Probléme jeu au soupape
Posté : vendredi 25 févr. 2022, 03:36
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me présente j'ai un YZF 750R de 93' avec 93000kms il fonctionnait parfaitement il fut un temps mais je l'ai laissé tout seul dans le garage pendant un moment pour monter ma maison et une fois que j'ai voulu repartir gros problème, le moteur démarre mais il cale, alors j'ai fait les premier contrôle, toujours pareil, j'ai donc fait une synchro nickel sur la béquille centrale ça fonctionnait parfaitement, le temps de m'équiper je suis prêt à partir et là il cale, autant dire que je n'ai jamais pu partir, sa à fini démontage complet de la carburation remplacement de tout les joint de celle ci, synchro à nouveau et toujours le même problème ça pète de tout les cotés , donc je pense que cela ne vient pas des carbus, du coup j'ai laissé de coté depuis un moment et là un pote ma redonné envie en me parlant de jeux au soupape, je me dit tiens si c'est ça la panne je me met dessus je démonte la contre culasse et procède aux mesures et là l'interrogation d'aujourd'hui
mais qu'est qui ce passe j'ai un jeux au soupape du cylindre #1 énorme genre 0.46 au lieux de 0.20 maxi préconisé coté admission, cylindre #4 aucun jeux comme si les soupape était grippé, là j'ai peur pourtant il démarrais avant de démonté la contre culasse c'est ça que je comprend pas
la question c'est comment un moteur pourrai tourner avec des soupapes grippé? comment pourrai il y avoir autant de jeux sur le cylindre 1, et j'ai l'impression que l'arbre à came et légèrement bleuté pas énorme mais bon ça me fait peur...
Je suis dépité alors si quelqu'un aurais une bonne nouvelle et puisse me dire mais non ça va être réparable ce serais cool et remotivant car là je suis dégouté j'y tiens moi
Nouveau sur le forum, je me présente j'ai un YZF 750R de 93' avec 93000kms il fonctionnait parfaitement il fut un temps mais je l'ai laissé tout seul dans le garage pendant un moment pour monter ma maison et une fois que j'ai voulu repartir gros problème, le moteur démarre mais il cale, alors j'ai fait les premier contrôle, toujours pareil, j'ai donc fait une synchro nickel sur la béquille centrale ça fonctionnait parfaitement, le temps de m'équiper je suis prêt à partir et là il cale, autant dire que je n'ai jamais pu partir, sa à fini démontage complet de la carburation remplacement de tout les joint de celle ci, synchro à nouveau et toujours le même problème ça pète de tout les cotés , donc je pense que cela ne vient pas des carbus, du coup j'ai laissé de coté depuis un moment et là un pote ma redonné envie en me parlant de jeux au soupape, je me dit tiens si c'est ça la panne je me met dessus je démonte la contre culasse et procède aux mesures et là l'interrogation d'aujourd'hui
mais qu'est qui ce passe j'ai un jeux au soupape du cylindre #1 énorme genre 0.46 au lieux de 0.20 maxi préconisé coté admission, cylindre #4 aucun jeux comme si les soupape était grippé, là j'ai peur pourtant il démarrais avant de démonté la contre culasse c'est ça que je comprend pas
la question c'est comment un moteur pourrai tourner avec des soupapes grippé? comment pourrai il y avoir autant de jeux sur le cylindre 1, et j'ai l'impression que l'arbre à came et légèrement bleuté pas énorme mais bon ça me fait peur...
Je suis dépité alors si quelqu'un aurais une bonne nouvelle et puisse me dire mais non ça va être réparable ce serais cool et remotivant car là je suis dégouté j'y tiens moi