Claquement au ralenti YZF 750 ( 4FM) de 95

ici vous pouvez poser toutes vos questions sur les dérivées du 1000 fzr.
250,400,750 FZR et/ou 600,750,1000 YZF.
Avatar du membre
tdal31
Membre Actif
Messages : 22
Enregistré le : lundi 29 mars 2010, 22:44
Localisation : Haute Garonne

Claquement au ralenti YZF 750 ( 4FM) de 95

Message non lu par tdal31 » mercredi 31 mars 2010, 23:11

Bonjour,

pour faire suite à mes premières info concernant la rénovation de mon moteur. J'ai malheureusement constaté une légère fêlure à l'embase d'un piston côté admission. En regardant de plus prêt, j'ai des doutes sur deux autres :( .j'ai un client qui peut me les passer au rayons X. Donc à ce jour je cherche une solution pour remplacer mes pistons à moindre frais. J'ai déjà les jeux de segments neufs.mes cylindres ont été expertisés. l'usure est largement dans la tolérance. d'après mon mécano (qui pratique la méca compéte) le bruit peut provenir des pistons. bref c'est ma liasse d'euros qui s'évapore. :ouin:
Quelqu'un parmi vous aurez une piste pour trouver des pistons d'occaz au meilleur état possible.

A+ :hello:

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par loloo87 » mercredi 31 mars 2010, 23:24

c est quoi que tu as comme moteur
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
fuster
Membre Actif
Messages : 507
Enregistré le : vendredi 26 déc. 2008, 07:00
ma moto : R1 2002
Localisation : st cyprien

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par fuster » jeudi 1 avr. 2010, 00:05




Avatar du membre
tdal31
Membre Actif
Messages : 22
Enregistré le : lundi 29 mars 2010, 22:44
Localisation : Haute Garonne

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par tdal31 » jeudi 1 avr. 2010, 00:13

loloo87 a écrit :c est quoi que tu as comme moteur
Cest YZF 750 ( 4FM) de 95

A+

Avatar du membre
tdal31
Membre Actif
Messages : 22
Enregistré le : lundi 29 mars 2010, 22:44
Localisation : Haute Garonne

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par tdal31 » jeudi 1 avr. 2010, 00:18


Merci pour l'info. mais j'ai oublié [img]kator/smiley1.gif[/img] de préciser. mon moulin est un YZF 750 de 95.

merci encore.

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par loloo87 » jeudi 1 avr. 2010, 00:27

il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par alfiste31 » jeudi 1 avr. 2010, 19:56

d'après mon mécano (qui pratique la méca compéte)
par curiosité .....c'est qui ????
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
tdal31
Membre Actif
Messages : 22
Enregistré le : lundi 29 mars 2010, 22:44
Localisation : Haute Garonne

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par tdal31 » jeudi 1 avr. 2010, 22:43

alfiste31 a écrit :
d'après mon mécano (qui pratique la méca compéte)
par curiosité .....c'est qui ????
Bonjour,

Pour être plus précis. Il n'est plus en activité professionnelle sur circuit depuis quelques années. Il a également à son époque fait de la compéte avec des pilotes de renoms. Il est aujourd'hui employé dans un magasin sur la région Toulousaine et approche la retraite. Il est possible qu'il reprenne les circuits en loisirs, mais pour le moment il a d'autre occupation.
Je préfère ne pas le citer sans son accord. [img]smile/bigglasses.gif[/img]

Si à l'occasion on ce rencontre. On pourra en reparler.
J'ai vu sur le forum que vous organisiez un RDV qui aura lieu du 13 au 16 mai. Il est possible si je suis là de passer vous rencontrer sur le circuit de CANDI.

A+

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par roubigno » jeudi 1 avr. 2010, 23:05

[img]images/icones/icon12.gif[/img] p'têt ben que je le connai ton mécano,si il va sonner pour la retraite :lol: . Pour le claquement au ralenti ,moi aussi ça me le fait,c'est pas mes pistons c'est mes dents quand j'ai froid :??: :??: :??: ceci dit tu as sûrement les jupes qui vibrent :lol: :lol: :lol: (celle-la je ne pouvai pas la louper!)bref usure importante et tolérance hors cote des pistons.Quelle était l'ovalisation des cylindres lors du remplacement des segments?
Pour ma part je me base avec ça :http://www.leboncoin.fr/vi/91774261.htm......... (Marco si je radote tu rectifies) :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
yat
Membre Actif
Messages : 1885
Enregistré le : mardi 22 déc. 2009, 07:00
ma moto : 600 FZR (96) 4JH .
Localisation : douai

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par yat » jeudi 1 avr. 2010, 23:30

Et avec une "usure importante et tolérance hors cote des pistons" en plus d'avoir un claquement au ralenti , est-ce que ça peut provoquer une vibration du moulin ou pas ?

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par roubigno » jeudi 1 avr. 2010, 23:44

[img]images/icones/icon11.gif[/img] oui :( petit contrôle : roulade à bas régime et gaz pour que le moteur "pilonne" en principe ça joue des castagnettes rapidement et la chaîne Hi-wo siffle de concert :ouin:
Pour les vieiles,faut bien penser à elles,pour les garder longtemps : synchro parfaite et ralenti pas trop bas,ça aide ;)

Avatar du membre
yat
Membre Actif
Messages : 1885
Enregistré le : mardi 22 déc. 2009, 07:00
ma moto : 600 FZR (96) 4JH .
Localisation : douai

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par yat » vendredi 2 avr. 2010, 00:45

Donc , si c'est le cas les compressions doivent êtres dans le sac ?

Par contre la chaine Hi-vo ne fait pas de bruit , parceque j'en ai pas [img]images/icones/icon15.gif[/img] c'est un 600 . J'ai profité de ce post parceque j'ai le même soucis que tdal31depuis + de 6 mois (claquement au ralenti avec en plus de grosses vibrations qui croissent avec le régime moteur ) sans avoir trouvé de solution [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Si ça se confirme , me reste plus qu'a trouver un bloc avec les pistons :(

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par loloo87 » vendredi 2 avr. 2010, 01:10

et si c est ca tes galeres continuent :(
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par roubigno » vendredi 2 avr. 2010, 11:20

--> Avant tout et surtout il faut être sûr du bon équilibre cylindres:synchro carbus au ralenti,accélération équilibrée etc....je viens d'assister un voisin qui vient de se faire farcir par un démontage haut moteur pour rien!!!!! [img]smile/mad.gif[/img] c'était un anti parasites qui donnait plus passé 4000 tr/mn :??: :??: :??: maintenant c'est l'angoise avec mots doux à la clef :qui paye le remontage??? Môsieur le concessionnaire [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] avec un grand S en début de marque :crazy:

Avatar du membre
tdal31
Membre Actif
Messages : 22
Enregistré le : lundi 29 mars 2010, 22:44
Localisation : Haute Garonne

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par tdal31 » vendredi 2 avr. 2010, 14:09

roubigno a écrit :[img]images/icones/icon12.gif[/img] p'têt ben que je le connai ton mécano,si il va sonner pour la retraite :lol: . Pour le claquement au ralenti ,moi aussi ça me le fait,c'est pas mes pistons c'est mes dents quand j'ai froid :??: :??: :??: ceci dit tu as sûrement les jupes qui vibrent :lol: :lol: :lol: (celle-la je ne pouvai pas la louper!)bref usure importante et tolérance hors cote des pistons.Quelle était l'ovalisation des cylindres lors du remplacement des segments?
Pour ma part je me base avec ça :http://www.leboncoin.fr/vi/91774261.htm......... (Marco si je radote tu rectifies) :lol: :lol: :lol:
Pour info:
J'ai contrôlé les cylindre avec une machine à mesurer tridimensionnelle chez un client :
- contrôle de la cylindricité en trois hauteur. tolérance des diamètres à +/- 0,02mm .diamètre maxi sur un cylindre à 0,027 sur la section haute
tolérance d'ovalisation(iso circularité) à +/- 0,05mm . défaut maxi à +0,036 Mini +0,009.
Globalement ça reste correcte. Malheureusement je n'ai pas fait vérifier la compression avant la dépose.
A+

Avatar du membre
yat
Membre Actif
Messages : 1885
Enregistré le : mardi 22 déc. 2009, 07:00
ma moto : 600 FZR (96) 4JH .
Localisation : douai

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par yat » vendredi 2 avr. 2010, 15:38

roubigno a écrit : :OO: Avant tout et surtout il faut être sûr du bon équilibre cylindres:synchro carbus au ralenti,accélération équilibrée etc....je viens d'assister un voisin qui vient de se faire farcir par un démontage haut moteur pour rien!!!!! [img]smile/mad.gif[/img] c'était un anti parasites qui donnait plus passé 4000 tr/mn :??: :??: :??: maintenant c'est l'angoise avec mots doux à la clef :qui paye le remontage??? Môsieur le concessionnaire [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] avec un grand S en début de marque :crazy:
Ok ! Merci Roubigno :top:



Mais par où je commence :gla:

Déjà ma synchro n'est pas bonne :/ Je présume qu'il faut que je commence par là [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Mais après ?

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par roubigno » samedi 3 avr. 2010, 10:39

[img]images/icones/icon12.gif[/img] Donc fait la synchro avec un bon ralenti et on avise :D .......un truc tout con pour les bruits moteur :les huiles moteur inapropriées (pas assez lubrifiantes genre bas de gamme ou synthèses 5w30 et là à chaud "clac,clac") :??:

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par alfiste31 » samedi 3 avr. 2010, 11:25

ci tu est sur toulouse essaye de passer chez " yam service" et expose ton souci a alain ginesta ,là tu va vite savoir ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
tdal31
Membre Actif
Messages : 22
Enregistré le : lundi 29 mars 2010, 22:44
Localisation : Haute Garonne

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par tdal31 » samedi 3 avr. 2010, 13:50

alfiste31 a écrit :ci tu est sur toulouse essaye de passer chez " yam service" et expose ton souci a alain ginesta ,là tu va vite savoir ;) ;)
Salut,

Alain Ginesta dit "Dr House " non ? Image
dans tous les cas je dois remplacer mes pistons pour le moment.
J'ai peut-être trouvé un moteur de 43000kms. a suivre...

A+
Thierry

Avatar du membre
yat
Membre Actif
Messages : 1885
Enregistré le : mardi 22 déc. 2009, 07:00
ma moto : 600 FZR (96) 4JH .
Localisation : douai

Re: Claquement au ralenti

Message non lu par yat » dimanche 4 avr. 2010, 00:54

roubigno a écrit :[img]images/icones/icon12.gif[/img] Donc fait la synchro avec un bon ralenti et on avise :D .......un truc tout con pour les bruits moteur :les huiles moteur inapropriées (pas assez lubrifiantes genre bas de gamme ou synthèses 5w30 et là à chaud "clac,clac") :??:
Faut que je trouve le temps de faire la synchro et je te tiens au courant ;)
Sinon , pour l'huile c'est de la 100% synthèse en 10w40 [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « toutes les copines du 750 YZF, 600 et 1000 FZR »