controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
- bedikema
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controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
aujourd’hui' , je me suis lancé dans le démontage et nettoyage a la souflete de ma rampe carbu complet.
un keihin cvk34
j'avais souvent des trous un peu n'importe quand, et ça commancait a me gonfler.
et au passage ,monte de gicleur 122 a la place de mes 118 d'origine.
Parce que mes bougies sont légèrement blanche,pourtant le filtre a air est d'origine.
Une fois tout remonté , démarrage ,et la c'est le drame ,ca pisse grave par mes trops plein de cuve.
Ok, j'ai direct pensé a mes pointeau ou alors a mes niveau de cuve.
bref, je redémonte , donc pointeau en très bon état,alors hop je zappe .
Ensuite je cherche la cote des niveau sur le net,qui est de 11.5 mm a 12 mm (selon manuel d'entretien).
jusque la ca roule.
Mais je me pose quand même une petite question :
ma manière de prendre la cote est elle bonne ?
(voir photo) carbu a l’envers et mesure du plan de joint ,au haut du flotteur.
J 'ai tout réglé,et remonté comme ça , et effectivement plus de fuite par les trop plein de cuve.
mais j'ai encore le doute sur la façon de prendre ces cotes.
Car après un gros essais cet aprem, ça broute encore seulement si j’accélère mollement .
Mais si j y vais franco ça tire super bien et aucun trou.
C'est pour ça que ca me titille cette question.
Apres me reste encore a faire une bonne synckro des carbu a mon avis ,a la methode tuyau d'aquarium et régler mieux mes vis de richesse de ralenti qui au passage pour l'instant est a 1t3/4 (origine).
voila je pense que c'est déjà pas mal ,pour mon premié post sur ce fofo.(
un keihin cvk34
j'avais souvent des trous un peu n'importe quand, et ça commancait a me gonfler.
et au passage ,monte de gicleur 122 a la place de mes 118 d'origine.
Parce que mes bougies sont légèrement blanche,pourtant le filtre a air est d'origine.
Une fois tout remonté , démarrage ,et la c'est le drame ,ca pisse grave par mes trops plein de cuve.
Ok, j'ai direct pensé a mes pointeau ou alors a mes niveau de cuve.
bref, je redémonte , donc pointeau en très bon état,alors hop je zappe .
Ensuite je cherche la cote des niveau sur le net,qui est de 11.5 mm a 12 mm (selon manuel d'entretien).
jusque la ca roule.
Mais je me pose quand même une petite question :
ma manière de prendre la cote est elle bonne ?
(voir photo) carbu a l’envers et mesure du plan de joint ,au haut du flotteur.
J 'ai tout réglé,et remonté comme ça , et effectivement plus de fuite par les trop plein de cuve.
mais j'ai encore le doute sur la façon de prendre ces cotes.
Car après un gros essais cet aprem, ça broute encore seulement si j’accélère mollement .
Mais si j y vais franco ça tire super bien et aucun trou.
C'est pour ça que ca me titille cette question.
Apres me reste encore a faire une bonne synckro des carbu a mon avis ,a la methode tuyau d'aquarium et régler mieux mes vis de richesse de ralenti qui au passage pour l'instant est a 1t3/4 (origine).
voila je pense que c'est déjà pas mal ,pour mon premié post sur ce fofo.(
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
je retourne tous le net, mais je trouve pas cette précision. (a ce fameux 4jh ,sans RTA) c'est pas simple.
sinon pensé vous ,que je puisse faire une mesure comme sur la photo en dessous? cuve en bas , pour déjà vérifier si les 4 cuves ont un niveau identique.
Ce qui voudras pas forcement dire que mes réglage sont bon.
Si y a des avis n’hésitè pas ,parce que la je me sent un peu seul avec mon sujet.
Je sais on est dimanche matin
sinon pensé vous ,que je puisse faire une mesure comme sur la photo en dessous? cuve en bas , pour déjà vérifier si les 4 cuves ont un niveau identique.
Ce qui voudras pas forcement dire que mes réglage sont bon.
Si y a des avis n’hésitè pas ,parce que la je me sent un peu seul avec mon sujet.
Je sais on est dimanche matin
- nico747
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FZR de père en fils ! - Localisation : blois
Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
salut ! écoute j'ai aussi un 4jh que je viens de rénover quand je remonté ma rampe elle pissé mais ce n'etéiat pas les trop plein simplement mes joints de cuves qui ont séché et sont donc trop plat pour faire leur boulot, je pense que tu as le meme souci, pour cela j'ai remonté avec un leger film de pate a joint résistante a l'essence (mais attention a ne pas trop en mettre ça ferais du sale boulot) et probleme résolu !
ps: il n'y a ma connaissance pas de tuyaux de trop pleins sur les cuves du 4jh voila pourquoi je te propose cette réponse
ps: il n'y a ma connaissance pas de tuyaux de trop pleins sur les cuves du 4jh voila pourquoi je te propose cette réponse
rien de mieux qu'une balade père/fils en FZR
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
Salut, ami fzriste![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=191612#p191612]nico747, le Dimanche 28 Juin 2015, 12:55 a écrit :[/url]salut ! écoute j'ai aussi un 4jh que je viens de rénover quand je remonté ma rampe elle pissé mais ce n'etéiat pas les trop plein simplement mes joints de cuves qui ont séché et sont donc trop plat pour faire leur boulot, je pense que tu as le meme souci, pour cela j'ai remonté avec un leger film de pate a joint résistante a l'essence (mais attention a ne pas trop en mettre ça ferais du sale boulot) et probleme résolu !
ps: il n'y a ma connaissance pas de tuyaux de trop pleins sur les cuves du 4jh voila pourquoi je te propose cette réponse
non rien a voir, avec les joints de cuve qui sont bons,je voyait très bien d’où ça fuitai. par les trop plein de cuves c'est sur. qui sont bien présent sur le cvk34.
Aprés avoir baissé les niveau en pliant très légèrement les lamelles de support de mes gicleurs au niveau des flotteurs le problème a bien disparut.
Je voudrais seulement savoir ,comment d'autre fzriste ,on prit leur cotes des 11.5mm conseillé (d'origine).
Pour savoir si je mi suis bien prit.
Avant de poffiner la suite des réglages, sinon ca sert a rien, si je commence mal
Pareil je peut faire une tof pour te prouvé l’existence de ces trop plein de cuve.
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
je te remercie quand même Nico747, de t'intéresser a mon sujet , qui en fait n'est pas un problème, mais plus une question techniques.
Et tous les avis m'intéresse, alors n’hésitè pas,Mercie d'avance.
Et tous les avis m'intéresse, alors n’hésitè pas,Mercie d'avance.
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
voila les trops plein de cuve pour info, ca peut servir a d'autre éventuellement de savoir ou ils sont les2 durites relié ensemble par un y sur la tof.
-
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
Pour controlé ta hauteur de cuve tu etait bien parti , pour la réglé tu plié un peu la petite languette du flotteur au niveau du pointeau si tu baisse la languette ta hauteur sera plus importante et si tu la monte ta hauteur sera moins importante , c'est tout simple . ATTENTION c'est fragile tu la plié de meme pas un millimètre et tu vera la différence .
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
ah!!!c'est super cool d’être passé faire un tour sur mon post merci[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=191632#p191632]jr49, le Dimanche 28 Juin 2015, 23:21 a écrit :[/url]Pour controlé ta hauteur de cuve tu etait bien parti , pour la réglé tu plié un peu la petite languette du flotteur au niveau du pointeau si tu baisse la languette ta hauteur sera plus importante et si tu la monte ta hauteur sera moins importante , c'est tout simple . ATTENTION c'est fragile tu la plié de meme pas un millimètre et tu vera la différence .
un peu compliqué ce que je veut dire mais je vais essayer d’être clair.
en poussant la languette vers la direction du pointeau,j'augmente le niveau de cuve , et si je tire la languette vers l'opposé du pointeau ma hauteur de cuve sera moins importante. si je comprend ce que tu me dit.
Désolé ,mais moi même en fait je commence a m'embrouiller tous seul a force de réfléchir
je captais ça a l'envers ,alors?
donc en ayant je précise mon carbu a l'envers (je veut dire en fait les cuve en haut, comme sur ma première tof), ma mesure est bien correcte, c'est ça?
vue que je l' ai réglé a11.5mmm comme conseillé par yamaha.
- alfiste31
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
pas vraiment un spécialiste du 600
mais bon .......un carbu reste un carbu
donc le coup des languettes
mais bon .......un carbu reste un carbu
donc le coup des languettes
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
ce que je trouve bizarre c'est que pour que ça pisse plus par mes trop plein de cuve,j'ai en fait due refaire monter mes flotteurs de environ 3 mm (en pliant mes languettes vers le pointeau), quand même (position du carbu avec les cuves en haut comme sur la tofs) ce qui veut dire que avant j’avais une cote de environ 8mm avant mon réglage.
Après ,bon, si ma cote est bonne c'est le principal, je vais pouvoir maintenant poffiner mes vis de richesse et me taper la syncro.
Parce que a force personne vas plus rien comprendre a mon post
Après ,bon, si ma cote est bonne c'est le principal, je vais pouvoir maintenant poffiner mes vis de richesse et me taper la syncro.
Parce que a force personne vas plus rien comprendre a mon post
Modifié en dernier par bedikema le lundi 29 juin 2015, 01:21, modifié 1 fois.
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
j 'espère que ce post sera bien utile a d'autre possesseur de 4jh, parce que moi je croyais que j'allais pas m'en sortir de cet affaires. a force .
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
au passage juste un dernier truc ( quelle casse c.....e celui la) je parles de moi bien sur!
réglage richesse avant syncro ,ou inverse, ou pas d'importance?
J'avoue ne pas avoir cherché sur le fofo, mais comme ça je le saurai au passage ( j'en profite un peu )
réglage richesse avant syncro ,ou inverse, ou pas d'importance?
J'avoue ne pas avoir cherché sur le fofo, mais comme ça je le saurai au passage ( j'en profite un peu )
- alfiste31
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
de préférence ....avant
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
ok ca roule, je vais suivre ton conseil. mais pas de suite, car elle va dormir un peu la.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=191690#p191690]alfiste31, le Lundi 29 Juin 2015, 22:32 a écrit :[/url]de préférence ....avant
Parce que la ,chui en plein gros travail de maçonnerie chez moi, alors pas trop le temps de tout faire
Et je vous tiendrais au courant
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
réglage richesse fait a l'instant =
2t3/4 a la place de mes 1t3/4 (réglage de base d'origine).
c'est tip top ,mais gourmande ma chérie.
elle chauffe moins vite surtout en ce moment ralenti stable ,régime moteur qui redescend nikel, que du bonheur ,ça change grave le comportement après essais.
je m'y suis pris ,en dévissant petit a petit chaque vis de richesse ,jusqu’à ce que le moteur ne monte plus dans les tours au ralenti.
Et impeccable ,aucun trou et beaucoup plus de pèche a la reprise,je suis trop contant d'avoir fais çà tous seul
bon, et b plus que la syncro pour faire ca comme il faut .
je me suis fait un depressiometre maison, la j'attend que les niveau se stabilise tous nikel, et je le fait dans la foulé, a mon avis y auras pas grand chose a faire vue comment elle marche trop bien ,mais au moins ca sera bien fait.
photo dans 5 minutes de mon depressiometre maison a 4 niveau ,si on peut dire ca comme ca.
et peut être une vidéo du réglage, a voir si c'est pas trop galère a filmé en même temps.
2t3/4 a la place de mes 1t3/4 (réglage de base d'origine).
c'est tip top ,mais gourmande ma chérie.
elle chauffe moins vite surtout en ce moment ralenti stable ,régime moteur qui redescend nikel, que du bonheur ,ça change grave le comportement après essais.
je m'y suis pris ,en dévissant petit a petit chaque vis de richesse ,jusqu’à ce que le moteur ne monte plus dans les tours au ralenti.
Et impeccable ,aucun trou et beaucoup plus de pèche a la reprise,je suis trop contant d'avoir fais çà tous seul
bon, et b plus que la syncro pour faire ca comme il faut .
je me suis fait un depressiometre maison, la j'attend que les niveau se stabilise tous nikel, et je le fait dans la foulé, a mon avis y auras pas grand chose a faire vue comment elle marche trop bien ,mais au moins ca sera bien fait.
photo dans 5 minutes de mon depressiometre maison a 4 niveau ,si on peut dire ca comme ca.
et peut être une vidéo du réglage, a voir si c'est pas trop galère a filmé en même temps.
Modifié en dernier par bedikema le mercredi 1 juil. 2015, 22:19, modifié 1 fois.
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
et voila le matos avec quoi je vais bosser
et bien pratique le réservoir que j'ai taxé a mon teuteur tondeuse avec filtre a essence svplait
par contre ,j'ai pas pensé au raccord comme un ane, pour me reprendre sur les tuyaus des pipes ,qui m'éviterais de démonter la BAA, trop naze .
ah oui une petite question:
le tuyau de dépression qui ouvre le robico du réservoir est plus long (normal), croyé vous que ça va jouer sur la précision des niveaux ? ou c' est important qu'il soit tous exactement de la même longueur?
et bien pratique le réservoir que j'ai taxé a mon teuteur tondeuse avec filtre a essence svplait
par contre ,j'ai pas pensé au raccord comme un ane, pour me reprendre sur les tuyaus des pipes ,qui m'éviterais de démonter la BAA, trop naze .
ah oui une petite question:
le tuyau de dépression qui ouvre le robico du réservoir est plus long (normal), croyé vous que ça va jouer sur la précision des niveaux ? ou c' est important qu'il soit tous exactement de la même longueur?
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
par contre ,j'ai pas pensé au raccord comme un ane, pour me reprendre sur les tuyaus des pipes ,qui m'éviterais de démonter la BAA, trop naze .
ah oui une petite question:
le tuyau de dépression qui ouvre le robico du réservoir est plus long (normal), croyé vous que ça va jouer sur la précision des niveaux ? ou c' est important qu'il soit tous exactement de la même longueur?[/quote]
alors j'ai les raccords maintenant, mais comme je suis dans le doute par rapport a la longueur des tuyaux,je vais k même démonter ma BAA,pour me brancher direct au pipes ,comme ca au moins ,la longueur sera identiques partout.
ah oui une petite question:
le tuyau de dépression qui ouvre le robico du réservoir est plus long (normal), croyé vous que ça va jouer sur la précision des niveaux ? ou c' est important qu'il soit tous exactement de la même longueur?[/quote]
alors j'ai les raccords maintenant, mais comme je suis dans le doute par rapport a la longueur des tuyaux,je vais k même démonter ma BAA,pour me brancher direct au pipes ,comme ca au moins ,la longueur sera identiques partout.
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
salut, je suis de retour malheureusement
aprés avoir roulé un peu plus d'une centaine de borne, j'ai voulu vérifier la couleur de mes bougies (neuve au passage), pour voir si logiquement elle aurait du etre un peu moins blanche qu'avant,(grace au montage de gicleur plus gros).
la ou je suis surpris ,c'est que je les trouve encore plus blanche qu'avant vraiment blanche même je dirais.
donc, pensez vous qu'il faut que je monte encore mes gicleur principal?
réduire mon entrée d'air a la BAA ? (bizarre comme solution mais...??? pourquoi pas)
serait -il possible que d'avoir passé ma vis de richesse a 2t3/4 au lieu de mes 1t3/4 d'avant, aurait une influence sur la couleur de mes bougies?
pourtant en dévissant la vis de richesse de ralenti, on augmente bien la quantité d’essence au mélange air/essence, ou on augmente plutôt l'air par rapport a l’essence.
ca fait beaucoup de question d'un coup,mais je sais pas vers qui d'autre me renseigner.
je sais plus quoi faire , et j'ai peur de peter mon moteur a rouler comme ca .on ma toujours dit" bougie blanche ,ca vas pas marcher longtemps ,risque de casse " alors je flippe.
et la chui en train de me dégouter de la moto
aprés avoir roulé un peu plus d'une centaine de borne, j'ai voulu vérifier la couleur de mes bougies (neuve au passage), pour voir si logiquement elle aurait du etre un peu moins blanche qu'avant,(grace au montage de gicleur plus gros).
la ou je suis surpris ,c'est que je les trouve encore plus blanche qu'avant vraiment blanche même je dirais.
donc, pensez vous qu'il faut que je monte encore mes gicleur principal?
réduire mon entrée d'air a la BAA ? (bizarre comme solution mais...??? pourquoi pas)
serait -il possible que d'avoir passé ma vis de richesse a 2t3/4 au lieu de mes 1t3/4 d'avant, aurait une influence sur la couleur de mes bougies?
pourtant en dévissant la vis de richesse de ralenti, on augmente bien la quantité d’essence au mélange air/essence, ou on augmente plutôt l'air par rapport a l’essence.
ca fait beaucoup de question d'un coup,mais je sais pas vers qui d'autre me renseigner.
je sais plus quoi faire , et j'ai peur de peter mon moteur a rouler comme ca .on ma toujours dit" bougie blanche ,ca vas pas marcher longtemps ,risque de casse " alors je flippe.
et la chui en train de me dégouter de la moto
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
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1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=193137#p193137]bedikema, le Samedi 18 Juil 2015, 19:54 a écrit :[/url]salut, je suis de retour malheureusement
aprés avoir roulé un peu plus d'une centaine de borne, j'ai voulu vérifier la couleur de mes bougies (neuve au passage), pour voir si logiquement elle aurait du etre un peu moins blanche qu'avant,(grace au montage de gicleur plus gros).
la ou je suis surpris ,c'est que je les trouve encore plus blanche qu'avant vraiment blanche même je dirais.
donc, pensez vous qu'il faut que je monte encore mes gicleur principal?
réduire mon entrée d'air a la BAA ? (bizarre comme solution mais...??? pourquoi pas)
serait -il possible que d'avoir passé ma vis de richesse a 2t3/4 au lieu de mes 1t3/4 d'avant, aurait une influence sur la couleur de mes bougies?
pourtant en dévissant la vis de richesse de ralenti, on augmente bien la quantité d’essence au mélange air/essence, ou on augmente l'air par rapport a l’essence.
ca fait beaucoup de question d'un coup,mais je sais pas vers qui d'autre me renseigner.
je sais plus quoi faire , et j'ai peur de peter mon moteur a rouler comme ca .on ma toujours dit" bougie blanche ,ca vas pas marcher longtemps ,risque de casse " alors je flippe.
et la chui en train de me dégouter de la moto
- bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994
salut Tcarpo
si je capte bien ta réponse,
tu veut me dire que je devrais revisser ma vis un peu plus pour avoir mes bougie moins blanche ?
si je capte bien ta réponse,
tu veut me dire que je devrais revisser ma vis un peu plus pour avoir mes bougie moins blanche ?