Changement joints spis fourche 3HE
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Une Triumph
Changement joints spis fourche 3HE
Bonjour à tous,
Mon interrogation est la suivante: En regardant l'éclaté, cette fourche m'a l'air très classique. Il faut donc, pour pouvoir virer les spis, dévisser les vis allen qui se trouvent en bas de fourche. Théoriquement, cela se fait en bloquant la pièce par l'intérieur de la fourche, avec un outil spécifique. On peut remplacer cet outil par un manche en bois, taillé en pointe, qui fait l'affaire dans 99% des cas. On peut aussi se fabriquer l'outil spécifique, quand on connait la taille du 6 pans (c'est généralement le cas) avec une longue tige filetée et des écrous soudés en bout. Une dernière méthode consiste à commencer à dévisser ses vis de bas de fourche AVANT de démonter les ressorts, en espérant que la puissance des ressorts soit suffisamment puissante pour empêcher la pièce de tourner, ce qui marche assez souvent (mais pas toujours...).
Comme c'est la première fois que je me lance dans cette opération, puisque ce sont mes nouvelles motos qui sont équipées de ces fourches, mes questions sont:
Quelqu'un a-t'il le manuel d'atelier, ou la partie traitant de la fourche et de la dépose des spis (Même si ça risque de pas répondre à mes questions) ?
Quelqu'un a-t'il la taille du 6 pan intérieur, pour se refabriquer l'outil de blocage spécifique interne ?
Et sinon, quelqu'un a-t'il déjà essayé la méthode de déserrage des vis sans bloquer côté interne, mais avant la dépose des ressorts de fourche ?
Merci d'avance à l'attention que vous porterez à mes questions, mais surtout à la quantité et qualité des réponses que je vais recevoir !
Mon interrogation est la suivante: En regardant l'éclaté, cette fourche m'a l'air très classique. Il faut donc, pour pouvoir virer les spis, dévisser les vis allen qui se trouvent en bas de fourche. Théoriquement, cela se fait en bloquant la pièce par l'intérieur de la fourche, avec un outil spécifique. On peut remplacer cet outil par un manche en bois, taillé en pointe, qui fait l'affaire dans 99% des cas. On peut aussi se fabriquer l'outil spécifique, quand on connait la taille du 6 pans (c'est généralement le cas) avec une longue tige filetée et des écrous soudés en bout. Une dernière méthode consiste à commencer à dévisser ses vis de bas de fourche AVANT de démonter les ressorts, en espérant que la puissance des ressorts soit suffisamment puissante pour empêcher la pièce de tourner, ce qui marche assez souvent (mais pas toujours...).
Comme c'est la première fois que je me lance dans cette opération, puisque ce sont mes nouvelles motos qui sont équipées de ces fourches, mes questions sont:
Quelqu'un a-t'il le manuel d'atelier, ou la partie traitant de la fourche et de la dépose des spis (Même si ça risque de pas répondre à mes questions) ?
Quelqu'un a-t'il la taille du 6 pan intérieur, pour se refabriquer l'outil de blocage spécifique interne ?
Et sinon, quelqu'un a-t'il déjà essayé la méthode de déserrage des vis sans bloquer côté interne, mais avant la dépose des ressorts de fourche ?
Merci d'avance à l'attention que vous porterez à mes questions, mais surtout à la quantité et qualité des réponses que je vais recevoir !
- exup07
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Re: Changement joints spis fourche 3HE
mouhai mais la c'est un 600
desolé je n'est pas les info que tu veut
sinon tu peut juste changé tes spy sans tous démonté aussi
c'est sur le mieux c'est de tous démonté pour un bon nettoyage
desolé je n'est pas les info que tu veut
sinon tu peut juste changé tes spy sans tous démonté aussi
c'est sur le mieux c'est de tous démonté pour un bon nettoyage
- tcarpo
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Re: Changement joints spis fourche 3HE
Merci d'en rire, mais j'ai contribué avec une réponse
je savais que c'était une 600 ........ ce n'est pas hors sujet
je savais que c'était une 600 ........ ce n'est pas hors sujet
- rocky26
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Re: Changement joints spis fourche 3HE
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Re: Changement joints spis fourche 3HE
Changer les spis sans démonter la vis en bas de la fourche ? Ben ça, je sais pas faire ...[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204855#p204855]exup07, le Mardi 24 Mai 2016, 20:12 a écrit : sinon tu peut juste changé tes spy sans tous démonté aussi
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Re: Changement joints spis fourche 3HE
mp envoyé: mille mercis ![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204858#p204858]rocky26, le Mardi 24 Mai 2016, 21:16 a écrit :[/url]si sa peu t'aider j'ai un manuel de service en pdf , file moi ton mail en mp
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Re: Changement joints spis fourche 3HE
Tu peux m'en dire plus, stp ??[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204855#p204855]exup07, le Mardi 24 Mai 2016, 20:12 a écrit :[/url]
sinon tu peut juste changé tes spy sans tous démonté aussi
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Re: Changement joints spis fourche 3HE
dabort je met un coup de clef sur les bouchon de fourche (pour pas a avoir forcé de trop après)
apres je tombe mes 2 tubes
je devise les bouchons ; j’enlève l'entretoise , la rondelle , et le ressort (gaffe au sens . si il y en a un pour le remontage )
je vide l'huile et je le laisse écoulé un moment
apres tu enfonce ton tube à font (facile il y a plus de ressort)
tu vire le cache poussier puis le clips
puis avec un petit enfin moyen et solide tournevis plat tu le transperce et tu fait levier pour le sortir
la dernière fois me suis fait chier donc j'ai chauffé un peu au décapeur thermique pour qu'il sorte facilement
début du mois j’ai fait mon 1000 fazer ; le fz6 de m'dam et un ER6 d'un pote
perso le préféré tous démonté pour bien nettoyer et changé les pièces trop usé
pas le gout de le faire et pas la clef non plus aussi
voilas mon grand
sinon tu a ça pour enlevé les joint spy
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -spys.html
http://www.maxiscoot.com/buzzeti-croche ... -4943.html
et des tuto il y en a pas mal
ça fait barbare un peu mais je fait comme ça
http://www.dailymotion.com/video/xjz2f7 ... e_creation
apres je tombe mes 2 tubes
je devise les bouchons ; j’enlève l'entretoise , la rondelle , et le ressort (gaffe au sens . si il y en a un pour le remontage )
je vide l'huile et je le laisse écoulé un moment
apres tu enfonce ton tube à font (facile il y a plus de ressort)
tu vire le cache poussier puis le clips
puis avec un petit enfin moyen et solide tournevis plat tu le transperce et tu fait levier pour le sortir
la dernière fois me suis fait chier donc j'ai chauffé un peu au décapeur thermique pour qu'il sorte facilement
début du mois j’ai fait mon 1000 fazer ; le fz6 de m'dam et un ER6 d'un pote
perso le préféré tous démonté pour bien nettoyer et changé les pièces trop usé
pas le gout de le faire et pas la clef non plus aussi
voilas mon grand
sinon tu a ça pour enlevé les joint spy
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -spys.html
http://www.maxiscoot.com/buzzeti-croche ... -4943.html
et des tuto il y en a pas mal
ça fait barbare un peu mais je fait comme ça
http://www.dailymotion.com/video/xjz2f7 ... e_creation