YZF750... bridée or not bridée ?

Sylbaf
Membre Actif
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 9 janv. 2022, 18:02
ma moto : YZF750R 1993

Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » mardi 15 févr. 2022, 09:20

Salut à touti !
Petites niouzes de mamizef !
Donc après être revenu un peu deg du banc je l'ai laissé tranquille jusqu'au surlendemain et quand j'ai voulu essayer de la redémarrer, toujours le même problème au démarrage...
Un membre éminent de ce forum n'habitant pas très loin a bien voulu examiner la bêbête afin que l'on ait un avis contradictoire et un œil avisé nouveau sur le bazard :top:
Merci Doc Simon83 ! :jap: :jap:
Petit tour du proprio, inspection rampe carbus, boitier d'allumage, etc...
Première constatation : problème de jeu aux soupapes d'admission sur le cylindre n°1...et pas que sur une soupape ! Voilà donc ce qui pourrait causer ce problème de démarrage...Bizarre quand même ça car elle tourne au poil, on démonte la rampe pour changer les 4 membranes et contrôler 2/3 trucs , on remonte la rampe et là ça merdouille... [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Le Doc va donc faire le pastillage à l'admission sur le cylindre n°1 [img]smile/hapface01.gif[/img]
A part cela le reste semble ok...
De mon côté j'attends toujours le devis de chez devmoto pour le boitier d'allumage...il devrait me le transmettre semaine prochaine...
A suivre !
Merci encore pour ton aide Simon ! :jap:

Sylbaf
Membre Actif
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 9 janv. 2022, 18:02
ma moto : YZF750R 1993

Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » lundi 11 avr. 2022, 17:46

Oyé Oyé Oyé !!!!
Un peu de niouzes de la bestiolasse !
Désolé pour le délai mais j'étais un peu pris ces derniers temps...
Alors je me pose là, maintenant, pour donner des nouvelles et pis ça va faire plaisir au Doc Simon :D
Donc...
Après le pastillage refait par le Doc, la pose du boitier Devmoto (exup supprimé), et le repassage au banc, toujours ce problème de démarrage.
Sinon, la courbe puissance était nettement mieux (avec le nouveau boitier). Résultat : 112cv.
Pour moi ça sentait léger l'essence (moteur tournant, quand elle voulait démarrer).
Et elle avait du mal a garder le ralenti, même en stabilité, même à chaud...
Le banc est celui de TRC motos à Cuers. Le gars de chez TRC (au Top) me dis que je suis trop riche, beaucoup trop riche...
Il me dit on va essayer un truc pour appauvrir : tu enlèves le manchon d'arrivée d'air sur la boîte à air et on voit ce que ça donne...
Bin ça a donné l'inverse ! :cry:
Du coup, nouveau petit conseil, changement des gicleurs principaux (passage de 125 à 115) et aiguilles remontées d'un cran et tu reviens.
Le gars me commande les 4 gicleurs, je repasse chez TRC samedi matin avec la rampe et là, en démontant les gicleurs en place, ça coulisse comme une motte de beurre dans un sceau d'huile... Je m'explique : les gicleurs en place sur cette rampe d'origine ne sont pas vissés mais emmanchés dans le puit et c'est un joint de type torique qui fait l'étanchéité. Les 4 joints étaient cuits de chez cuits. Du coup j'avais l'essence qui passait de partout ! D'où trop riche et problème de démarrage...
A la final plus besoin de toucher à la carbu et remontage.
En plus il a contrôlé les tiges de starter, qui sont en plastiques sur ces modèles, et avec le temps ça s'use et ça peut dérégler l'alimentation (variations régime moteur).
Elle tourne au poil là apparemment (c'est le Doc numéro 2 qui a remonté tout ça et qui l'a redémarré hier [img]smile/hapface01.gif[/img] pendant que j'étais en train de me faire ch..r à changer un bac batterie de TDM :rage:)
Prochaine étape -> passage au banc (encore... :crazy:)
Evidemment je vous tiens au jus !
Merci encore pour ton aide précieuse Simon ! :jap:
Et si Nico de TRC me lit, un grand merci également ! :+1:
Et merci à mon voisin Bartman ! :top:
Merci à tous quoi ! :D

Répondre

Retourner vers « Débrider un 750 FZR/YZF »