YZF600R Thundercat

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gpz1000rx
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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » lundi 13 juil. 2020, 23:15

thiecand a écrit :
lundi 13 juil. 2020, 08:07
où alors tu as ça Laurent.....

https://www.ebay.fr/itm/220V-Handheld-F ... 3365830016

ça vaut une blinde (et pourtant celui-ci un des - cher) ça à l'air vraiment efficace mais bon........
à une époque je voulais en fabriquer un mais finalement je n'en aurais pas eu besoin :saispas:

C'est sur ce principe là
https://www.youtube.com/watch?v=WObbe_yOg7k

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gpz1000rx
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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » mardi 14 juil. 2020, 15:13

On a vraiment les même idées .... :D

Edit d'un de mes post de 2014

"Salut, on a tous été un jour confrontés à des vis récalcitrantes. Il y a quelques mois, j'étais tombé sur la présentation d'un outil révolutionnaire mais hors de prix pour un particulier : le Forch mini ductor 2.

https://www.youtube.com/watch?v=cuhy6_LURUU

Cet outil permet par induction magnétique (même principe que les plaques du même nom) de ne chauffer que la partie concernée. Et c'est moins dangereux qu'un chalumeau.

Et ce matin, je tombe par hasard sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=fwj8-0B1tUw

Voilà le schéma

Image


Au boulot je peux récupérer des alimentations de pc ou (mieux) de serveurs qui partent à la casse, pour le reste, ça coute trois francs six sous... je vous ferais un tuto quand l'envie me prendra de réaliser ça.
:wink:"

Jamais eu le temps (enfin le matos et le temps quand j'en avait envie, puis d'y repenser quand on a le temps ...)

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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par thiecand » mardi 14 juil. 2020, 17:13

ah oui, c'est vraiment trop cher mais quand j'aurai 2/300 euros à ne rien faire ( autant dire jamais :) :) ) je m'en prendrai un .........
Mais où vont ils tous après ?

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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » samedi 18 juil. 2020, 13:16

Bon, je n'ai pas encore reçu les joints mais j'ai bien avancé sur le collecteur ;)

Déjà, pas de goujon cassé ... un écrou sur deux n'était pas serré :cassetete:
Image

Pas beau :OO:
Image

J'ai coupé au ras de la collerette et coupé un bout de tube inox (j'en avait au bon diamètre sinon j'aurais mis de l'acier ;) )
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Après soudure... ceci dit, j'aurais dû couper plus court, je voulais conserver la collerette; résultat elle s'est déssoudée sur la fin et j'ai dû reboucher tous les trous :cry:
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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par thiecand » samedi 18 juil. 2020, 17:20

J'avais fait la même chose sur mon 1100 F, monté le tube intérieur serré puis un trou et un rivet inox....C'était sur la jonction collecteur/silencieux.
Pour le serrage des écrous de sortie, ça ne se sert quasiment pas, sur mon B12, 1,2kg.....je les monte à la graisse au cuivre.

Bon travail Laurent rien de tel qu'une bonne étanchéité d'échappement pour éliminer les bruits parasites.....
Mais où vont ils tous après ?

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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » samedi 18 juil. 2020, 18:27

Je fais pareil pour la graisse au cuivre, mais franchement un écrou sur deux n'était pas serré ... du tout

Nettoyage et protection avec pâte acier pour gazinière
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Isolation thermique avec bande "titanium magma" , pour protéger le carénage et il parait que ça améliore les performances ...
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Plus qu'à attendre les joints pour remonter

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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par tcarpo » samedi 18 juil. 2020, 19:44

tu soudes de l'inox sur de l'acier ?
avec quelle baguette ?
je suis de formation chaudronnier, et intéressé par ta réponse.
;)
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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » samedi 18 juil. 2020, 22:33

tcarpo a écrit :
samedi 18 juil. 2020, 19:44
tu soudes de l'inox sur de l'acier ?
avec quelle baguette ?
je suis de formation chaudronnier, et intéressé par ta réponse.
;)
Oui, j'ai un poste Inverter et des baguettes 1.6 inox, elle sont données pour 30A mais je règle le poste à 40A sinon ça colle :sarcastic:

J'avoue que je ne me suis jamais trop posé la question mais que souvent les gens sont surpris qu'on puisse souder l'inox avec un poste à arc :-:
J'ai aussi essayé l'alu mais ça a été une catastrophe :cry:

J'ai aussi fait l'inverse, souder des pattes acier sur inox. C'est un pot de Z1000 gauche que j'avais retourné pour le mettre à droite sur mon Transalp à l'époque.
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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par tcarpo » dimanche 19 juil. 2020, 11:42

c'est déconseillé de mélanger acier et inox, ça fait s'oxyder l'inox.
pour l'alu, il faut un poste bi-alternance.

dans ton cas, le principal est que ce soit réparé ;)
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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » dimanche 19 juil. 2020, 15:40

tcarpo a écrit :
dimanche 19 juil. 2020, 11:42
c'est déconseillé de mélanger acier et inox, ça fait s'oxyder l'inox.
pour l'alu, il faut un poste bi-alternance.

dans ton cas, le principal est que ce soit réparé ;)
J'ai l'impression que c'est comme pour l'éthanol, les additifs pour huile, les lampes anti-moustiques, les peintures thermiques ...
On lit tout et son contraire sur le net :sarcastic:
Comme tu dis l'important est que ce soit réparé ;) et que si dans 20 ans le collecteur re-perce, je n'accuserai pas mon rajout sachant que l'acier d'origine
avait également rendu l'âme...

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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par exup07 » samedi 25 juil. 2020, 07:03

pour inox oui pas compatible avec l'acier

pour soudé l'alu surprise
quand jai vu des baquette a soudé l'alu jai demandé au vendeur
il ma juste dit qu'il falais inversé les polarité pour soudé ????
jai pas essayer encore

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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par tcarpo » samedi 25 juil. 2020, 10:53

Pour l'alu, il faut un poste bi alternance pour casser la croute d'alumine. Tu peux essayer avec une baquette acier, ca enfume l'atelier 😜
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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » samedi 25 juil. 2020, 19:22

Dans les années 50, ils se posaient moins de questions :doute:
https://www.ina.fr/video/VDD09016215

Bon j'ai remonté le collecteur et le silencieux (joint graphite neuf + pâte de montage) pas de fuite
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ça fume un peu au départ, c'est normal :saispas:
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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par alfiste31 » samedi 25 juil. 2020, 19:44

pour l'inox je confirme
baguette inox pour soudure inox inox [img]images/icones/icon7.gif[/img]
fer et inox aussi
après comme la dit Thierry ........ça s’oxyde :saispas:
pour la soudure alu
poste semi auto avec les galets fait pour ,la torche gainé pour le fil alu et le bon gaz ('argon )le même que pour le fer ça passe .........et on soude ;)
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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » vendredi 11 févr. 2022, 22:37

Salut à tous,

Depuis le temps que je remettait à plus tard le réglage du jeu aux soupapes de la moto de ma fille, j'ai pris mon courage à deux mains...

Il faut démonter un paquet de truc pour y arriver :sarcastic:

Selle, réservoir, carénages latéraux, boite à air, rampe de carbus, bobines, radiateur, ...


Image

Image

Surprise en ouvrant le couvre culasse, une vis en train de se desserrer au niveau du tendeur haut de la chaine de distribution (pas présent sur la photo) , en fait, le gars en mettant une vis trop longue a foiré deux pas de vis côté échappement (flèches rouges)
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Comme c'est ouvert, je vérifie le calage de la distribution :wink:
Donc là c'est aligné :D
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Côté échappement c'est bon :D
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Côté admission, c'est pas bon :rage:
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Cela confirme mon ressenti depuis le départ sur cette moto, qu'elle devrait marcher beaucoup mieux que ça ...

Donc plus qu'à déposer les demis-paliers d'échappement pour poser deux filets rapportés, voir si, en déposant l'arbre à cames d'échappement, je peux recaler l'arbre à cames d'admission sans le démonter (la chaine de distribution n'étant plus tendue), tout remonter et changer les joints de carter d'allumage et de couvre culasse.

Le jeu aux soupapes est lui correct, rien à modifier :cassetete:

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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » lundi 14 févr. 2022, 21:42

Dépose des demi-paliers et arbre à cames d'échappement
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Perçage avec le forêt fourni avec le kit Helicoil
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Puis taraudage
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Puis insert de l'helicoil
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Là ça devient ch... car il a fallu déposer l'arbre à cames d'admission pour refaire les filets correspondant au patin supérieur
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Enfin c'est remonté
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Et calé correctement :mrgreen:
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Franchement c'est pas facile à caler du premier coup, ni du troisième ou quatrième :roll:

Si c'est bien calé avant de faire le jeu aux soupapes, bien penser à mettre de la peinture pour se repérer sur la chaine de distribution et les pignons :wink: , c'est plus facile de replacer les arbres à cames, sinon, avec la tension de la chaine, ça se décale :cry:

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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » samedi 19 févr. 2022, 18:50

Salut,

Image

La bécane est pratiquement remontée (manque juste les carénages latéraux), je l'ai essayé ce matin et vidangé l'huile moteur cette après-midi.
J'ai modifié la rampe de carburateurs suivant les prescriptions Dynojet, à savoir : gicleurs principaux de 144, circlip sur la 4ème position de l'aiguille et vis de richesse desserrées de 2tours 1/2. J'avais précédemment testé cette configuration mais avec l'arbre à came d'admission décalé, cela fonctionnait très mal :rage:

Donc après remontage de la rampe de carburateurs, pour lui faire une petite synchro carburateurs, la belle a démarré au quart de tour :lol:

La synchro était pratiquement ok, j'ai donc pu remonter la boite à air, le réservoir et la selle pour aller faire un petit tour.

Franchement pas déçu, même s'il subsiste un léger trou à l'accélération à 5500tr/min lorsque que l'on reprend sur un rapport trop élevé.
Le moteur reprend bien dès les plus bas régimes et pousse vraiment fort à partir de 7000tr, je n'ai d'ailleurs pas voulu pousser jusqu'aux 13000 tr/min avant la zone rouge, je me suis contenté de 11000tr car le trouvais que le défilement du paysage s'accélérait de façon préoccupante !!!

Seul bémol de la révision, la chaîne de distribution est en fin de vie, le tendeur est au bout de sa course :cry: Je vais devoir tout re-démonter d'ici 10 000km pour remplacer cette chaîne ...

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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par tcarpo » samedi 19 févr. 2022, 19:24

gpz1000rx a écrit :
samedi 19 févr. 2022, 18:50
Salut,
je me suis contenté de 11000tr car le trouvais que le défilement du paysage s'accélérait de façon préoccupante !!!
:lol: :lol: :lol:

c'est cool si ça fonctionne [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image

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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » lundi 21 févr. 2022, 23:05

tcarpo a écrit :
samedi 19 févr. 2022, 19:24
gpz1000rx a écrit :
samedi 19 févr. 2022, 18:50
Salut,
je me suis contenté de 11000tr car le trouvais que le défilement du paysage s'accélérait de façon préoccupante !!!
:lol: :lol: :lol:

c'est cool si ça fonctionne [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Merci Thierry, ça fonctionne mais ...
un bonheur ne venant jamais seul ...
La durite droite du radiateur laissait échapper un peu de liquide, je resserre tout ça, la met en chauffe et ....

C'est la gauche qui fuit :roll:
Image

Vu le prix en origine, 48€ pour la durite droite (non dispo :cry: ) et 69€ pour la gauche, hors frais de port, j'ai préféré opter pour un kit complet à 91€ + les colliers "spéciaux" à 46€, les durites actuelles ont 24 ans, ce n'est pas une dépense inutile en terme de fiabilité

Image

J'espère juste que les délais de livraison ne seront pas trop longs :sarcastic: au pire j'ai commandé du ruban de réparation ...

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Re: YZF600R Thundercat

Message non lu par gpz1000rx » vendredi 18 mars 2022, 23:55

Bonjour,

Remontage de la Thundercat ce matin et essai ...

Côté gauche on ne voit pas le remplacement des durites :'(
Image

Côté droit on ne voit pas tout :o
Image
ça accélère encore plus fort avec les aiguilles baissées d'un cran et du coup l'embrayage patine :o (ceci dit, c'est peut être dû au surcroît de Siltec M600, j'ai mis 66ml au lieu de 50 :o , de plus j'ai décelé une fuite au carter d'huile... )
Du coup, commande d'un joint de carter d'embrayage, de ressorts renforcés, de 4 joints d'échappement et d'un joint de carter d'huile :'( :roll:

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