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YZF600R Thundercat
Posté : vendredi 6 mars 2020, 00:36
par gpz1000rx
Salut,
Après la vente de ma FZR 1000 1989 (qui marchait du feu de dieu) au mois de mai 2019 pour acquérir une superbe BMW R1100S qui est plus adapté à ma morphologie, plus de Yamaha dans le garage ...
Ma fille qui possède une Kawasaki Ninja 250R depuis bientôt deux ans doit passer sa formation permis A au mois d'Août. Convaincant ma fille d'acheter plutôt une ancienne (qui lui plairait) qu'une moderne hors budget, elle a semblé n'être pas insensible à la Thunderace 600. Commençant à chercher, je suis vite tombé sur un superbe Thunderace à un prix défiant toute concurrence que je me suis empressé d'acheter.
Malgré l'annonce qui précisait aucuns travaux à prévoir, j'ai prévu de remplacer le carénage (rayé et pas de la bonne couleur pour ma fille
), tous les disques de freins (Hors côtes d'usure et bien rainuré pour le disque arrière), les roulements de roues, les plaquettes, le pneu arrière, les durites de freins, mettre une chicane dans le pot dominator full barouf, remplacement de tous les consommables + vidanges + synchro, bref une petite remise en forme.
La machine actuelle
Le projet
Mes premières impressions au guidon de la moto :
Négatives
- position un trop repliée mais pour ma fille qui est plus petite ce devrait être parfait
- trop de bruit : ce pot Dominator est désagréable à rouler, vivement la chicane
- molle à bas régime (bon c'est un 600 4 cylindres
), et un beau trou à l'accélération entre 7 et 8000 tr/min, surement dû au pot racing
Positives
- Selle confortable
- Le moteur a l'air assez souple malgré le pot Dominator.
- moto agile
- freinage convaincant malgré l'usure très avancée des disques
Je fini le freinage et je roule un peu avant de m'occuper des réglges carbus
Re: YZF600R Thundercat
Posté : vendredi 6 mars 2020, 13:50
par tcarpo
jolie projet
Re: YZF600R Thundercat
Posté : vendredi 6 mars 2020, 22:28
par Thorsen
Bonne idée cette remise à neuf. Je monte un FZR en street pour limiter la position crapaud sur boite d'allumette, la position hyper-sportive c'est usant au quotidien.
Re: YZF600R Thundercat
Posté : vendredi 20 mars 2020, 07:59
par gpz1000rx
Je suis d'accord avec la position, du moins pour moi
Confinement oblige, j'en profite pour avancer la remise en état :
Ce qui est fait :
A l'arrière
- nettoyage chaine + graissage
- remplacement du pneu
- remplacement des roulements de roue + couronne
- remplacement du disque de frein + plaquettes
- démontage complet étrier, nettoyage pistons et remontage
- passage en durite avia
- vidange et purge du circuit de freinage
- montage d'une chicane sur le pot Dominator
A l'avant
- remplacement des roulements de roue
- remplacement des disques de frein + plaquettes
- démontage complet étriers, nettoyage pistons et remontage
- passage en durite avia
- vidange et purge du circuit de freinage
- remplacement des joints spy de fourche (ne fuyaient pas, mais comme il faut démonter pour remplacer l'huile, autant en profiter, d'autant plus que je n'ai pas l'historique de ces joints
- remplacement du Neiman
Ce qu'il reste à faire :
- vidange moteur + filtre
- remplacement filtre à essence
- remplacement filtre à air
- remplacement bougie (iridium)
- synchro carbus
Re: YZF600R Thundercat
Posté : samedi 21 mars 2020, 14:16
par septer01
Là , ta fille va partir sur une moto au poil
Comment sont les pneus Maxxis ? Je n'en ai pas encore eu, ni entendu des commentaires.
Re: YZF600R Thundercat
Posté : dimanche 22 mars 2020, 15:55
par gpz1000rx
septer01 a écrit : ↑samedi 21 mars 2020, 14:16
Là , ta fille va partir sur une moto au poil
Comment sont les pneus Maxxis ? Je n'en ai pas encore eu, ni entendu des commentaires.
Le premier Maxxis que j'ai monté c'est sur la Ninja 250r de ma fille (l'ancien proprio ne jurait que par ça, à juste titre), j'en ai ensuite monté deux sur ma BMW R1100S, 1 sur ma R1100RT (l'arrière c'est une taille à la con, j'ai dû mettre un Metzeler), et du coup 1 sur la Thundercat.
Outre le prix intéressant, c'est un pneu endurant dont la gomme reste tendre même avec beaucoup de kilomètres, avec un profil qui rend la moto agile.
Pour moi le meilleur rapport qualité prix, moi j'ai pris du M-6029 renforcé Kevlar plutôt routier mais il existe le MA-ST2 ou tu peux choisir la dureté de la gomme Hard ou Soft
Re: YZF600R Thundercat
Posté : lundi 23 mars 2020, 20:16
par septer01
OK merci
Re: YZF600R Thundercat
Posté : mardi 24 mars 2020, 20:03
par gpz1000rx
Joe CARBU 2 a écrit : ↑mardi 24 mars 2020, 03:37
Y a les mitas aussi très en vogue en ce moment .
Je ne connaissais pas, merci pour le tuyau, ils ont l'air aussi très bien .
J'ai fini la Thundercat, elle est totalement révisée, manque plus que les nouveaux carénages, mais cela ne l'empêche pas de rouler
Re: YZF600R Thundercat
Posté : mardi 24 mars 2020, 20:39
par septer01
Bien pour pas cher ; il ne faut pas plus pour se faire plaisir.
Il n'y a plus qu'à être patient pour pouvoir se balader LIBREMENT
Re: YZF600R Thundercat
Posté : mercredi 25 mars 2020, 09:22
par gpz1000rx
septer01 a écrit : ↑mardi 24 mars 2020, 20:39
Bien pour pas cher ; il ne faut pas plus pour se faire plaisir.
Il n'y a plus qu'à être patient pour pouvoir se balader LIBREMENT
C'est sûr
Re: YZF600R Thundercat
Posté : dimanche 5 avr. 2020, 19:13
par gpz1000rx
Re: YZF600R Thundercat
Posté : lundi 6 avr. 2020, 22:32
par septer01
Comme neuve
Re: YZF600R Thundercat
Posté : jeudi 23 avr. 2020, 13:18
par Thund59
J'ai comme vous une thundercat enfin elle est a ma copine,je l'ai récupérée après 9 ans de inutilisation et sans rampe de carbus.aujourd'hui,après 6 mois elle a repris du souffle mais les carbus comme n étant pas d origine demandent des réglages.j'ai trouvé sur le net le manuel d atelier en anglais et pour le niveau des cuves je m'y retrouve pas:malgré la position du flotteur au plus haut je suis toujours trop bas en niveau essence selon le manuel
es que vous avez eu le tour ou une astuce?
Merci d avance
Re: YZF600R Thundercat
Posté : vendredi 24 avr. 2020, 19:34
par exup07
Re: YZF600R Thundercat
Posté : vendredi 24 avr. 2020, 21:02
par tcarpo
un chef qui répond au 1er post, sans bonjour ni bonsoir, présentation ….
comment dire
Re: YZF600R Thundercat
Posté : vendredi 24 avr. 2020, 21:15
par alfiste31
tcarpo a écrit : ↑vendredi 24 avr. 2020, 21:02
un chef qui répond au 1er post, sans bonjour ni bonsoir, présentation ….
comment dire
le monsieur a reçu un petit message de rappel des règles
Thund59
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Re: YZF600R Thundercat
Posté : dimanche 12 juil. 2020, 11:49
par gpz1000rx
J'ai pris le Thundercat Lundi et franchement, le pot Dominator malgré sa chicane fait vraiment trop de bruit et rend le moteur vraiment très creux
J'ai donc commandé un échappement d'origine chez Boonstraparts (78€ fdp compris) et après un petit coup de peinture thermique noire, il est comme neuf.
Donc exit le pot Dominator
Et surprise, au moment de remonter le nouveau silencieux, le bout du collecteur est mort
Plus qu'a tomber le carénage, le collecteur, scier le bout de tube hs, ressouder un tube sain (ça tombe bien j'ai de l'inox au bon diamètre), remonter le collecteur avec des joints neufs (culasse et silencieux) :roll:
Une partie du bruit devait certainement provenir du tube pourri :roll:
Re: YZF600R Thundercat
Posté : dimanche 12 juil. 2020, 19:51
par thiecand
En espérant qu'il n'y ait pas de goujons rouillés sortie culasse........car quelle galère quand ils pètent !!!!!
Re: YZF600R Thundercat
Posté : lundi 13 juil. 2020, 07:20
par gpz1000rx
thiecand a écrit : ↑dimanche 12 juil. 2020, 19:51
En espérant qu'il n'y ait pas de goujons rouillés sortie culasse........car quelle galère quand ils pètent !!!!!
C'est clair, j'y ai déjà eu droit
Je vais déjà mettre du dégrippant, ça fera pas de mal
Re: YZF600R Thundercat
Posté : lundi 13 juil. 2020, 08:07
par thiecand
où alors tu as ça Laurent.....
https://www.ebay.fr/itm/220V-Handheld-F ... 3365830016
ça vaut une blinde (et pourtant celui-ci un des - cher) ça à l'air vraiment efficace mais bon........