YZF 1000 Thunderace

ici vous pouvez poser toutes vos questions sur les dérivées du 1000 fzr.
250,400,750 FZR et/ou 600,750,1000 YZF.
Avatar du membre
Thorsen
Membre Actif
Messages : 427
Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
Localisation : Villeneuve Tolosane 31

YZF 1000 Thunderace

Message non lu par Thorsen » samedi 29 févr. 2020, 18:26

Salut, une nouvelle machine dans le garage : un Thunderace :top:
c'était déjà blindé, alors là, ca va faire encore plus serré :gluk: :OO: :(( [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Bien sûr elle a morflée : la chaine a cassé alors qu'il roulait à Candie (gros rond-point appelé "piste" à Toulouse) elle a bloqué la roue arrière et le gars à fait un highside pour finir en glissade sur le côté droit. Le guidon droit a marqué le cadre, dans il faudra vérifier la fourche, le butée et le cadre (ils sont solides ces cadres), le carénage est en miette, l'araignée pliée, le cale pied droit a disparu, la couronne a pris chère, comme le cache chaine.

Mais, pour les bonnes nouvelles, le moteur tourne rond et je ne l'ai pas payée chère.

Soit je la remonte, d'origine ou en street, soit je récupère le moteur et je le monte dans un de mes cadres de fzr avec carte grise.

Oui, je mettrais des photos ;)

Par contre, quelqu'un aurait déjà fait la comparaison avec le FZR pour savoir ou se situent les différences, comme le cadre et les carénages ???

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: YZF 1000 Thunderace

Message non lu par tcarpo » samedi 29 févr. 2020, 20:02

je ne peux pas t'aider,
mais good news que tu ais une nouvelle dans le garage :top:
;)
Image

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: YZF 1000 Thunderace

Message non lu par septer01 » dimanche 1 mars 2020, 20:31

La différence principale entre les 3 générations de cadre (2LE,3LF,4SV) se situe au niveau des fixations avant du moteur.
Le 2LE est pris sur le carter moteur haut sous le cylindre
Le 3LF est pris sur le coté de la culasse (1vis au milieu) et sur le carter moteur haut derriere les cylindre
le 4SV est pris sur le coté de la culasse (2 vis)
Le seul montage qui peut marcher c'est dans un cadre de 2LE car les points de fixation ont perdurer dans la fonderie.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: YZF 1000 Thunderace

Message non lu par tcarpo » dimanche 1 mars 2020, 23:49

septer01 a écrit :
dimanche 1 mars 2020, 20:31
La différence principale entre les 3 générations de cadre (2LE,3LF,4SV) se situe au niveau des fixations avant du moteur.
Le 2LE est pris sur le carter moteur haut sous le cylindre
Le 3LF est pris sur le coté de la culasse (1vis au milieu) et sur le carter moteur haut derriere les cylindre
le 4SV est pris sur le coté de la culasse (2 vis)
Le seul montage qui peut marcher c'est dans un cadre de 2LE car les points de fixation ont perdurer dans la fonderie.
que dire …. tu as les infos
;)
Image

Avatar du membre
Thorsen
Membre Actif
Messages : 427
Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Re: YZF 1000 Thunderace

Message non lu par Thorsen » jeudi 5 mars 2020, 22:41

Et bien merci pour le résumé. J'attends des journées ensoleillées pour démonter la machine et voir l'étendue des dégats et prendre les photos.

A suivre

Avatar du membre
Thorsen
Membre Actif
Messages : 427
Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Re: YZF 1000 Thunderace

Message non lu par Thorsen » dimanche 15 mars 2020, 17:27

Comme promis, les photos de la machine :

Image

Image

Image

Pour le moment, je lui ai fait une place dans le garage :D

Avatar du membre
Thorsen
Membre Actif
Messages : 427
Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Re: YZF 1000 Thunderace

Message non lu par Thorsen » dimanche 15 mars 2020, 17:47

:D J'ai un pont "médicalisé" sur lequel je viens d'adapter un système pour caler la roue avant de la moto, je vais démonter le bras oscillant et je préfère qu'elle soit stable plutôt que de la prendre sur la yeule :D

Image

Image

Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: YZF 1000 Thunderace

Message non lu par tcarpo » dimanche 15 mars 2020, 19:32

Thorsen a écrit :
dimanche 15 mars 2020, 17:47
:D je vais démonter le bras oscillant et je préfère qu'elle soit stable plutôt que de la prendre sur la yeule :D
perso, c'est palan électrique, les 2 1/2 guidons + la boucle arrière comme levage ;)
moi non plus, je n'aime pas me la prendre dans la tête :lol: :lol: :lol:

qui a dit lopette ?? :crazy:
Image

Avatar du membre
Thorsen
Membre Actif
Messages : 427
Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Re: YZF 1000 Thunderace

Message non lu par Thorsen » dimanche 15 mars 2020, 23:56

Là ou je vais la démonter, je n'ai pas de poutre pour la suspendre, mais c'est une solution que j'utilise souvent.

Image

Répondre

Retourner vers « toutes les copines du 750 YZF, 600 et 1000 FZR »