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probleme exup YZF 750
Posté : lundi 29 mars 2010, 15:44
par eddie
Bonjour a tous,
je viens d'acheter un YZF 750 et je sais qu'il y a pas mal de similitude avec le fzr.
Moto accidenté , retaper mais j'ai acheter un collecteur ou l'exup a été viré. Un cache a été mis et la valve enlevé. Plus de cable.
Donc je démarre j'ai mon servo moteur qui tourne , au bout d'un moment s'arrête et elle ne prend pas plus de 4000 tr avec flamme, et fumée.
J'ai vu de multiples sujet sur ce forum mais j'ai pas trouver comment schunté le servo. Il y a un fil cosse ronde et une grosse cosse carré avec 4 /5 fils. ( me souviens plus)
C'est un moteur 4 hd, ('espagnol) identique au 4FM francais, a part les arbres a cames.
Savez vous comment shnunter le servo ou une autre astuce.... je déprime et vu l'argent mis dedans je n'ai plus les moyens pour racheter un 4 en 1 avec exup....
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 16:43
par loloo87
bonjour eddie tu passe faire un petit tour par la case presentation
et il y a de grande chance pour que tu es une reponce a ton petit probleme

Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 18:08
par yat
Je m'y connais pas de trop en "exup"
Mais , d'abord est-ce qu'elle tournée bien , avant le changement de collecteur avec l'exup ?
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 18:13
par sncgte
est tu sure qu'il n'y as plus la valve. car ton truc on dirait bien valve en position fermé ou prise d'air
et si la valve n'est plus la , le fil ne sert cas débloquer la rupture en haut.
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 18:35
par ferrié82
si la valve a vraiment été enlevé tu na pas a toucher au cerveau car c est lui qui envoie les indication au tci et comme dit laulau (sncgte) tu as les symptôme d'une valve fermé donc sa vient peut être plus d'une prise d air et la seul moyen de contrôler en pulvérisant de l'essence sur les pipes
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 20:41
par eddie
j'ai vérifier, je n'ai plus la valve c'est vide dans collecteur.
C'est sur que le souci vient de la, je voudrai savoir si il y en a d'entre vous qui connnait comment shunter correctement le servo pour pas qu'il envoie des infos mauvaise au TCi , ou alors si l'un de vous a une astuce....
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 20:43
par loloo87
essai avec un autre servo si tu en a un sous la main
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 20:59
par loloo87
je pense que tout ceux qui ont enlever l exup on garder le servo moteur
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 21:01
par filoumusico47
faut rien shunter du tout

il faut laisser le servo branché
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 21:01
par ferrié82
eddie a écrit :j'ai vérifier, je n'ai plus la valve c'est vide dans collecteur.
C'est sur que le souci vient de la, je voudrai savoir si il y en a d'entre vous qui connnait comment shunter correctement le servo pour pas qu'il envoie des infos mauvaise au TCi , ou alors si l'un de vous a une astuce....
si tu na plus la valve je ne voit pas l intérêt de shunter le cerveau car lui il continu a faire comme si elle était et le faite que sa coup a 4000 tours comme dit au dessus ce sont les symptômes d'une valve fermer mais comme tu ne la plus moi je regarderai plus du coter du tci après si vraiment tu veut le shunter et bien tous simplement débranche le
ce n est pas le cerveau qui envoi des indication au tci mais le contraire
prend toi par la main tu le démonte et tu l ouvre et après tu verra qu il ne fais que suivre ce que le tci lui demande
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 21:02
par nori
tu es sur de tes reglages carbu ?
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 21:04
par filoumusico47
je me demande si Eddie n'a pas justement débranché le servo, et c'est peut-être pour çà qu'elle coupe à 4000

Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 21:25
par eddie
justement débranché ca marche pas, encore pire;
le souci si vous voulez , c'est que quand je met le contact, le cerveau moteur fait plusieurs tours vu qu'il n'y a pas les câbles. ( alors que ce n'est pas possible quand ils y sont , ca s'enroulerait !)
Ce qui est bizarre, c'est que débrancher ca rupte a 4000, et quand je rebranche le servo moteur pendant 4 -5 secondes ca marche elle dépasse 4000 et grimpe dans les tours, mais le temps que ca se réinitialise et hop ca remerde a 4000 ....
au pire je vais essayer de foutre 2 ressorts a la place des cables comme ca le servo aura l'impression d'entrainer quelque chose et ne ferra pas plusieurs tours !
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 21:28
par alfiste31
eddie a écrit :justement débranché ca marche pas, encore pire;
le souci si vous voulez , c'est que quand je met le contact, le cerveau moteur fait plusieurs tours vu qu'il n'y a pas les câbles. ( alors que ce n'est pas possible quand ils y sont , ca s'enroulerait !)
Ce qui est bizarre, c'est que débrancher ca rupte a 4000, et quand je rebranche le servo moteur pendant 4 -5 secondes ca marche elle dépasse 4000 et grimpe dans les tours, mais le temps que ca se réinitialise et hop ca remerde a 4000 ....
au pire je vais essayer de foutre 2 ressorts a la place des cables comme ca le servo aura l'impression d'entrainer quelque chose et ne ferra pas plusieurs tours !
tu a ouvert le cervo exup ????
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 21:37
par eddie
non.
j'ai ouvert l 'échappement et il n'y a plus rien .
Tu pense que je demonte le servo ? mais après ???
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 21:39
par loloo87
si le servo est naze valve ou pas valve ca vas deconner quelque par
Re: probleme exup
Posté : lundi 29 mars 2010, 21:53
par alfiste31
eddie a écrit :non.
j'ai ouvert l 'échappement et il n'y a plus rien .
Tu pense que je demonte le servo ? mais après ???
ouvre le.. pour regarder ci par hasard tu n'aurais pas un des pignons plastiques complètement HS et qui empêcherait que malgré l'absence de câble il tourne pas, et du coup envoie une mauvaise info au CDI
vu de l'inter rieur de la BETE
http://img5.imageshack.us/img5/3028/img0634ail.jpg
Re: probleme exup
Posté : mardi 30 mars 2010, 07:17
par ferrié82
loloo87 a écrit :si le servo est naze valve ou pas valve ca vas deconner quelque par
un cerveau moteur c est une cascades de pignon et c est tous
c est le tci qui lui donne l ordre de tourner dans tel ou tel sens et c est lui qui tire sur les câbles donc comme dit p)lus haut tu ouvre ton cerveau (celui de ta brele ) regarde comment c est fais et tu va comprendre tous seul que lui si il n y as plus de valve il fais juste un retours au boitier tci si tu le débranche c est le tci qui ne sauras plus ou il en est car tu as des contact dans le cerveau qui se font ou qui ne se font pas selon sa position et qui font que le tci gère l allumage tous simplement alors laisse se cerveau tranquille et regarde ton tci

Re: probleme exup
Posté : mardi 30 mars 2010, 09:25
par sncgte
avant de bricoler le TCI. elle fonctionnait bien avant de changer le pot.
tu as fait quoi dessus.
filtre a air complétement bouché
carbus ?
prise d'air
ect.......
donne nous un peut l'historique de ta brel, depuis que tu l'a.
car si tu la acheté comme sa , j'ai un mauvais présentiment
Re: probleme exup
Posté : mardi 30 mars 2010, 20:47
par eddie
Bon un copain travaillant chez yam, spécialisé électrique m'a donné une astuce. j'ai cablé une résistance 9 V entre le bleu/jaune et le noir/rouge et c'est bon, ca tourne!!!!!!!!
ca hurle, nickel, j'ai été faire un tour pour vérifier, c'est bon les 125 cv sont la ! ! !
Merci quand meme de votre aide !