Page 1 sur 2
monté du ventoux classic
Posté : samedi 16 avr. 2016, 19:56
par exup07
http://www.asso-mc2a.com/ventoux-classic-2015
voilas nous on y seras le samedi dans l'apres midi on couche sur place
apres un bon prepas chez mon pote rocky
direction malaucene
donc voilas quelque photo en vrac
et il y avais méme un 1000 exup de 89 et oui

toujours présente dans les grand manifestation ; madame aime frimé

.
je vous conseille cette petite sortie bien sympa
ou tous le monde peu faire cette monté sans reel chrono

il y en a qui rigole pas

quelque crash quand meme
mais je peu vous garantir qu'il y a de tres belle machine
exemple du 1000 GS de fram et guy
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
.
nous avons passé un superbe week end a refaire l'année prochaine avis au amateur
le club des supportrice en plein briefing

méme pas froid

le pilote en plein concentration

puis dans les starting block

une figure emblématique du monde la moto qui a marqué sont temps
MR JIM REDMAN pour ceux qui connaisse pas .
beau palmares et a 85 ans il a fait ça monté le monsieur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Redman

la horde sauvage au départ

side car d'un autre temps

puis on va dans le un peu plus récent tin ça monte fort un side
une moto parmi t’en d’autre que même pas je connaissais
porche sumberm

la elf mais suis pas sur

une egli en manque de soin

Re: monté du ventoux classic
Posté : mardi 19 avr. 2016, 00:07
par eXup90
Tain... c'est le trou du cul du monde ça ?

Re: monté du ventoux classic
Posté : mardi 19 avr. 2016, 16:52
par ivan
Re: monté du ventoux classic
Posté : mardi 19 avr. 2016, 19:24
par rocky26
dis moi si vous avais le temps de passé a la maison

Re: monté du ventoux classic
Posté : mardi 19 avr. 2016, 19:51
par exup07
tu y va pas ???
on passeras peut etre le samedi matin rocky
Re: monté du ventoux classic
Posté : mardi 19 avr. 2016, 21:24
par rocky26
trop de chose a faire avant l'operation
sa roule le café sera pret

Re: monté du ventoux classic
Posté : mardi 19 avr. 2016, 21:32
par tcarpo
Re: monté du ventoux classic
Posté : mardi 19 avr. 2016, 21:45
par rocky26
nan c une super balade , a peine 40 minute en mode goret

mais suis vraiment juste en temps pourrait pas m'echappé
mais il ce peu que l'an prochain je fasse la course avec le fiston en side

Re: monté du ventoux classic
Posté : mardi 19 avr. 2016, 22:14
par tcarpo
Re: monté du ventoux classic
Posté : mercredi 20 avr. 2016, 05:41
par exup07
tin dommage on aurais pu ce faire une bouf en + tu n'es qu'a 50 borne de malaucene

Re: monté du ventoux classic
Posté : vendredi 29 avr. 2016, 08:10
par exup07
quelque photo en debut de post

Re: monté du ventoux classic
Posté : vendredi 29 avr. 2016, 09:09
par philippe
C'est pas une ELF mais une JBB, un proto avec train avant qui va révolutionner le monde...et qui finalement marche pas mieux qu'une öhlins faute de moyens de développement. C'est Yves Kerlo qui a construit les différentes versions.
Re: monté du ventoux classic
Posté : vendredi 29 avr. 2016, 09:17
par philippe
Pour l'Egli c'est vraiment dommage d'avoir une partie cycle et d'en faire cette merde, même le choix du moteur est naze, Egli n'a jamais fait de cadre pour les doubles arbres Honda, misère.
 la réflexion ça doit même etre un Martin sur lequel il a mis une fourche et un auto collant EGli, le cantilever était réserve au cadre pour le mono Yam et a été fabriqué apres que Fritz Egli est passé la main.
Re: monté du ventoux classic
Posté : vendredi 29 avr. 2016, 12:07
par rocky26
cool merci pour le ti resumé ma poule et c'etait encore un plaisir de vous revoir
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Re: monté du ventoux classic
Posté : vendredi 29 avr. 2016, 15:08
par exup07
chapeau
connaisseur notre ami phil
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
une vrais bibble
je pensait a la elf because le train avant avait des similitude mais j'etais pas sur du tous
philippe a écrit :Pour l'Egli c'est vraiment dommage d'avoir une partie cycle et d'en faire cette merde, même le choix du moteur est naze, Egli n'a jamais fait de cadre pour les doubles arbres Honda, misère.
 la réflexion ça doit même etre un Martin sur lequel il a mis une fourche et un auto collant EGli, le cantilever était réserve au cadre pour le mono Yam et a été fabriqué apres que Fritz Egli est passé la main.
mouai comme tu dit un goret

méme pour la faire tourné rond il en on chier

des multi panne
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
allumage ; durite poreuse , carbu bouché la total
il est vrais que le cadre ressemble a un martin mais septer nous éclairera surement
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Re: monté du ventoux classic
Posté : samedi 30 avr. 2016, 07:50
par alfiste31
Re: monté du ventoux classic
Posté : dimanche 1 mai 2016, 20:49
par septer01
C'est bien une EGLI
Tout est EGLI sur cette moto; le cadre, BO, fourche, roues, commandes reculées, et les équipements utilisés comme les freins Lookeed. Il n'y a que l'autocollant sur le réservoir qui est faux
Le cantilever était sur tous les modèles depuis le début des années 80, et reconnaissable à ses tubes de section oblong
Pour la motorisation, tout y passait, même des modèles que personne ne voulait. Quand je travaillais là bas en 1984, un stagiaire construisait un cadre pour un Honda 750 CBX et même un 750VF alors que sortaient sur le marché les 1ere GSXR.
Donc des doubles arbres Honda, il y en avait et surtout la plus fantastique a mon gout avec le 1000 CBX 6cyl.

Re: monté du ventoux classic
Posté : dimanche 1 mai 2016, 21:00
par alfiste31
une préférence pour les Z900 ou Z1000 de chez EGLI
pour la petite histoire
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4ibP1mc-vQ
Re: monté du ventoux classic
Posté : dimanche 1 mai 2016, 21:37
par philippe
Autant pour moi, effectivement le CBX faisait partie du catalogue EGLI avec le 500 Yam et le 900 B.O., après on peut fourrer n'importe quel moteur dans ces cadres et aboutir à ça.
Re: monté du ventoux classic
Posté : dimanche 1 mai 2016, 21:48
par septer01
les dernières versions avec le Turbo et même le NOS ... un truc de malade
Bon les joints de culasse avaient du mal ....
Extraits du prospectus d'époque
