Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Ca m'étonne que la baisse soit aussi importante !
1 pouce = 25,4mm au diametre soit 12,7 mm au rayon
et pour le pneu 150*0.7=105mm et 120*0.9=108mm soit 3mm en moins donc un total de 15,7mm de moins au rayon
1 pouce = 25,4mm au diametre soit 12,7 mm au rayon
et pour le pneu 150*0.7=105mm et 120*0.9=108mm soit 3mm en moins donc un total de 15,7mm de moins au rayon
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- Bacalhao
- Membre Actif
- Messages : 215
- Enregistré le : jeudi 26 nov. 2015, 00:58
- ma moto : Peugeot 103 : vendu
Yamaha 125 DTLC 82' : vendu
Honda 125 XLR et 250 XLR : vendus
DirtBike 125 : vendu
Yamaha SR125 : vendu
PocketBike 50cc : donné
Honda 125 XLR + 2x 125XLS
Sachs V5 Racing 50cc (kitté 70) 82'
3x Suzuki 350 DR 95' et 96'
PitBike 110cc "chinoise"
Yamaha FZ 750 Génesis 87' depuis peu - Localisation : Toulouse
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
C'est peu être aussi un effet d'optique avec la nouvelle roue, j'aurais du mesurer la hauteur avant et après...
- Bacalhao
- Membre Actif
- Messages : 215
- Enregistré le : jeudi 26 nov. 2015, 00:58
- ma moto : Peugeot 103 : vendu
Yamaha 125 DTLC 82' : vendu
Honda 125 XLR et 250 XLR : vendus
DirtBike 125 : vendu
Yamaha SR125 : vendu
PocketBike 50cc : donné
Honda 125 XLR + 2x 125XLS
Sachs V5 Racing 50cc (kitté 70) 82'
3x Suzuki 350 DR 95' et 96'
PitBike 110cc "chinoise"
Yamaha FZ 750 Génesis 87' depuis peu - Localisation : Toulouse
- ferrié82
- Modérateur
- Messages : 10468
- Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Sa c est pour un fzr 3lf[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203098#p203098]rocky26, le 07 Avr 2016, 09:55 a écrit :[/url]topic10664-20.html?hilit=bielette#p202780
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202780#p202780]ferrié82, le 01 Avr 2016 07:22 a écrit :[/url]1cm de moins sur la bielette te relève le cul de 3 cm et sa ne dégrade pas la tenu de route et le comportement de la machine l amortisseur passe très bien mais effectivement un peu plus penché quand elle est sur béquille mais rien de bien méchant au contraire je trouve que sa lui donne de la gueule
Entraxe 155cm au lieu de 165cm
- rocky26
- Membre Actif
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
- Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
de combien tu souhaiterai lui remonter le cul ?
apres le changement de biellette tu peux bander un peu plus le ressort d'amortisseur , c ce que j'avais fait sans connaitre la modif de la biellette
par contre la sa change le comportement de la moto et tu est hors cote reglage ressort par rapport a la rtm , mais on s'y fait .
ensuite tu peux faire deux petite patte au niveau de boucle arrière sur les fixation basse .
en gros tu leve de ce que tu souhaite et mesure la distance manquante entre les fixe basse de la boucle et celle du cadre
heu je c pas si je sus clair
apres le changement de biellette tu peux bander un peu plus le ressort d'amortisseur , c ce que j'avais fait sans connaitre la modif de la biellette
par contre la sa change le comportement de la moto et tu est hors cote reglage ressort par rapport a la rtm , mais on s'y fait .
ensuite tu peux faire deux petite patte au niveau de boucle arrière sur les fixation basse .
en gros tu leve de ce que tu souhaite et mesure la distance manquante entre les fixe basse de la boucle et celle du cadre
heu je c pas si je sus clair
- rocky26
- Membre Actif
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
- Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
arf j'avais pas fait attention , pas possible pour les pattes , tu as une boucle arrière fixe
- Bacalhao
- Membre Actif
- Messages : 215
- Enregistré le : jeudi 26 nov. 2015, 00:58
- ma moto : Peugeot 103 : vendu
Yamaha 125 DTLC 82' : vendu
Honda 125 XLR et 250 XLR : vendus
DirtBike 125 : vendu
Yamaha SR125 : vendu
PocketBike 50cc : donné
Honda 125 XLR + 2x 125XLS
Sachs V5 Racing 50cc (kitté 70) 82'
3x Suzuki 350 DR 95' et 96'
PitBike 110cc "chinoise"
Yamaha FZ 750 Génesis 87' depuis peu - Localisation : Toulouse
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Et oui boucle arrière fixe , a moins de couper et ressouder...mais bon je viens de repeindre le cadre j'ai pas envie...[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203122#p203122]rocky26, le Vendredi 8 Avr 2016, 09:12 a écrit :[/url]arf j'avais pas fait attention , pas possible pour les pattes , tu as une boucle arrière fixe
Je vais me débrouiller avec les biellettes, je pensait "suspendre" l'arrière à la hauteur voulue (biellettes démontés) et mesurer combien il me faut pour des nouvelles biellettes...
Après je ne sait pas de combien je veux remonter le cul, ce sera à l'oeil, quand je trouverais que c'est bien et que mécaniquement tout passe, je m'arreterais là:)
- rocky26
- Membre Actif
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
- Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
je pense que c l'amorto qui te dira d'arreter avec le billette
apres vois en bandant le ressort
apres vois en bandant le ressort
- Bacalhao
- Membre Actif
- Messages : 215
- Enregistré le : jeudi 26 nov. 2015, 00:58
- ma moto : Peugeot 103 : vendu
Yamaha 125 DTLC 82' : vendu
Honda 125 XLR et 250 XLR : vendus
DirtBike 125 : vendu
Yamaha SR125 : vendu
PocketBike 50cc : donné
Honda 125 XLR + 2x 125XLS
Sachs V5 Racing 50cc (kitté 70) 82'
3x Suzuki 350 DR 95' et 96'
PitBike 110cc "chinoise"
Yamaha FZ 750 Génesis 87' depuis peu - Localisation : Toulouse
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Je verrai bien ou est la limite
- Bacalhao
- Membre Actif
- Messages : 215
- Enregistré le : jeudi 26 nov. 2015, 00:58
- ma moto : Peugeot 103 : vendu
Yamaha 125 DTLC 82' : vendu
Honda 125 XLR et 250 XLR : vendus
DirtBike 125 : vendu
Yamaha SR125 : vendu
PocketBike 50cc : donné
Honda 125 XLR + 2x 125XLS
Sachs V5 Racing 50cc (kitté 70) 82'
3x Suzuki 350 DR 95' et 96'
PitBike 110cc "chinoise"
Yamaha FZ 750 Génesis 87' depuis peu - Localisation : Toulouse
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
ça évole
et plus que nickel l’alignement
et plus que nickel l’alignement
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- Bacalhao
- Membre Actif
- Messages : 215
- Enregistré le : jeudi 26 nov. 2015, 00:58
- ma moto : Peugeot 103 : vendu
Yamaha 125 DTLC 82' : vendu
Honda 125 XLR et 250 XLR : vendus
DirtBike 125 : vendu
Yamaha SR125 : vendu
PocketBike 50cc : donné
Honda 125 XLR + 2x 125XLS
Sachs V5 Racing 50cc (kitté 70) 82'
3x Suzuki 350 DR 95' et 96'
PitBike 110cc "chinoise"
Yamaha FZ 750 Génesis 87' depuis peu - Localisation : Toulouse
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Oui ça évolue mais il commence à faire beau et elle est pas fini
Sinon l'alignement est nickel oui
Sinon l'alignement est nickel oui
- chuchu67
- Membre Actif
- Messages : 631
- Enregistré le : mardi 15 mars 2016, 21:48
- ma moto : FZR 1000 EXUP et Speed Triple 1050 Green Roulette
- Localisation : Blaesheim 67113
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
T'inquiète chez moi elle est fini et il fait moche, chacun son tour...
- Bacalhao
- Membre Actif
- Messages : 215
- Enregistré le : jeudi 26 nov. 2015, 00:58
- ma moto : Peugeot 103 : vendu
Yamaha 125 DTLC 82' : vendu
Honda 125 XLR et 250 XLR : vendus
DirtBike 125 : vendu
Yamaha SR125 : vendu
PocketBike 50cc : donné
Honda 125 XLR + 2x 125XLS
Sachs V5 Racing 50cc (kitté 70) 82'
3x Suzuki 350 DR 95' et 96'
PitBike 110cc "chinoise"
Yamaha FZ 750 Génesis 87' depuis peu - Localisation : Toulouse
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Ouè mais toi, même s'il fait moche tu peux rouler, moi même beau je peux pas
- Bacalhao
- Membre Actif
- Messages : 215
- Enregistré le : jeudi 26 nov. 2015, 00:58
- ma moto : Peugeot 103 : vendu
Yamaha 125 DTLC 82' : vendu
Honda 125 XLR et 250 XLR : vendus
DirtBike 125 : vendu
Yamaha SR125 : vendu
PocketBike 50cc : donné
Honda 125 XLR + 2x 125XLS
Sachs V5 Racing 50cc (kitté 70) 82'
3x Suzuki 350 DR 95' et 96'
PitBike 110cc "chinoise"
Yamaha FZ 750 Génesis 87' depuis peu - Localisation : Toulouse
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
De retour de vacances, ça fait du bien de partir un peu
J'ai pris mes mesures de biellettes d'amorto, je vais les raccourcir de 1cm (130mm au lieu de 140), je peux pas plus, après le ressort d'amorto touche le BO...
J'ai mesuré, avec 1cm de moins, ça relève le cul de 3cm...
Il reste plus qu'à les faire usiner
J'ai aussi commander un disque de frein de TDM pour aller avec la jante (pas le même entraxe) du coup il est plus petit (FZ -> 267mm ext. et TDM -> 245mm ext).
Je veux garder mon étrier d'origine, mais du coup il arrive trop haut sur le nouveau disque (~12mm).
J'ai regardé si je pouvais mettre un porte étrier de TDM, le problème c'est que sur le TDM le porte étrier est vissé sur le dessus du BO et non pas maintenu par une tige qui part vers l'avant comme sur FZ et FZR d'ailleurs...
ça me tentait pas trop de percer le dessus de mon BO, peur que ça le fragilise trop
Du coup je vais faire usiner un support d'étrier qui viendras se fixer sur le porte étrier d'origine (en fait juste une patte qui déporte un peu l'étrier vers l'arrière et en corrigeant sa position sur le disque)
ça ressemble à ça :
une petite représentation , à droite la fixation d'origine, et à gauche la position modifié :
On vois à gauche la position est plus basse
J'ai pris mes mesures de biellettes d'amorto, je vais les raccourcir de 1cm (130mm au lieu de 140), je peux pas plus, après le ressort d'amorto touche le BO...
J'ai mesuré, avec 1cm de moins, ça relève le cul de 3cm...
Il reste plus qu'à les faire usiner
J'ai aussi commander un disque de frein de TDM pour aller avec la jante (pas le même entraxe) du coup il est plus petit (FZ -> 267mm ext. et TDM -> 245mm ext).
Je veux garder mon étrier d'origine, mais du coup il arrive trop haut sur le nouveau disque (~12mm).
J'ai regardé si je pouvais mettre un porte étrier de TDM, le problème c'est que sur le TDM le porte étrier est vissé sur le dessus du BO et non pas maintenu par une tige qui part vers l'avant comme sur FZ et FZR d'ailleurs...
ça me tentait pas trop de percer le dessus de mon BO, peur que ça le fragilise trop
Du coup je vais faire usiner un support d'étrier qui viendras se fixer sur le porte étrier d'origine (en fait juste une patte qui déporte un peu l'étrier vers l'arrière et en corrigeant sa position sur le disque)
ça ressemble à ça :
une petite représentation , à droite la fixation d'origine, et à gauche la position modifié :
On vois à gauche la position est plus basse
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6889
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
bien jolie ça
- Poulpe34
- Membre Actif
- Messages : 258
- Enregistré le : mardi 26 avr. 2016, 16:35
- ma moto : Yamaha FZ 750 genesis 1990 (2mg)
- Localisation : Mazamet, Tarn 81
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Terrible ! C'est ce que j'ai prévu de faire sur la mienne, la roue de TDM
- chuchu67
- Membre Actif
- Messages : 631
- Enregistré le : mardi 15 mars 2016, 21:48
- ma moto : FZR 1000 EXUP et Speed Triple 1050 Green Roulette
- Localisation : Blaesheim 67113
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Evite juste le pneu usé[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203782#p203782]Poulpe34, le Mardi 26 Avr 2016, 16:57 a écrit :[/url]Terrible ! C'est ce que j'ai prévu de faire sur la mienne, la roue de TDM
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6889
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
je discute pour faire ses biellettes, si vous êtes intéressés, faites signe
le FZ ne sera pas aussi près du bord, et un peu plus large,
formule: largeur découpe = minimum épaisseur ,
mais ça va faire un truc de ouffffffffffff
le FZ ne sera pas aussi près du bord, et un peu plus large,
formule: largeur découpe = minimum épaisseur ,
mais ça va faire un truc de ouffffffffffff
- Bacalhao
- Membre Actif
- Messages : 215
- Enregistré le : jeudi 26 nov. 2015, 00:58
- ma moto : Peugeot 103 : vendu
Yamaha 125 DTLC 82' : vendu
Honda 125 XLR et 250 XLR : vendus
DirtBike 125 : vendu
Yamaha SR125 : vendu
PocketBike 50cc : donné
Honda 125 XLR + 2x 125XLS
Sachs V5 Racing 50cc (kitté 70) 82'
3x Suzuki 350 DR 95' et 96'
PitBike 110cc "chinoise"
Yamaha FZ 750 Génesis 87' depuis peu - Localisation : Toulouse
Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'
Oui c'est toi le pro, si tu doit modifier un peu les lettres no souci, fait comme tu pense être le mieux[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203807#p203807]tcarpo, le Mardi 26 Avr 2016, 20:56 a écrit :[/url]je discute pour faire ses biellettes, si vous êtes intéressés, faites signe
le FZ ne sera pas aussi près du bord, et un peu plus large,
formule: largeur découpe = minimum épaisseur ,
mais ça va faire un truc de ouffffffffffff
Je t'envoi les fichiers côtés, tu me dira si ça te va...
Je crois que Poulpe34 aura aussi besoin d'une adaptation étrier...