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Démarreur Thunderace

Posté : dimanche 1 août 2021, 23:32
par tace34
Bonsoir tout le monde.
Je viens vers vous car j'ai un souci avec le démarreur de ma mob. Depuis quelque temps les charbons "collent" et donc ça ne démarre pas. Je règle ça par un petit coup de marteau bien placé mais c'est pas très fun.
Je viens d'acquérir un kit de réparation des charbons mais je n'arrive pas à enlever ce maudit démarreur de sur le moteur. Sur la revue tech ils disent qu'on peut le retirer en laissant le moteur dans le cadre mais moi j'y arrive pas.
Y a t'il une combine ou une incantation vaudou pour que ça marche.?. :crazy:
Peut être qu'il faut retirer l'alternateur avant le démarreur.?. Moi j'ai juste essayé en retirant le cache du pignon de sortie de boite mais une fois les 2 vis du démarreur retirés, quand je le recule pour le désaccoupler du moteur, il bute sur le cadre.
Si vous avez une idée de comment il faut faire je vous en serais éternellement reconnaissant.
Merci.

Re: Démarreur Thunderace

Posté : lundi 2 août 2021, 09:13
par exup07
me rappelle plus :saispas:
mais je crois bien qu'il faut viré l'alternateur car il bute quand tu incline le démarreur pour le sortir
ça passe fin mec

Re: Démarreur Thunderace

Posté : mercredi 4 août 2021, 09:12
par tace34
Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais, et pour démonter l'alternateur il faut retirer le tuyau en métal qui sort de la pompe à eau et donc surement la pompe à eau elle même. Une vrai galère ce truc.
Une bonne machine la Thunderace mais niveau accessibilité mécanique c'est plus que nul.

Re: Démarreur Thunderace

Posté : jeudi 5 août 2021, 08:24
par exup07
pompe a eaux tu touche pas normalement

Re: Démarreur Thunderace

Posté : samedi 7 août 2021, 14:06
par gwen
peut être un peu tard pour répondre, mais visiblement pour enlever le démarreur, il faut déposer l'alternateur.

Image

Re: Démarreur Thunderace

Posté : dimanche 8 août 2021, 22:47
par tace34
merci pour les réponses.
Pour pouvoir retirer le boulon de l'alternateur qui se trouve en bas de celui-ci il faut retirer la durite en métal qui va de la pompe à eau au calorstat et pour enlever cette durite il faut démonter le couvercle de la pompe. tu a raison exup07, pas besoin de retirer toute la pompe, juste le couvercle mais il faut tout de même vidanger le circuit et remplacer tout les joints torique. (joint de pompe, de la durite en métal x2, celui du démarreur et pour être tranquille celui de l'alternateur). Quel bazar. :gluk: