boitier CDI ECU
-
- Membre Actif
- Messages : 24
- Enregistré le : dimanche 7 nov. 2021, 16:01
- ma moto : 600 fzr 89
side Guzzi et d'autres GUZZi
boitier CDI ECU
suite à changement de boitier ,quelqu'un peut il m'envoyer une photo de ses connecteurs branchés sur le boitier CDI ? j'ai un fil suspect qui a été retiré , debridage?
merci par avance
Gérard
merci par avance
Gérard
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: boitier CDI ECU
hello, je ne connais pas le 600,
MAIS sur une de mes 1000, j'ai aussi un fil non branché
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
MAIS sur une de mes 1000, j'ai aussi un fil non branché
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)

-
- Membre Actif
- Messages : 24
- Enregistré le : dimanche 7 nov. 2021, 16:01
- ma moto : 600 fzr 89
side Guzzi et d'autres GUZZi
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: boitier CDI ECU
pas de bridage sur les 600. sur les 1000 c'est pour décaler la rupture d'allumage + 1000 tr/mins de mémoire. avec un schéma électrique et la couleur du fil tu trouvera peut être son utilité 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

-
- Membre Actif
- Messages : 24
- Enregistré le : dimanche 7 nov. 2021, 16:01
- ma moto : 600 fzr 89
side Guzzi et d'autres GUZZi
Re: boitier CDI ECU
bonsoir
si il y a bien eu des 600 Bridés ... le CDI est spécifique 47 kw et c'est repris sur la carte grise (origine étrangère), c'est pour ça que je l'ai changé pour un non bridé ; mais j'ai ce fil qui semble rajouté , d'ou ma demande de photo si possible;
merci
si il y a bien eu des 600 Bridés ... le CDI est spécifique 47 kw et c'est repris sur la carte grise (origine étrangère), c'est pour ça que je l'ai changé pour un non bridé ; mais j'ai ce fil qui semble rajouté , d'ou ma demande de photo si possible;
merci
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: boitier CDI ECU
effectivement une version bridée pour certain pays, surement par rapport a un type de permis
maintenant pour passer en "full" va falloir changer quelques gicleurs et réglage au niveau des carburateurs.
pour le fil, met une photo, qu'on y voit a quoi ça ressemble
, au moins la couleur du fil, si quelqu'un à un schéma on pourra regardé.
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
maintenant pour passer en "full" va falloir changer quelques gicleurs et réglage au niveau des carburateurs.
pour le fil, met une photo, qu'on y voit a quoi ça ressemble

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

-
- Membre Actif
- Messages : 24
- Enregistré le : dimanche 7 nov. 2021, 16:01
- ma moto : 600 fzr 89
side Guzzi et d'autres GUZZi
Re: boitier CDI ECU

merci Gwen
j'espere que le lien fonctionne , sur mon ancien boitier j'ai ce fil rajouté ; avez vous le même ? je pense que c'est un débridage la mienne venant de Suisse etait Bridée ....
merci de me repondre
ps j'ai aussi pensé aux gicleurs vous avez raison
cordialement
- sncgte
- Membre Actif
- Messages : 2842
- Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
- ma moto : FZR
- Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
- Contact :
Re: boitier CDI ECU
tiens avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir
https://www.carlsalter.com/mcpdf/Yamaha ... man%29.pdf
https://www.carlsalter.com/mcpdf/Yamaha ... %20pt1.pdf
https://www.carlsalter.com/mcpdf/Yamaha ... R600LC.pdf
https://www.carlsalter.com/mcpdf/Yamaha ... man%29.pdf
https://www.carlsalter.com/mcpdf/Yamaha ... %20pt1.pdf
https://www.carlsalter.com/mcpdf/Yamaha ... R600LC.pdf
-
- Membre Actif
- Messages : 24
- Enregistré le : dimanche 7 nov. 2021, 16:01
- ma moto : 600 fzr 89
side Guzzi et d'autres GUZZi
Re: boitier CDI ECU
Bonjour.
Accès refusé sur les 3 liens
Merci
Accès refusé sur les 3 liens

Merci
-
- Membre Actif
- Messages : 24
- Enregistré le : dimanche 7 nov. 2021, 16:01
- ma moto : 600 fzr 89
side Guzzi et d'autres GUZZi
Re: boitier CDI ECU
merci beaucoup c'est tres sympa ; la moto démarre , pas de compte tours , je cherche , cordialementsncgte a écrit : ↑lundi 27 déc. 2021, 17:04https://www.carlsalter.com/yamaha-servi ... als-fr.asp
tu prends les 3 600
![]()
Gérard
-
- Membre Actif
- Messages : 24
- Enregistré le : dimanche 7 nov. 2021, 16:01
- ma moto : 600 fzr 89
side Guzzi et d'autres GUZZi
Re: boitier CDI ECU
merci c'est sympasncgte a écrit : ↑lundi 27 déc. 2021, 17:04https://www.carlsalter.com/yamaha-servi ... als-fr.asp
tu prends les 3 600
![]()
j'ai tout bien enregistré ! merci
-
- Membre Actif
- Messages : 24
- Enregistré le : dimanche 7 nov. 2021, 16:01
- ma moto : 600 fzr 89
side Guzzi et d'autres GUZZi
Re: boitier CDI ECU
désolé c'était des photos de la mobylette dommage ....

-
- Membre Actif
- Messages : 29
- Enregistré le : dimanche 15 janv. 2012, 21:04
- ma moto : yamaha 600 fzr de 1994
- Localisation : TOURS
Re: boitier CDI ECU
Salut
Suite au changement d'année, je te souhaite les meilleurs voeux.
J'ai un 600 Fzr de 94 et je peux te confirmer que j'ai aussi un fil qui n'est pas brancher.
je n'arrive pas à inclure une photo.
Suite au changement d'année, je te souhaite les meilleurs voeux.
J'ai un 600 Fzr de 94 et je peux te confirmer que j'ai aussi un fil qui n'est pas brancher.
je n'arrive pas à inclure une photo.
-
- Membre Actif
- Messages : 29
- Enregistré le : dimanche 15 janv. 2012, 21:04
- ma moto : yamaha 600 fzr de 1994
- Localisation : TOURS
Re: boitier CDI ECU
Salut
Suite au changement d'année, je te souhaite les meilleurs voeux.
J'ai un 600 Fzr de 94 et je peux te confirmer que j'ai aussi un fil qui n'est pas branché.
je n'arrive pas à inclure une photo.
Suite au changement d'année, je te souhaite les meilleurs voeux.
J'ai un 600 Fzr de 94 et je peux te confirmer que j'ai aussi un fil qui n'est pas branché.
je n'arrive pas à inclure une photo.
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: boitier CDI ECU

Je pense que le fil coupé est celui entouré en rouge (R/W=Rouge blanc) et coupé au niveau du trait vert. d'origine il va vers le boitier relais et le contacteur coupe circuit. la il est relier a un fil noir par une cosse, peut être une mise a la masse pour "débrider". mais surement comme sur les 1000, pour décaler la rupture. tout ceci n'est que suppositions

Faudrait prendre des mesures au multimètre pourvoir ce qu'il y a comme tension

on dirait que l'autre bout du fil ( qui va au vers le relais) est courbé et rentré dans la gaine, ou alors c'est un autre fil ... pas facile quant on à pas la brêle dans les pattes


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

-
- Membre Actif
- Messages : 24
- Enregistré le : dimanche 7 nov. 2021, 16:01
- ma moto : 600 fzr 89
side Guzzi et d'autres GUZZi
Re: boitier CDI ECU
merci de ta reponse , sympathique ; reçois en retour tout mes voeux , j'ai galéré aussi poules photos .....
ça me rassure ce fil chez toi aussi !
-
- Membre Actif
- Messages : 24
- Enregistré le : dimanche 7 nov. 2021, 16:01
- ma moto : 600 fzr 89
side Guzzi et d'autres GUZZi
Re: boitier CDI ECU
merci Gwen , ta réponse est très pertinente ; en effet ce fil est bien relié à la masse , comme ma chignolle vient de Suisse, comme je l'ai beaucoup dit , elle etait en 47 KW ..... donc ils auront, comme tu le supposes bien , voulu gagner quelques précieux tours moteurs ; j'ai reçu un boitier non bridé la moto à demarré de suite , elle tourne comme un sabot , je vais lui faire une synchro ....jeux aux soupapes ; putain c'est chaud , y a pas de place faut à chaque fois tout démonter , ah ce reservoir je vais le connaitre par coeur !gwen a écrit : ↑samedi 1 janv. 2022, 18:46
Je pense que le fil coupé est celui entouré en rouge (R/W=Rouge blanc) et coupé au niveau du trait vert. d'origine il va vers le boitier relais et le contacteur coupe circuit. la il est relier a un fil noir par une cosse, peut être une mise a la masse pour "débrider". mais surement comme sur les 1000, pour décaler la rupture. tout ceci n'est que suppositions![]()
Faudrait prendre des mesures au multimètre pourvoir ce qu'il y a comme tension![]()
on dirait que l'autre bout du fil ( qui va au vers le relais) est courbé et rentré dans la gaine, ou alors c'est un autre fil ... pas facile quant on à pas la brêle dans les pattes![]()
![]()
le compte tours n'indique rien , j'espère que ce n'est pas en lien avec le CDI .... apres démontage complet et passage du cadre au sablage plus epoxy....
merci de vos réponses pertinentes
respect
Gérard
-
- Membre Actif
- Messages : 29
- Enregistré le : dimanche 15 janv. 2012, 21:04
- ma moto : yamaha 600 fzr de 1994
- Localisation : TOURS
Re: boitier CDI ECU
Bonjour
Tu refais ta peinture de ta moto au complet? Elle est de quelle couleur en ce moment? La mienne est noire avec une bande circulaire au réservoir en dégradée orange et sur les flancs, des bandes violettes. Elle a 87000 km, elle fonctionne superbement bien. Elle est équipée d'un pot Rémus avec deux sorties et un kit carbu. L'ancien proprio m'avait prévenu qu'elle était équipé pour le circuit. Depuis 9 ans que je roule avec, j'ai changé l'embrayage et pas une panne autrement. J'espère que le contrôle technique ne passera pas en 2023. Je te souhaite bon courage pour la remise en état.
Tu refais ta peinture de ta moto au complet? Elle est de quelle couleur en ce moment? La mienne est noire avec une bande circulaire au réservoir en dégradée orange et sur les flancs, des bandes violettes. Elle a 87000 km, elle fonctionne superbement bien. Elle est équipée d'un pot Rémus avec deux sorties et un kit carbu. L'ancien proprio m'avait prévenu qu'elle était équipé pour le circuit. Depuis 9 ans que je roule avec, j'ai changé l'embrayage et pas une panne autrement. J'espère que le contrôle technique ne passera pas en 2023. Je te souhaite bon courage pour la remise en état.
-
- Membre Actif
- Messages : 24
- Enregistré le : dimanche 7 nov. 2021, 16:01
- ma moto : 600 fzr 89
side Guzzi et d'autres GUZZi
Re: boitier CDI ECU
merci de tes encouragements , je refais en époxy les pièces de cadre et cache- moteurs , la bulle sera repeinte , changement de stickers sur un flanc ; je viens de changer le compte -tours , les bougies , j'ai passé mes carbus aux ultra - sons et changement des joints + pointeau .... une bonne synchro et après je démonte tout pour le sablage;metayer a écrit : ↑vendredi 7 janv. 2022, 15:09Bonjour
Tu refais ta peinture de ta moto au complet? Elle est de quelle couleur en ce moment? La mienne est noire avec une bande circulaire au réservoir en dégradée orange et sur les flancs, des bandes violettes. Elle a 87000 km, elle fonctionne superbement bien. Elle est équipée d'un pot Rémus avec deux sorties et un kit carbu. L'ancien proprio m'avait prévenu qu'elle était équipé pour le circuit. Depuis 9 ans que je roule avec, j'ai changé l'embrayage et pas une panne autrement. J'espère que le contrôle technique ne passera pas en 2023. Je te souhaite bon courage pour la remise en état.
bon courage à toi