YZF 1000 Thunderace
- Thorsen
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- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
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YZF 1000 Thunderace
Salut, une nouvelle machine dans le garage : un Thunderace
c'était déjà blindé, alors là, ca va faire encore plus serré
Bien sûr elle a morflée : la chaine a cassé alors qu'il roulait à Candie (gros rond-point appelé "piste" à Toulouse) elle a bloqué la roue arrière et le gars à fait un highside pour finir en glissade sur le côté droit. Le guidon droit a marqué le cadre, dans il faudra vérifier la fourche, le butée et le cadre (ils sont solides ces cadres), le carénage est en miette, l'araignée pliée, le cale pied droit a disparu, la couronne a pris chère, comme le cache chaine.
Mais, pour les bonnes nouvelles, le moteur tourne rond et je ne l'ai pas payée chère.
Soit je la remonte, d'origine ou en street, soit je récupère le moteur et je le monte dans un de mes cadres de fzr avec carte grise.
Oui, je mettrais des photos
Par contre, quelqu'un aurait déjà fait la comparaison avec le FZR pour savoir ou se situent les différences, comme le cadre et les carénages ???
c'était déjà blindé, alors là, ca va faire encore plus serré
Bien sûr elle a morflée : la chaine a cassé alors qu'il roulait à Candie (gros rond-point appelé "piste" à Toulouse) elle a bloqué la roue arrière et le gars à fait un highside pour finir en glissade sur le côté droit. Le guidon droit a marqué le cadre, dans il faudra vérifier la fourche, le butée et le cadre (ils sont solides ces cadres), le carénage est en miette, l'araignée pliée, le cale pied droit a disparu, la couronne a pris chère, comme le cache chaine.
Mais, pour les bonnes nouvelles, le moteur tourne rond et je ne l'ai pas payée chère.
Soit je la remonte, d'origine ou en street, soit je récupère le moteur et je le monte dans un de mes cadres de fzr avec carte grise.
Oui, je mettrais des photos
Par contre, quelqu'un aurait déjà fait la comparaison avec le FZR pour savoir ou se situent les différences, comme le cadre et les carénages ???
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
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Re: YZF 1000 Thunderace
je ne peux pas t'aider,
mais good news que tu ais une nouvelle dans le garage
mais good news que tu ais une nouvelle dans le garage
- septer01
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Re: YZF 1000 Thunderace
La différence principale entre les 3 générations de cadre (2LE,3LF,4SV) se situe au niveau des fixations avant du moteur.
Le 2LE est pris sur le carter moteur haut sous le cylindre
Le 3LF est pris sur le coté de la culasse (1vis au milieu) et sur le carter moteur haut derriere les cylindre
le 4SV est pris sur le coté de la culasse (2 vis)
Le seul montage qui peut marcher c'est dans un cadre de 2LE car les points de fixation ont perdurer dans la fonderie.
Le 2LE est pris sur le carter moteur haut sous le cylindre
Le 3LF est pris sur le coté de la culasse (1vis au milieu) et sur le carter moteur haut derriere les cylindre
le 4SV est pris sur le coté de la culasse (2 vis)
Le seul montage qui peut marcher c'est dans un cadre de 2LE car les points de fixation ont perdurer dans la fonderie.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- tcarpo
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Re: YZF 1000 Thunderace
que dire …. tu as les infossepter01 a écrit : ↑dimanche 1 mars 2020, 20:31La différence principale entre les 3 générations de cadre (2LE,3LF,4SV) se situe au niveau des fixations avant du moteur.
Le 2LE est pris sur le carter moteur haut sous le cylindre
Le 3LF est pris sur le coté de la culasse (1vis au milieu) et sur le carter moteur haut derriere les cylindre
le 4SV est pris sur le coté de la culasse (2 vis)
Le seul montage qui peut marcher c'est dans un cadre de 2LE car les points de fixation ont perdurer dans la fonderie.
- Thorsen
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Re: YZF 1000 Thunderace
Et bien merci pour le résumé. J'attends des journées ensoleillées pour démonter la machine et voir l'étendue des dégats et prendre les photos.
A suivre
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- tcarpo
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Re: YZF 1000 Thunderace
perso, c'est palan électrique, les 2 1/2 guidons + la boucle arrière comme levage
moi non plus, je n'aime pas me la prendre dans la tête
qui a dit lopette ??