boitier CDI ECU

ptitgibus39
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boitier CDI ECU

Message non lu par ptitgibus39 » mercredi 22 déc. 2021, 12:54

suite à changement de boitier ,quelqu'un peut il m'envoyer une photo de ses connecteurs branchés sur le boitier CDI ? j'ai un fil suspect qui a été retiré , debridage?
merci par avance
Gérard

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tcarpo
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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par tcarpo » mercredi 22 déc. 2021, 21:37

hello, je ne connais pas le 600,

MAIS sur une de mes 1000, j'ai aussi un fil non branché [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
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ptitgibus39
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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par ptitgibus39 » jeudi 23 déc. 2021, 16:13

tcarpo a écrit :
mercredi 22 déc. 2021, 21:37
hello, je ne connais pas le 600,

MAIS sur une de mes 1000, j'ai aussi un fil non branché [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
merci de votre réponse .... c'est sympa
je continue de creuser le sujet ,

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gwen
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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par gwen » vendredi 24 déc. 2021, 12:55

pas de bridage sur les 600. sur les 1000 c'est pour décaler la rupture d'allumage + 1000 tr/mins de mémoire. avec un schéma électrique et la couleur du fil tu trouvera peut être son utilité ;)
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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par ptitgibus39 » vendredi 24 déc. 2021, 17:37

bonsoir
si il y a bien eu des 600 Bridés ... le CDI est spécifique 47 kw et c'est repris sur la carte grise (origine étrangère), c'est pour ça que je l'ai changé pour un non bridé ; mais j'ai ce fil qui semble rajouté , d'ou ma demande de photo si possible;
merci

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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par gwen » dimanche 26 déc. 2021, 12:31

effectivement une version bridée pour certain pays, surement par rapport a un type de permis [img]images/icones/icon7.gif[/img]
maintenant pour passer en "full" va falloir changer quelques gicleurs et réglage au niveau des carburateurs.
pour le fil, met une photo, qu'on y voit a quoi ça ressemble ;) , au moins la couleur du fil, si quelqu'un à un schéma on pourra regardé.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par ptitgibus39 » dimanche 26 déc. 2021, 18:37

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merci Gwen
j'espere que le lien fonctionne , sur mon ancien boitier j'ai ce fil rajouté ; avez vous le même ? je pense que c'est un débridage la mienne venant de Suisse etait Bridée ....
merci de me repondre
ps j'ai aussi pensé aux gicleurs vous avez raison
cordialement

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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par sncgte » lundi 27 déc. 2021, 10:16


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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par ptitgibus39 » lundi 27 déc. 2021, 14:25

Bonjour.
Accès refusé sur les 3 liens 😢
Merci

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sncgte
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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par sncgte » lundi 27 déc. 2021, 17:04


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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par ptitgibus39 » mercredi 29 déc. 2021, 16:58

sncgte a écrit :
lundi 27 déc. 2021, 17:04
https://www.carlsalter.com/yamaha-servi ... als-fr.asp

tu prends les 3 600

Image
merci beaucoup c'est tres sympa ; la moto démarre , pas de compte tours , je cherche , cordialement
Gérard

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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par ptitgibus39 » mercredi 29 déc. 2021, 20:27

sncgte a écrit :
lundi 27 déc. 2021, 17:04
https://www.carlsalter.com/yamaha-servi ... als-fr.asp

tu prends les 3 600

Image
merci c'est sympa
j'ai tout bien enregistré ! merci

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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par ptitgibus39 » mercredi 29 déc. 2021, 20:34

ptitgibus39 a écrit :
lundi 27 déc. 2021, 14:25
Bonjour.
Accès refusé sur les 3 liens 😢
Merci
désolé c'était des photos de la mobylette dommage .... :sarcastic:

metayer
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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par metayer » samedi 1 janv. 2022, 11:57

Salut
Suite au changement d'année, je te souhaite les meilleurs voeux.
J'ai un 600 Fzr de 94 et je peux te confirmer que j'ai aussi un fil qui n'est pas brancher.
je n'arrive pas à inclure une photo.

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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par metayer » samedi 1 janv. 2022, 12:05

Salut
Suite au changement d'année, je te souhaite les meilleurs voeux.
J'ai un 600 Fzr de 94 et je peux te confirmer que j'ai aussi un fil qui n'est pas branché.
je n'arrive pas à inclure une photo.

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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par gwen » samedi 1 janv. 2022, 18:46

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Je pense que le fil coupé est celui entouré en rouge (R/W=Rouge blanc) et coupé au niveau du trait vert. d'origine il va vers le boitier relais et le contacteur coupe circuit. la il est relier a un fil noir par une cosse, peut être une mise a la masse pour "débrider". mais surement comme sur les 1000, pour décaler la rupture. tout ceci n'est que suppositions :sarcastic:
Faudrait prendre des mesures au multimètre pourvoir ce qu'il y a comme tension ;)

on dirait que l'autre bout du fil ( qui va au vers le relais) est courbé et rentré dans la gaine, ou alors c'est un autre fil ... pas facile quant on à pas la brêle dans les pattes :cassetete:

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par ptitgibus39 » lundi 3 janv. 2022, 21:27

metayer a écrit :
samedi 1 janv. 2022, 11:57
Salut
Suite au changement d'année, je te souhaite les meilleurs voeux.
J'ai un 600 Fzr de 94 et je peux te confirmer que j'ai aussi un fil qui n'est pas brancher.
je n'arrive pas à inclure une photo.
merci de ta reponse , sympathique ; reçois en retour tout mes voeux , j'ai galéré aussi poules photos .....
ça me rassure ce fil chez toi aussi !

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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par ptitgibus39 » lundi 3 janv. 2022, 21:35

gwen a écrit :
samedi 1 janv. 2022, 18:46
Image

Je pense que le fil coupé est celui entouré en rouge (R/W=Rouge blanc) et coupé au niveau du trait vert. d'origine il va vers le boitier relais et le contacteur coupe circuit. la il est relier a un fil noir par une cosse, peut être une mise a la masse pour "débrider". mais surement comme sur les 1000, pour décaler la rupture. tout ceci n'est que suppositions :sarcastic:
Faudrait prendre des mesures au multimètre pourvoir ce qu'il y a comme tension ;)

on dirait que l'autre bout du fil ( qui va au vers le relais) est courbé et rentré dans la gaine, ou alors c'est un autre fil ... pas facile quant on à pas la brêle dans les pattes :cassetete:

Image
merci Gwen , ta réponse est très pertinente ; en effet ce fil est bien relié à la masse , comme ma chignolle vient de Suisse, comme je l'ai beaucoup dit , elle etait en 47 KW ..... donc ils auront, comme tu le supposes bien , voulu gagner quelques précieux tours moteurs ; j'ai reçu un boitier non bridé la moto à demarré de suite , elle tourne comme un sabot , je vais lui faire une synchro ....jeux aux soupapes ; putain c'est chaud , y a pas de place faut à chaque fois tout démonter , ah ce reservoir je vais le connaitre par coeur !
le compte tours n'indique rien , j'espère que ce n'est pas en lien avec le CDI .... apres démontage complet et passage du cadre au sablage plus epoxy....
merci de vos réponses pertinentes
respect
Gérard

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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par metayer » vendredi 7 janv. 2022, 15:09

Bonjour
Tu refais ta peinture de ta moto au complet? Elle est de quelle couleur en ce moment? La mienne est noire avec une bande circulaire au réservoir en dégradée orange et sur les flancs, des bandes violettes. Elle a 87000 km, elle fonctionne superbement bien. Elle est équipée d'un pot Rémus avec deux sorties et un kit carbu. L'ancien proprio m'avait prévenu qu'elle était équipé pour le circuit. Depuis 9 ans que je roule avec, j'ai changé l'embrayage et pas une panne autrement. J'espère que le contrôle technique ne passera pas en 2023. Je te souhaite bon courage pour la remise en état.

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Re: boitier CDI ECU

Message non lu par ptitgibus39 » mercredi 19 janv. 2022, 21:35

metayer a écrit :
vendredi 7 janv. 2022, 15:09
Bonjour
Tu refais ta peinture de ta moto au complet? Elle est de quelle couleur en ce moment? La mienne est noire avec une bande circulaire au réservoir en dégradée orange et sur les flancs, des bandes violettes. Elle a 87000 km, elle fonctionne superbement bien. Elle est équipée d'un pot Rémus avec deux sorties et un kit carbu. L'ancien proprio m'avait prévenu qu'elle était équipé pour le circuit. Depuis 9 ans que je roule avec, j'ai changé l'embrayage et pas une panne autrement. J'espère que le contrôle technique ne passera pas en 2023. Je te souhaite bon courage pour la remise en état.
merci de tes encouragements , je refais en époxy les pièces de cadre et cache- moteurs , la bulle sera repeinte , changement de stickers sur un flanc ; je viens de changer le compte -tours , les bougies , j'ai passé mes carbus aux ultra - sons et changement des joints + pointeau .... une bonne synchro et après je démonte tout pour le sablage;
bon courage à toi

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