remontage moteur 750 YZF et calage soupape
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remontage moteur 750 YZF et calage soupape
Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de conseils et techniques pour le remontage moteur d'un 750 YZF de 94 que je viens d'acheter.
Les segments sont neufs, j'ai les joints, des pastilles, reste plus qu'à faire... et j'ai jamais fait ce genre de choses sur un 4 temps, mais j'ai toujours eu envie d'apprendre à le faire.
Vos explications et conseils sont donc tous les bienvenus!
Les segments sont neufs, j'ai les joints, des pastilles, reste plus qu'à faire... et j'ai jamais fait ce genre de choses sur un 4 temps, mais j'ai toujours eu envie d'apprendre à le faire.
Vos explications et conseils sont donc tous les bienvenus!
- ferrié82
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
alors deja si tu na jamais fais il te faut le manuel d'atelier et apres avec beaucoup de tof ont y verra plus clair et on pourra peut être te filer un coup de main
bon courage a toi

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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
J'ai la RMT et toutes les microfiches, j'arrive pas à trouver le manuel d'atelier.
Je vous met quelques photos dans l'après-midi.
Je vous met quelques photos dans l'après-midi.
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
Bon, voilà quelques photos
cylindres/pistons: http://img406.imageshack.us/img406/9799 ... grande.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
culasse: http://img23.imageshack.us/img23/9324/d ... grande.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, le gars à qui je l'ai acheté a abimé un carter latéral (d'ailleurs si quelqu'un en aurait un, je suis acheteur) et le carter moteur inférieur ( je pense le démonter pour le faire souder, mais j'ai encore du mal à évaluer si ça va me causer beaucoup de complications au démontage, qu'en pensez vous?) en manipulant le moteur...
Voici les photos des dégats:
http://img134.imageshack.us/img134/2495 ... grande.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img246.imageshack.us/img246/6350 ... grande.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Le remontage proprement dit ne m'inquiète pas trop, c'est juste cette histoire de calage de distrib que j'aurais besoin d'éclaircir; déjà, je comprends rien au tableau de jeu mesuré/tailles de pastilles de la RMT!
Help!!
cylindres/pistons: http://img406.imageshack.us/img406/9799 ... grande.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
culasse: http://img23.imageshack.us/img23/9324/d ... grande.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, le gars à qui je l'ai acheté a abimé un carter latéral (d'ailleurs si quelqu'un en aurait un, je suis acheteur) et le carter moteur inférieur ( je pense le démonter pour le faire souder, mais j'ai encore du mal à évaluer si ça va me causer beaucoup de complications au démontage, qu'en pensez vous?) en manipulant le moteur...
Voici les photos des dégats:
http://img134.imageshack.us/img134/2495 ... grande.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img246.imageshack.us/img246/6350 ... grande.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Le remontage proprement dit ne m'inquiète pas trop, c'est juste cette histoire de calage de distrib que j'aurais besoin d'éclaircir; déjà, je comprends rien au tableau de jeu mesuré/tailles de pastilles de la RMT!
Help!!
Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
Dans tout ça c'est ton carter pété qui pose le plus soucis, tu vas devoir mettre en pièce ton moteur pour y accéder, d'un autre côté tu vas pouvoir tout contrôler, mais c'est un sacré boulot.
Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
Pour ce qui est du calage de la distribution, c'est juste mettre en rapport le bas moteur (position du vilo, donc des pistons) et le haut moteur (position des arbres à cames, donc des soupapes) et accessoirement l'allumage. Donc tu as besoin d'aligner une série de repaires en fonction d'un point de départ qui est ton vilo, ensuite tu lieras le tout avec la chaîne de distribution.
A+ Philippe
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- ferrié82
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
le pauvre moteur putain si il manipule sa femme comme il la fais avec le moulin et bien la pauvre
pour la distribution comme ta dit Philippe tu met tous les point de repère en fasse en partant du villo et sa n est pas complique a faire



pour la distribution comme ta dit Philippe tu met tous les point de repère en fasse en partant du villo et sa n est pas complique a faire
- gwen
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
en prenant son temps,avec la RMT sa le fait.
bon courage a toi.

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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
Voici une petite question (bête), je comprends pas comment fonctionne ce tableau permettant de savoir quelle pastille utiliser en fonction du jeu mesuré:
http://img19.imageshack.us/img19/964/imggrande.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai beau lire et relire l'exemple je comprends pas le fonctionnement!!
http://img19.imageshack.us/img19/964/imggrande.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai beau lire et relire l'exemple je comprends pas le fonctionnement!!
- exup07
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
dejat tu te fait un plan sur papier , apres tu prend tes jeux au soupape tu releve ces jeux sur ton plan .
Apres tu demonte et tu releve les n° des pastilles installé
(que tu note aussi sur ton plan)
exemple :
ton jeux sur une soupape est de 0.45
(le bon jeux est entre 0.11 et 0.20)
la pastille qui est installé est 145
sur ton tableaux la premiere colonne du haut tu recherche 145 et tu descend ton petit doit pour tomber en face de ton jeux relevé c'est a dire (0.43 à 0.47) pour 0.45 et la tu doit monté une pastille de 175

j'espere que je suis clair sinon je recommence ça me dérange pas
Apres tu demonte et tu releve les n° des pastilles installé
(que tu note aussi sur ton plan)
exemple :
ton jeux sur une soupape est de 0.45
(le bon jeux est entre 0.11 et 0.20)
la pastille qui est installé est 145
sur ton tableaux la premiere colonne du haut tu recherche 145 et tu descend ton petit doit pour tomber en face de ton jeux relevé c'est a dire (0.43 à 0.47) pour 0.45 et la tu doit monté une pastille de 175

j'espere que je suis clair sinon je recommence ça me dérange pas

- filoumusico47
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
ben même moi j'ai compris



Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
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- exup07
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
bah tu vois philou je suis contant que tu est compris,
car c'est la première foi que j'explique quelle que chose et que quelqu'un comprenne

car c'est la première foi que j'explique quelle que chose et que quelqu'un comprenne




- filoumusico47
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
juste un truc Marco, quand tu dis : et là, tu dois monter une pastille de 175, tu parles bien en centimètres ? Pourquoi tu donnes pas le poids et les mensurations ?
![special [img]kator/smiley118.gif[/img]](./images/smilies/smiley118.gif)
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
Ok ça marche, je comprends maintenant. Merci!
Sinon, pour la fêlure sur le carter inférieur, vu qu'elle est très mince, et pas longue (2cm), je vais essayer la soudure à froid bi composant, je risque pas grand chose de toute manière... Si ça lache, du coup je démonterais pour une vraie soudure.
Sinon, pour la fêlure sur le carter inférieur, vu qu'elle est très mince, et pas longue (2cm), je vais essayer la soudure à froid bi composant, je risque pas grand chose de toute manière... Si ça lache, du coup je démonterais pour une vraie soudure.
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
Et... il me viens encore une question en épluchant la rmt, même deux en fait!
-J'ai le haut moteur en pièce, mais aucun repère pour le placement des poussoirs dans leurs logement respectifs. Est-ce important sachant que je refais le pastillage derrière?
-Dans la rmt, pour le remontage des aac et des paliers, ils utilisent de la graisse au bisulfure de molbydène. ça me parait exagéré, qu'en pensez-vous?
-J'ai le haut moteur en pièce, mais aucun repère pour le placement des poussoirs dans leurs logement respectifs. Est-ce important sachant que je refais le pastillage derrière?
-Dans la rmt, pour le remontage des aac et des paliers, ils utilisent de la graisse au bisulfure de molbydène. ça me parait exagéré, qu'en pensez-vous?
- exup07
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
bah ta plus le choix maintenant
perso je me suis pas pris la téte avec ça .
pour la graisse mois je n'en avais pas .
Et je crois pas une seule seconde que quand tu fait faire ton pastillage a un mécano il en mette sur chaque pastille et sur les demis pallier
Par contre j'ai huilé abondamment
mais si tu a de la graisse de bisulfure te prive pas 




perso je me suis pas pris la téte avec ça .
pour la graisse mois je n'en avais pas .
Et je crois pas une seule seconde que quand tu fait faire ton pastillage a un mécano il en mette sur chaque pastille et sur les demis pallier

Par contre j'ai huilé abondamment


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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
Ok, merci, ça me rassure, j'aurais pas besoin de racheter des poussoirs!
Sinon, je viens de m'apercevoir que le jeu de cale que je possède (facom)n'est pas numéroté comme le tableau de jeu mesuré de la rmt (surement spécifique yamaha?). Y a t'il une correspondance possible ? ou dois-je en racheter un spécifique?
Sinon, je viens de m'apercevoir que le jeu de cale que je possède (facom)n'est pas numéroté comme le tableau de jeu mesuré de la rmt (surement spécifique yamaha?). Y a t'il une correspondance possible ? ou dois-je en racheter un spécifique?
- fram
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
garde le, les valeurs sont à diviser par 100
la cale 100 => 1 mm d'épaisseur
la cale 04 => 0,04 mm
la cale 100 => 1 mm d'épaisseur
la cale 04 => 0,04 mm
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Re: remontage moteur 750 YZF et calage soupape
Merci encore pour vos réponses.
Je viens de faire les mesures des jeux de soupape, et visiblement, j'aurais besoin de cales inférieures à 120, mais ça n'a pas l'air d'exister... du moins dans la rtm.
Cela veut-il dire qu'il y aurait un problème au niveau des sièges?
Je viens de faire les mesures des jeux de soupape, et visiblement, j'aurais besoin de cales inférieures à 120, mais ça n'a pas l'air d'exister... du moins dans la rtm.
Cela veut-il dire qu'il y aurait un problème au niveau des sièges?