Un depart arrete contre mon pote en R1 !

sous-forum dédié seulement a la publication de vidéos sur divers sujets concernant le monde motard et à la discutions qui en découle.
Règles du forum
sous-forum dédié seulement a la publication de vidéos sur divers sujets concernant le monde motard et à la discutions qui en découle.
Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par fzrcasa89 » dimanche 11 déc. 2011, 05:49

Salut les amis :hello:

Je vous mets une petite video que j ai filme avant hier a 3h du mat!! :D

Ce bout la , c est le dernier essais . On en a fait quatre. Je vous mettrais les autres bouts plus tard.

La video n est pas d une bonne qualite , mais c est regardable :)

Dites , ce qu on voit en fin de premiere (vitesse) , c est bien ca le patinage?

J allais oublie! En passant la cinquieme , je prend a peine 10 km/h et je cale a 260km/h et 10 000 trs/mn !


http://www.youtube.com/watch?v=YSeCr0qW ... e=youtu.be[/video]
Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par alfiste31 » dimanche 11 déc. 2011, 09:34

fin de premiere (vitesse) , c est bien ca le patinage?
pas facile a dire :doute: :doute: :doute:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par ferrié82 » dimanche 11 déc. 2011, 10:06

oui sa y ressemble
et pour ce qui est de prendre plus de tour en 5eme peut être le fils du boitier a couper ?????
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par sncgte » dimanche 11 déc. 2011, 14:38

oui ça a pattiné. a voir si cela se reproduit c'est ou ton embrayage qui commence a fatiguer , voir les disques glacer donc un petit déglaçage et hop. ou sinon ton huile qui n'est pas bonne.

après vue que tu monte à plus de 10.500 et 1°, 2° 3° cela ne vient pas du fil, ( et le fil il ne faut pas le couper , mais juste le débrancher et le relier au moins de la batterie , aprè tu vas faire un tour , tu ouvre en grand jusqua 12.000 ensuite tu peux rebrancher normalement ton fil , ça y est ton cdi est débrider, il est en full , et go 12.500 T fingers in the nose, mais la tu vas t'allonger les bras et vitesse de pointe perso il n'y as pas asser de graduation sur le compteur, j'ai testé mais à plus de 300 au compteur tu te chie dessus, tu coupe vite car si tu te gauffre , y a pas besoin de pompier mais d'une balayeuse pour te ramasser ) après que en 5° ta bécane régule cela viens d'un mauvais réglage carbu, cherche sur le fofo il y a un poste qui explique le régage d'une rampe mikumi /bdst

sinon tu vas la http://gsxr.clicforum.fr/t312-Mise-au-p ... i-BDST.htm :top: c'est un poste de viper pour du miku / bdst de gsxr , la rampe est différente à cause que sur le fzr elle est verticale et sur le suz horizontale mais sinon c'est du kifkif.

le fil c'est celui qui est tout seul, tu le branche sur le moins via un bout de fil et roule

Image

Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par fzrcasa89 » dimanche 11 déc. 2011, 19:09

ferrié82 a écrit :oui sa y ressemble
et pour ce qui est de prendre plus de tour en 5eme peut être le fils du boitier a couper ?????
sncgte a écrit :...après vue que tu monte à plus de 10.500 et 1°, 2° 3° cela ne vient pas du fil, ( et le fil il ne faut pas le couper , mais juste le débrancher et le relier au moins de la batterie , aprè tu vas faire un tour , tu ouvre en grand jusqua 12.000 ensuite tu peux rebrancher normalement ton fil , ça y est ton cdi est débrider, il est en full , et go 12.500 T fingers in the nose, mais la tu vas t'allonger les bras et vitesse de pointe perso il n'y as pas asser de graduation sur le compteur, j'ai testé mais à plus de 300 au compteur tu te chie dessus, tu coupe vite car si tu te gauffre , y a pas besoin de pompier mais d'une balayeuse pour te ramasser ) après que en 5° ta bécane régule cela viens d'un mauvais réglage carbu, cherche sur le fofo il y a un poste qui explique le régage d'une rampe mikumi /bdst

sinon tu vas la http://gsxr.clicforum.fr/t312-Mise-au-p ... i-BDST.htm :top: c'est un poste de viper pour du miku / bdst de gsxr , la rampe est différente à cause que sur le fzr elle est verticale et sur le suz horizontale mais sinon c'est du kifkif.

le fil c'est celui qui est tout seul, tu le branche sur le moins via un bout de fil et roule
La premiere pensee que j ai eu est qu elle devait etre bridee, mais en fait elle ne peut pas l etre , puisque c est une 3GM!

Il reste la carburation.

J ai deja ton lien dans mes favoris sncgte :top: , tu en avais parle dans un autre poste. Je vais le relire avec plus d attention.
J ai change les bougies lors de l "entretien" qui a precede mes premiers roulages , qui n avait pas le bon indice , sept au lieu de huit, et j ai remis la bonne reference.

Elles etaient bien noire , les vis de richesse etaient a 3 tours .

j ai essaye de les regler comme "nori" l expliquait dans un post , j y ai pas pris le temps qu il aurait fallut , mais je les avais mis a 2 tours et trois quart.

Des que la pluie cesse , je verifie les bougie.

J ai aussi enleve le tamis qui se trouve dans le te d arrivee d essence sur la rampe( dixit Philippe :) )

Les filtres a air et a essence sont neufs.

Mais y a un truc , je ne sais pas s il peut avoir une incidence , c est le starter.

La nuit de la video, j etais a la bourre et pour faire "vite" chauffer la moto , j ai voulu mettre le starter . Mais rien ne s est passe en le tirant , comme si le cable etait casse, alors qu il ne l ai pas et il est huile!
Image

Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par fzrcasa89 » dimanche 11 déc. 2011, 20:26

Je crois qu encore une fois , j ai pas ouvert le sujet dans la bonne rubrique!

J aurais du peut etre poster dans l autre sous-forum dedie a la video moto :redface:

JD ou David , si vous rapassez par la, n hesitez pas a le deplacer :)

Desole! en plus je suis bavard ! et ce qui devait etre juste une video , je l ai transforme en un sujet discutant un probleme "technique"!
Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par alfiste31 » dimanche 11 déc. 2011, 23:02

c'est fait ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par sncgte » dimanche 11 déc. 2011, 23:09

pour tes bougies vue les températures qu'il fait chez toi en été le mieux est de monter de l'indice 9 ( bougie plus froide ) tu aurras une meilleurs combustion et moins de risque de percer un piston.

le 7 ce n'est pas du tout fait pour nos moteurs bougies trop chaudes et la c'est piston percé garranti dès que tu vas tapper dedans. le 8 ( monte d'orrigine ) c'est bon pour nos température en métropole et une utilisation normal.

par contre conseils d'un pros de chez yam en été chez nous pour faire de long parcours ou si on vas faire un peux de circuit, c'est de passer en 9.

j'ai un pote qui avait fondu 2 pistons en descendant au castelet poignée en coin ( en 98 on pouvait encore ce le permettre ) , et c'est pourquoi j'avais poser la question au chef de chez yam, car j'ai eu peur pour mes pistons, il m'avait dis que si je voulai tapper dedans fallait passer en DR 9 ES-L si je voulais assurer.

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par sncgte » dimanche 11 déc. 2011, 23:26

voila un lien ou tout est bien expliqué.

colle le dans tes favoris http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213 :roi: :roi:





.

Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 12 déc. 2011, 00:13

sncgte a écrit :voila un lien ou tout est bien expliqué.

colle le dans tes favoris http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213 :roi: :roi:

Merci :top: On va lui trouver de la compagnie :D

Je t ai fait une capture d image de mes favoris :D Ton precedant lien y est avec ton pseudo en tete pour que je me rememore facilement le sujet :lol:

Chaque dossier doit contenir entre 50 et plus de 300 liens pour certains :D :D

Image
Image

Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 12 déc. 2011, 00:14

Image

Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 12 déc. 2011, 00:34

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=134599#p134599]sncgte, le 11 Déc 2011 21:09 a écrit :[/url]pour tes bougies vue les températures qu'il fait chez toi en été le mieux est de monter de l'indice 9 ( bougie plus froide ) tu aurras une meilleurs combustion et moins de risque de percer un piston.

le 7 ce n'est pas du tout fait pour nos moteurs bougies trop chaudes et la c'est piston percé garranti dès que tu vas tapper dedans. le 8 ( monte d'orrigine ) c'est bon pour nos température en métropole et une utilisation normal.

par contre conseils d'un pros de chez yam en été chez nous pour faire de long parcours ou si on vas faire un peux de circuit, c'est de passer en 9.

j'ai un pote qui avait fondu 2 pistons en descendant au castelet poignée en coin ( en 98 on pouvait encore ce le permettre ) , et c'est pourquoi j'avais poser la question au chef de chez yam, car j'ai eu peur pour mes pistons, il m'avait dis que si je voulai tapper dedans fallait passer en DR 9 ES-L si je voulais assurer.
Ca aussi ca ira dans mes favoris :D :D

Les bougies d indice 9 , je peux les mettre pour une utilsation mixte , c est a dire ouvrir a fond quand je peux , pas tout le temps biensur (contrairement a une utilisation strictement circuit) et rouler dans les limites autorise le reste du temps ?
Image

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par sncgte » lundi 12 déc. 2011, 10:47

en été oui vue les temp de chez toi, ton moteur montera moins en temp et aucun risques pour tes pistons.

et le clima de chez toi te permet de rester en 9 toute l'année. ici pour ceux qui utilisent leur brel l'hiver et en utilisation normal aux beau jours il faut garder les 8.

donc por toi le mieux c'est du 9, cela te permet de ne pas te faire ieche à les changer 2 X par ans.

Avatar du membre
nori
Membre Actif
Messages : 3327
Enregistré le : samedi 8 août 2009, 06:00
ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00
Localisation : tarbes

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par nori » lundi 12 déc. 2011, 19:48

elle a combien de bornes ta moto ayoub?
Image

Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 12 déc. 2011, 21:21

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=134622#p134622]sncgte, le 12 Déc 2011 08:47 a écrit :[/url]en été oui vue les temp de chez toi, ton moteur montera moins en temp et aucun risques pour tes pistons.

et le clima de chez toi te permet de rester en 9 toute l'année. ici pour ceux qui utilisent leur brel l'hiver et en utilisation normal aux beau jours il faut garder les 8.

donc por toi le mieux c'est du 9, cela te permet de ne pas te faire ieche à les changer 2 X par ans.
Tu sais ,Casa , c est quand meme plus tempere que l interieur du pays.

L hiver , la nuit en general il fait entre 5 et 10 degres.

Le jour , entre 10 et 18. Plus souvent proche du 10.

L ete , je la compare au sud de la France quand je regarde la meteo sur les chaines francaise , ben souvent c est moins chaud a casa.

Changer deux fois l annee les bougies , ne me derangerait pas si c est l ideal :)

Mais j ai cherche la reference que tu m as donne sur ebay et j ai pas trouve. Y a que le model " DR 9 ES " , sans "L" .

Y aurait pas une autre reference qui serait l equivalente?
Image

Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 12 déc. 2011, 21:44

Salut Yvan :hello:
La je dois etre aux alentours des 8900km.

J ai parcouru dans les 1200 km avec.

Mais elle a pas roule pendant au moins dix ans. L ancien proprio et son mecanicien , m ont dit qu ils la mettaient regulierement en marche , mais j y crois pas trop! :)

Pendant un long moment j avais des doutes sur son kilometrage "reel". Je m etais dit qu il a du la refaire apres un accident , puisqu elle est repeinte et que le flan gauche est en fibre.

Mais quand j ai commence le "grand" entretien je me suis convaincu qu elle avait reellement si peu de km. La mesure des disques de freins , qui sont de 4mm pour l avant et 5 pour l arriere . Les disques d embrayage aussi sont dans la bonne cote... La couronne et le pignon sont dans un excellent etat...tout ca m a laisse croire qu elle est vraiment peu kilometre!
Image

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par sncgte » lundi 12 déc. 2011, 21:56

ne te prend pas le choux je pensai que tu étais plus au sud. dans ces conditions du 8 ça ira bien. le L je ne sais pas si cela à vraiement de l'importance.


tableau des refs NGK
http://www.ngk.de/fileadmin/templates/D ... ode_fr.pdf

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par alfiste31 » lundi 12 déc. 2011, 22:00


yvan doit avoir la même idée que moi :doute: :doute: :doute: ........8900km,le moteur n'est pas encore libéré :doute: :doute:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 13 déc. 2011, 01:00

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=134649#p134649]sncgte, le 12 Déc 2011 19:56 a écrit :[/url]ne te prend pas le choux je pensai que tu étais plus au sud. dans ces conditions du 8 ça ira bien. le L je ne sais pas si cela à vraiement de l'importance.


tableau des refs NGK
http://www.ngk.de/fileadmin/templates/D ... ode_fr.pdf
Merci pour le tableau ;)

Ca me va le 8 :) Ca se trouve facilement en plus :)

J ai une seconde rampe que j ai achete pas chere , je vais l ouvrir deja , pour me familiariser avec la chose. Potasser ton lien , et si je me sens capable , j ouvre la mienne.
Il le faut !
Je fais peu de confiance au macano de l ancien proprio! D ailleur il devait lui nettoyer la rampe d une autre moto et quand il l a recupere , elle etait bien plus deregle qu avant!
Image

Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Re: Un depart arrete contre mon pote en R1 !

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 13 déc. 2011, 01:10

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=134650#p134650]alfiste31, le 12 Déc 2011 20:00 a écrit :[/url]

yvan doit avoir la même idée que moi :doute: :doute: :doute: ........8900km,le moteur n'est pas encore libéré :doute: :doute:
D apres ce que je sais , l ancien proprio ,roulait avec qu en ville . Faisait un petit tour de temps en temps , semblable a celui des deux video que j ai mis (celles avec les vaches :lol: :lol: :lol: ) et c est tout!

Je pense pas qu il ait deja ouvert comme je l ai fait sur les videos! :)

(Mais est ce ca la cause de mon probleme!!? :) )

D ailleur , lors du premier "run" , quand je me suis arrete , le pot fumait , ca sortait aussi du petit trou qui sert a l evacuation de la condensation d eau .

J ai cru que ma moto allait prendre feu!!! :D
Image

Répondre

Retourner vers « vidéos motos et motards »