problème d'allumage

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Avatar du membre
dylix
Membre Actif
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 1 mars 2015, 19:02
ma moto : une fzr 600 de 1990
Localisation : valencienne

problème d'allumage

Message non lu par dylix » vendredi 28 août 2015, 21:02

salut à tous, voila suite à un court circuit avec la batterie, j'ai tout qui a sauter, j'ai remplacer les fusibles griller, même le principale le 30 A avait griller, et depuis la meule tourne sur 2 pattes !!!!
J'ai remplacer les bobines d'allumages ainsi que les anti parasites mais rien n'y fait, jai mis des bougies neuve idem, du coup en la laissant tourner j'ai débrancher un a un les anti parasites et du coup j'ai le 2 et 3 qui ne fonctionne pas ceux si sont relier a la même bobine, celle ou le branchement avec des cosses est blanche et non jaune, j'ai refait le test avec tout les anti parasite brancher et en débranchant la cosses blanche, résultat brancher ou débrancher elle tourne toujours sur 2 pattes.
Voici mes questions:
_Y-a-t'il un relais entre la bobine d'allumage des anti parasite 2 et 3 ? perso j'en ais pas vu elle directement relier au boitier cdi couleur des fil rouge/blanc et gris
_Est-il possible que le boitier cdi soit cramer ? étant donner que toutes mes ampoules ( phare et feux arrière ) aient cramer et que je n'ai plus qu'un clignotant sur 2 qui fonctionne, c'est peut être envisageable.
Voila tout en attente de votre réponse, je reste en rade ....... :ouin: merci
Image

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: problème d'allumage

Message non lu par rocky26 » vendredi 28 août 2015, 21:10

fait un test avec un autre cdi , vu que tout a grillé ila du prendre une claque , enfin si t sur de tes bobine :doute:

echange les bobines pour voir si le probleme ce deplace sur 1 et 4 ;)
ImageImageImageImage

Avatar du membre
dylix
Membre Actif
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 1 mars 2015, 19:02
ma moto : une fzr 600 de 1990
Localisation : valencienne

Re: problème d'allumage

Message non lu par dylix » vendredi 28 août 2015, 22:37

Merci pour la rapidité de ta réponse, et j'ai inverser les bobines en effet sans résultat, j'ai même inverser avec un deuxième jeux de bobines que j'avais en stock.
J'aurais bien aimer faire l'échange avec un cdi qui fonctionne encore faut-il connaitre quelqu'un qui en ai une dans le coin, sa fait pas longtemp que je suis sur valencienne du coup je connait pas trop de monde et vu le prix du cdi, sa me ferait mal au c.... de l'acheter si la panne ne viendrais pas de sa,mais ayant tout essayer, je suis quasi certain que c'est sa!
Plus qu'a trouver une âme charitable qui voudra bien me prêter cette pièce !!!
Tout cas merci du tuyau ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 600 »