YZF750... bridée or not bridée ?
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Exactement !
Soufflage carter = passage de la pression des cylindres dans la carter via la segmentation. Sur un moteur en bonne santé c'est minime ! Mais il y en a tout le temps d'ou la présence d'une mise à l'air libre, pour éviter une montée en pression du carter qui avec la présence d'huile à T° élevée peut entraîner des conséquences pas top top^^. C'est plus par principe car normalement comme déjà dit c'est minime.
Par contre sur un moteur avec une segmentation fatiguée le phénomène peut augmenter, et ça peut se voir avec une augmentation de la présence d'huile (les vapeurs venant du carter qui se condensent) au niveau de cette fameuse mise à l'air libre. Elle est généralement reliée à la boîte à air pour que le moteur avale les p'tiotes vapeurs d'huile.
Sur un 2LE elle est au-dessus du carte d'embrayage, sur l'arrière du numéro de série du moteur.
Sur ton moteur aucune idée mais ça ne doit pas être bien loin !
Si la durite n'est pas pleine d'huile (et si non reliée à la boîte à air le petit filtre) alors c'est que tout va bien !
Soufflage carter = passage de la pression des cylindres dans la carter via la segmentation. Sur un moteur en bonne santé c'est minime ! Mais il y en a tout le temps d'ou la présence d'une mise à l'air libre, pour éviter une montée en pression du carter qui avec la présence d'huile à T° élevée peut entraîner des conséquences pas top top^^. C'est plus par principe car normalement comme déjà dit c'est minime.
Par contre sur un moteur avec une segmentation fatiguée le phénomène peut augmenter, et ça peut se voir avec une augmentation de la présence d'huile (les vapeurs venant du carter qui se condensent) au niveau de cette fameuse mise à l'air libre. Elle est généralement reliée à la boîte à air pour que le moteur avale les p'tiotes vapeurs d'huile.
Sur un 2LE elle est au-dessus du carte d'embrayage, sur l'arrière du numéro de série du moteur.
Sur ton moteur aucune idée mais ça ne doit pas être bien loin !
Si la durite n'est pas pleine d'huile (et si non reliée à la boîte à air le petit filtre) alors c'est que tout va bien !
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Merci les gars je regarde ça aujourd'hui !
Je vous tiens au jus !
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Petite question....
Désolé à l'avance si c'est une évidence !
Les AAC de 1000FZR sont tous full ou il y a une année à partir de laquelle ça l'est plus ?
Désolé à l'avance si c'est une évidence !
Les AAC de 1000FZR sont tous full ou il y a une année à partir de laquelle ça l'est plus ?
- tcarpo
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
pas sur que toutes les années soit full, 89-90 oui
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Alors pour les 2LE donc année 87-88 c'est des full car ces modèles sont bridés via les pipes d'admission, la section de passage est bien plus petite.
Pour tout ce qui est 3LF donc à partir de 89 et plus tard je ne sais pas exactement, donc je laisse la parole à des connaisseurs.
Et si tests tu aimerais faire avec des AAC (sous réserve qu'ils puissent se monter), j'en ai 2 paires d'origines 2LE dans mon garage...
Pour tout ce qui est 3LF donc à partir de 89 et plus tard je ne sais pas exactement, donc je laisse la parole à des connaisseurs.
Et si tests tu aimerais faire avec des AAC (sous réserve qu'ils puissent se monter), j'en ai 2 paires d'origines 2LE dans mon garage...
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Bon, apparemment il y a doutage sur les AAC de 1000FZR comme quoi toutes les années seraient full...
C'est pas sûr !
J'attends la confirmation et si quelqu'un a la réponse sur le forum ce serait cool !
Merci beaucoup Simon83 pour ta proposition ! C'est très gentil de ta part !
Je te tiens au jus !
On va passer ce WE et on va aviser...
Du coup aujourd'hui c'était plutôt TT (non pas Tourist Trophy... TéléTravail )
J'ai réfléchi pour la rampe de carbus et on va se focaliser déjà sur les AAC, car la carbu va bien au final (même si quand on a ouvert une cuve c'était pas jojo au niveau des têtes de gicleurs...).
A suivre !
C'est pas sûr !
J'attends la confirmation et si quelqu'un a la réponse sur le forum ce serait cool !
Merci beaucoup Simon83 pour ta proposition ! C'est très gentil de ta part !
Je te tiens au jus !
On va passer ce WE et on va aviser...
Du coup aujourd'hui c'était plutôt TT (non pas Tourist Trophy... TéléTravail )
J'ai réfléchi pour la rampe de carbus et on va se focaliser déjà sur les AAC, car la carbu va bien au final (même si quand on a ouvert une cuve c'était pas jojo au niveau des têtes de gicleurs...).
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- tcarpo
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
si septer (thierry) passe par la,
c'est le seul que je connais connaitre les 2LE et les 3LF.
il pourrait éclairer ta lanterne.
(perso, il me semble que les 3LF ont été bridé aux AAC à partir de l'année ??? )
c'est le seul que je connais connaitre les 2LE et les 3LF.
il pourrait éclairer ta lanterne.
(perso, il me semble que les 3LF ont été bridé aux AAC à partir de l'année ??? )
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
En effet en parcourant le forum rubrique "débridage" il y a bien des histoires de bridage aux AAC suivant les années.
À confirmer !
Et être sûr que ton haut moteur accepte un autre type d'arbres (paliers, levées de cames,...), histoire de ne pas en monter un et de se retrouver avec un moteur qui ne tourne plus
Par contre si en ouvrant une cuve de la rampe l'intérieur n'était pas top cela vaudrait sans doute le coups de vérifier la propreté des éléments en amont, à savoir filtre à essence, pompe (si démontable), durites, robinets et éventuellement monter jusqu'au réservoir avec les crépines d'aspiration.
Ca mange pas de pain et ça ne pourra que faire du bien
À confirmer !
Et être sûr que ton haut moteur accepte un autre type d'arbres (paliers, levées de cames,...), histoire de ne pas en monter un et de se retrouver avec un moteur qui ne tourne plus
Par contre si en ouvrant une cuve de la rampe l'intérieur n'était pas top cela vaudrait sans doute le coups de vérifier la propreté des éléments en amont, à savoir filtre à essence, pompe (si démontable), durites, robinets et éventuellement monter jusqu'au réservoir avec les crépines d'aspiration.
Ca mange pas de pain et ça ne pourra que faire du bien
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Ha ça c'est une info car le mécano qui a monté les AAC pensait que tous les AAC de 1000fzr étaient full...
En revanche il va falloir que l'on recontrôle les levées du coup (car elles semblaient cohérentes avec des versions full)
Bizarre bizarre....
Au niveau des carbus (enfin du carbu qu'on a ouvert au niveau de sa cuve), c'était propre mis à part la tête des gicleurs qui ont du être vissés/dévissés avec un outil pas adapté (en exagérant un chouilla...genre couteau pointu... )
2/3 vis de cuves pas d'origine également...
Bref la rampe a été touchée.
La question est : jusqu'où l'apprenti sorcier a mis ses pattes...(en espérant qu'il y en ait eu qu'un !)
En revanche il va falloir que l'on recontrôle les levées du coup (car elles semblaient cohérentes avec des versions full)
Bizarre bizarre....
Au niveau des carbus (enfin du carbu qu'on a ouvert au niveau de sa cuve), c'était propre mis à part la tête des gicleurs qui ont du être vissés/dévissés avec un outil pas adapté (en exagérant un chouilla...genre couteau pointu... )
2/3 vis de cuves pas d'origine également...
Bref la rampe a été touchée.
La question est : jusqu'où l'apprenti sorcier a mis ses pattes...(en espérant qu'il y en ait eu qu'un !)
- alfiste31
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Les AAC des 1000 De 94 et 95 sont bridées
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Merci Alfiste31 !!!
Alors du coup j'aurais une question (con ?) :
On a relevé les levées à l'admission et à l'échappement.
Admission = 7,5mm
Echappement = 8mm
C'est du full ou du bridé ?
Alors du coup j'aurais une question (con ?) :
On a relevé les levées à l'admission et à l'échappement.
Admission = 7,5mm
Echappement = 8mm
C'est du full ou du bridé ?
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Lorsque tu parles des levées tu parles bien de la mesure entre le dos et le bec de la came ?
J'ai trouvé sur le fofo ce passage écrit par David (Alfiste31) il y a quelques années sur les dimensions des arbres:
"voila les cotes que m'a donné le GRAND GANA .....alain ginesta (yam service)
FZR (exup) .......32.60
FZR( exup) 95 et 95......31.85
FZR( genesis)......32.60
yzf 750sp.........32.65
FZ 750............32.60
FZX 750.........32.00
YZF 1000...........30.65
et le top OW01 ..........32.65."
La cote plus petite des AAC d'exup de 94 et 95 est bien cohérente avec le bridage !
J'ai trouvé sur le fofo ce passage écrit par David (Alfiste31) il y a quelques années sur les dimensions des arbres:
"voila les cotes que m'a donné le GRAND GANA .....alain ginesta (yam service)
FZR (exup) .......32.60
FZR( exup) 95 et 95......31.85
FZR( genesis)......32.60
yzf 750sp.........32.65
FZ 750............32.60
FZX 750.........32.00
YZF 1000...........30.65
et le top OW01 ..........32.65."
La cote plus petite des AAC d'exup de 94 et 95 est bien cohérente avec le bridage !
- exup07
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Simon83 a écrit : ↑jeudi 13 janv. 2022, 17:09Lorsque tu parles des levées tu parles bien de la mesure entre le dos et le bec de la came ?
J'ai trouvé sur le fofo ce passage écrit par David (Alfiste31) il y a quelques années sur les dimensions des arbres:
"voila les cotes que m'a donné le GRAND GANA .....alain ginesta (yam service)
FZR (exup) .......32.60
FZR( exup) 95 et 95......31.85
FZR( genesis)......32.60
yzf 750sp.........32.65
FZ 750............32.60
FZX 750.........32.00
YZF 1000...........30.65
et le top OW01 ..........32.65."
La cote plus petite des AAC d'exup de 94 et 95 est bien cohérente avec le bridage !
Alors si c'est ginesta c'est du sur
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Aaaaaaaaaah ce calcul là ! Merci Tcarpo pour ton aide, je l'avais lu quelque part (un jour ) mais ne faisant pas d'AAC tous les jours je ne m'en souvenais absolument pas.
Merci encore !
Le truc du coups... c'est que si les bon AAC elle a cette bécane, ben qu'est-ce qu'elle a alors ?
Merci encore !
Le truc du coups... c'est que si les bon AAC elle a cette bécane, ben qu'est-ce qu'elle a alors ?
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Si bridée la bécane était tu devrais avoir à l'admission 31,85 comme hauteur de came, donc en suivant le calcul et en partant du principe que le diamètre est identique cela ferait 6,55 de levée. Une belle différence quand même.
Bon Dieu de bon Dieu y'a quoi qui va pas alors ?!
Bon Dieu de bon Dieu y'a quoi qui va pas alors ?!
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Merci à tous les gars !
Pas eu le temps de bosser sur le Zef aujourd'hui....je préfère mettre les mains dedans ce WE...on va aviser, mais aviser dans le calme, à tête reposée, se méfier de nos nerfs...
En tout cas merci !
Bin c'est ça que je pige pas...d'après vos infos et mes relevés, les AAC montés seraient des full...
A moins que je sois le roi des pinces mais là, si c'est ça, je m'achète un TMax !
Bon la suite ce ouik !
Pas eu le temps de bosser sur le Zef aujourd'hui....je préfère mettre les mains dedans ce WE...on va aviser, mais aviser dans le calme, à tête reposée, se méfier de nos nerfs...
En tout cas merci !
Bin c'est ça que je pige pas...d'après vos infos et mes relevés, les AAC montés seraient des full...
A moins que je sois le roi des pinces mais là, si c'est ça, je m'achète un TMax !
Bon la suite ce ouik !
- alfiste31
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
j'ai la flemme de relire tous le post
j'espere que l'ancien bonhomme en voulant débridé la machine n'a pas monté des AAC de fzr apres 93 ça serait une première
question ??
c'est une SP??? ...........avec normalement des carbus Keihin de 39 mm au lieu des 38 ????
l'exup et bien réglé ??
et en lisant vite ton post ..........que je trouve super intéressant
je pense coté carburation
âpres promis je lit ton post entier
j'espere que l'ancien bonhomme en voulant débridé la machine n'a pas monté des AAC de fzr apres 93 ça serait une première
question ??
c'est une SP??? ...........avec normalement des carbus Keihin de 39 mm au lieu des 38 ????
l'exup et bien réglé ??
et en lisant vite ton post ..........que je trouve super intéressant
je pense coté carburation
âpres promis je lit ton post entier
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