Mon interrogation est la suivante: En regardant l'éclaté, cette fourche m'a l'air très classique. Il faut donc, pour pouvoir virer les spis, dévisser les vis allen qui se trouvent en bas de fourche. Théoriquement, cela se fait en bloquant la pièce par l'intérieur de la fourche, avec un outil spécifique. On peut remplacer cet outil par un manche en bois, taillé en pointe, qui fait l'affaire dans 99% des cas. On peut aussi se fabriquer l'outil spécifique, quand on connait la taille du 6 pans (c'est généralement le cas) avec une longue tige filetée et des écrous soudés en bout. Une dernière méthode consiste à commencer à dévisser ses vis de bas de fourche AVANT de démonter les ressorts, en espérant que la puissance des ressorts soit suffisamment puissante pour empêcher la pièce de tourner, ce qui marche assez souvent (mais pas toujours...).
Comme c'est la première fois que je me lance dans cette opération, puisque ce sont mes nouvelles motos qui sont équipées de ces fourches, mes questions sont:
Quelqu'un a-t'il le manuel d'atelier, ou la partie traitant de la fourche et de la dépose des spis (Même si ça risque de pas répondre à mes questions) ?
Quelqu'un a-t'il la taille du 6 pan intérieur, pour se refabriquer l'outil de blocage spécifique interne ?
Et sinon, quelqu'un a-t'il déjà essayé la méthode de déserrage des vis sans bloquer côté interne, mais avant la dépose des ressorts de fourche ?
Merci d'avance à l'attention que vous porterez à mes questions, mais surtout à la quantité et qualité des réponses que je vais recevoir !