Page 10 sur 15

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:41
par Bacalhao
Salut a tous,
J'ai reçu mes petits rétros, évidemment dans les tons rouge/noir :)

Image

Image

Image

Image

Une fois la carrosserie peinte aussi en noir, ça devrait bien le faire :)

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:51
par tcarpo
hey hey [img]images/icones/icon7.gif[/img] ça prend tournure [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:52
par Bacalhao
Et j'ai fait une autre acquisition :

Image

Jante de TDM 850 pour pouvoir monter un pneu un peu plus large :

Image

150/70/17 au lieu de 120/90/18, apparemment ça se monte sans trop de modifs, j'ai pas encore essayé...
Voila ce que ça donne en comparaison :

Image

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:53
par Bacalhao

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:55
par Bacalhao
D'ailleurs si quelqu'un a déjà fait cette modif, quelle taille de biellettes de suspension iraient bien pour compenser la taille en moins de roue arrière et à y être relever un peu le cul de la moto?

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:57
par tcarpo
hein ???

120 à l'arrière ???????? dieu Serge, dis moi que ce n'est pas possible ????

:doute: :doute: :doute:

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 21:59
par Bacalhao
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202747#p202747]tcarpo, le Mercredi 30 Mar 2016, 21:57 a écrit :[/url]hein ???

120 à l'arrière ???????? dieu Serge, dis moi que ce n'est pas possible ????

:doute: :doute: :doute:
Pourtant si :( :

Image

Un vrai solex :(

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:02
par tcarpo
pour les biellettes, je peux faire,
pour les entretoises, je peux faire,

MAIS je veux des cotes ............ je ne suis pas madame soleil :lol: :lol: :lol:

avis à ceux qui ont fait cette modif, on ne va pas laisser cette moto en 120 à l'arrière ........... juste pas possible [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:06
par Bacalhao
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202749#p202749]tcarpo, le Mercredi 30 Mar 2016, 22:02 a écrit :[/url]pour les biellettes, je peux faire,
pour les entretoises, je peux faire,

MAIS je veux des cotes ............ je ne suis pas madame soleil :lol: :lol: :lol:

avis à ceux qui ont fait cette modif, on ne va pas laisser cette moto en 120 à l'arrière ........... juste pas possible [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Merci tcarpo, t'en fait pas pour les cotes s'il faut je te fourni un plan 3D coté :), c'est vraiment sympa mec :top:

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:12
par tcarpo
ouais un plan 3D, ;) t'inquiètes, je comprends aussi les dessins à main levé ;)

je dessine avec solidworks, et toi ? autocad est mon préféré, car super trop ....... rapide ;) (en 2D)

balance les cotes, que ce pneu de 120 soit juste pour ......... l'avant ;)

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:17
par Bacalhao
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202752#p202752]tcarpo, le Mercredi 30 Mar 2016, 22:12 a écrit :[/url]ouais un plan 3D, ;) t'inquiètes, je comprends aussi les dessins à main levé ;)

je dessine avec solidworks, et toi ? autocad est mon préféré, car super trop ....... rapide ;) (en 2D)

balance les cotes, que ce pneu de 120 soit juste pour ......... l'avant ;)
Moi sous autodesk inventor, c'est de la famille de autocad, je crois que les fichiers sont compatibles...
Mais j'ai pas encore de côtes à te donner, je te tiendrais au courant au moment venu ;) merci encore

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:25
par tcarpo
inventor, je connais aussi ..... mais ne pratique pas,
en dxf on peut se passer les mises en plan . prends ton temps, pour faire une jolie mise en place, ça va le faire [img]images/icones/icon7.gif[/img]

;)

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 30 mars 2016, 22:27
par Bacalhao
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202757#p202757]tcarpo, le Mercredi 30 Mar 2016, 22:25 a écrit :[/url]inventor, je connais aussi ..... mais ne pratique pas,
en dxf on peut se passer les mises en plan . prends ton temps, pour faire une jolie mise en place, ça va le faire [img]images/icones/icon7.gif[/img]

;)
Ok chef ;)

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : samedi 2 avr. 2016, 13:43
par Benmax
Tu comptes remonter tes carénages?

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : lundi 4 avr. 2016, 21:03
par Bacalhao
Non juste les caches latéraux sous selle (qui seront modifiés pour adapter le feu de Z800) mais c'est tout, plutôt style street ou roadster mais en gardant les bracelets, je trouve le mélange sympa :)

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 6 avr. 2016, 21:25
par Bacalhao
Roue arrière de TDM850 montée (dsl j'ai pas pris de photos, j'en ferais demain), alors le porte couronne est le même du coup j'ai remis ma couronne en 43 dents (celle du TDM est en 44).
Axe, entretoise et porte étrier du FZ, ça rentre :)
Juste une petite différence, le moyeu de la jante du TDM doit être légèrement plus étroit, avant serrage de l'axe j'ai environ 5mm de jeu (pas autant avec celle du FZ). En serrant le jeu disparait mais je pense mettre une rondelle quand même pour pas faire forcer le BO...

Et autre différence, c'est le disque, pas le même entraxe et j'ai pas celui du TDM, faut que j'en trouve un (j'avais lu quelquepart que c'étaient les même, peut être sur un autre millésime :( )
J'espère que j'aurais pas à changer étrier et porte étrier pour le nouveau disque... :saispas:

Sinon un pneu en 150/70/17 c'est quand même mieux niveau look que le 120/90/18, mais avec une taille de moins et un pneu en "taille basse" le cul de la moto est hyper bas (déjà qu'il était pas très haut).
La selle est de niveau, elle ne remonte plus sur l'arrière et las caches latéraux sous selle masquent une bonne partie de la roue :cassetete: (pas bien jolie tout ça)

Là c'est sur il va me falloir des biellettes d'amorto bien racourcies, mais je n'ai aucune idée de combien les racourcir...faudrait que je fasse des essais...afffaire à suivre ;)

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 6 avr. 2016, 22:16
par tcarpo
le spécialiste de la biellette, c'est ......... bibi,
envoies tes cotes ............ et ce sera ....... aux p'tits oignons mon ....... lapin :lol: :lol: :lol:

;)

plus c'est gros, meilleur c'est ?????


























le pneu arrière :lol: :lol:

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : mercredi 6 avr. 2016, 23:36
par Bacalhao
:lol: :lol: oui t'as raison :)

Je comptait toute façon te demandé a toi ;) mais je ne sais pas encore de combien les racourcir...
Si quelqu'un a déja fait cette modif je suis preneur de quelques conseils ;)

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : jeudi 7 avr. 2016, 09:55
par rocky26
topic10664-20.html?hilit=bielette#p202780
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202780#p202780]ferrié82, le 01 Avr 2016 07:22 a écrit :[/url]1cm de moins sur la bielette te relève le cul de 3 cm et sa ne dégrade pas la tenu de route et le comportement de la machine l amortisseur passe très bien mais effectivement un peu plus penché quand elle est sur béquille mais rien de bien méchant au contraire je trouve que sa lui donne de la gueule
Entraxe 155cm au lieu de 165cm
;)

Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Posté : jeudi 7 avr. 2016, 19:09
par Bacalhao
Merci rocky c'est déja une piste :)
il me faut déja bien plus de 3cm pour revenir a la hauteur d'origine et je voudrais aller encore un peu au dessus, reste à voir si l'amorto touche pas...