le cr de demilune

Ici les rencontres entre menbres (photos obligatoires)
alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

le cr de demilune

Message non lu par alfiste31 » mercredi 9 mars 2011, 21:50

voila le cr de la ballade de gaelle dans le sud pour l'achat de son YZF

Samedi

Un an après ma première virée dans le Sud, nous voilà de retour avec Benoît pour descendre chercher ma future belle. A l'époque, nous descendions à deux motos : un z750 pour lui et un FZR 600 R 4jh pour ma part ! Cette fois-ci, c'est avec le zx7r fraîchement acheté du vendéen que nous partons !

Image

Samedi matin : j'ai deux ninjas dans mon garage. Il est 8h à la fresh selon le vendéen avec la petite brume qui va bien à 1°C :P :laugh:
Pour nous, c'est froid :D

Image

Nantes-Poitiers : heureusement que les chaufferettes étaient là pour revigorer les bouts des doigts et des pieds pour moi !
Première pause : PIPI CLOPE le café était déjà descendu ! Nous ne sommes même pas encore à Poitiers, c'est que j'ai une petite vessie moi :laugh:. La température commence déjà à être bonne.

Nous traversons progressivement le poitou, un peu péniblement par la N147 et la N249, les routes sont toutes droites par ici. Nous arrivons dans le limousin. Là quelques virolos nous réveillent malgré les BAR bouchonnant, histoire de nous donner le goût du Sud ;D

Comme je suis un peu pressée tout de même, nous prenons l'autoroute après Limoges jusqu'à Nespouls.

Pauses essences nombreuses en ces grandes virées...
Image

Et pause grignotage aussi et photos
Image
Image

C'est gentil l'autoroute mais bon, nous avions trois objectifs à cette virée :
1 - l'YZF 750 R 4fm
2 - Nespouls-Caussade : près de 130 kms de virolos variés
3 - passer par Montcuq au retour
D820 nous voici nous voilà, le 7R va manger ses bandes de peur !

Pris par le temps, nous n'avons rien à laisser en photo, sauf une petite juste avant que nous reprenions l'autoroute ! L'ambiance est bien décontractée. Nous avons fait sauter les pulls, les gants d'hiver

Image

Nous retrouvons les endroits où nous avions fait nos pauses, les premiers magnifiques virages du côté de Souillac :o, je n'en reviens toujours pas : l'état de la chaussée, la visibilité et les angles. Pur plaisir !

Pendant la journée, j'avais gardé contact avec David (alfiste31) et Alexis (le vendeur), pour les tenir au courant de notre avancée.

Arrivés sur Toulouse vers 17h, j'en peux plus d'attendre. On rejoint David et son magnifique tromblon ! Super accueil :+1: : V :, ça fait super plaisir après 9h sur les routes ! Il nous emmène alors dans un coin perdu du côté de Quint Fonsegrives (et pas Quit Monsegries, au passage David, tu m'avais écrit Quit Fonsegries dans le sms ^^)

Et nous arrivons au fond de la campagne toulousaine pour voir mon yzf 750 r. Petit tour de la bête, je fais mes petites vérifications. Alexis me propose d'essayer : ouh là, mais par où sommes nous passés déjà pour aller chez lui. A peine montée dessus que je me plante de chemin, direct dans un champ que j'arrivais, demi-tour dans l'herbe et hop, c'est parti pour l'essayage !
;
Lors de la manœuvre, c'est un peu limite, j'ai les pointes de pieds qui patinent limite avec les graviers. Je fais ultra attention trop peur de la faire tomber (car elle est lourde ! :o). Je sors des petites routes de campagnes pour arriver sur route plus propre.

Déjà, j'adore le son de son pot. Ensuite, le pignon de 15 se fait sentir (encore ce soir alors que j'étais en jean sur le 750 à Nantes, mon popotin a glissé tout seul contre le dos de la selle :o ;D). Et étonnamment, je retrouve très vite les sensations du FZR R dans les courbes. Pourtant, ce n'est pas le même moteur, pas la même puissance, je le sens bien, mais je me sens directe bien dessus. :laugh: : siffleur : je fais quelques gros freinage, quelques bonnes accélérations, des petits virolos qui vont bien.
Je rentre 5-10 minutes après, enfin, je crois. Les 3 mousquetaires m'attendent tranquillou (les seules photos sont celles d'Alfiste31 postées un peu avant)

Et puis, je dis : bon ! On fait les papiers ? Quelques signatures, un café plus tard et hop, nous revoilà partis. Alexis lâche son yzf non sans regret : mais je m'en occuperai bien de sa meule.

Un dernier au revoir à David avant le périph toulousain : merci encore pour le déplacement. Lui a encore de la route, nous nous sommes bien pressés de nous reposer un peu.

Journée éprouvante, remplie d'émotions et de courbatures...

Le soir se passe tranquillement chez un ami de Toulouse. Nous nous réconfortons au vin de Cahors ! Puis 00h au dodo, demain, nous faisons du tourisme motardesque !

:zz: :zz: :zz: :zz: :zz: :zz: :zz:

:fzr: :fzr: :fzr: :fzr: :fzr: :fzr: :fzr: :fzr: :fzr: :fzr: :fzr:

Dimanche

Nous décidons de partir plus tard le dimanche pour se reposer un peu. Mais moi, je suis réveillée depuis 7h, je pense déjà à la route à faire et j'ai hâte de découvrir ma machine :laugh:

10h bien tassée nous partons. Sous les conseils d'un certain Alfiste 31, nous partons direction Saint Nicolas de la Grave. Il fait chaud, nous faisons une pause très rapide pour graisser les meules (nous avions oublié la veille), se dévêtir, et remplir le réservoir !

Nous cherchons un peu notre route au début et puis nous repérons la D26 et c'est parti. En mode, touristes, nous découvrons les paysages du coin : magnifiques aux alentours de Saint Nicolas et Moissac.

Premières photos de ma belle sur Moissac
Image

Sérieuse :
Image

A faire l'imbécile :
Image

Ensuite, nous prenons la route vers Lauzerte, magnifique cité médiévale ! Impressionnant avec le soleil et cette disposition en étage... Des routes ondulées, ça fait trop plaisir, Montcuq se fait sentir, j'ai hâte d'y être.

Montcuq : nous décidons de faire une pause digne de ce nom. Arrêt déjeuner, restaurant et prise de photos... il fait très doux, nous ne sommes pas les seuls motards. Et surtout, nous avons de grands sourires de motards heureux !

Image

Et les incontournables :
Image

Image

Après une bonne grosse pause, il est 14h, nous repartons le ventre bien plein. Et avec quelques étirements, ça va le faire :
Image

Nous nous étions promis de nous prendre en photo en pleine action. Peu après Montcuq, nous nous arrêtons pour prendre quelques photos...

Bon je me suis loupée pour prendre Benoît avec son 7R

Image

Image

Image

Image

: siffleur : : siffleur : : siffleur :

Que du plaisir, je disais... ;)

A 16h, nous étions encore sur Cahors. Il commençait à se faire tard pour la route à faire derrière, surtout qu'après Limoges, c'est vachement moins drôle !

Nous remontons la D820, je me fais un dernier plaisir sur Souillac. Benoît qui me suit, me dira après qu'il a vu mon pot frôler le sol ::)

Et là, snif, les grands virages sont bientôt terminés. La route droite va se faire sentir...

Nous reprenons l'autoroute après Nespouls... Et là, je découvre les joies de la mangeuse d'huile ! Heureusement, Alexis avait eu la présence d'esprit de me mettre 50cl d'huile sous ma selle passager car mon voyant rouge s'est mis à clignoter sur l'autoroute. On fait une pause plein... plus photos tjs et encore

Image

Image

Ce seront les dernières photos, nous arrivons sur Brive, Limoges, sortons de l'autoroute. Et c'est parti pour le tout droit. La nuit tombe et nous traçons sans prendre garde à notre réservoir et aux pompes. Sur la réserve et sans station à proximité, nous nous calons à 90 tranquille pour éviter de manger trop vite le carburant. 30 kms sur la réserve pour l'YZF, je commençais vraiment à avoir peur.

Hourra la pompe vient nous sauver !

Le final se fera en rapide, dans le noir, et dans la fraîcheur.

Arrivés sur Nantes à 22h, je rentre ma belle dans mon garage. Ça y est !
Image

Conclusion :
Grosse fatigue, mais un week-end tout simplement magique. Dur de reprendre mon stage ce matin à 6h et Benoît m'appelait ce midi pour me dire : "On y retourne ce week-end ?" ;D : siffleur :

: V :
[/quote]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

barmotard
Modérateur
ma moto : 2 le

Re: le cr de demilune

Message non lu par barmotard » mercredi 9 mars 2011, 22:34

arffffffff les jeunes sa enquille quand meme ya pas a dire bravo a vous deux :hello: :hello: ;)
Image

nori
Membre Actif
ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00

Message non lu par nori » jeudi 10 mars 2011, 06:20

:clap: :clap: merci pour le cr tres plaisant a lire
Image

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » jeudi 10 mars 2011, 09:06

:clap: :clap: jolie cr sa donne envie de rouler [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Demilune
Membre Actif
ma moto : YZF 750 R 4hr : ach So !

Message non lu par Demilune » jeudi 10 mars 2011, 18:06

n'attend pas ! vas-y !

roo, t'habite à Moissac ! Chouette coin !

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 10 mars 2011, 18:53

chapeau m'dame pour le cr,c'est un régal a lire :)

et plein de jolie photos en plus :love: :love:

donc tu a aimé le sud ouest pour rouler,tu sais se qu'il te reste a faire en juin :D
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Demilune
Membre Actif

Message non lu par Demilune » jeudi 10 mars 2011, 19:19

:+1: j'ai pas mal de trucs à gérer... mais ce n'est pas l'envie qui manque.

ferrié82
Modérateur

Message non lu par ferrié82 » jeudi 10 mars 2011, 20:20

Demilune a écrit :n'attend pas ! vas-y !

oh que oui que je la connait cette route la ou vous avez pris la tof a l entrée de moissac c est le coin de prédilection pour nos amis a jumelles
montcuq, jai vécu juste a coté (saint daunes )pendant presque un ans et a l époque je roulais en trx [img]images/icones/icon17.gif[/img]

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » jeudi 10 mars 2011, 20:24

Demilune a écrit ::+1: j'ai pas mal de trucs à gérer... mais ce n'est pas l'envie qui manque.
oui oui ............venir en juin ;) ;) ;)
en plus gwen descend avec la remorque et a proposé une place pour une 2eme moto .......maniéré d'économisé ;) ;)

Demilune
Membre Actif

Message non lu par Demilune » jeudi 10 mars 2011, 20:33

ferrié82 a écrit :
Demilune a écrit :n'attend pas ! vas-y !

oh que oui que je la connait cette route la ou vous avez pris la tof a l entrée de moissac c est le coin de prédilection pour nos amis a jumelles
montcuq, jai vécu juste a coté (saint daunes )pendant presque un ans et a l époque je roulais en trx [img]images/icones/icon17.gif[/img]

J'ai failli prendre un trx à la place de l'yzf
alfiste31 a écrit :
Demilune a écrit ::+1: j'ai pas mal de trucs à gérer... mais ce n'est pas l'envie qui manque.
oui oui ............venir en juin ;) ;) ;)
en plus gwen descend avec la remorque et a proposé une place pour une 2eme moto .......maniéré d'économisé ;) ;)
Ouais mais bon, je n'aurai pas eu le plaisir de descendre. Je ne connais pas assez ma moto encore pour la laisser se reposer sur une remorque. Il faut que je roule avec ! Surtout en BAR et surtout en tant que passagère ! Mince alors [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img]
C'est vital.

seb56
Membre Actif
ma moto : 1000 r1 de 98

Message non lu par seb56 » jeudi 10 mars 2011, 20:52

merci pour le cr [img]images/icones/icon7.gif[/img] joli moto que vous cavé [img]images/icones/icon7.gif[/img]
brule ta gomme mais pas ton âme benoit#9 le 6/01/09

roule en 1000fzr..........euh une fois passé la 5 je ne regarde peu le compteur.............hihihi

filou71
Membre Actif
ma moto : 750 gsx'r de 88 (avec moteur cassé)
750 gsx'r de 88 jaune et bleu

Message non lu par filou71 » jeudi 10 mars 2011, 22:16

bravo pour l'aquisition :clap:
ce fut la 1er sportive que j'ai acheter en ......95 !
Image

Image

petit passage a PAMIER !

Image

special dedica pour DAVID et NORI ! le PAS DE LA CASE en plein ete 95 !!!! ca rajeunie pas tout ca :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Image

je l'ai revendu 2 ans apres pour la naissance de mon 1er gamin :ouin: :ouin: :ouin:
je regrette pas , ca m'a permis de changer de moto tout les 2 ans et de finir en ce moment sur un gex de 88 :top: ( me jetez pas des pierres , personnes n'ai parfait !!!)
je pense que tu va te regarer avec alors profitte bien et gaffe aux schtroumppffs quand meme :lol: :lol: :lol:

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » jeudi 10 mars 2011, 22:19

elle est triste ton histoire filou :( :( .......commencez avec un yzf et terminé avec un 750 gsxr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sympa les tofs .....et le pas de la case et toujours ouvert quand tu veux on monte ;) ;)

nori
Membre Actif
crapaud R de 00

Message non lu par nori » jeudi 10 mars 2011, 22:29

:jap: quand tu veux filou pour une remonter au pas quoi que le gex risque peut etre de ne pas depasser ax :sarcastic: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » jeudi 10 mars 2011, 22:33

nori a écrit ::jap: quand tu veux filou pour une remonter au pas quoi que le gex risque peut etre de ne pas depasser ax :sarcastic: :lol: :lol: :lol: :lol:
trop gentil yvan :no: :no: :no: :no: ....... je le vois bien rentrer dans le tunnel de Foix et .......pas ressortir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nori
Membre Actif
crapaud R de 00

Message non lu par nori » jeudi 10 mars 2011, 22:46

:lol: :lol: qu une epaisse fumee bleu sortir du tunnel :jap:
Image

filou71
Membre Actif

Message non lu par filou71 » vendredi 11 mars 2011, 08:13

[img]images/icones/icon5.gif[/img] [img]images/icones/icon5.gif[/img]
je l'aurai un jour , je l'aurai !!!!!! :D

ferrié82
Modérateur

Message non lu par ferrié82 » vendredi 11 mars 2011, 08:46

--> -->
moi la leçon que j en tire c est" évite de manger des escargots si tu ne veut pas finir en gex :lol: :lol: :lol:
je croit que j en est mangé un peut [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img]

filou71
Membre Actif

Message non lu par filou71 » vendredi 11 mars 2011, 20:24

nori a écrit ::lol: :lol: qu une epaisse fumee bleu sortir du tunnel :jap:
c'est sur ! car vu le prix de l'essence , en ce moment je le fais tourné au rouge comme le tracteur :D
sa fume un poil au demarage mais quelles belles ecomonies que je fais :lol: :lol: :lol:

non se qui m'emmer... en ce moment c'est que je l'ai pas fais tourné depius l'achat en septembre que qu'elle veut plus demarrer [img]smile/mad.gif[/img]
faut que je trouve une clef a bougie deja et apres je verrai !!!!!!

Demilune
Membre Actif

Message non lu par Demilune » samedi 12 mars 2011, 02:20

Hey j'en ai une du pas de la case avec l'ancienne aussi :+1:

Image

Répondre

Retourner vers « Les petits CR de rencontre »