Circuit de refroidissement

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
kennyerwan
Membre Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012, 18:29
ma moto : 600 FZR de 1994
Localisation : Sens 89

Circuit de refroidissement

Message non lu par kennyerwan » mercredi 13 juin 2012, 19:14

Coucou les amis , possesseur depuis peu d'un 600 fzr 4JH , je me tourne vers vous car j'ai deux ou trois question a deux sous :

Bon comme dit dans ma présentation je suis entrain de transformé ma belle en street (désoler au aficionados) , et la je m'interroge , passage en street oblige j'ai supprimer le tableau de bord d'origine pour poser un compteur koso db01r , celui n'étant pas équiper de sonde de température , j'ai donc bricoler un petit truc avec le mano de température d'origine pour avoir une info visuelle sur la température , seulement voila je pense que le mano fonctionne car l'aiguille monte un petit peu quand la moto chauffe mais pas de beaucoup, hier j'ai fait 160km et j'ai jamais dépasser 70° . même si c'est pas les grande chaleur dehors je pense que sa devrait chauffer un poile plus quand même .

Deuxième truc , du fait que le mano m'indique un température vraiment pas élever le ventilo ne se déclenche pas (normale???) .

Question 1 : j'aimerais tester le ventilo et j'ai lue qu'il fallait schinter les deux câble du thermocontact , mais je ne sais pas ou il est ce fichus thermocontact . Je pense avoir localiser le calorstat, le thermocontact est brancher dessus ??

question 2 : Le mano de température gère t-il le déclenchement du ventilo ? genre si je le débranche ceci va t-il empêcher le déclenchement de mon ventilo ???

Merci d'avance de vos réponse les coupaing

kennyerwan
Membre Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012, 18:29
ma moto : 600 FZR de 1994
Localisation : Sens 89

Re: Circuit de refroidissement

Message non lu par kennyerwan » mercredi 13 juin 2012, 20:34

J'ai repondue tout seul a ma question N°1 !!! le ventilo fonctionne j'ai trouver le fameux thermocontact et en reliant les deux cosse c'est ok sa tourne !!!!

kennyerwan
Membre Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012, 18:29
ma moto : 600 FZR de 1994
Localisation : Sens 89

Re: Circuit de refroidissement

Message non lu par kennyerwan » mercredi 13 juin 2012, 21:43

re : bon ba autant pour moi , enfait tout fonctionne bien je les laisser chauffer un peu a l'arret et de que la temperature de 100° est atteinte le ventilo se met bien en marche , donc tout est ok pour moi , sujet auto-résolu , iam a boss of boulet , merci quand meme les ami

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Circuit de refroidissement

Message non lu par foch » mercredi 13 juin 2012, 21:48

:newboulet: :lol: :lol: :lol: :roi: :) ;)

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Circuit de refroidissement

Message non lu par leymax » mercredi 13 juin 2012, 21:56

c est bien ca tu te fais les questions et les reponses tous seul :lol: :lol: :lol: :lol:
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

kennyerwan
Membre Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012, 18:29
ma moto : 600 FZR de 1994
Localisation : Sens 89

Re: Circuit de refroidissement

Message non lu par kennyerwan » vendredi 15 juin 2012, 08:40

vraiment desolée de ce post inutile :boulet: mais au moin je vais pouvoir rouler tranquil sans trop minquieter de la temperature :v:

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 600 »