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Re: Pépin en plein paris.
Posté : jeudi 16 juin 2016, 10:51
par Pepper
Oui le souci c'est que l'ancien proprio ne sait pas ou est le kit dynojet... il check en ce moment, je ne pense pas qu'il s'agissait d'un stage 3.
Re: Pépin en plein paris.
Posté : vendredi 17 juin 2016, 12:53
par Pepper
Bon j'ai fini par acheter une rampe ultrasonnée avec joints neufs et peut être même les pipes.
Re: Pépin en plein paris.
Posté : vendredi 17 juin 2016, 18:49
par exup07
sage décision
combien la bete ?
Re: Pépin en plein paris.
Posté : samedi 18 juin 2016, 15:56
par Pepper
180, j'avais trouvé moins cher mais celle ci remplissait tout les criteres
Re: Pépin en plein paris.
Posté : samedi 18 juin 2016, 18:28
par rocky26
vivement l'essai et les bonnes nouvelles
Re: Pépin en plein paris.
Posté : samedi 18 juin 2016, 19:52
par exup07
et bien si tous est nickel revissé joint changé c'est les tarif
Re: Pépin en plein paris.
Posté : dimanche 19 juin 2016, 09:30
par Pepper
Oui, je pensais pas que j'aurais eu des frais mais tant pis, il faut que j'arrive a vendre toutes mes pieces pour equilibrer
Re: Pépin en plein paris.
Posté : jeudi 30 juin 2016, 11:09
par Pepper
Rampe et bobines arrivées après moultes péripéties, test ce soir !
Re: Pépin en plein paris.
Posté : jeudi 7 juil. 2016, 18:47
par Pepper
Test pas concluant, tourne sur 3 pattes au ralenti, les bobines reçues ne font même pas démarrer la moto...
En plus j'ai entendu en la démarrant un bruit de chaine de distri que je pensais être un bruit d'embrayage au début...
Je commence à en avoir marre, 300€ de frais deja et rien de concluant...
Je songe à m'en débarrasser, sincèrement.
Re: Pépin en plein paris.
Posté : jeudi 7 juil. 2016, 19:06
par Pepper
Y'an un master ne mecanique yzf dans le 60 ? j'ai un moteur d'avance, en full, mais dont le roulement de sortie de boite hs, je me suis dit que je pourrais acheter une pochette de joints neuves, et lui coller la boite du moteur qui merde, ça peut être une bonne idée.
Re: Pépin en plein paris.
Posté : samedi 3 sept. 2016, 22:08
par Pepper
Quelques news.
En voulant essayer l'ancienne rampe avec les aiguilles au cran d'origine, je me suis aperçu que deux pipes sur 4 étaient mortes craquées. J'ai commandé donc des pipes. Nouveau test, toujours des ratés mais supportable.
130 km de test, je me dis c'est bon je peux retourner sur Paris, bim rebelote, quand vraiment chaude elle s'étouffe au point de presque caler... Une fois passé 4000 ça part normalement mais en dessous c'est dangereux.
J'ai fini par changer, bobines, fils et antiparasite.
Je finis par me demander si le calorstat ne s'ouvre pas assez et chauffé au point de déconner.
J'ai la boîte àair qui ne s'enfonce plus comme il faudrait sur un carbu, le manchon à du se déformer. Si quelqu'un en a une à vendre ainsi qu'une rampe qui marche bien je prends.
J'ai un bruit bizarre d'aspiration ou de grogrement quand j'accelere et qu'elle deconne.
Jeu aux soupapes défaillant qui aggraverait une desynchro à chaud ?
Je suis perdu, et toute aide est la bienvenue.
Re: Pépin en plein paris.
Posté : dimanche 4 sept. 2016, 15:12
par rocky26
pour ton manchon tu peux essayer de le chauffer un peu au decapeur pour le ramollir , des fois sa suffit pour le remettre en place .
quand tu dis qu'elle est tres chaude , a quel niveau ton aiguile de temp et est ce que le ventilo declanche bien ?
peu probable pour tes rater mais ton liquide de refroidissement et vieux ou pas ?
pour le calostat vu les temperatures tu peux faire un essai en l'enlevant . tu peux aussi le controler dans une casserole d'eau chaude , il dois 'ouvrir avant que l'eau ne boue.
pour le jeux au soupapes oui c important mais sa deconnerai surement avant tres chaude .
sa ressemble peut etre plus a une richesse excessive surtout si tu est en ville et pas asses de gros gaz .
ta nouvelle rampe avec joint neuf tourne pas sur la moto ? si tout est vreifier avec reglage d'origine , gicleur , niveau de cuve etc y a pas de raison que sa pete pas
Re: Pépin en plein paris.
Posté : lundi 5 sept. 2016, 06:46
par Pepper
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=206724#p206724]rocky26, le Dimanche 4 Sep 2016, 15:12 a écrit :[/url]pour ton manchon tu peux essayer de le chauffer un peu au decapeur pour le ramollir , des fois sa suffit pour le remettre en place .
quand tu dis qu'elle est tres chaude , a quel niveau ton aiguile de temp et est ce que le ventilo declanche bien ?
peu probable pour tes rater mais ton liquide de refroidissement et vieux ou pas ?
pour le calostat vu les temperatures tu peux faire un essai en l'enlevant . tu peux aussi le controler dans une casserole d'eau chaude , il dois 'ouvrir avant que l'eau ne boue.
pour le jeux au soupapes oui c important mais sa deconnerai surement avant tres chaude .
sa ressemble peut etre plus a une richesse excessive surtout si tu est en ville et pas asses de gros gaz .
ta nouvelle rampe avec joint neuf tourne pas sur la moto ? si tout est vreifier avec reglage d'origine , gicleur , niveau de cuve etc y a pas de raison que sa pete pas
La rampe avec joints neufs fait tourner la bécane sur 3 pattes.
Mon ldr est vieux j'imagine, je peux le changer le jour où je test le calorstat, les ventilo déclenchent bien. Elle commence a deconner à plein tube passé 80 degrés, mais elle deconne déjà un peu avant quand même.
Re: Pépin en plein paris.
Posté : lundi 5 sept. 2016, 09:35
par rocky26
si avec l'ancienne sa tourne sur 4 et pas la neuve , y a un truc de boucher
a ta place je recontrôlerai la nouvelle , niveau de cuve et libre passage gicleur etc avec les reglages usine
ton ancienne avait un dyno mais on connait pas vraiment l'historique , peut etre des puit d'aiguille plus gros qui te rendre trop riche
Re: Pépin en plein paris.
Posté : lundi 5 sept. 2016, 09:43
par Pepper
Je crois que je vais faire ça en effet. Pour le niveau de cuve, je crois que je comprendrais jamais la technique si je ne vois pas un tutoriel en vidéo
Re: Pépin en plein paris.
Posté : lundi 5 sept. 2016, 13:17
par rocky26
tiens sur le principe la video est pas mal
http://www.dailymotion.com/video/xauvmh ... uve_people
pour la hauteur voit la rtm la video c pas de yzf
deja fait un control voir si les 4 sont a peu a la meme hauteur avant de toucher au reglage
essai de cibler le cylindre ou carbu ( te brule pas en touchant l'echapement , un thermotre lazer ou de temperature enfant fait l'affaire ) qui donne pas sa te guidera sur celui qui deconne
et rien quand soufflant tu trouveras peut etre si y a pointeau qui est bloque
Re: Pépin en plein paris.
Posté : lundi 5 sept. 2016, 13:38
par Pepper
Merci bien.
J'oubliais, quand je lâche les gaz, le régime redescend, stagne un peu puis redescend pour rester au ralenti
Re: Pépin en plein paris.
Posté : lundi 5 sept. 2016, 17:42
par exup07
membrane ok ?
pas de prise d'air ?
Re: Pépin en plein paris.
Posté : lundi 5 sept. 2016, 20:59
par Pepper
Membrane niquel, une prise d'air au niveau de la boîte à air sur un carbu. Ça jouerait tant que ça ?
Re: Pépin en plein paris.
Posté : lundi 5 sept. 2016, 21:05
par barmotard
je pense oui