Page 10 sur 15
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:41
par Bacalhao
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:51
par tcarpo
hey hey
ça prend tournure
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:52
par Bacalhao
Et j'ai fait une autre acquisition :
Jante de TDM 850 pour pouvoir monter un pneu un peu plus large :
150/70/17 au lieu de 120/90/18, apparemment ça se monte sans trop de modifs, j'ai pas encore essayé...
Voila ce que ça donne en comparaison :
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:53
par Bacalhao
Oui petit à petit
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:55
par Bacalhao
D'ailleurs si quelqu'un a déjà fait cette modif, quelle taille de biellettes de suspension iraient bien pour compenser la taille en moins de roue arrière et à y être relever un peu le cul de la moto?
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:57
par tcarpo
hein ???
120 à l'arrière ???????? dieu Serge, dis moi que ce n'est pas possible ????
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:59
par Bacalhao
Pourtant si
:
Un vrai solex
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:02
par tcarpo
pour les biellettes, je peux faire,
pour les entretoises, je peux faire,
MAIS je veux des cotes ............ je ne suis pas madame soleil
avis à ceux qui ont fait cette modif, on ne va pas laisser cette moto en 120 à l'arrière ........... juste pas possible
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:06
par Bacalhao
Merci tcarpo, t'en fait pas pour les cotes s'il faut je te fourni un plan 3D coté
, c'est vraiment sympa mec
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:12
par tcarpo
ouais un plan 3D,
t'inquiètes, je comprends aussi les dessins à main levé
je dessine avec solidworks, et toi ? autocad est mon préféré, car super trop ....... rapide
(en 2D)
balance les cotes, que ce pneu de 120 soit juste pour ......... l'avant
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:17
par Bacalhao
Moi sous autodesk inventor, c'est de la famille de autocad, je crois que les fichiers sont compatibles...
Mais j'ai pas encore de côtes à te donner, je te tiendrais au courant au moment venu
merci encore
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:25
par tcarpo
inventor, je connais aussi ..... mais ne pratique pas,
en dxf on peut se passer les mises en plan . prends ton temps, pour faire une jolie mise en place, ça va le faire
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:27
par Bacalhao
Ok chef
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : samedi 2 avr. 2016, 13:43
par Benmax
Tu comptes remonter tes carénages?
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : lundi 4 avr. 2016, 21:03
par Bacalhao
Non juste les caches latéraux sous selle (qui seront modifiés pour adapter le feu de Z800) mais c'est tout, plutôt style street ou roadster mais en gardant les bracelets, je trouve le mélange sympa
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 6 avr. 2016, 21:25
par Bacalhao
Roue arrière de TDM850 montée (dsl j'ai pas pris de photos, j'en ferais demain), alors le porte couronne est le même du coup j'ai remis ma couronne en 43 dents (celle du TDM est en 44).
Axe, entretoise et porte étrier du FZ, ça rentre
Juste une petite différence, le moyeu de la jante du TDM doit être légèrement plus étroit, avant serrage de l'axe j'ai environ 5mm de jeu (pas autant avec celle du FZ). En serrant le jeu disparait mais je pense mettre une rondelle quand même pour pas faire forcer le BO...
Et autre différence, c'est le disque, pas le même entraxe et j'ai pas celui du TDM, faut que j'en trouve un (j'avais lu quelquepart que c'étaient les même, peut être sur un autre millésime
)
J'espère que j'aurais pas à changer étrier et porte étrier pour le nouveau disque...
Sinon un pneu en 150/70/17 c'est quand même mieux niveau look que le 120/90/18, mais avec une taille de moins et un pneu en "taille basse" le cul de la moto est hyper bas (déjà qu'il était pas très haut).
La selle est de niveau, elle ne remonte plus sur l'arrière et las caches latéraux sous selle masquent une bonne partie de la roue
(pas bien jolie tout ça)
Là c'est sur il va me falloir des biellettes d'amorto bien racourcies, mais je n'ai aucune idée de combien les racourcir...faudrait que je fasse des essais...afffaire à suivre
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 6 avr. 2016, 22:16
par tcarpo
le spécialiste de la biellette, c'est ......... bibi,
envoies tes cotes ............ et ce sera ....... aux p'tits oignons mon ....... lapin
plus c'est gros, meilleur c'est ?????
le pneu arrière
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : mercredi 6 avr. 2016, 23:36
par Bacalhao
oui t'as raison
Je comptait toute façon te demandé a toi
mais je ne sais pas encore de combien les racourcir...
Si quelqu'un a déja fait cette modif je suis preneur de quelques conseils
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : jeudi 7 avr. 2016, 09:55
par rocky26
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Posté : jeudi 7 avr. 2016, 19:09
par Bacalhao
Merci rocky c'est déja une piste
il me faut déja bien plus de 3cm pour revenir a la hauteur d'origine et je voudrais aller encore un peu au dessus, reste à voir si l'amorto touche pas...