Voyant d'huile
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- ma moto : Yamaha 600FZR 1991, Honda 700 Deauville 2006, Suzuki 400TS 1978
Voyant d'huile
Salut à tou(te)s,
J'ai fait 500 km ce we en plus des 250 en décembre quand j'ai ramené ma 600FZR 3HE lors de son achat.
Le voyant d'huile s'est allumé en roulant, faiblement et par intermitance. J'étais au mini du hublot, j'ai remis 0,6l pour remonter au trait du maxi.
1- je ne sais pas si le vendeur avait fait le niveau, si oui ça veut dire que je consomme presque 1l aux 1000km
2- depuis la remise à niveau, le voyant continue de s'allumer par intermitence. J'ai vérifié dans la revue techique, c'est bien un voyant de niveau et pas , comme souvent, de pression. Donc probablement le capteur qui déconne.
Voila, c'était juste pour donner l'info, si votre voyant s'allume c'est pas votre moteur qui est mort (coussinets, pompe à huile...), c'est juste ki nen manque dans e'l'carter !
J'ai fait 500 km ce we en plus des 250 en décembre quand j'ai ramené ma 600FZR 3HE lors de son achat.
Le voyant d'huile s'est allumé en roulant, faiblement et par intermitance. J'étais au mini du hublot, j'ai remis 0,6l pour remonter au trait du maxi.
1- je ne sais pas si le vendeur avait fait le niveau, si oui ça veut dire que je consomme presque 1l aux 1000km
2- depuis la remise à niveau, le voyant continue de s'allumer par intermitence. J'ai vérifié dans la revue techique, c'est bien un voyant de niveau et pas , comme souvent, de pression. Donc probablement le capteur qui déconne.
Voila, c'était juste pour donner l'info, si votre voyant s'allume c'est pas votre moteur qui est mort (coussinets, pompe à huile...), c'est juste ki nen manque dans e'l'carter !
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
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1992 Transalp 600
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Re: Voyant d'huile
un FZR qui ne bouffe pas d'huile, n'est pas de la famille
commence par une vidange + filtre, avant de tirer des conclusions.
en Hivers, l'huile à du mal à redescendre, donc le témoin s'allume: tu peux augmenter le niveau d'un poil
commence par une vidange + filtre, avant de tirer des conclusions.
en Hivers, l'huile à du mal à redescendre, donc le témoin s'allume: tu peux augmenter le niveau d'un poil
- Joe CARBU
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Re: Voyant d'huile
Et encore c'est pas du 20 soupapes parce que là c'est tout les 30 km qu'il faut remettre de l'huile chez moi .
Et le capteur est situé bien trop haut du coup dès que tu es 3/4mm en dessous du maxi ça s'allume .
Sur le 1000 genesis dans la RMT ils disent même de remplir jusqu'à fond du hublot et qu'on peut mettre encore 200 ml d'huile ..... perso je ne le fait pas car j'ai déjà facilement de l'huile dans la boîte à air .
Après si tu fais beaucoup d'autoroute ça consomme un peu . 1L aux 1000 pour une yam c'est normal et pas beaucoup .
Et le capteur est situé bien trop haut du coup dès que tu es 3/4mm en dessous du maxi ça s'allume .
Sur le 1000 genesis dans la RMT ils disent même de remplir jusqu'à fond du hublot et qu'on peut mettre encore 200 ml d'huile ..... perso je ne le fait pas car j'ai déjà facilement de l'huile dans la boîte à air .
Après si tu fais beaucoup d'autoroute ça consomme un peu . 1L aux 1000 pour une yam c'est normal et pas beaucoup .
- sncgte
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Re: Voyant d'huile
voila la procédure pour contrôler le niveau sur le 1000 sur le 600 ça doit être pareil
le niveau ce contrôle le moteur ayant tourner quelques mn selon la RT mais pas à froid, en fait tu contrôle le niveau quand la pompe à huile à balancé tout=tes sa dose en haut du bloc
et DB moto préconisait de rajouter 20 cl en plus du max
le niveau ce contrôle le moteur ayant tourner quelques mn selon la RT mais pas à froid, en fait tu contrôle le niveau quand la pompe à huile à balancé tout=tes sa dose en haut du bloc
et DB moto préconisait de rajouter 20 cl en plus du max
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Re: Voyant d'huile
capteur de niveaux d'huile arrivé a un certain ages il est capricieux
Re: Voyant d'huile
Merci. Bon à savoir. Le vendeur m'en a parlé vous confirmez.
Sur mon FZ ça buvait aussi mais je n'ai pas le souvenir qu'un voyant s'allumait
Sur mon FZ ça buvait aussi mais je n'ai pas le souvenir qu'un voyant s'allumait
- tcarpo
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Re: Voyant d'huile
avant que ça boive, il faut déjà tout mettre en état, filtre et vidange, et ensuite tu te feras un avis ...
et à 80 km/h, ta conso va bien baisser
OK, un exup consomme … (moins que moi en soirée), MAIS c'est bon pour le moteur
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Re: Voyant d'huile
Une 600 ne consomme pas d'huile a moins de tirer dessus comme un malade, la dépression dans le carter est tel que les vapeur d'huile sont envoyer par le reniflard dans les carbus.
Comme déjà dit plus haut commence par une bonne vidange, car il y en a qui la font jamais et se contente de rajouter de l'huile.
Comme déjà dit plus haut commence par une bonne vidange, car il y en a qui la font jamais et se contente de rajouter de l'huile.
- foch
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Re: Voyant d'huile
Joe CARBU a écrit : ↑lundi 11 mars 2019, 10:37Et encore c'est pas du 20 soupapes parce que là c'est tout les 30 km qu'il faut remettre de l'huile chez moi .
Et le capteur est situé bien trop haut du coup dès que tu es 3/4mm en dessous du maxi ça s'allume .
Sur le 1000 genesis dans la RMT ils disent même de remplir jusqu'à fond du hublot et qu'on peut mettre encore 200 ml d'huile ..... perso je ne le fait pas car j'ai déjà facilement de l'huile dans la boîte à air .
Après si tu fais beaucoup d'autoroute ça consomme un peu . 1L aux 1000 pour une yam c'est normal et pas beaucoup .
Un Genesis ne bouffe pas d'huile, sinon il y a un problème
- Joe CARBU
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Re: Voyant d'huile
J'ai un collêgue qui a un fazer 1000 (FZS carbu les premiers) dont il se sert pour venir au taff régulièrement , donc moteur très proche dérivé des vieux R1 ... lui me dit ne pas consommer d'huile (pas logique) , mais consommer pas mal en essence aussi sans avoir vraiment calculé .
Sur mon 1000 genesis j'ai des soucis de carburations à bas régimes + ralentis malgré la synchro au top y a environ disons moins de 500 km depuis que j'ai reréglé l'écartement des bougies à 0.6 la semaine dernière (les bougies sont humides d'huile .... ce que j'avais déjà remarqué à l'achat avec les précédentes bougies ... et huile qui remonte dans la boite à air , que j'avais déjà nettoyé à fond .
Mais de mémoire je ne m'étais pas focalisé sur une chose importante : il me semble avoir vu que le reniflard du carter moteur moteur a été "bouéné" la durite a un scotch et va je ne sais où .... (je vais aller voir ça tout de suite) .
Logiquement le trop plein d 'huile de la boite à air (qui moi justement n'a plus de durite après son filtre de trop plein) est raccordé au reniflard moteur ou pas ???
Sur mon 1000 genesis j'ai des soucis de carburations à bas régimes + ralentis malgré la synchro au top y a environ disons moins de 500 km depuis que j'ai reréglé l'écartement des bougies à 0.6 la semaine dernière (les bougies sont humides d'huile .... ce que j'avais déjà remarqué à l'achat avec les précédentes bougies ... et huile qui remonte dans la boite à air , que j'avais déjà nettoyé à fond .
Mais de mémoire je ne m'étais pas focalisé sur une chose importante : il me semble avoir vu que le reniflard du carter moteur moteur a été "bouéné" la durite a un scotch et va je ne sais où .... (je vais aller voir ça tout de suite) .
Logiquement le trop plein d 'huile de la boite à air (qui moi justement n'a plus de durite après son filtre de trop plein) est raccordé au reniflard moteur ou pas ???
- sncgte
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Re: Voyant d'huile
prend tes compressions, car si tes segments sont en vrac, sa te balance de la compression dans le bas moteur, du coup ton huile remonte dans le filtre à air et est renvoyé dans les cylindres.
soit segmentation HS soit piston percé
soit segmentation HS soit piston percé
- Joe CARBU
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Re: Voyant d'huile
Je vais attendre que mon niveau d'huile rebaisse un peu pour être sùr que ce n'est pas juste ça mon soucis (je me suis fait avoir à faire le niveau à froid) . (je suis à ras du haut du hublot à chaud donc au dessus du maxi ) .
Sinon aujourd'hui elle a pas mal marchée (j'avais fais le plein avec un nettoyant dans l'essence pour être sùr que c'était pas du à un fond de réservoir pourri vu que je n'ai jamais pu utiliser la réserve sur cette bécanne , le coups des 2 robinnets à réserves chacun je trouve ça bien débile mais bon ...) pas encore nickel au ralentis mais à rouler ça allait à tout les régimes l'embrayage repatine en 3 et 4 mais bon je ne sais pas pkoi il ne patinnait plus du tout lorsque j'ai refait à neuf le récepteur d'embrayage et chaîne un peu détendue (25/28 mm).
Là j'ai retendu à 20 mm .... ça patinne . Et neutre pas super facile à trouver (obligé de mettre 1 ou 2 coup de gaz avant) .
Je vais vérifier que mon écrou de psb n'ai pas commencé à se désserrer (un des anciens proprios avait fait eu moins 2 ou 3 plats sur la rondelle d'écrou de psb et de mémoire l'embrayage ne patinait pas lors de mon essai avant l'achat et avant que je fasse la vidange il me semble . Je vais en profiter et pour mettre une rondelle d'écrou de PSB neuve qui honnêtement n'a rien à voir en qualité avec la daube que j'ai actuellement (si ça se trouve le mec s'en était fabriqué une dans un bout de tôle merdique car elle est vraiment bien rongée) .
(j'ai déjà eu le cas sur le gex de l'écrou de psb désserré et ça patinait ... seulement très haut dans les tours mais très brièvement et que sur 1 ou 2 rapports aussi) ; j'ai resserré au couple + frein filet au changement de psb et adieu les patinages) .
Mais après je crois avoir utilisé le même entonnoir avec lequel j'avais fait la vidange de ma voiture en 5w30 pas longtemps avant donc peut être qu'une goutte ou deux avaient mis le bordel aussi ...
(mais le fzr si je double en poussant la 3e , une fois arrivé haut dans les tours ça se mets à ouiner , je passe la 4 ça re ouine un peu moins et la 5 ensuite ça va ) ...
Sinon aujourd'hui elle a pas mal marchée (j'avais fais le plein avec un nettoyant dans l'essence pour être sùr que c'était pas du à un fond de réservoir pourri vu que je n'ai jamais pu utiliser la réserve sur cette bécanne , le coups des 2 robinnets à réserves chacun je trouve ça bien débile mais bon ...) pas encore nickel au ralentis mais à rouler ça allait à tout les régimes l'embrayage repatine en 3 et 4 mais bon je ne sais pas pkoi il ne patinnait plus du tout lorsque j'ai refait à neuf le récepteur d'embrayage et chaîne un peu détendue (25/28 mm).
Là j'ai retendu à 20 mm .... ça patinne . Et neutre pas super facile à trouver (obligé de mettre 1 ou 2 coup de gaz avant) .
Je vais vérifier que mon écrou de psb n'ai pas commencé à se désserrer (un des anciens proprios avait fait eu moins 2 ou 3 plats sur la rondelle d'écrou de psb et de mémoire l'embrayage ne patinait pas lors de mon essai avant l'achat et avant que je fasse la vidange il me semble . Je vais en profiter et pour mettre une rondelle d'écrou de PSB neuve qui honnêtement n'a rien à voir en qualité avec la daube que j'ai actuellement (si ça se trouve le mec s'en était fabriqué une dans un bout de tôle merdique car elle est vraiment bien rongée) .
(j'ai déjà eu le cas sur le gex de l'écrou de psb désserré et ça patinait ... seulement très haut dans les tours mais très brièvement et que sur 1 ou 2 rapports aussi) ; j'ai resserré au couple + frein filet au changement de psb et adieu les patinages) .
Mais après je crois avoir utilisé le même entonnoir avec lequel j'avais fait la vidange de ma voiture en 5w30 pas longtemps avant donc peut être qu'une goutte ou deux avaient mis le bordel aussi ...
(mais le fzr si je double en poussant la 3e , une fois arrivé haut dans les tours ça se mets à ouiner , je passe la 4 ça re ouine un peu moins et la 5 ensuite ça va ) ...