Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

ici vous pouvez poser toutes vos questions sur les dérivées du 1000 fzr.
250,400,750 FZR et/ou 600,750,1000 YZF.
Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par gwen » mardi 5 avr. 2011, 22:17

Pour la béquille avant,on essayera la mienne,comme sa tu verra si sa te vas. :top:
C'est dans les moins chère que j'ai pu trouver.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
Demilune
Membre Actif
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 9 mars 2011, 22:21
ma moto : YZF 750 R 4hr : ach So !
Localisation : Nantes

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par Demilune » mardi 5 avr. 2011, 22:19

Bonne idée ! ;)

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par ferrié82 » mercredi 6 avr. 2011, 07:43

ben pas de problème avec ebc moi non plus bon maintenant je ne fais pas de circuit et je n ai pas la prétention d être un pilote ;) ;)
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par exupman » mercredi 6 avr. 2011, 09:01

tin les gars, vous freinez pas ou quoi? :D
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
Demilune
Membre Actif
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 9 mars 2011, 22:21
ma moto : YZF 750 R 4hr : ach So !
Localisation : Nantes

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par Demilune » mercredi 6 avr. 2011, 17:36

Bon, moi, je suis hyper contente !

[img]images/icones/icon18.gif[/img] Je vous le dis ? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
[img]images/icones/icon18.gif[/img] Allez [img]images/icones/icon15.gif[/img] J'ai commencé à faire ma boîte à outils :lol: [img]smile/!2214_EM2.gif[/img] [img]smile/!hinhin.gif[/img]

J'ai une clé pour filtre à huile, un jeu de 7 clés à pipe, un clou qui fera office de goupille 4mm (les leur ne me convenaient pas, ils avaient replié l'embout, c'est pas bien ça pour ma valve exup :no: ), j'ai des écrous, des vis... :lol: :roi:
J'ai du matériel pour poncer [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Et c'est tout pour l'instant ! Le mois prochain, j'achète la béquille et les clés plates :lol:

Ps : j'ai deux ou trois tournevis déjà et un jeu de clés allen hé hé... :fume:

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par exupman » mercredi 6 avr. 2011, 19:47

il te faut aussi un marteau a bomber le verre, c'est indispensable :lol:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
Demilune
Membre Actif
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 9 mars 2011, 22:21
ma moto : YZF 750 R 4hr : ach So !
Localisation : Nantes

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par Demilune » mercredi 6 avr. 2011, 20:06

roo, je suis pas avancée avec toi comme voisin ;)

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par alfiste31 » mercredi 6 avr. 2011, 20:43

c'est très bien gaelle :+1: :+1: :+1: important d'avoir des outils [img]images/icones/icon7.gif[/img] et des bons ;)
par contre j'imagine que ça doit pas être facile avec les études niveau roro et pourtant l'achat d'un outil c'est souvent pour la vie donc tape dans du bon pour bien bosser et surtout évité d'abimé les tetes de vis ou autres en démontant ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
Demilune
Membre Actif
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 9 mars 2011, 22:21
ma moto : YZF 750 R 4hr : ach So !
Localisation : Nantes

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par Demilune » mercredi 6 avr. 2011, 20:54

Facom était un peu trop cher pour moi, j'ai pris la marque en dessous... c'était du casto pour les clés à pipe. J'ai pris le petit lot pour l'instant,j'investirai quand j'aurai plus de sous.

Mes prochaines acquisitions seront dans de meilleures marques. Il faudra que tu me conseilles pour le mathos synchro David ! manomètre et tout... mais ça sera pour l'an prochain.

Je privilégie d'abord le petit matériel car jusqu'à ce soir, je n'avais pas le matériel pour démonter mon carter, mon réservoir, mon échappement, je ne pouvais pas faire ma tension de chaîne, pas de vidange huile... moyen...

Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je chope une pauv' durite pour pouvoir faire mes purges freins toute seule la prochaine fois !

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par alfiste31 » mercredi 6 avr. 2011, 20:56

Demilune a écrit :Facom était un peu trop cher pour moi, j'ai pris la marque en dessous... c'était du casto pour les clés à pipe. J'ai pris le petit lot pour l'instant,j'investirai quand j'aurai plus de sous.

Mes prochaines acquisitions seront dans de meilleures marques. Il faudra que tu me conseilles pour le mathos synchro David ! manomètre et tout... mais ça sera pour l'an prochain.

Je privilégie d'abord le petit matériel car jusqu'à ce soir, je n'avais pas le matériel pour démonter mon carter, mon réservoir, mon échappement, je ne pouvais pas faire ma tension de chaîne, pas de vidange huile... moyen...

Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je chope une pauv' durite pour pouvoir faire mes purges freins toute seule la prochaine fois !

et bien pour ça aussi ........marco va mieux d'aiguiller que moi ...........c'est lui qui nous a équiper ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par exupman » mercredi 6 avr. 2011, 21:38

vu comment tu veux t'équiper la miss, c'est moi qui viendrai chez toi pour mes entretiens :roi:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
Demilune
Membre Actif
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 9 mars 2011, 22:21
ma moto : YZF 750 R 4hr : ach So !
Localisation : Nantes

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par Demilune » mercredi 6 avr. 2011, 21:44

avec plaisir ! si j'arrive à faire une synchro correcte ;)

Avatar du membre
Niconahla
Membre Actif
Messages : 439
Enregistré le : samedi 23 oct. 2010, 14:10
ma moto : 1000 fzr Génésis 2le de 01/1989...
600 fz 1986
125 XLR 1986 kité wiseco 165 cc
Honda Prélude 2.2VtiVtec 4ws de 1997
Localisation : Toulouse

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par Niconahla » mercredi 6 avr. 2011, 21:53

Demilune a écrit : Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je chope une pauv' durite pour pouvoir faire mes purges freins toute seule la prochaine fois !
Salut, pour la durite en passant en ville j'ai pris de la durite transparent pour les pompes d'aquariums. Ça vaut rien, t'en prend 1m a jardiland ou botanic et t'est tranquille pour un moment.

Pour t'a syncro des carbus tu verras que avec un peut de matos de jardinage, tu peut avoir des jolies colonnes pour vraiment pas cher.

Et pour Facom, ne t'en fait pas, il y a des marques bien moins chère qui vont bien. Regarde si tu peut sur eBay de temps en temps y'a des bon coups à faire ;)
Et c'est vrai que l'outillage ça se garde très longtemps si tu le perd pas au fur et a mesure des changements de coloc... :lol:

Bon courage
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par alfiste31 » mercredi 6 avr. 2011, 22:08

un truc sympa pour toi gaelle .....vu que tu habite en coloc c'est une mallette un truc dans se genre la http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... vec-outils
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
Demilune
Membre Actif
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 9 mars 2011, 22:21
ma moto : YZF 750 R 4hr : ach So !
Localisation : Nantes

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par Demilune » mercredi 6 avr. 2011, 22:11

Niconahla a écrit :
Demilune a écrit : Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je chope une pauv' durite pour pouvoir faire mes purges freins toute seule la prochaine fois !
Salut, pour la durite en passant en ville j'ai pris de la durite transparent pour les pompes d'aquariums. Ça vaut rien, t'en prend 1m a jardiland ou botanic et t'est tranquille pour un moment.

Pour t'a syncro des carbus tu verras que avec un peut de matos de jardinage, tu peut avoir des jolies colonnes pour vraiment pas cher.

Et pour Facom, ne t'en fait pas, il y a des marques bien moins chère qui vont bien. Regarde si tu peut sur eBay de temps en temps y'a des bon coups à faire ;)
Et c'est vrai que l'outillage ça se garde très longtemps si tu le perd pas au fur et a mesure des changements de coloc... :lol:

Bon courage

J'en ai chez moi et je pensais prendre ça ! Mais, le diamètre des miens était trop petit...

Pour l'instant, vu le mathos que j'ai (musique aquariophilie, mobilier, matériel sports...), j'essaie d'éviter de déménager car le dernier m'a coûté un bras [img]images/icones/icon15.gif[/img] et une moto surtout... -->

Avatar du membre
Demilune
Membre Actif
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 9 mars 2011, 22:21
ma moto : YZF 750 R 4hr : ach So !
Localisation : Nantes

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par Demilune » mercredi 6 avr. 2011, 22:13

alfiste31 a écrit :un truc sympa pour toi gaelle .....vu que tu habite en coloc c'est une mallette un truc dans se genre la http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... vec-outils

arf, je ne pourrais jamais débourser un truc pareil cash...

Pour les collocs étant donné qu'il n'y a que moi qui bricole ! (ils arrivent même pas à changer un fusible --> --> :D ), je n'ai pas de problème pour l'outillage. Il y a que moi qui va bientôt être équipée correctement.

Avatar du membre
Demilune
Membre Actif
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 9 mars 2011, 22:21
ma moto : YZF 750 R 4hr : ach So !
Localisation : Nantes

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par Demilune » mercredi 6 avr. 2011, 22:16

A quoi sert l'antiparasitage ? Et qu'est-ce que c'est ?

C'est le seul historique des factures de ma moto que j'ai en plus des vidanges et des changements de pneus... Donc, ça pourrait m'être utile !

Avatar du membre
Niconahla
Membre Actif
Messages : 439
Enregistré le : samedi 23 oct. 2010, 14:10
ma moto : 1000 fzr Génésis 2le de 01/1989...
600 fz 1986
125 XLR 1986 kité wiseco 165 cc
Honda Prélude 2.2VtiVtec 4ws de 1997
Localisation : Toulouse

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par Niconahla » mercredi 6 avr. 2011, 22:31

Pour la durite essaye de la passer sur ta vis de purge avec une goute de liquide vaisselle, c'est très élastique. Si ça passe avec le liquide vaisselle, sa passera avec le liquide de frein.
Ma durite doit avoir un diamètre int de 4 ou 5mm et pas de souci. En plus comme ça, la durite ne tombe pas même si tu est seule pour faire ta purge.
Si tu peux passe une clé à œil avant la durite comme ça tu galère moins...
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par alfiste31 » mercredi 6 avr. 2011, 22:34

Il ne sert à rien dans le fonctionnement du moteur. Comme l'indique son nom, son but est d'éliminer les parasites causés par l'intensité du courant alimentant la bougie. Ces parasites brouillent les télés, radios,... L'anti-parasites ne bride pas, il ne sert donc à rien de l'enlever, si ce n'est pour faire chier les voisins...
copie coller du forum 50 de mon fiston :lol: :lol: :lol:

et c'est pas faux :lol: :lol: :lol:

par contre quand le courant ne passe pas entre lui et la bougie ........ça marche pas ;)
a la limite en branchant les fils qui viennent de la bobines en direct sur la bougie .....la becane marcherait .......par contre en roulant sous la flotte PAS BON PAS BON :lol: :lol:

par contre un anti parasite ça se teste ........je te recherche un post qui en parle ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
Demilune
Membre Actif
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 9 mars 2011, 22:21
ma moto : YZF 750 R 4hr : ach So !
Localisation : Nantes

Re: Questions d'une newbie en mécanique pour yzf 750

Message non lu par Demilune » mercredi 6 avr. 2011, 22:36

Niconahla a écrit :Pour la durite essaye de la passer sur ta vis de purge avec une goute de liquide vaisselle, c'est très élastique. Si ça passe avec le liquide vaisselle, sa passera avec le liquide de frein.
Ma durite doit avoir un diamètre int de 4 ou 5mm et pas de souci. En plus comme ça, la durite ne tombe pas même si tu est seule pour faire ta purge.
Si tu peux passe une clé à œil avant la durite comme ça tu galère moins...
J'ai les idées mal placées des fois :sarcastic: [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Ça doit être la même chose que j'ai, je trouvais ça un peu limite. Donc, j'ai préféré ne pas tenter étant donné que le DOT est très actif !


@ Alfiste : quand je te disais que je pose des questions pour ceux qui bricolent sur leur mobylettes [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « toutes les copines du 750 YZF, 600 et 1000 FZR »