après la vente de ma FZR 1000 1989 (qui marchait du feu de dieu) au mois de mai 2019 pour acquérir une superbe BMW R1100S qui est plus adapté à ma morphologie, plus de Yamaha dans le garage ...
Ma fille qui possède une Kawasaki Ninja 250R depuis bientôt deux ans doit passer sa formation permis A au mois d'Août. Convaincant ma fille d'acheter plutôt une ancienne (qui lui plairait) qu'une moderne hors budget, elle a semblé n'être pas insensible à la Thunderace 600. Commençant à chercher, je suis vite tombé sur un superbe Thunderace à un prix défiant toute concurrence que je me suis empressé d'acheter.
Malgré l'annonce qui précisait aucuns travaux à prévoir, j'ai prévu de remplacer le carénage (rayé et pas de la bonne couleur pour ma fille
![douteux :sarcastic:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
La machine actuelle
Le projet
![Image](http://img243.imagevenue.com/loc199/th_47152_1496_yamaha_yzf_thundercat_600_r1024x768_122_199lo.jpg)
Mes premières impressions au guidon de la moto :
Négatives
- position un trop repliée mais pour ma fille qui est plus petite ce devrait être parfait
- trop de bruit : ce pot Dominator est désagréable à rouler, vivement la chicane
- molle à bas régime (bon c'est un 600 4 cylindres
![douteux :sarcastic:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Positives
- Selle confortable
- Le moteur a l'air assez souple malgré le pot Dominator.
- moto agile
- freinage convaincant malgré l'usure très avancée des disques
Je fini le freinage et je roule un peu avant de m'occuper des réglges carbus
![wink ;)](./images/smilies/wink.gif)