Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par Bacalhao » vendredi 27 nov. 2015, 00:18

J'ai profité d'avoir la pompe à eau démonté pour modifier mon capteur de point mort (et oui obligé de virer la pompe pour démonter le capteur).
Le but de la modif est d'afficher le rapport engagé et pas seulement le point mort.
La bille qui vient en contact sur ce capteur laisse des "marques" d'usure sur le plastique et on distingue bien la position de la bille en fonction du rapport engagé (dsl pas de photo du capteur avant modif)

J'ai donc percé le capteur à chaque emplacement "de rapport"

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Pour les trous j'ai percé en 3mm pour les rapports 3-4-5-6 et taraudé en M4 et pour les rapports 1-2 j'ai percé en 2mm et taraudé en M3 (moins de place sur les rapports 1-2 due au point morts entre les deux). On peut tout percer en M3, mais je me suis dit qu'en M4 j'aurais moins de chance de "tomber à côté".
Ensuite j'ai mis des vis en bronze (on peut souder directement les fils sur du bronze et c'est bien adapté pour du contact électrique et s’oxyde pas trop), j'ai bien poncé et ajusté les bout pour que ça arrive à fleur du plastique (comme celui du point mort).

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En pratique il faut souder les fils avant de visser les vis dans le plastique sinon ben ça fond :saispas: et pour l'étanchéité j'ai mis un peu de cyano dans les filets avant de visser et je noierais le tout dans un couche de silicone (pas encore fait).
J'ai testé, tout les rapports sont détectés :) plus qu'à ramener tout ça vers les compteurs...

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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par Bacalhao » vendredi 27 nov. 2015, 00:20

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=198493#p198493]alfiste31, le Jeudi 26 Nov 2015, 22:59 a écrit :[/url]c'est noté Thierry [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

perso je me sert a la CIR sur Toulouse ;)
Avant le message de Tcarpo je comptait aller à la CIR aussi ;)

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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par Bacalhao » vendredi 27 nov. 2015, 22:43

salut les gars, ce soir, je me suis mis a démonter l'embrayage (il patine par moments) il n'a pas l'air trop mal en point, demain je mesurerais au pied a coulisse pour voir...

Dans le bas moteur tout est recouvert d'une couche fine de "boue" un espèce de dépôt marron pas très adhérant en passant un chiffon ça part.
D'après vous c'est dut au fait qu'elle na pas tourné pendant un moment?
Il y a t'il un moyen assez simple de nettoyer ça un minimum? j'avais pensé mettre de l'huile neuve, tourner avec 2 ou 3 sorties et refaire la vidange...

J'ai démonté la pompe à huile pour voir si elle n'était pas trop sale, cette pompe à déjà pompé autre chose que de l'huile. Il y a a l'intérieur plein de traces d'usure qui semblent avoir été faites pas des limailles ou autres particules solides, l'acier du corps de pompe à même des accros comme si du sable ou de la grosse limaille était passé dedans... :/

Le bas moteur semble déjà avoir été ouvert en deux, il a des impacts sur l'alu de la parois entre embrayage et vilebrequin et la cloche de l'embrayage a déjà frotté sur quelque chose.
A mon avis un truc a déja pété la dedans et des petits morceaux ont dus finir dans la pompe a huile :/

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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par Bacalhao » vendredi 27 nov. 2015, 23:01

Une photo du chantier

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La béquille bricolé pour l'occasion avec des vieux volets :)
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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par tcarpo » vendredi 27 nov. 2015, 23:14

perso, pour la mienne,
j'avais acheter de l'huile pas chers, pour voiture, et vidangé avec, une bonne mise en température, sans taper dedans,
et 2 vidanges plus tard, soit 2x 100 kms environ, de l'huile pour moto, (2 vidanges en 200 kms, pour nettoyer le moteur)

ma mamie ne m'en veut pas, aujourd'hui 100 bornes ensemble, quel plaisir avec ce froid [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par Bacalhao » vendredi 27 nov. 2015, 23:27

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=198532#p198532]tcarpo, le Vendredi 27 Nov 2015, 22:14 a écrit :[/url]perso, pour la mienne,
j'avais acheter de l'huile pas chers, pour voiture, et vidangé avec, une bonne mise en température, sans taper dedans,
et 2 vidanges plus tard, soit 2x 100 kms environ, de l'huile pour moto, (2 vidanges en 200 kms, pour nettoyer le moteur)

ma mamie ne m'en veut pas, aujourd'hui 100 bornes ensemble, quel plaisir avec ce froid [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Merci du conseil ;)

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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par alfiste31 » vendredi 27 nov. 2015, 23:31

:OO: :OO: :OO: je suis sur le cul par ton boulot critiano :OO: :jap: :jap: :clappp: :clappp: :clappp: :clappp:
pour un jeun's de 27 ans .......tu te débrouille comme un pro :jap: :jap: :jap:

et un grand merci a toi de nous faire profité de ton super travail :+1: :+1: :+1:

et idem que thierry .......huile roulage .......vidange ......roulage ect...
certains nettoie au gas oil aussi :saispas: :saispas:
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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par Bacalhao » vendredi 27 nov. 2015, 23:58

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=198539#p198539]alfiste31, le Vendredi 27 Nov 2015, 22:31 a écrit :[/url]:OO: :OO: :OO: je suis sur le cul par ton boulot critiano :OO: :jap: :jap: :clappp: :clappp: :clappp: :clappp:
pour un jeun's de 27 ans .......tu te débrouille comme un pro :jap: :jap: :jap:

et un grand merci a toi de nous faire profité de ton super travail :+1: :+1: :+1:

et idem que thierry .......huile roulage .......vidange ......roulage ect...
certains nettoie au gas oil aussi :saispas: :saispas:
Merci du compliment alfiste ;)
J'espère que j'arriverais à faire ce que je veux, il y a encore du boulot et venir partager les avis ici, mine de rien ça motive...

Mes projets sur cette bécanne (certains points changeront surement en cours de route), peinture cadre et moteur en noir, modification de la boucle arrière un peu plus haute avec feux arrière plus fin et plus moderne. Un style plutot street, je compte modifier le guidon (modif des bracelets existants pour pouvoir les écarter un peu).
Pour l'avant, j'ai acheté un optique de Suzuki SVS 650, mais c'est très large, je voudrais un optique sur fourche et pas fixe comme à l'origine. Du coup j'ai peur que ça fasse pas bien joli joli un optique aussi large monté sur la fourche.
Pour ce qui est du bloc compteur, je suis en train de mettre au point un 'ordinateur de bord' sur un ecran de 3 ou 4 pouces en couleur et tactile. Il y aurais (si jarrive à tout intégrer) affichage température précise moteur et pourquoi pas température ambiante, le rapport engagé, compteur kilométrique et de vitesse, journal d'entretien avec rappel, heure, date, gestion des cligno avec fonction "warning", allumage automatique des phares seulement si la moto à bien démarré (économise la batterie pour le démarrage et permet de pas oublier de les allumers) et plein d'autres fonctions possible, libre cours a mon imagination et peut être avez vous des propositions de fonctions suplémentaires.
J'essaye de mettre ça au point quand je ne n'ai pas les mains dans le moteur :)

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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par tcarpo » samedi 28 nov. 2015, 00:06

je respecte, c'est dans l'air du temps,
mais perso cette technologie ne colle pas avec l'idée que je me fait d'une de 20 +,

bonne continuation [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par stg19 » samedi 28 nov. 2015, 00:10

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=198558#p198558]tcarpo, le Vendredi 27 Nov 2015, 23:06 a écrit :[/url]je respecte, c'est dans l'air du temps,
mais perso cette technologie ne colle pas avec l'idée que je me fait d'une de 20 +,

bonne continuation [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

il en faut pour tout les gouts et au moins les mamies continu a rouler
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte

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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par Bacalhao » samedi 28 nov. 2015, 00:14

Oui oui, je me doute bien que ça ne peut pas plaire a tout le monde.
Rien n'est fait encore on vera ;) , je suis d'ailleurs pas sur d'y arriver...

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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par Bacalhao » samedi 28 nov. 2015, 19:33

Salut les gars, nouvelles du jour : moteur sorti du cadre :)

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On fait une course de descente? qui me pousse pour le départ? :D

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Démontage du couvre culasse :
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Je voulais jeter un oeil aux arbres à cames : comme neuf, super nouvelle :)
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Et voila comment mettre le bordel dans le garage avec une moto :
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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par tcarpo » samedi 28 nov. 2015, 19:42

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] j'aime bien le bordel .... organisé,
je veux bien te pousser, mais toulouse, c'est juste que à 5 h de chez moi :lol: :lol: :lol:

bonne continuation ;) ;)
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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par alfiste31 » dimanche 29 nov. 2015, 09:48

et bien .......tu a de quoi passé des bonnes journées d'hiver [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par septer01 » dimanche 29 nov. 2015, 21:38

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=198555#p198555]Bacalhao, le 27 Nov 2015, 22:58 a écrit :[/url]
Pour ce qui est du bloc compteur, je suis en train de mettre au point un 'ordinateur de bord' sur un ecran de 3 ou 4 pouces en couleur et tactile. Il y aurais (si jarrive à tout intégrer) affichage température précise moteur et pourquoi pas température ambiante, le rapport engagé, compteur kilométrique et de vitesse, journal d'entretien avec rappel, heure, date, gestion des cligno avec fonction "warning", allumage automatique des phares seulement si la moto à bien démarré (économise la batterie pour le démarrage et permet de pas oublier de les allumers) et plein d'autres fonctions possible, libre cours a mon imagination et peut être avez vous des propositions de fonctions suplémentaires.
J'essaye de mettre ça au point quand je ne n'ai pas les mains dans le moteur :)
Interessant ton projet de moniteur self made.
Dis nous en un peu plus, quand tu sera dans le sujet !
Je m'interesse actuellement à l'app pour téléphone portable "racechrono" qui gère un GPS pour faire des relevés de temps mais qui permet aussi de voir les accélerations donc peut servir de ban de puissance comparatif.
Mais avoir un boitier modulable pour pouvoir intégrer différents modules serait pas mal
Je verrai bien aussi une sonde lambda sur le collecteur et un potentiometre sur l'ouverture des papillons pour afficher la richesse par plage d'ouverture sur relevé statistique
etc
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par Bacalhao » lundi 30 nov. 2015, 00:22

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=198631#p198631]septer01, le Dimanche 29 Nov 2015, 20:38 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=198555#p198555]Bacalhao, le 27 Nov 2015, 22:58 a écrit :[/url]
Pour ce qui est du bloc compteur, je suis en train de mettre au point un 'ordinateur de bord' sur un ecran de 3 ou 4 pouces en couleur et tactile. Il y aurais (si jarrive à tout intégrer) affichage température précise moteur et pourquoi pas température ambiante, le rapport engagé, compteur kilométrique et de vitesse, journal d'entretien avec rappel, heure, date, gestion des cligno avec fonction "warning", allumage automatique des phares seulement si la moto à bien démarré (économise la batterie pour le démarrage et permet de pas oublier de les allumers) et plein d'autres fonctions possible, libre cours a mon imagination et peut être avez vous des propositions de fonctions suplémentaires.
J'essaye de mettre ça au point quand je ne n'ai pas les mains dans le moteur :)
Interessant ton projet de moniteur self made.
Dis nous en un peu plus, quand tu sera dans le sujet !
Je m'interesse actuellement à l'app pour téléphone portable "racechrono" qui gère un GPS pour faire des relevés de temps mais qui permet aussi de voir les accélerations donc peut servir de ban de puissance comparatif.
Mais avoir un boitier modulable pour pouvoir intégrer différents modules serait pas mal
Je verrai bien aussi une sonde lambda sur le collecteur et un potentiometre sur l'ouverture des papillons pour afficher la richesse par plage d'ouverture sur relevé statistique
etc

Il existe effectivement des modules GPS que je peux ajouter à mon Microcontroleur, je n'en ai encore jamais utilisé mais ça existe, après c'est une question de soft...
Pour la sonde Lambda pourquoi pas, mais je pense que son emplacement sur le collecteur doit jouer sur la mesure. Après je ne me suis jamais penché sur le fonctionnement d'une telle sonde, et vu le prix, faut que son utilité soit vraiment justifié et pas seulement pour de "l'info".
Mais je garde ton idée derrière l'oreille, ça peut être pas mal.

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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par septer01 » lundi 30 nov. 2015, 19:48

La sonde lambda est utile pour contrôler la carburation.
M'étant penché sur le sujet dans le cadre de mon projet piste, je me suis rendu compte de la complexité des règlages des carbus et surtout d'avoir des informations claires sur l'état de la carburation.
Le jugement aux sensations et aux symptômes s'avère très délicat car on a du mal à faire la corrélation entre le symptome et la position des papillons.
J'ai trouvé un montage interessant sur le web sur cette page http://www.forum-auto.com/moto/mecaniqu ... 325648.htm
mais il faut trimballer un PC portable pour le relevé... d'ou l'intérêt d'avoir ça directement sur le moniteur.
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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par Bacalhao » lundi 30 nov. 2015, 21:37

Effectivement c'est une sonde facile à exploiter même avec un système embarqué comme le mien, reste plus qu'à adapter un potard sur l'axe des papillons ou un disque percé avec capteur optique, ça doit pouvoir se faire...
L'exploitation des mesures après c'est du soft.

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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par Bacalhao » lundi 30 nov. 2015, 21:43

Des nouvelles de mon embrayage, j'ai mesuré ressorts disques lisses et disques garnis.
Verdict : disques lisses et garnis encore dans les côtes, mais pas les ressorts, ils sont à 53.9/54mm ils donnent le minimum à 54mm dans la RT pour 55.5mm d'origine.
Il patinais de temps en temps ça doit être due à ça...je vais essayer de trouver des ressorts ça éviteras de tout changer....

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tcarpo
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Re: Restauration / Modification FZ 750 Génesis 87'

Message non lu par tcarpo » lundi 30 nov. 2015, 22:03

:cassetete: :cassetete: :cassetete:
par ici, ça parle innovation technique, mise au point, sur base d'une mamie, perso j'ai pas tout compris, mais je vais prendre le temps de lire, à tête reposé,
et vais suivre ceci avec attention [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]



pour l"embrayage, je connais, ça reste à porté de mes compétences :lol: :lol: :lol:
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