Page 1 sur 2

monté du ventoux classic

Posté : samedi 16 avr. 2016, 19:56
par exup07
http://www.asso-mc2a.com/ventoux-classic-2015
voilas nous on y seras le samedi dans l'apres midi on couche sur place

apres un bon prepas chez mon pote rocky :hello:
direction malaucene
donc voilas quelque photo en vrac
et il y avais méme un 1000 exup de 89 et oui :na: toujours présente dans les grand manifestation ; madame aime frimé :lol: :lol: .
je vous conseille cette petite sortie bien sympa ;)
ou tous le monde peu faire cette monté sans reel chrono :clap: il y en a qui rigole pas :OO: quelque crash quand meme :((
mais je peu vous garantir qu'il y a de tres belle machine
exemple du 1000 GS de fram et guy [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] .
nous avons passé un superbe week end a refaire l'année prochaine avis au amateur


le club des supportrice en plein briefing :P :P :P méme pas froid
Image
le pilote en plein concentration
Image
puis dans les starting block
Image
une figure emblématique du monde la moto qui a marqué sont temps
MR JIM REDMAN pour ceux qui connaisse pas .
beau palmares et a 85 ans il a fait ça monté le monsieur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Redman
Image
la horde sauvage au départ
Image
side car d'un autre temps
Image
Image
Image
puis on va dans le un peu plus récent tin ça monte fort un side :OO:
Image
Image
une moto parmi t’en d’autre que même pas je connaissais :??:
porche sumberm
Image
la elf mais suis pas sur
Image
Image
une egli en manque de soin :((
Image

Re: monté du ventoux classic

Posté : mardi 19 avr. 2016, 00:07
par eXup90
Tain... c'est le trou du cul du monde ça ? :lol: :crazy:

Re: monté du ventoux classic

Posté : mardi 19 avr. 2016, 16:52
par ivan
Mais il devrait y avoir du beau monde [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: monté du ventoux classic

Posté : mardi 19 avr. 2016, 19:24
par rocky26
dis moi si vous avais le temps de passé a la maison ;)

Re: monté du ventoux classic

Posté : mardi 19 avr. 2016, 19:51
par exup07
tu y va pas ???
on passeras peut etre le samedi matin rocky

Re: monté du ventoux classic

Posté : mardi 19 avr. 2016, 21:24
par rocky26
trop de chose a faire avant l'operation :ouin:

sa roule le café sera pret ;)

Re: monté du ventoux classic

Posté : mardi 19 avr. 2016, 21:32
par tcarpo
c'est trop loin :??: :??: :??:

Re: monté du ventoux classic

Posté : mardi 19 avr. 2016, 21:45
par rocky26
nan c une super balade , a peine 40 minute en mode goret :roi: mais suis vraiment juste en temps pourrait pas m'echappé :saispas:

mais il ce peu que l'an prochain je fasse la course avec le fiston en side :roi:

Re: monté du ventoux classic

Posté : mardi 19 avr. 2016, 22:14
par tcarpo
:cry: :cry: :cry: :cry:

c'est trop loin :cry: :cry: :cry: :cry:








faut prévenir avant, c'est mieux :hurle: :hurle:

Re: monté du ventoux classic

Posté : mercredi 20 avr. 2016, 05:41
par exup07
tin dommage on aurais pu ce faire une bouf en + tu n'es qu'a 50 borne de malaucene :((

Re: monté du ventoux classic

Posté : vendredi 29 avr. 2016, 08:10
par exup07
quelque photo en debut de post ;)

Re: monté du ventoux classic

Posté : vendredi 29 avr. 2016, 09:09
par philippe
C'est pas une ELF mais une JBB, un proto avec train avant qui va révolutionner le monde...et qui finalement marche pas mieux qu'une öhlins faute de moyens de développement. C'est Yves Kerlo qui a construit les différentes versions.

Re: monté du ventoux classic

Posté : vendredi 29 avr. 2016, 09:17
par philippe
Pour l'Egli c'est vraiment dommage d'avoir une partie cycle et d'en faire cette merde, même le choix du moteur est naze, Egli n'a jamais fait de cadre pour les doubles arbres Honda, misère.

 la réflexion ça doit même etre un Martin sur lequel il a mis une fourche et un auto collant EGli, le cantilever était réserve au cadre pour le mono Yam et a été fabriqué apres que Fritz Egli est passé la main.

Re: monté du ventoux classic

Posté : vendredi 29 avr. 2016, 12:07
par rocky26
cool merci pour le ti resumé ma poule et c'etait encore un plaisir de vous revoir ;) [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: monté du ventoux classic

Posté : vendredi 29 avr. 2016, 15:08
par exup07
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203866#p203866]philippe, le 29 Avr 2016 09:09 a écrit :[/url]C'est pas une ELF mais une JBB, un proto avec train avant qui va révolutionner le monde...et qui finalement marche pas mieux qu'une öhlins faute de moyens de développement. C'est Yves Kerlo qui a construit les différentes versions.
chapeau :+1:
connaisseur notre ami phil [img]images/icones/icon7.gif[/img] une vrais bibble
je pensait a la elf because le train avant avait des similitude mais j'etais pas sur du tous ;)
philippe a écrit :Pour l'Egli c'est vraiment dommage d'avoir une partie cycle et d'en faire cette merde, même le choix du moteur est naze, Egli n'a jamais fait de cadre pour les doubles arbres Honda, misère.

 la réflexion ça doit même etre un Martin sur lequel il a mis une fourche et un auto collant EGli, le cantilever était réserve au cadre pour le mono Yam et a été fabriqué apres que Fritz Egli est passé la main.
mouai comme tu dit un goret :(( méme pour la faire tourné rond il en on chier :OO: des multi panne [img]images/icones/icon9.gif[/img] allumage ; durite poreuse , carbu bouché la total :gluk:
il est vrais que le cadre ressemble a un martin mais septer nous éclairera surement [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: monté du ventoux classic

Posté : samedi 30 avr. 2016, 07:50
par alfiste31
merci marco pour le reportage :clappp: :clappp: :clappp:
sympa de revoir la bouille de nico et madame [img]images/icones/icon7.gif[/img]

et oui marco .......a faire aussi :saispas: :saispas:
vivement la retraite pour avoir le temps :lol: :lol:

encore merci pour le CR :+1: :+1: :+1:

Re: monté du ventoux classic

Posté : dimanche 1 mai 2016, 20:49
par septer01
C'est bien une EGLI
Tout est EGLI sur cette moto; le cadre, BO, fourche, roues, commandes reculées, et les équipements utilisés comme les freins Lookeed. Il n'y a que l'autocollant sur le réservoir qui est faux
Le cantilever était sur tous les modèles depuis le début des années 80, et reconnaissable à ses tubes de section oblong
Pour la motorisation, tout y passait, même des modèles que personne ne voulait. Quand je travaillais là bas en 1984, un stagiaire construisait un cadre pour un Honda 750 CBX et même un 750VF alors que sortaient sur le marché les 1ere GSXR.
Donc des doubles arbres Honda, il y en avait et surtout la plus fantastique a mon gout avec le 1000 CBX 6cyl.
Image

Re: monté du ventoux classic

Posté : dimanche 1 mai 2016, 21:00
par alfiste31
une préférence pour les Z900 ou Z1000 de chez EGLI
Image

pour la petite histoire https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4ibP1mc-vQ

Re: monté du ventoux classic

Posté : dimanche 1 mai 2016, 21:37
par philippe
Autant pour moi, effectivement le CBX faisait partie du catalogue EGLI avec le 500 Yam et le 900 B.O., après on peut fourrer n'importe quel moteur dans ces cadres et aboutir à ça.

Re: monté du ventoux classic

Posté : dimanche 1 mai 2016, 21:48
par septer01
les dernières versions avec le Turbo et même le NOS ... un truc de malade
Bon les joints de culasse avaient du mal ....

Extraits du prospectus d'époque
Image
Image