controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994

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bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994

Message non lu par bedikema » samedi 18 juil. 2015, 22:12

mais comme son non l'indique , puisque il s'agit d'une vis de réglage de ralenti ,je comprend pas comment ca jouerais autant sur la couleur des bougies,alors que le moteur n'est quasiment jamais au ralentit, je me balade pas a 1500t/min. k même
je suis souvent dans les hauts régime moi,et la me semble c'est le gicleur principal par la levé de l'aiguille qui fait ronfler la bécanne.
bref je croit je devient un peu blaireau ou quoi......bref...
alors elle commence a me souler cette machine ca continue je vais la désosé pour pièce ou la refourguer comme ca "réglage a faire" avant de tout casser!!!!
et puis voila. marre de monter démonter tous les 2 jours

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gpz1000rx
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994

Message non lu par gpz1000rx » dimanche 19 juil. 2015, 01:02

Selon les carburateurs c'est soit une vis qui régule l'air soit une vis qui régule l'essence.
Il me semble, que les carburateurs monté sur les moteurs 4 temps sont équipé d'une vis qui régule l'essence
et que les carburateurs à vis d'air (qui est d'un diamètre beaucoup plus gros que nos vis à aiguille) sont montés sur les deux temps.
Donc dans ton cas (et le notre) plus tu dévisses, plus tu amènes d'essence, plus tu enrichis.

Une bougie blanche ou noire, n'est pas forcément un signe de mauvaise carburation mais une indication sur la température de la bougie.
Dans certains cas, même avec une carburation très bien réglée, les bougies peuvent être blanche.
Pour pallier à ce problème il faut monter des bougies dites plus froides.
Normalement tu devrais avoir des CR9E, peut être as-tu mis des CR8E ?

Il peut aussi s'agir de pipes d'admission qui ne plus étanches et qui du coup appauvrissent le mélange air/essence.

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bedikema
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994

Message non lu par bedikema » dimanche 19 juil. 2015, 01:31

salut l'ami gpz1000rx

oui j'ai bien des bougie cr9e qui d'ailleurs sont neuve et avant y avaient des cr8e effectivement, mais comme elle correspondait pas a l'origine et que j'ai monter de 4 point les gicleurs, c'est pour ca je les ai remplacé.

mes 4 pipes sont quasi neuves je les avais remplacé car les anciennes étaient toutes craqué.alors normalement pas de soucie a ce niveau.

pour les vis de richesse je serait plus d'accord avec toi, qu'elle augmente l'essence dans le mélange "air/essence" en dévissant , car je remarque ,que, plus je resserre la vis ,plus le régime met du temps a redescendre a son niveau de ralentit, ce qui me fait penser que en resserrant cette vis ,j’appauvris le mélange en essence et donc elle s'emballe par l'excé d'air.
mais peut etre je me trompe....
je passe mon temps a chercher des info la dessus, mais j’entand a chaque fois des versions différente a ce sujet alors c'est galère,a comprendre le fonctionnement.

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gpz1000rx
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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994

Message non lu par gpz1000rx » dimanche 19 juil. 2015, 09:58

Tu as fait des modifs au niveau filtre à air et/ou échappement qui pourraient expliquer l'appauvrissement du mélange ?

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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994

Message non lu par bedikema » dimanche 19 juil. 2015, 10:36

juste la ligne d'échappement en modif ,c'est tout le filtre a air est d'origine.

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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994

Message non lu par gpz1000rx » dimanche 19 juil. 2015, 12:42

Bizarre :cassetete:

D'après la doc Dynojet pour la FZR600(ça donne de bonnes idées pour la taille des gicleurs suivant les modifs)
http://www.dynojet.com/pdf/4129.pdf

Tu devrais être en gicleur de 118 et même en 122 ça a l'air trop pauvre
Le kit Dynojet est composé de gicleurs de 108,112,118,126,130, les plus gros étant réservés aux échappement très libérés et filtre K&N.

Sinon voir pour mettre des NGK CR10e qui sont un peu plus froides ;)

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Re: controlé niveau de cuve carbu sur 4jh 1994

Message non lu par bedikema » dimanche 19 juil. 2015, 14:33

oui c'est clair c'est bizarre!
bon j'ai retouché mes vis de richesse (encore une fois), et je dit bien au ralentit voir jusqu’à 3000t/min. environ.car au dessus de ce régime normalement ce réglage ne sert plus a rien.
b plus je déssere et plus le comportement est meilleurs! je me suis calé pile a 3 t dévissé et le ralentit revient plus vite que a 2t3/4 comme mon réglage précédant. et plus je resserrai ,plus je ressentai un trou a la reacceleration. donc ma moto doit venir d'une autre planète,surement.

je vais maintenant laisser ces vis tranquille ,et opter pour l'option gicleur encore plus gros ,voir des 128 par la,et on verra bien la couleur des bougies.
d'ici la b si ca casse au moins j'aurais plus a me prendre la tête :rage:

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