Page 1 sur 2
dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : vendredi 9 oct. 2009, 10:01
par exup07
Re: dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : lundi 12 oct. 2009, 15:13
par exup07
Re: dimention ACC fz , yzf , fzr
Posté : jeudi 25 févr. 2010, 21:38
par alfiste31
Re: dimention ACC fz , yzf , fzr
Posté : vendredi 26 févr. 2010, 05:26
par exup07
Re: dimention ACC fz , yzf , fzr
Posté : vendredi 26 févr. 2010, 19:45
par roubigno
Re: dimention ACC fz , yzf , fzr
Posté : samedi 27 févr. 2010, 10:27
par alfiste31
voila les cotes que m'a donné le GRAND GANA .....alain ginesta (yam service)
FZR (exup) .......32.60
FZR( exup) 95 et 95......
31.85
FZR( genesis)......32.60
yzf 750sp.........32.65
FZ 750............32.60
FZX 750.........32.00
YZF 1000...........
30.65
et le top OW01 ..........32.65.
c'est pas vraiment frappant comme cote ,hormis le thunder ace et les dernieres fzr .......c'est des poumons .
pourtant cette légère différence a la vitesse ou ça tourne .......peut modifier le rendement .
et comparé a un OW on est pas ridicule
et petit plus a savoir pour les gus qui changent les arbres pour avoir plus de watt ,le changement de l'arbre avec le pignon modifie le calage de la distribution
ci vous avez des arbres différents chez vous (style fzr ,ou fz ou fzx et autres ) demonté les pignons et une fois empilé(avec le repere de fixation en face) les uns sur les autres vous verrez que pas une dent ne s'aligne .et c'est pas bon pour le rendement moteur.
et ps: sur les dernieres FZR les 95 et peut etre même les 94 et l'YZF1000.........il y a des fortes chance que les pistons sont des modeles de la GTS ,beaucoup moins bombés que les fzr d'avant

donc je comprends beaucoup mieux pourquoi elles avancent pas ........brides de partout (arbres et pistons et autres )
j'aurais une confirmation des derniers dires en fin mars ...........je dois ouvrir le moulin une fzr de 95 d'origine et un thunder ace

Re: dimention ACC fz , yzf , fzr
Posté : samedi 27 févr. 2010, 11:32
par exup07
Alors là moi je dit chapeaux bas MONSIEUR David alias Alfist au moin on c'est ou on nage
ACC d'admission de 750FZ ,1000FZR genesis , 1000 FZR exup 89/93 idem
je mettrais tes dimension en haut de page
Re: dimention ACC fz , yzf , fzr
Posté : samedi 27 févr. 2010, 14:12
par loloo87
vous etes sur ce coup ci ? car ca peu tout changer a ma récolte de pièces de fzr

Re: dimention ACC fz , yzf , fzr
Posté : samedi 27 févr. 2010, 20:03
par alfiste31
loloo87 a écrit :vous etes sur ce coup ci ? car ca peu tout changer a ma récolte de pièces de fzr

pour les cotes .....aucun souci lolo

Re: dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : jeudi 22 juin 2017, 14:30
par fredgoguet34
Salut les minets,
Je réactive ce post très enrichissant (surtout pour la carburation!!!)
Pouvez vous me confirmer (ou infirmer) les dires d'un pote mécano qui prétend que le bridage des AAC chez YAM n'était fait que sur les arbres d'admission (pour FZR1000 94/95), et que les arbres d'échappement avaient les mêmes levées (donc idem de 89 à 95)...
Celà pourrait m'aider dans la recherche de pièces!!!
Re: dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : vendredi 14 juil. 2017, 11:37
par fredgoguet34
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Vous êtes partis en vacances ???
J'ai trouvé des aac de 2 LE pour remplacer les miens, vous confirmez que c'est ok sur le 3LF de 95?

Re: dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : jeudi 20 juil. 2017, 21:31
par foch
Ca va pas il te faut des arbres de 3lf avant bridage
Re: dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : jeudi 20 juil. 2017, 22:28
par fredgoguet34
Merci pour ton conseil, il me faut donc trouver des arbres avant 93. J'en ai une paire pour fz, etat moyen, je laisse donc tomber l'idée.
Re: dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : dimanche 23 juil. 2017, 10:53
par philippe
le bridage aux arbres n'est intervenu qu'à partir de 95.
Re: dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : jeudi 3 août 2017, 11:43
par fredgoguet34
Merci pour les infos les gars, de retour de vacances, je vais me remettre à la chasse!!
Re: dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : samedi 24 avr. 2021, 22:18
par esteban98
Bonjour à tous
Sacré détérage ... oui je sais
J'ai une thunderace 1997 depuis 1 mois que j'aime bien pour son couple à bas régime mais passé 7000 trs, il n'y a plus personne ... et ça fait ch... Je ne souhaite pas taper 280 compteur mais au moins pouvoir profiter des 2-3 1ers rapports avec une mécanique qui respire. J'ai donc commandé des AAC de thunderace 1998 qui a des AAC identifiés comme 4SV quelque chose sur le site de Yam, la même ref que les modèles étrangers donc a priori en full, alors que pour la mienne et le modèle 1996 c'est du 3LF. J'ai pris les côtes entre le bas de l'axe et le haut de l'ovale et on est à à peine un peu plus de 30 mm, je n'ai pas de pied à coulisse mais la valeur donnée plus haut de 30.65 mm semble être la bonne alors que les AAC en version livre sont largement au dessus de 32 mm proche de 33 mm. Je ne comprends vraiment pas. Est-ce quelqu'un pourrait me donner les côtes d'un AAC de thunderace version "bridée" (modèles 96-97) et confirmer que si je veux passer en libre, il me faut des AAC avec une côte supérieure à 32 mm, proche de 33 mm ?
Merci beaucoup d'avance. Je commence à m'arracher les cheveux et je n'en ai pourtant déjà plus beaucoup
PS: oups ... je me présente de suite
Re: dimention ACC fz , yzf , fzr
Posté : dimanche 25 avr. 2021, 15:53
par rocky26
tout est la
alfiste31 a écrit : ↑samedi 27 févr. 2010, 10:27
voila les cotes que m'a donné le GRAND GANA .....alain ginesta (yam service)
FZR (exup) .......32.60
FZR( exup) 95 et 95......
31.85
FZR( genesis)......32.60
yzf 750sp.........32.65
FZ 750............32.60
FZX 750.........32.00
YZF 1000...........
30.65
et le top OW01 ..........32.65.
c'est pas vraiment frappant comme cote ,hormis le thunder ace et les dernieres fzr .......c'est des poumons .
pourtant cette légère différence a la vitesse ou ça tourne .......peut modifier le rendement .
et comparé a un OW on est pas ridicule
et petit plus a savoir pour les gus qui changent les arbres pour avoir plus de watt ,le changement de l'arbre avec le pignon modifie le calage de la distribution
ci vous avez des arbres différents chez vous (style fzr ,ou fz ou fzx et autres ) demonté les pignons et une fois empilé(avec le repere de fixation en face) les uns sur les autres vous verrez que pas une dent ne s'aligne .et c'est pas bon pour le rendement moteur.
et ps: sur les dernieres FZR les 95 et peut etre même les 94 et l'YZF1000.........il y a des fortes chance que les pistons sont des modeles de la GTS ,beaucoup moins bombés que les fzr d'avant

donc je comprends beaucoup mieux pourquoi elles avancent pas ........brides de partout (arbres et pistons et autres )
j'aurais une confirmation des derniers dires en fin mars ...........je dois ouvrir le moulin une fzr de 95 d'origine et un thunder ace
Re: dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : dimanche 25 avr. 2021, 18:49
par esteban98
Ok merci. Donc La côte à 30.65 pour la thunderace, c'est pour la version bridée. C'est bien ça ?
Re: dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : dimanche 25 avr. 2021, 20:28
par tcarpo
ouais
Re: dimention des arbres a cames fz , yzf , fzr
Posté : dimanche 25 avr. 2021, 21:11
par esteban98
Merci ! J'ai une autre (et normalement dernière :-)) question. Si je mets des AAC de version "libre" côte > 32 mm. Est-ce que je dois changer les pistons ? J'avais compris que sur le modèle 97, seul le changement d'AAC était nécessaire (+bride carbu et CDI ?) mais quand on regarde les refs des pistons sur le site web de Yam, les modèles 96 et 97 ont une ref qui commence par 4BH et pour les modèles 98 et suivants, la ref est différente (4SV). Il faut aussi changer les pistons ???