Démarreur Thunderace

ici vous pouvez poser toutes vos questions sur les dérivées du 1000 fzr.
250,400,750 FZR et/ou 600,750,1000 YZF.
tace34
Membre Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 1 août 2021, 22:49
ma moto : YZF1000R Thunderace

Démarreur Thunderace

Message non lu par tace34 » dimanche 1 août 2021, 23:32

Bonsoir tout le monde.
Je viens vers vous car j'ai un souci avec le démarreur de ma mob. Depuis quelque temps les charbons "collent" et donc ça ne démarre pas. Je règle ça par un petit coup de marteau bien placé mais c'est pas très fun.
Je viens d'acquérir un kit de réparation des charbons mais je n'arrive pas à enlever ce maudit démarreur de sur le moteur. Sur la revue tech ils disent qu'on peut le retirer en laissant le moteur dans le cadre mais moi j'y arrive pas.
Y a t'il une combine ou une incantation vaudou pour que ça marche.?. :crazy:
Peut être qu'il faut retirer l'alternateur avant le démarreur.?. Moi j'ai juste essayé en retirant le cache du pignon de sortie de boite mais une fois les 2 vis du démarreur retirés, quand je le recule pour le désaccoupler du moteur, il bute sur le cadre.
Si vous avez une idée de comment il faut faire je vous en serais éternellement reconnaissant.
Merci.

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Démarreur Thunderace

Message non lu par exup07 » lundi 2 août 2021, 09:13

me rappelle plus :saispas:
mais je crois bien qu'il faut viré l'alternateur car il bute quand tu incline le démarreur pour le sortir
ça passe fin mec

tace34
Membre Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 1 août 2021, 22:49
ma moto : YZF1000R Thunderace

Re: Démarreur Thunderace

Message non lu par tace34 » mercredi 4 août 2021, 09:12

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais, et pour démonter l'alternateur il faut retirer le tuyau en métal qui sort de la pompe à eau et donc surement la pompe à eau elle même. Une vrai galère ce truc.
Une bonne machine la Thunderace mais niveau accessibilité mécanique c'est plus que nul.

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Démarreur Thunderace

Message non lu par exup07 » jeudi 5 août 2021, 08:24

pompe a eaux tu touche pas normalement

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: Démarreur Thunderace

Message non lu par gwen » samedi 7 août 2021, 14:06

peut être un peu tard pour répondre, mais visiblement pour enlever le démarreur, il faut déposer l'alternateur.

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

tace34
Membre Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 1 août 2021, 22:49
ma moto : YZF1000R Thunderace

Re: Démarreur Thunderace

Message non lu par tace34 » dimanche 8 août 2021, 22:47

merci pour les réponses.
Pour pouvoir retirer le boulon de l'alternateur qui se trouve en bas de celui-ci il faut retirer la durite en métal qui va de la pompe à eau au calorstat et pour enlever cette durite il faut démonter le couvercle de la pompe. tu a raison exup07, pas besoin de retirer toute la pompe, juste le couvercle mais il faut tout de même vidanger le circuit et remplacer tout les joints torique. (joint de pompe, de la durite en métal x2, celui du démarreur et pour être tranquille celui de l'alternateur). Quel bazar. :gluk:

Répondre

Retourner vers « toutes les copines du 750 YZF, 600 et 1000 FZR »