YZF750... bridée or not bridée ?

Sylbaf
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » dimanche 16 janv. 2022, 10:37

alfiste31 a écrit :
dimanche 16 janv. 2022, 10:31
même avec un trou dans le piston tu n'a pas zéro :saispas:
le seul truc que j'ai fait et qui a marché aujourd'hui c'est un changement d'ampoule
elle a peu être grillé cette nuit :lol: :lol:

Alors là si je commence à oublier d'éteindre la lumière quand je vais dormir...
Je suis prêt pour un Tmax...

Sylbaf
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » dimanche 16 janv. 2022, 13:18

Simon83 j'essaie de te répondre en MP mais apparemment le message part pas....décidément ! :grrr:
C'est ok pour passer cette semaine si tu es dispo !
J'essaie de te transmettre mon tel via MP, sinon tu m'envoies le tien en MP et je t'appelle illico.

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » dimanche 16 janv. 2022, 19:23

Simon83 tu as du recevoir 2 MP...ça rame ici niveau ouififi ! Du coup 2 envois (ptete même 3 !)
Désolé ! :saispas:

Alors y'a du nouveau...
Chepa si il y a un lien direct mais en tout cas y'a un truc qu'est pas bon dans la carburation.
On a ouvert avec le collègue et voilà le résultat :
La numérotation des cylindres -> N°1 = côté levier embrayage

Actuellement en place sur la moto :

Gicleurs principaux - repère "A" RMT :
Cylindres :
1 -> 122.5
2 -> 122.5
3 -> 125
4 -> 125
Remis en place (identique à la RMT) =
Cylindres :
1 -> 125
2 -> 122.5
3 -> 122.5
4 -> 125

Gicleurs de starter (gicleurs d'air principaux) - repère "C" RMT :
Cylindres 1/2/3/4 -> 57.5

Gicleurs de ralenti - repère "B" RMT :
Cylindres 1/2/3/4 -> 45

Aiguilles : les 4 réglées au 3ème cran à partir du haut de l'aiguille (jonction aiguille/ressort). Donc comme préconisé constructeur [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Les numéros d'identification des aiguilles correspondent bien avec un modèle 4HD.
Cylindres :
1 -> 5CEX19
Membrane HS (bien percée à 8h et 9h environ 3 à 5mm chaque trou)
2 -> 5CEX24
Membrane ok mais amorce de fente sur environ 1,5cm (porosité ?)
3 -> 5CEX24
Membrane HS (fendue à 9h sur environ 1cm)
4 -> 5CEX19
Membrane HS (fendue à 3h sur environ 1,5cm)


Un truc que je pige pas : on parle de gicleur d'air de ralenti (120 sur RMT version 4FM).
Bin on a trouvé des gicleurs mais rien de gravé dessus, que dalle. Du coup on les a remis...
Ils étaient accessibles par les cuves et à proximité des autres gicleurs.
Ils étaient plus longs, fermés du côté d'où on les démonte pour les sortir, muni d'une tubulure d'environ 1cm à l'extrémité.

De plus la RMT parle manifestement distinctement de gicleurs d'air principaux et de gicleurs de starter (valeurs différentes, voir ci-dessous).
Mais je pige pas car il me semblait que c'était kifkif (repère "C" -> 57,5 sur la moto).



Donc 3 membranes fendues/percées sur 4 (et la 4ème allait pas tarder à craquer...donc voir ptete bien déjà poreuse).
On a retrouvé de l'huile dans le logement des boisseaux membranes des cylindres n°2 et surtout pas mal dans le n°4.
ça arrive pas de la boite à air car il y en aurait déjà dedans et elle est propre (déjà ça écarte fortement le passage des compressions des cylindres vers le bas moteur...).

Question : est-ce que mes 15/20cv manquant seraient pas du aux 3 membranes fendues/percées ? :doute:

Je vais de toute façon faire reprendre les compressions et y aller avec la rampe, les aiguilles, les membranes pour avoir un max d'infos...
Car je trouve plus qu'étonnant, voir impossible d'avoir Z en compression... :oO:
Donc prochaine étape : reprise des compressions par pro + inspection rampe/aiguilles/ressorts/membranes par le dit pro + changement des 4 membranes et repassage au banc. Evidemment si les compressions ont des valeurs cohérentes !
Quelqu'un connaitrait un site alliant fiabilité matériel/tarif sympa où acheter les membranes ?

Et si quelqu'un qui a ce fameux manuel d'atelier de l'YZF750 en PDF passe par là... :jap:
Il avait été mis en ligne pour téléchargement par VIPER à l'époque sur le fofo "motards.net"...
D'ailleurs, ils sont passés où tous ces gaziers ?? viper, mimiche, exup90, sahasud et j'en passe... [img]images/icones/icon4.gif[/img]

Pas finie l'histoire :no:


Pour info, extrait de la RMT :
Carbu : Mukuni BDST 38
Gicleurs principal : 125 sur 1 et 4.
122,5 sur 2 et 3
Gicleur de ralenti : 42,5
Gicleur d'air principal : 55 sur 1 et 4.
65 sur 2 et 3
Gicleur d'air de ralenti : 120
Gicleur de starter : 57,5
Aiguilles au cran 3 : type : 5CEU27 sur 1 et 4
5CET26 sur 2 et 3 (nota : aiguilles du modèle 4FM -> le version bridé Français)
Puit d'aiguille : type : y-o
Richesse : dévissée de 2 tr.

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Simon83 » dimanche 16 janv. 2022, 19:40

Aaaaaaaaaaaaaah t'as mit le doigt sur quelque chose là !
Membranes fendues = mauvais fonctionnement de la rampe. Elles doivent être assez étanche pour te permettre de rouler mais pas suffisamment pour avoir tout le potentiel. Les boisseaux ne doivent pas se lever à 100% par manque de dépression, ça agit comme un bridage ! Tu n'auras jamais la pleine ouverture des carbus malgré la poignet de gaz ouverte à fond !

Et concernant les gicleurs d'air de ralenti normalement ils ne sont pas dans la cuve, car ce sont des gicleurs "d'air" et non "d'essence", ils devraient être à l'aspiration du carbu.

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par tcarpo » dimanche 16 janv. 2022, 19:51

compression zéro, ça n'existe pas.
membrane pourrave, ça n'aide pas à avoir des chevals :D
Exup90 me répond dès que j'ai un soucis, j'ai une de ses meules dans mon garage :D
bon, tu changes les membranes, qu'on en termine avec tes pauvres 10 CV qui te manquent :lol: :lol: :lol: ne pas pleurer,
ils vont revenir :crazy: :crazy:
;)
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par tcarpo » dimanche 16 janv. 2022, 19:55

j'explique:
compression zéro n'existe pas,
car si c'est zéro c'est que les sous tanes ne ferment pas :D
donc moteur refait avec rodage des sièges, pastilles qui vont bien, …. pas possible.
;)
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » dimanche 16 janv. 2022, 19:57

Simon83 a écrit :
dimanche 16 janv. 2022, 19:40
Aaaaaaaaaaaaaah t'as mit le doigt sur quelque chose là !
Membranes fendues = mauvais fonctionnement de la rampe. Elles doivent être assez étanche pour te permettre de rouler mais pas suffisamment pour avoir tout le potentiel. Les boisseaux ne doivent pas se lever à 100% par manque de dépression, ça agit comme un bridage ! Tu n'auras jamais la pleine ouverture des carbus malgré la poignet de gaz ouverte à fond !

Et concernant les gicleurs d'air de ralenti normalement ils ne sont pas dans la cuve, car ce sont des gicleurs "d'air" et non "d'essence", ils devraient être à l'aspiration du carbu.

:D oui mon Simon83 je crois que j'ai levé un lièvre...
Vu que certaines bécanes sont bridées aux boisseaux...
Ca ferait un peu le même effet = ça ouvre pas en grand...

Pas pigé le truc des gicleurs d'air...tu dis que ça devrait se trouver où précisément ? t'aurais pas une tite photo ? :D

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par tcarpo » dimanche 16 janv. 2022, 19:58

Sylbaf a écrit :
dimanche 16 janv. 2022, 10:37
Je suis prêt pour un Tmax...
tu étais prévenu, maintenant tu passes à l'action….

et UN T MAX pour Sylbaf, et de UN !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
;)
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » dimanche 16 janv. 2022, 19:58

tcarpo a écrit :
dimanche 16 janv. 2022, 19:55
j'explique:
compression zéro n'existe pas,
car si c'est zéro c'est que les sous tanes ne ferment pas :D
donc moteur refait avec rodage des sièges, pastilles qui vont bien, …. pas possible.
;)

Bavi :+1:

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » dimanche 16 janv. 2022, 20:02

tcarpo a écrit :
dimanche 16 janv. 2022, 19:58
Sylbaf a écrit :
dimanche 16 janv. 2022, 10:37
Je suis prêt pour un Tmax...
tu étais prévenu, maintenant tu passes à l'action….

et UN T MAX pour Sylbaf, et de UN !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
;)
Hopopopop Tcarpo ! Minute papillon !
Je vais de ce pas contrôler l'ampoule et je te dis quoi illico !
Amen...

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » dimanche 16 janv. 2022, 20:04

Elle fooonctiooooonne !!!!!!!!!
:clappp: :clappp: :clappp:
Chauuuuuuud !!!!!!!!! :lol:

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Simon83 » dimanche 16 janv. 2022, 21:13

Aller commande ces membranes qu'on voit ce que ça donne !💪

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » dimanche 16 janv. 2022, 21:49

Fait.
-> https://www.ebay.fr/itm/123992946369
Ca, ce sera plus à faire déjà... :top:

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » lundi 17 janv. 2022, 16:05

La suite....
Le conseil du pro ->
Mêêême pas la peine de venir pour les compressions, le problème vient de tes membranes percées.
Avec une grosse option sur une ovalisation cylindre(s) qui est chronique sur ces modèles (= conso d'huile).
J'ai pas de remontée d'huile dans la boite à air et les cylindres sont ovalisés ? Apparemment cela viendrait des segments racleurs qui pourraient ne pas être étanches contrairement aux 2 autres...
Bon...ok.
Donc je vais changer les 4 membranes, remonter tout ça et refaire la synchro pis retourner au banc !
Ahuhaaaa !

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Simon83 » lundi 17 janv. 2022, 17:43

Heureusement que tu n'as pas de remontée d'huile aussi importante, sinon ce ne serait pas bon ! L'huile qui est en surplus crame dans le cylindre, d'où la consommation.

Pour confirmer l'ovalisation il aurait fallu faire un peu de métrologie lors de la réfection moteur, dommage. Mais si ta conso d'huile reste correct ne te prend pas la tête.👍

Et concernant le segment racleur logique qu'il ne soit pas étanche car ce n'est pas son rôle. Le premier (en partant du haut de la tête du piston) est le "coups de feu", tout simplement car c'est lui qui prend en pleine poire l'explosion. Le deuxième est "l'étanchéité" et enfin le troisième le "racleur". Les 2 premiers servent à l'étanchéité piston/cylindre et le dernier permet de laisser une légère couche d'huile sur la paroi pour la lubrification.👌

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » lundi 17 janv. 2022, 18:00

Bin apparemment le mécano me dit avoir contrôlé les cylindres.
Bon toute façon trop tard !
Pour la conso d'huile (utilisation piste exclusivement), bin elle est quand même un tantinet gourmande mais c'est surtout suivant le circuit...clair qu'au Paul Ricard elle me consomme plus d'huile qu'au Driving Center ! :)
Après, bon, comme tu dis, le principal c'est de pas en avoir dans la boite à air !
Donc si ovalisation cylindres + racleurs déjà pas étanches = ça consomme ! ça doit se barrer à l'échappement car elle fume un tantinet bleu !
Merci pour tes explications sur les racleurs (j'avais oublié tout ça ! ça doit être l'âge ! :D)
Je suis impatient de passer au banc ;)

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Simon83 » lundi 17 janv. 2022, 19:16

Ben voilà, si fumée bleutée à l'échappement alors il est clair qu'il y a une présence d'huile. T'es sûr que t'es pas sur un.2 temps ???🤣

Je pense que déjà rien qu'en allant rouler tu devrais sentir qu'elle a plus de watt dans les tours.👍

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par Sylbaf » lundi 31 janv. 2022, 20:06

Oyé oyé les gars !
Petites niouzes du doss' !
4 membranes de changées = 1,5cv de gagné !
Donc ça vient pas de là...
Le gars au banc m'a dit "essaies de changer le CDI et fais un essai car elle fait des trucs à haut régime qui présumerait d'un problème d'allumage...et pas des bobines".
Me demandez pas quoi je sais pas, enfin plus. Mais il en parlait avec une certaine assurance...
J'ai juste retenu que j'étais trop riche (AFR de 10 au lieu d'être aux environs de 14), que le moulin sortait 108cv et des bananes et que ça commençait à me casser les coui..es cette histoire.
En plus elle démarre plus.
J'ai réessayé ce soir et elle me fait exactement la même chose qu'avant de la passer au banc samedi dernier (tu te rappelles Simon ?).
Je vais interchanger les 2 gicleurs principaux qu'on avait bougé avec le poto mécano (cylindres n°1 et n°3). Donc remettre en place comme quand on a ouvert mais bon je vois pas l'incidence sur le problème de démarrage...Et je pense pas non plus que cela soit dû à la remise en place d'un peu d'huile sur le filtre BMC (j'ai revaporisé de l'huile de filtration sur l'élément filtrant en petite quantité).
En fait on a rien changé niveau carburation, sinon juste interchangé 2 gicleurs principaux.
Je vais néanmoins commander un boitier chez DEVMOTO. Tôt ou tard je vais y avoir droit alors autant que ça, ce soit maintenant...
PffffffGrrrrrrrr !!!!!!!
Modifié en dernier par Sylbaf le mardi 15 févr. 2022, 09:27, modifié 1 fois.

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par tcarpo » lundi 31 janv. 2022, 20:34

c'est un peu bizarre en effet, tu vas trouver !!
courage ;)
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?

Message non lu par gpz1000rx » mercredi 2 févr. 2022, 20:05

Sylbaf a écrit :
lundi 31 janv. 2022, 20:06
Je vais néanmoins commander un boitier chez DEVMOTO. Tôt ou tard je vais y avoir droit alors autant que ça, ce soit maintenant...
Salut, très bonne idée [img]images/icones/icon7.gif[/img]
J'avais été très satisfait du mien sur ma FZR1000 exup

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