Page 1 sur 3

yzf

Posté : mercredi 8 janv. 2014, 20:33
par dimitri86
Une question avant mes problèmes mécaniques:
Étant possesseur d'un fzr et membre du forum, est ce qu'on peut discuter de mon yzf 750 de 1994?
Évidemment si quelqu'un connait ces mécaniques, car sur le forum yzf ils ne sont pas tous trop calés.

Re: yzf

Posté : mercredi 8 janv. 2014, 21:15
par eXup90
Ah bon :OO:

Dis voir :sarcastic:

Re: yzf

Posté : mercredi 8 janv. 2014, 23:44
par ivan
Pas sympa ça :(

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 06:37
par dimitri86
Ou alors je ne suis pas encore tombé sur les bonne personne.

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 10:03
par eXup90
C'était quoi ton soucis ?

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 10:09
par dimitri86
j'ai le cdi d'origine qui fonctionne bien mais j'en ai un qui est allemand et marqué 4HD qui ne fonctionne pas.
Quand je le branche la pompe a essence ne fonctionne pas donc pas de démarrage.
Alors je me suis dit que j'allais faire la modif du branchement sur celui d'origine, la mise a la masse du plot inutilisé.
Problème: sur le forum passion- yzf il y a un post sur ce sujet mais aucun retour sur l'efficacité.

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 10:14
par eXup90
CDI Allemand, mais de quelle année ?

Il n'y a pas de modif à faire sur le branchement, c'est P&P

T'aurais pas fait sauter le fusible principal ?

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 10:22
par dimitri86
j'ai remis l'origine et ça fonctionne bien.
Je ne connais pas l'année.
Origine: 4FM-82305-00 BB7265
Allemand: 4HD-82305-01. BB7266

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 10:25
par eXup90
Le 4HD, il a bien une étiquette Noir et Grise ?

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 10:36
par dimitri86
Image

Image

Ce sont les photos que j'ai pris avant de partir pour le boulot.

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 10:41
par eXup90
4HD-82305-01 7266 c'est pas allemand, il me semble que c'est pour l'Australie

L'allemand c'est 4HD-82305-00 7268 et celui là il fonctionne bien.

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 10:47
par dimitri86
Toi t'es bon car t'es rapide et tu me donnes des réponses.
Donc s'il est australien il a bien voyagé.
Normalent il devrait fonctionner?
Où trouve tu l'année?

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 11:21
par eXup90
Pour moi c'est du 94, mais cette ref. est optionnelle.

Difficile à dire pour quel pays il est exactement.

Regarde ici

http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 11:52
par dimitri86
OK, je regarderais ce soir car ça ne marche pas sur le téléphone.

Re: yzf

Posté : jeudi 9 janv. 2014, 22:15
par alfiste31
alors là .......pour des questions YZF , tu pouvais pas mieux tomber avec serge [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: yzf

Posté : vendredi 10 janv. 2014, 05:55
par mimiche
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=171135#p171135]dimitri86, le 08 Jan 2014, 19:33 a écrit :[/url]Une question avant mes problèmes mécaniques:
Étant possesseur d'un fzr et membre du forum, est ce qu'on peut discuter de mon yzf 750 de 1994?
Évidemment si quelqu'un connait ces mécaniques, car sur le forum yzf ils ne sont pas tous trop calés.

je t'ai répondu sur passion [img]kator/smiley230.gif[/img] [img]kator/smiley230.gif[/img] [img]kator/smiley230.gif[/img] ,je t'ai dit que tu n'avais pas le bon modèle ,ou alors qu'il était mort .
dimitri86 a écrit :j'ai remis l'origine et ça fonctionne bien.
Je ne connais pas l'année.
Origine: 4FM-82305-00 BB7265
Allemand: 4HD-82305-01. BB7266
là en l’occurrence tu as un TCI italien ,belge,danois,norvégien,anglais,portugais,grecque,irlandais ou espagnol de 93 pour un YZF de 94 [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]

C'est pas du tout un modèle Allemand
eXup90 a écrit :4HD-82305-01 7266 c'est pas allemand, il me semble que c'est pour l'Australie

L'allemand c'est 4HD-82305-00 7268 et celui là il fonctionne bien.
Serge pour l'Australie c'est 4 HA ;) ,
pour le Deutschland mod 94 ,c'est 4 HN BB 7266 kokusan denki ;)

Apparemment tu ne m'a pas pris au sérieux car je roule en Suze ,tant pis pour toi ,tu ne verras jamais la lumière :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Re: yzf

Posté : vendredi 10 janv. 2014, 10:25
par dimitri86
je ne suis pas sectaire donc que tu roules en Suzuki ne me gêne pas du tout.
J'ai trouvé la référence de mon 2eme CDI, qui n'est pas français, et il est bien prévu de le monter sur yzf de 1994 ( grâce au lien qui m'a été donné).
Donc...il doit être HS.
J'ai parcouru le post sur le debridage du CDI sur le forum yzf, ça m'a paru très vague et après 5 pages pas une personne n'a su dire s'il y avait une réelle différence sans changer les aac.
Ne t'inquiètes pas je trouverais quand même les réponses dont j'ai besoin.
Je suis fraichement inscrit sur passion-yzf, tu as compris que je pensais qu'il n'y avait que des tanches sur ce forum.
Comme partout il y a des gens qui sont de bon conseil mais représentent toujours une minorité, et les autres ont toujours une expérience a partager.
Je parcours beaucoup de forum auto et moto et personne ne se plaint de moi.
Donc soit tu as mal compris soit je me suis mal exprimé.

Re: yzf

Posté : vendredi 10 janv. 2014, 11:52
par mimiche
alors pour commencer sur l'YZF 750 R ou SP ,c'est pas un CDI mais un TCI ,et concernant le tien " 4HD-82305-01 7266 " modèle 93 ,forcément que tu peux le monter sur un 94 puisqu'ils sont compatibles .

les références sont BB7265 ,7266,7267,7268 ce qui correspond aux différents pays avec des courbes d'avance différentes .

Seul diffère le modèle 95 (95 la meilleure cuvée de l'YZF ) réf TNDF 20,25,27,29.....et pour éviter que les baltringues se trompent ,on lui a collé une étiquette orange .

Pour le bridage c'est 75% sur la distribution et les 25% restantes allumage et carburation avec fil à ajouter ou couper sur TCI c'est suivant

n'empêche que pour la lumière c'est mort ,car faut rouler en Suze

Re: yzf

Posté : vendredi 10 janv. 2014, 12:04
par dimitri86
Il m'avait bien semblé comprendre ce que tu viens de dire, on est d'accord sauf pour ce qui suit:
mimiche, le Vendredi 10 Jan 2014, 10:52 a écrit :
n'empêche que pour la lumière c'est mort ,car faut rouler en Suze

Re: yzf

Posté : vendredi 10 janv. 2014, 12:38
par mimiche
si si pour la lumière faut rouler en Suze et je rajouterai même en Bi cylindre ,une fois que tu y as gouté ,je peux te certifier

que le 4 pattes c'est de la daube