positionnement arbre a came
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positionnement arbre a came
bonjour,
voulant remettre en route mon 750 yzf de 93 pour la piste, j'ai commencé par vouloir vérifier le jeu des soupapes.
Et là problème: (c'est la premiere fois que je fais cela)
préférant poser une question idiote plutôt que de faire une connerie, en suivant la RMT et calé le vilebrequin sur le repère T les cames devrait être comme ceci:
mais sur la moto j'ai cela:
Est-ce normal, je préfère des avis avant de prendre des mesures car en mettant mes cames l'une après l'autre dans la soit disant position idéal, mes mesures diffères de la photo ci-dessus.
ps: je précise que la moto tournait correctement avant son hibernation prolongée...
voulant remettre en route mon 750 yzf de 93 pour la piste, j'ai commencé par vouloir vérifier le jeu des soupapes.
Et là problème: (c'est la premiere fois que je fais cela)
préférant poser une question idiote plutôt que de faire une connerie, en suivant la RMT et calé le vilebrequin sur le repère T les cames devrait être comme ceci:
mais sur la moto j'ai cela:
Est-ce normal, je préfère des avis avant de prendre des mesures car en mettant mes cames l'une après l'autre dans la soit disant position idéal, mes mesures diffères de la photo ci-dessus.
ps: je précise que la moto tournait correctement avant son hibernation prolongée...
C'est lorsque l'on voit le doigt de dieu que l'on sait qu'il faut freiner....
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Re: positionnement arbre a came
pour etre tranquille et sur du coup ....................demande a exup90 alias serge
la 750 yzf .......démontage et remontage dans le noirs
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Re: positionnement arbre a came
C'est très schématique, ça veut juste dire que quand tu effectues la mesure, il ne faut pas que la pointe de la came soit en pression sur le poussoir.
Le repère T n'a aucune importance pour le relevé de jeu au soupape, il sert juste au calage des AAC.
Tu mets carrément la pointe de la came à l'opposé du poussoir et ceci pour relever le jeu à chaque soupape.
Mais attention, si tu bloques à ce niveau, méfie toi, pour règler le jeu, il faut tout démonter. Et le calage de la distribution, c'est une autre histoire
Le repère T n'a aucune importance pour le relevé de jeu au soupape, il sert juste au calage des AAC.
Tu mets carrément la pointe de la came à l'opposé du poussoir et ceci pour relever le jeu à chaque soupape.
Mais attention, si tu bloques à ce niveau, méfie toi, pour règler le jeu, il faut tout démonter. Et le calage de la distribution, c'est une autre histoire
Imageshack c'est de la daube !!!
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Re: positionnement arbre a came
Ok je te remercie exup90, je t'ai envoyé un mp et nos message ont du se croiser, je m'en excuse!!!!
Donc pour résumé je mets la came admission a la verticale du poussoir et je prends mes cotes puis même chose avec l'échappement et ainsi de suite pour les 4 cylindres...
Donc pour résumé je mets la came admission a la verticale du poussoir et je prends mes cotes puis même chose avec l'échappement et ainsi de suite pour les 4 cylindres...
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Re: positionnement arbre a came
Par contre (désolé d'être chiant) en prenant des mesures avec les cames comme sur le schéma RMT je gagne en épaisseur.
Certe pas grand chose (0.01 ou 0.02) mais cela peut compter quand même....
Certe pas grand chose (0.01 ou 0.02) mais cela peut compter quand même....
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- alfiste31
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Re: positionnement arbre a came
que de chance d'avoir un 750 yzf et d'avoir un serge pour aider
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